NYA

Priscille Tonta Tour

Re: NYA

Message par Priscille Tonta Tour »

Bonsoir a toutes,
J-2 avant mon img et pour tout vous dire je commence a stresser,avoir peur et beaucoup appréhender surtout. Aujourd'hui j'ai eu les premiers comprimés et on va attendre jusqu'à mardi. Tout ce a quoi je pense c'est l'img,je ne sais vraiment pas comment ça va se passer,comment je serai,si j'aurai le courage de voir mon bébé ou même de le prendre dans mes bras. Je me pose énormément de questions..
Claire68

Message par Claire68 »

Bonsoir Priscille,

C'est normal que tu appréhende, ce que tu vas vivre est loin d'être facile... N'ayant pas moi-même vécu d'IMG, difficile pour moi de vraiment comprendre ce que tu ressens. Mais j'aimerais juste te dire qu'on a tous en nous une force insoupçonnée qui nous aide à surmonter les épreuves de la vie. On s'en rend pas compte sur le moment. C'est seulement quand on commence à se relever qu'on se dit qu'on a quand même de sacrées ressources. Cette épreuve va certainement te fragiliser énormément mais avec un peu de recul, et aussi paradoxal que ça puisse paraître, elle te rendra plus forte. Dans les moments où ça ne va pas du tout, essaie toujours de te rappeler qu'un jour, ça ira mieux et que ta tristesse sera plus douce. C'est ce qui m'a aidée personnellement. Et aussi de me dire que mon bébé ne voudrait pas voir sa maman aller aussi mal trop longtemps. N'aie pas peur de tes émotions, même si elles ne sont pas toutes agréables à ressentir. Quant à savoir si tu veux voir ton bébé, ne te mets pas la pression, parles de ton appréhension à l'équipe et surtout laisse parler ton cœur de maman.
J'espère que ces quelques mots t'auront apporté tout le réconfort qu'il est possible de donner dans ce moment difficile et je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours.

Claire
Maman d'Alice, mon étoile née sans vie le 8 juillet 2018, et de Noémie, née le 25 février 2014 et pleine de vie !
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." - Albert Camus
https://danslecieldalice.com
Thao

Message par Thao »

Bonjour Priscille,

Je t'ai envoyé un message privé (je te le dis ici car je ne sais pas comment fonctionne les notifications quand il y a un message privé donc pour être sûre que tu le vois en temps et en heure).
Thao, maman de la petite crevette Emma née sans vie le 15/11/2018 (IMG 22SA)
Petite groseille prévue pour décembre 2019
Priscille Tonta Tour

Bonjour Thao,juste pour te dire que j'ai bien eu ton msg en privé..
Priscille Tonta Tour

Bonjour Claire,merci beaucoup pour ton msg..
Mes proches n'arrêtent pas de me dire que je suis très forte et courageuse pour ce que je m'apprête a faire et à vrai dire je ne pensais pas l'être avant maintenant..C'est fou tout ce qu'on est capable de faire par amour pour son/ses enfant/s..
Sache que tes mots m'ont effectivement apporter du réconfort ❤
Répondre