BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

En fait la plupart du temps j'aime bien allaiter, même si c'est beaucoup de contraintes et parfois envahissant psychiquement et physiquement. Mais je suis désespérée de ne pas trouver de stratégie pour le sommeil de ma petite.
Aujourd'hui elle a dormi moins de 3h dans la journée, c'est beaucoup trop peu et du coup elle est ronchon toute la journée et me sollicite beaucoup. Elle n'a dormi hier dans la journée que sur moi et au porte bébé.
Je fais des tentatives, au transat, dans le lit, dans les bras.... Pour l'instant rien de concluant.

Alors je me pose des questions. Et pour l'instant je j'ai pas de réponses. Mais bon, on va finir par se comprendre...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cecilou

Message par Cecilou »

Certains bébés ont besoin de plus que d autres
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé des BABI
Bebe aux besoins intenses
Et aussi certain on des maux ...
Qu ils ne peuvent exprimer que par des pleurs
Alaia est une petite fille qui met du temps pour s adapter
Elle a mis 1 mois et demi (contre 15j pu 3 semaines pour les autres) à s adapter à la crèche
Maintenant c est bon mais ça a été difficile
On ne comprend pas tout du premier coup
J ai mis plusieurs mois à comprendre pour son allergie ou intollerente aux protéines de lait de vache
Et ceci est très personnel mais je pense que nos bébés espoirs savent très bien que nous avons vécu quelque chose avant eux... ils sont donc très proches de nous Et en demande
Parfois je suis épuisée (13 mois avec des réveils toutes les 2h ou 3h parfois) et je m occupe d Alaia Mais sans être présente, elle est plus ronchon comme si elle me disait : maman je suis la occupe toi de moi en étant la pas ailleur dans ta tête
H24 c est difficile mais j aime beaucoup
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Josaga

Message par Josaga »

Anne J'ai le même au masculin!!!je rencontre les mêmes difficultés au quotidien....maël dort très peu et qu' avec moi dans la journée.une journée type:dodo jusqu'à 9h30...si on sort le matin il dort à nouveau dans la poussette mais si on est à la maison il reste un peu dans le transat pourvu que je discute avec lui.et à partir de midi c'est n'importe quoi!!!il ne fait que des micro dodo au sein et des que je le pose ça dure pas plus de 15 minutes.apres dodo vers 21h30 mais il faut qu' il soit avec moi!!!résultat il dort avec nous😔je me lève à 5h du matin au plus tard pour faire les corvées de la maison!!
Vendredi soir J'ai voulu le laisser à papa pour sortir dîner et danser avec mes copines.il a été infernal et chéri après avoir tenté un tour de voiture a fini par venir me chercher à minuit😔je me dis que maël est pas prêt!il a déjà fallu aller le chercher pour qu' il naisse...il continue à ne pas vouloir me chercher....je pense aussi que le problème vient un peu de moi.je suis très angoissée!J'ai déjà peur des fenêtres,j'en ai les larmes aux yeux en pensant au 1er vaccin qui a lieu ce matin,J'ai trouvé sa nounou qui a vraiment l'air très bien mais J'appréhende de le laisser.....même pour un 5eme J'ai pas le mode d'emploi 😔

Sandrine j'aimerais bien de tes nouvelles et de celles d'ines!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Pardon pardon pour cette absence, je suis un peu débordée comme vous pouvez l'imaginer 😅

Voilà, j'ai pris le temps de vous lire et je vous remercie pour tous vos gentils messages et vos félicitations. Il faut que vous sachiez que grâce à vous, grâce à ce forum, j'ai pu vivre ma grossesse le plus "normalement" possible, en accueillant les sentiments si particuliers qui accompagnent ces grossesses espoir.

Tout d'abord une pensée pour Just et Pascale quel bonheur de lire que les résultats sont bons !!!

Mon accouchement s'est bien déroulé, ma doula a été absolument magique car non seulement elle m'a accompagnée corporellement à l'aide de massages et respirations, mais aussi psychologiquement en m'encourageant avec douceur, en me félicitant au fil du travail et en donnant des nouvelles régulières à ma mère, sans que j'aie rien à gérer, ce qui m'a ôté un poids énorme.

Alors je vous raconte ! On voulait me déclencher vendredi dernier, j'avais négocié le week-end dans l'espoir de déclencher le travail naturellement mais arrivée à la maternité lundi, toujours dilatée à 1, col fermé long postérieur, la totale. Pose du tampon à 9h45, on m'explique que si au bout de 24h le travail ne s'est pas déclenché on mettra un gel, et encore 24h après si toujours rien on passe à la perf d'ocytocyne. Si le travail commence on place la perf d'ocytocyne et on descend en salle de naissance. Je me revois vivre un accouchement de 3 jours comme lors de mon img... Je demande à quel moment je pourrais avoir la péri si besoin, et on me dit que quand le travail sera engagé ce sera possible.
On me place le tampon et rien ne se passe pendant quelques heures, puis début des contractions dans l'après-midi qui deviennent de plus en plus rapprochées et douloureuses, toutes les 3-4 minutes, je me dis : c'est parti ! On ne peut pas m'examiner tant que le tampon est en place, mais au vu de la douleur c'est sûr, pour moi je suis au moins à 5 de dilatation. A 23h30 le tampon tombe tout seul, on vient m'examiner après 5 heures de contractions, je suis au bout de ma vie. Verdict : toujours dilatée à 1.
Ouch. Qu'on vienne m'achever.
Là je désespère et surtout je souffre beaucoup. Qui a inventé ces contractions de bête qui ne servent à rien ??? Je demande à ce qu'on soulage ma douleur. "On peut vous donner du *****." LOL. Un comique ce jeune homme sage-femme.
4h toujours pas de perte de sang ni d'eaux, il me propose de prendre un bain, la salle nature est réservée aux personnes qui sont en travail, moi je ne suis qu'en pré-travail, mais comme il n'y a pas foule c'est OK.
Dans le bain les douleurs vont crescendo et deviennent insupportables, les contractions se sont rapprochées 1 à 2 minutes d'intervalle. 5h du mat jeune sage femme passe, je lui demande qu'il soulage ma douleur par pitié.
Il me réexamine : dilatée à 6! En une heure de 1 à 6 c'est cool. Mais là je suis en train de mourir, on fait quoi ?
Passage en salle de naissance, pose de la péri à 6h du mat (oui encore 1 heure sans péri, à déguster le moment).
Péri posée, soulagement immédiat et intense, sauf 2 endroits où la péri n'a pas pris mais ça reste supportable. Sauf que le travail s'arrête. Reprend bien plus tard et bien plus lentement, et d'ailleurs ça m'inquiète car le cœur de mon bébé ralentit régulièrement de façon inquiétante.
Le travail reprend et progresse lentement, ça me va, grâce à la péri je peux me reposer.
Mais d'un coup tout le monde s'affole, le cœur de mon bébé souffre au-delà du raisonnable, on me percé vite la poche des eaux, on laisse le travail continuer jusqu'à dilatation complète, ce qui à grands coups d'ocytocyne ne tarde pas, et là sage femme me dit "on va s'installer et on va essayer de pousser et on va voir ce que ça donne".
Comment ça on va voir ce que ça donne ????
Mon bébé est en souffrance, je peux te dire que je vais te l'expédier vite fait, bien fait cette poussée !
Et effectivement 20 minutes plus tard Inés était dans mes bras, soit 26 heures après le déclenchement. Une déchirure du périnée, quelques points.
Que du bonheur, j'en ai encore les larmes qui coulent rien que d'y penser. J'ai énormément pensé à ma puce Nieves bien sûr à ce moment là, et tout le temps. A tout ce que je ne vivrai pas avec elle et que je vis avec Inés.

Inés pesait 3.950kg à la naissance soit exactement le poids estimé à l'écho 10 jours plus tôt. Pas si mal l'estimation.

Retour à la maison vendredi. Ma mère est encore chez moi, sinon j'aurais demandé à rester quelques jours de plus à l'hôpital. Je suis encore toute endolori par cette poussée sur un gros bébé et tout ce qui va avec, la douleur au périnée, la floraison d'hémorroïdes lors de l'accouchement, une bonne sciatique j'ai du mal à seulement marcher. M'asseoir j'en parle même pas.

Inés est évidement la plus belle au monde (en toute objectivité lol!!!). Et je confirme que l'allaitement est un CALVAIRE. En tout cas pour moi.
J'ai déjà failli laisser tomber maintes fois, hier même quand j'ai vu les petits lambeaux de peau de mamelon se détacher de mon sein quand il est sorti de la bouche d'Inés... La douleur j'en parle même pas, elle m'arrache une larme quasiment à chaque tétée.
J'ai fait vérifier la position de mon bébé à plusieurs sage femmes et puer à la maternité. La position est "parfaite" . Eh ben ça me fait plaisir. Mais moi je vis un calvaire.
Lait maternel sur le sein, lanoline, je fais bien les soins à chaque tétée.
J'avais trouvé une super solution 50% tétée au sein 50% tire-lait. Manque de bol plus j'utilise le tire-lait et moins j'ai de lait. Plus je donne le sein et plus ça saigne. Je suis dans l'impasse.
Et ma mère qui me prend la tête H24 pour que j'arrête. Mais moi j'y tiens. Je vais appeler aujourd'hui une conseillère de la leche league, et demain j'ai rdv avec ma sage femme qui a une spécialité en lactation. Mais à moins d'un miracle...

Sinon Inés est trop trop belle, je la mange des yeux et de bisous, je l'ai tout le temps dans les bras, je profite un maximum ! Elle est super éveillée, enfin bref, elle est au top.
Par contre elle souffre de coliques le soir, elle est inconsolable, c'est horrible. J'ai même appelé la maternité le premier soir pour savoir quoi faire, mais à part lui masser le ventre et la porter à plat ventre sur l'avant bras apparemment il n'y a pas grand chose qui fonctionne...

La cohabitation avec ma mère ça va, mais elle fatigue donc elle fait pas mal de bêtises aussi. Elle a accroché ma voiture jeudi ; hier elle a pris un trottoir et a explosé un pneu... Elle stresse un maximum... Bref elle fatigue, et avec un nouveau né à la maison qui ne dort pas la nuit ça va être de pire en pire.
Du coup j'ai trop peur de lui demander quoi que ce soit, même d'aller faire des courses, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
Difficile la nuit aussi car pour ne pas la réveiller j'évite de rester dans ma chambre avec Inés, mais la nuit le salon est froid, et mon canapé pas très confortable... Bref pas évident.

Voilà les filles, je vous embrasse.

Helene !!! Tu en es où ?
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Joca

Message par Joca »

Je profite d'un petit passage éclair (même si je ne suis pas très active sur ce sujet) pour te féliciter Sandrine !
Comme nous toutes ici, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que vous allez bien avec ta petite merveille, malgré les désagréments de la maternité... Je me garderai de te donner de conseils, n'ayant pas encore d'enfant mais je pense qu'il y en a un qui fonctionne quoi qu'il arrive : fais comme tu le sens ;)

Je vous fais des bisous à Inès et toi, et te souhaite du courage même si j'imagine que ce n'est "que" du bonheur :D
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Sandrine. Contente d'avoir de vos nouvelles à toi et à ta petite puce. Le truc qui m'a le plus soulagé pendant l'allaitement c'est le bout de seins en silicone. J'étais au sang et ça m'a vraiment aidé.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Helene0917

Message par Helene0917 »

Sandrine, contente d'avoir de tes nouvelles! Quel accouchement dis donc ! Mais au final, la petite Inès est là et en bonne santé donc c'est le principal. Oh oui j'imagine que c'est la plus belle ! Nos enfants sont tellement beau à nos yeux 😍
Courage pour l'allaitement ! Je vous admire les filles pour votre ténacité !
Moi, 1ère injection de corticoïde dans la fesse ce matin (ça fait mal et ça brûle!), je rentre cet après-midi à la maison. 2ème injection demain et entrée jeudi soir pour le déclenchement (je viens de voir mon gynéco). J'ai hâte même si ça me paraît encore irréel et que les angoisses sont de plus en plus dures à gérer... Mais bon plus que qq jours 🤞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bravo Sandrine!! Ton accouchement n a pas ete facile il faut le sortir un bb de ce poids. Je veux allaiter ms quand je vois vos histoires ca me fait un.peu peur je suis douillette et la douleur me provoque des crises d angoisses de toute facon avec mon cheri on est d accord si c trop complique on passera o lait artificiel car nous ne souhaitons pas une periode de stress trop intense.
Ca me rassure pas Hélene je la fais le 20/12 la piqure et moi qui n apprécie pas particulierement les piqures lol.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Notreange, après c'est très rapide et c'est la diffusion du produit qui est particulière (ça brûle un peu). Sincèrement ça dure que 30s environs donc tout à fait gérable !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mouja

Message par Mouja »

Sandrine je suis ravie de lire ces nouvelles ! Quelle joie! Profites en bien maintenant qu'elle est là. Remets toi bien de cet accouchement.
Concernant l'allaitement, oui c'est pas évident! Tous les joirs je dis à mon mari que je vais arrêter à cause de la douleur mais j'aime trop ça du coup on est en allaitement mixte et ça nous convient pour le moment. Essaie de mettre des bouts de seins le temps que les saignements s'arrêtent. Ça m'avait bien soulagé pour les crevasses.

Hélène bientôt la rencontre ! Tiens nous au courant.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Répondre