NYA

Priscille Tonta Tour

NYA

Message par Priscille Tonta Tour »

Bonsoir a toute je me présente je suis Priscille actuellement enceinte de 27 sa
J'ai appris il y a peu que ma petite puce souffrait de l'agénesie du corps calleux mais qu'elle avait aussi d'autre anomalies très grave au cerveau et qu'elle aurait été très handicapé a la naissance.
Malheureusement mardi 4 décembre je vais devoir interrompre ma grossesse et lui dire adieu a ce petit être notre petite Nya que nous aimons de tout notre coeur mon mari et moi.
Plus les jours passent et plus mon coeur est rempli de tristesse surtout quand je la sens bouger toute la journée..
Comment avez vous fait pour surmonter cette épreuve douloureuse?
Thao

Re: NYA

Message par Thao »

Bonsoir Priscille,

Je suis navrée de t'accueillir ici mais saches que tu trouveras du soutien et j'espère du réconfort.

En attendant l'IMG, mon mari et moi avons donné tout l'amour qu'on avait pour notre petite Emma. On a profité de tous les moments qu'on avait ensemble, on lui a fait goûté nos talents culinaires, on a été au cinéma, se balader et voir des amis, on a essayé d'être heureux pour qu'elle ressente toutes ces émotions. Je ne te cache pas que c'était dur de la sentir bouger et de savoir que l'IMG approchait. Mais n'oublies pas que c'est un choix que vous avez fait pour ta petite Nya, par amour pour elle, qu'elle ne souffre pas.

Personnellement aujourd'hui je ressens énormément de tristesse mais tellement d'amour pour ma petite Emma, on sait qu'elle veille sur nous. Un jour viendra où on pensera à elle avec de la tendresse et le sourire. Et c'est ce que je te souhaite, vous souhaite !

Douces pensées à toi et ta petite Nya 💕
Thao, maman de la petite crevette Emma née sans vie le 15/11/2018 (IMG 22SA)
Petite groseille prévue pour décembre 2019
Priscille Tonta Tour

Merci pour ton message Thao☺ j'avais lu ton témoignage et ça m'avait beaoucoup touché.
Je suis contente d'être venu sur ce forum car le fait de savoir qu'on est pas toute seule dans des moments aussi douloureux ça aide même si le plus dur reste a venir le moment ou il faudra dire adieu à ma princesse..
Avant de venir sur ce forum j'étais tellement mal que je ne voulais plus la sentir bouger ou même toucher mon montre car c'était trop trop dur mais après avoir lu quelques témoignages je me suis dis qu'il fallait qu'elle continue a ressentir mon amour malgré tout et que ce n'était pas juste envers elle.
Meldu16

Message par Meldu16 »

Bonsoir je suis désoler que vous deviez vivre ce drame
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'était pas dans le groupe de risque accru
La sage-femme à déceler une anomalie au cerveau
Mon dossier et passer en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Il mon pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Il avais déceler une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passer une écho et la le ciel mes tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatée
le corps calleux qui ne ce développer pas assez
quelle serait handicapée moteur et cérébrales
quelle aurai/serait devenue aveugle
quelle aurai eu des crises épilepsie
J'ai eu rdv avec la geneticienne qui nous a expliquer que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parler de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au papa et moi
nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gênes
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avais parler des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j interrompt ma grossesse
(Le papa de ma fille à demander avis de ces parents son cousin son patron et d'autre personnes si on devais poursuivre ou interrompre ma grossesse
Ces parents on eu des paroles très méchante envers ma fille
Il ont dit que si on la garder sa aller nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder sa
J'ai couper les ponts avec ces parents pendant 1 an lorsqu'il aller chez ces parents je resté chez moi
Nous avons vue la sage-femme qui me suivais pendant ma grossesse et
Mr a dit a la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle ma regarder et ma dit vous en penser quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu dans parler avec moi il a demander avis de ces proches pour savoir si on devais poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que sa ne regarder que lui et moi
Mr et très influençable par ces proches
J'ai pleurer dans le bureau de la SF
Je suis rentrer le 9 octobre 2011 à 18h
Le soir vers 23h la SF et venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois poser je m assois et j'entend un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouiller je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF viens et voulais me reposer un ballonnet j'ai refuser
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venue me préparer pose de la perf etc...
Elle mon descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencer à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j ai insulter le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplier de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arracher le catéthère
A 12h il ont fait une pause
J'ai demander à voir mon copain et j'ai demander qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis dsl on peu pas stopper le processus
Il son revenu vers 13h30 et on reposer une peridurale
J'ai commencer à me sentir partir
Je voyais des étoile j'avais du mal à respirer
Celle qui était à coter de moi ma mis le masque à oxygène mais sa n'a rien fait je n'arriver quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononcer l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accrocher à mon orteil et qu'on traverser un long couloir et qu'on m'emmener à la morgue
J'ai accouchée seule de ma fille née sans-vie a 35SA le mardi 11 octobre 2011 à 02h20 elle pesè 2kg220 43cm 29cm PC
Le papa était au lit dans la chambre à l'étage
La perte de ma fille je ne m'en remettrais jamais
Je ne vie pu je survie
Elle me manque au quotidien
Pour mon ex il n'a pas de fille

IMG à 35SA le 10 octobre 2011
Ma fille est née sans-vie le 11 octobre 2011
Avais une Trisomie 20 en Mosaïque
Ventriculomégalie elle avais les deux ventricules dilatées
Sur les comptes rendus du staff y avais noter en mot clés agénésie du corps calleux
Hypoplasie du corps calleux
Le corps calleux qui ne se développer pas assez
Quelle serait handicapées moteur et cérébrale
Quelle aurai serait devenue aveugle
quelle aurai eu des crises d'épilepsie
À l'autopsie il ont déceler une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Priscille Tonta Tour

Je suis désolée que tu ais tu vivre tout sa ça me déchire le coeur de lire ton histoire je n'ose pas imaginer ce que tu as du endurer 😢
Pour ma fille aussi on a eu a peu près le même diagnostique,j'ai aussi fais une amniocentèse il y a un mois de cela mais je n'ai toujours pas eu les résultats..

Tu as pu te remettre un peu depuis la perte de ta puce?
funkizzy

Message par funkizzy »

Bonjour Priscille,

Je ne saurais répondre à ta question sur "comment surmonter ca" parce que nous avons à peu près les mêmes "dates" que toi et Nya ; je serai déclenchée mercredi 5 , à 26+6 SA ... de même, nous avons du prendre cette décision car la vie qui attendait notre petite fille serait bien trop lourde à porter pour elle ...

Nous avons eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce moment car les premiers signaux d'alerte sont apparus lors de lécho T1, donc depuis début septembre on était "en attente", à se dire qu'on devait profiter d'elle à 3000% ... je rejoins donc ce que dis Thao, ce qui m'apaise pour le moment c'est de me dire que je lui envoie tout plein d'amour, autant que je peux, que je lui fais découvrir pleins de choses (musiques, plats qui nous tiennent à coeur ) et qu'elle sera accompagnée jusqu'au bout de sa bien trop courte vie :(
Je me rassure également à me dire qu'on se créer des souvenirs : j'ai réussi à prendre une vidéo d'elle qui fait bouger mon ventre, des photos de grossesse, j'ai contacté l'association souvenange pour avoir de belles photos d'elle et de notre amour après sa naissance, je réfléchis à ce que j'ai envie qu'elle emporte de nous avec elle et ce que j'ai envie de garder d'elle auprès de nous ...
Aujourd'hui j'ai été acheter une boite pour ranger tous ces souvenirs, et surtout pour ne pas repartir de la maternité "les mains vides" la semaine prochaine ... mon bébé ne sera pas dans mes bras mais j'aurai quand même tout plein de choses d'elle ❤

Nos toutes petites partiront à peu d'intervalle dans un monde bien plus doux pour elles ... ❤
Pleins de pensées....
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Meldu16

Message par Meldu16 »

Priscille Tonta Tour a écrit : 30 novembre 2018, 22:50 Je suis désolée que tu ais tu vivre tout sa ça me déchire le coeur de lire ton histoire je n'ose pas imaginer ce que tu as du endurer 😢
Pour ma fille aussi on a eu a peu près le même diagnostique,j'ai aussi fais une amniocentèse il y a un mois de cela mais je n'ai toujours pas eu les résultats..

Tu as pu te remettre un peu depuis la perte de ta puce?
Re bsr
Malheureusement non je ne m'en remet pas et jamais je n'accepterai la perte de ma fille sa à tout détruit dans ma vie
Une partie de moi et morte avec elle
7 ans 1 mois et 18 jours que sa me poursuit et que jamais je m'en remettrais
J'ai tout perdue après la perte de Mathilde-Clara
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Priscille Tonta Tour

Force à toi❤❤❤
Ta petite princesse veille sur toi et c'est elle qui te donnera du courage pour qu'un jour tu puisses aller
Je te souhaite du courage même si c'est très très dur ❤
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Priscille Tonta Tour,

je suis désolée de t'accueillir ici.

Pour essayer de répondre à ta question, je pense que ce qui m'a aidée à remonter la pente, c'est d'avoir trouvé des moyens de "faire vivre" mon bébé à travers divers souvenirs. Si cela t'intéresse, j'ai repris nos réflexions d'avant img sur le lien suivant: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Peu après la rencontre rencontre avec mon fils, j'ai décidé d'accorder de l'importance à un joli moment, une jolie chose que m'offrait la vie chaque jour (un oiseau qui venait manger près de la fenêtre, une jolie fleur, un bon moment avec mon aîné, ...). Ca m'a rapidement rendu le sourire. Ca m'a aidée à profiter encore plus de chaque instant.

J'ai ressenti le besoin de raconter mon histoire dans un livre que j'ai fait imprimer au format roman afin de ne rien oublier de ma trop courte aventure avec mon bébé. Je le relis de temps en temps et certaines personnes de mon entourage l'ont lu. Ca peut peut-être les aider à comprendre l'importance que mon petit garçon a pour moi.

Finalement, avec le recul, je peux penser à mon fils avec tendresse et sourire. L'amour que j'ai pour lui est toujours très fort 1 an 1/2 après lui avoir dire au revoir. En peu de temps, il m'a apporté beaucoup.

Le seul vrai conseil dont je suis certaine, c'est qu'il faut pouvoir s'écouter, écouter ses besoins, ses envies même si c'est différent du conjoint (tout en respectant les choix de l'autre). Bon courage.
Priscille Tonta Tour

Bonsoir Meldu je suis contente de te lire.
Avant tout je suis désolé de ce que tu traverse en ce moment.
J'aime beacoup l'idée de la petite boîte pour garder des souvenirs de ta princesse,je pense que j'en ferai de même. J'ai essayé de faire une vidéo pour voir ma puce bouger mais je n'y suis pas arrivé. Je vais essayer a nouveau..

En attendant on va profiter de ces quelques jours avec nos louloutes en leur donnant beaucoup d'amour jusqu'à ce qu'on leur dise adieu pour toujours.
Force à toi❤❤
Répondre