Bébés espoirs 2019
-
Re: Bébés espoirs 2019
Vous savez les filles ce sont des estimations. Moi Eliot etait estimait à 22sa à 450g (moyenne vers les 45epercentile) et à 24se il pesait plus de 650g à la naissance ils étaient meme supris vu l estimation..ma soeur on lui avait dit repisez vous ce sera un petit bebe à terme +3 jours 3kg8 donc grosse erreur...ils ont une marge d erreur de 10% ce qui est bcp ms va aide surtout pour les achats de vetements savoir di on prend des naissances ou 1mois d ailleurs j attends l echo des32sa pour commencer a acheter et mamie aussi elle s impatiente....lol
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Coucou les filles. Ben voilà je suis déjà en arrêt à 9sa. Je fais des chutes de tension et gros soucis de estomac. Le médecin n à pas voulu prendre de risque et m à arrêté jusqu'à mon écho le 18/12 t1. Elle m à prévenu que vu mon travail (aide soignante en ehpad) elle ne prendrait pas de risque et me prolongerait. Va falloir se occuper. Bisous a toutes et grosses pensées à maddy.
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
-
Bonjour à toutes.
Je reviens après une petite pause.
Le moral n’est vraiment pas la.
J’ai fait ma FC le jour des 5 mois de la mort de Romy. C’était trop.
Je n’arrête pas de ressasser : 6 fois enceinte. 4 FC. 1 MFIU a 37SA. 1 fille vivante.
Je suis épuisée.
Noël arrive et ça sera sans notre Romy.
Je ne suis toujours pas enceinte.
J’en ai marre d’entendre les gens autour me dire qu’il faut d’abord que je fasse mon deuil. Je ne le ferais jamais !!!! On ne peut pas faire le deuil de son enfant mort.
Une bonne copine vient de m’envoyer un sms : salut ça va ? On attend le deuxième. Je suis enceinte de 8 mois. Voilou. Bisous.
J’ai envie d’hurler. J’en arrive à espérer qui lui arrive malheur tellement je suis en colère.
J’en ai marre du manque de tact des gens, de leurs mots maladroits.
C’est trop dur.
Je n’arrête pas de ressasser : 6 fois enceinte. 4 FC. 1 MFIU a 37SA. 1 fille vivante.
Je suis épuisée.
J’en ai marre d’entendre les gens autour me dire qu’il faut d’abord que je fasse mon deuil. Je ne le ferais jamais !!!! On ne peut pas faire le deuil de son enfant mort.
Une bonne copine vient de m’envoyer un sms : salut ça va ? On attend le deuxième. Je suis enceinte de 8 mois. Voilou. Bisous.
J’ai envie d’hurler. J’en arrive à espérer qui lui arrive malheur tellement je suis en colère.
C’est trop dur.
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Bonjour blondinette1981
Malheureusement les gens est leur manque de tacte il y en aura tout le temps je crois ton message me rappelle que il y a quelque ma cousine à annoncer sa grossesse sur les réseaux est sans m'en avertir avant ca fait mal j'ai eu tellement mal que je lai bloquer est supprimer pour éviter de faire encore plus mal est ce week-end quand j'ai dit a quelqu' un qu'on avait un fils mais qu'on l'avais perdu il nous a répondu 1 de perdu 10 de retrouver les gens sont co..... Il ne réalise pas vraiment ce que cest la perte d'un enfant
Tu a le droit d'être en colères je le suis toujours moi .
Ne t'inquiète pas un jour le bonheur reviendra il faut y croire je t'envoie tout mon soutiens courage .
Malheureusement les gens est leur manque de tacte il y en aura tout le temps je crois ton message me rappelle que il y a quelque ma cousine à annoncer sa grossesse sur les réseaux est sans m'en avertir avant ca fait mal j'ai eu tellement mal que je lai bloquer est supprimer pour éviter de faire encore plus mal est ce week-end quand j'ai dit a quelqu' un qu'on avait un fils mais qu'on l'avais perdu il nous a répondu 1 de perdu 10 de retrouver les gens sont co..... Il ne réalise pas vraiment ce que cest la perte d'un enfant
Tu a le droit d'être en colères je le suis toujours moi .
Ne t'inquiète pas un jour le bonheur reviendra il faut y croire je t'envoie tout mon soutiens courage .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
MFIU cause RCIU + HRP
Bonjour les filles,
Bonjour Blondinette,
C'est normal d'être en colère, il faut pas s'en cacher on vit ce qui nous arrive comme une profonde injustice et tu n'as rien fait pour mériter ça.
Je te souhaite de tout cœur de retomber enceinte très vite et de rebondir. Concernant les gens qui te conseillent de prendre du temps pour faire ton deuil, il n'y a que toi et toi seule qui peut savoir de quoi tu as besoin. Personnellement après mon IMG j'avais surtout envie de retomber enceinte au plus vite; je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises méthodes. Chacun à la sienne. Comme dit Emilie82, le bonheur reviendra au plus vite. Chaque grossesse est différente mais ma cousine a eu 7 grossesses ; 1 petite fille, 5 FC, et un petit garçon. On finit tous par arriver à nos fins, c'est juste qu'il y a parfois des chemins plus compliqués que d'autres. Je te souhaite de trouver le tien, et je t'envoie tout mon soutient.
Emi-lie, repose toi bien surtout et prends soin de toi
Vertpomme, on peut s'échanger des recettes anti-IG-en-flèche, mais je t'avoue que les légumes verts je commence à en avoir plein les fesses (au sens propre comme au sens figuré hein....^^), pour ma part j'envisage déjà de me goinfrer à Noël puis de partir sur une "purge de sucre" pendant une semaine avant de faire mes analyses de Janvier ^^ (de toutes façons, fêter Noël chez mamie en Provence avec les 13 desserts traditionnels, sans manger de sucre je n'y crois pas trop, en règle générale, je me nourris de pâtes de fruits et de nougats pendant 3 jours
)
Le bonjour à toutes et bonne semaine.
Bonjour Blondinette,
C'est normal d'être en colère, il faut pas s'en cacher on vit ce qui nous arrive comme une profonde injustice et tu n'as rien fait pour mériter ça.
Je te souhaite de tout cœur de retomber enceinte très vite et de rebondir. Concernant les gens qui te conseillent de prendre du temps pour faire ton deuil, il n'y a que toi et toi seule qui peut savoir de quoi tu as besoin. Personnellement après mon IMG j'avais surtout envie de retomber enceinte au plus vite; je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises méthodes. Chacun à la sienne. Comme dit Emilie82, le bonheur reviendra au plus vite. Chaque grossesse est différente mais ma cousine a eu 7 grossesses ; 1 petite fille, 5 FC, et un petit garçon. On finit tous par arriver à nos fins, c'est juste qu'il y a parfois des chemins plus compliqués que d'autres. Je te souhaite de trouver le tien, et je t'envoie tout mon soutient.
Vertpomme, on peut s'échanger des recettes anti-IG-en-flèche, mais je t'avoue que les légumes verts je commence à en avoir plein les fesses (au sens propre comme au sens figuré hein....^^), pour ma part j'envisage déjà de me goinfrer à Noël puis de partir sur une "purge de sucre" pendant une semaine avant de faire mes analyses de Janvier ^^ (de toutes façons, fêter Noël chez mamie en Provence avec les 13 desserts traditionnels, sans manger de sucre je n'y crois pas trop, en règle générale, je me nourris de pâtes de fruits et de nougats pendant 3 jours

Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
-
Oh Blondinette ils sont durs ces coups de mous, et je te comprends, c’est dur de garder le moral quand tout est si compliqué autour de nous... C’est injuste que certaines mamans aient des chemins si longs pour réaliser leur rêve...
Quel manque de tact de la part de ton amie, la maladresse n’excuse pas tout je pense, tu as le droit d’être déçue et en colère...
Pour ce qui est de faire son deuil avant de retomber enceinte c’est un peu facile à dire, en effet il n’y a que nous qui pouvons juger de cela, et puis on sait que notre deuil va être long et qu’une nouvelle grossesse peut être une étape de notre deuil...
Je te souhaite bcp de courage pour cette fin d’année, en espérant que 2019 soit l’année d’une nouvelle grossesse qui te permettra de donner vie à un bébé en bonne santé
Quel manque de tact de la part de ton amie, la maladresse n’excuse pas tout je pense, tu as le droit d’être déçue et en colère...
Pour ce qui est de faire son deuil avant de retomber enceinte c’est un peu facile à dire, en effet il n’y a que nous qui pouvons juger de cela, et puis on sait que notre deuil va être long et qu’une nouvelle grossesse peut être une étape de notre deuil...
Je te souhaite bcp de courage pour cette fin d’année, en espérant que 2019 soit l’année d’une nouvelle grossesse qui te permettra de donner vie à un bébé en bonne santé
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme

Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
coucou Fanny,blondinette1981 a écrit : ↑27 novembre 2018, 13:18 Bonjour à toutes.
Je suis épuisée.
C’est trop dur.
Ouais j'avoue que j'aurais eu envie de casser mon téléphone...
Qu'est ce que ta séance d'acupuncture a donné? on t'en a conseillé plusieurs?
Les mots sont maladroits je te l'accorde et voir des femmes enceintes nous renvoi à notre voeux le plus cher..
Sinon je compte les jours avant le rdv avec l'hôpital (qui est lundi) pour avoir le fin mot de l'histoire. Qu'est ce mon fils avait réellement, et quels sont les risques de récidives ?. J'ai hâte et j'ai aussi très peur de ce qu'on va pouvoir nous annoncer, ça commence même a me perturbé le sommeil!
Sinon je vais tester la sophrologie sous le conseil de mon médecin, qui a déjà testé??
Bises,
Je souhaite bcp de courage aux essayeuses (dont je fais partie Grrr) et bcp de sérénité aux couveuses

Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel
.
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
-
Marjorie, j'espère vraiment que ton rdv t'apportera des réponses et surtout un avenir plus serein. C'est ce qui est horrible dans nos situations, en plus de faire face au deuil il faut également avoir des réponses et le temps d'attente est tellement long. Je penserai bien à toi lundi 
Fanny, oui nos situations sont durs et vivre en plus des FC, c'est juste horrible. Est-ce que tu as eu un bilan à faire ?
Émi Lie, courage! Oui avec ton boulot tu risques d'être prolongée. J'ai qq copines dans le milieu médical et elles sont toutes en arrêt vers les 3 mois de grossesse.
Laetitia, la fin de semaine approche ! Tu dois avoir hâte !
Aïcha, l'écho de thyroïde est bonne. Aucune anomalie, du coup contrôle à refaire dans 1 an. Pas de traitement, on attend après la grossesse si ça se régule ! Et toi comment tu vas ?
Marie, ah oui ta T3 approche ! Pour le poid, c'est tellement aléatoire. Moi a priori BB a une grosse tête mais perso ça ne m'inquiète pas ni mon écographe! Une copine a angoissé tte sa fin de grossesse car on lui avait dit que son BB aurait une très grosse tête et qu'il fallait se préparer et au final, bébé tout à fait normal ! Mais je comprends dans nos situations, un rien nous angoisse et on aimerait que nos BB soient tous dans la moyenne pile poil !
Courage les filles pour vos glycémies, pas évident de faire attention ! J'ai de la chance, je mange n'importe comment enceinte et j'ai échapper à ça
Moi, ici petite forme. BB a décidé de changer de position et du coup je le sens vachement moins. Ça me fait flipper grave... J'ai craqué ce matin et faillit aller aux urgences car il n'a pas bougé la nuit quand je suis allé aux toilettes et c'est un peu son habitude. Et puis après il s'est mis à bouger mais bon dieu, qu'elle est dure cette fin de grossesse... Du coup, j'avais prévu de voir des copines cette semaine et la semaine pro et ben du coup niete j'ai trop peur car elles habitent loin et du coup j'angoisse s'il faut aller aux urgences. Aller dans 2 semaines j'espère que tout ira mieux...
Bisous à vous les filles
Fanny, oui nos situations sont durs et vivre en plus des FC, c'est juste horrible. Est-ce que tu as eu un bilan à faire ?
Émi Lie, courage! Oui avec ton boulot tu risques d'être prolongée. J'ai qq copines dans le milieu médical et elles sont toutes en arrêt vers les 3 mois de grossesse.
Laetitia, la fin de semaine approche ! Tu dois avoir hâte !
Aïcha, l'écho de thyroïde est bonne. Aucune anomalie, du coup contrôle à refaire dans 1 an. Pas de traitement, on attend après la grossesse si ça se régule ! Et toi comment tu vas ?
Marie, ah oui ta T3 approche ! Pour le poid, c'est tellement aléatoire. Moi a priori BB a une grosse tête mais perso ça ne m'inquiète pas ni mon écographe! Une copine a angoissé tte sa fin de grossesse car on lui avait dit que son BB aurait une très grosse tête et qu'il fallait se préparer et au final, bébé tout à fait normal ! Mais je comprends dans nos situations, un rien nous angoisse et on aimerait que nos BB soient tous dans la moyenne pile poil !
Courage les filles pour vos glycémies, pas évident de faire attention ! J'ai de la chance, je mange n'importe comment enceinte et j'ai échapper à ça
Moi, ici petite forme. BB a décidé de changer de position et du coup je le sens vachement moins. Ça me fait flipper grave... J'ai craqué ce matin et faillit aller aux urgences car il n'a pas bougé la nuit quand je suis allé aux toilettes et c'est un peu son habitude. Et puis après il s'est mis à bouger mais bon dieu, qu'elle est dure cette fin de grossesse... Du coup, j'avais prévu de voir des copines cette semaine et la semaine pro et ben du coup niete j'ai trop peur car elles habitent loin et du coup j'angoisse s'il faut aller aux urgences. Aller dans 2 semaines j'espère que tout ira mieux...
Bisous à vous les filles
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Cavarette a écrit : ↑27 novembre 2018, 15:59 Bonjour les filles,
Bonjour Blondinette,
Vertpomme, on peut s'échanger des recettes anti-IG-en-flèche, mais je t'avoue que les légumes verts je commence à en avoir plein les fesses (au sens propre comme au sens figuré hein....^^), pour ma part j'envisage déjà de me goinfrer à Noël puis de partir sur une "purge de sucre" pendant une semaine avant de faire mes analyses de Janvier ^^ (de toutes façons, fêter Noël chez mamie en Provence avec les 13 desserts traditionnels, sans manger de sucre je n'y crois pas trop, en règle générale, je me nourris de pâtes de fruits et de nougats pendant 3 jours![]()
)

j'imagine bien la semaine de purge !!!
pour ma part, j'ai rdv demain midi avec l'endocrinologue. J'appréhende pas mal car il parait qu'elle est hyper braque... et j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'humanisme dans mes rapports avec les médecins...mais c'était la plus proche à plusieurs km à la ronde... donc... je vais prendre sur moi et si besoin, je pleurerai un bon coup dans la voiture en sortant après le rdv ! joli programme non ?

Bref vivement demain aprem, je serai plus fixée sur ce qui m'attend.
PS : tu me files un nougat stp ?

Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 
Maddy,comme je te trouve courageuse de venir poster en ce moment...j'aurais pas pu moi je crois...j'espère que ça t'apaise un tout tout petit peu...courage à vous,nos mots sont tellement vains...
Mme moy,moi j'ai fait de la sophro...je perdais pied 4 mois après l'img et j'en voulais terriblement à mon corps,je me suis dit qu'il fallait que je tente une forme de 'réconciliation'
J'étais très sceptique,jsuis plutôt du genre ( très) pragmatique et j'avais un peu peur de pas 'rentrer dedans'. Et finalement je me suis surprise à etre plutôt réceptive. Et surtout ça m'obligeait à me poser dans le silence et avec quelqu'un qui m'empechait de cogiter toute seule dans ma tête .donc rien que pour ça,les séances etaient bènéfiques. J'ai couplé ça avec une appli de pleine conscience aussi .Maintenant j'ai tout arrêté,j'ai gardé l'appli comme un garde fou pour les fois où je paniquerais trop
Mme moy,moi j'ai fait de la sophro...je perdais pied 4 mois après l'img et j'en voulais terriblement à mon corps,je me suis dit qu'il fallait que je tente une forme de 'réconciliation'

J'étais très sceptique,jsuis plutôt du genre ( très) pragmatique et j'avais un peu peur de pas 'rentrer dedans'. Et finalement je me suis surprise à etre plutôt réceptive. Et surtout ça m'obligeait à me poser dans le silence et avec quelqu'un qui m'empechait de cogiter toute seule dans ma tête .donc rien que pour ça,les séances etaient bènéfiques. J'ai couplé ça avec une appli de pleine conscience aussi .Maintenant j'ai tout arrêté,j'ai gardé l'appli comme un garde fou pour les fois où je paniquerais trop

40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans