CN + tri-test + Dpni positifs

Gali2312

Re: CN + tri-test + Dpni positifs

Message par Gali2312 »

Bonjour à toutes,

Et bien voilà, notre fille est "née" vendredi, tout est terminé, tout s'est "bien" passé. Je suis sortie samedi de la clinique, le ventre et les bras vides, ainsi a commencé l'après. Comme pour vous toutes.
J'ai pleuré un bon coup vendredi après-midi une fois remontée dans ma chambre. Ca m'a soulagée. Et depuis, quelques montées de larmes ici et là, mais je semble avoir intégré ce qu'il s'est passé. En revanche, mon corps n'a pas compris que je n'étais plus enceinte, et c'est le plus difficile à gérer. Rendez-vous pris avec l'ostéopathe la semaine prochaine pour travailler tout ça. Et retour au boulot prévu lundi prochain. Je pensais pouvoir m'y remettre un peu cette semaine depuis chez moi, je dois abdiquer malgré moi, je ne suis pas super woman. C'est dommage, j'y avais crû. Tout comme j'avais vraiment crû ou voulu croire que ce fichu 1:63 n'allait pas être pour moi, que j'allais échapper de peu à cette IMG, qu'au dernier moment on nous dirait que nous faisons partie de ces 1 ou 2% de faux positifs à la choriocentèse, de ces cas d'école qui vivent un revirement de situation (forcément joyeux) lors des résultats de l'amnio, que j'allais au dernier moment annuler mon hospitalisation. Eh... non.

Le corps médical a été fantastique, j'ai une gynécologue formidable, j'ai été bien entourée lors de ces moments difficiles, juste avant de descendre au bloc on m'a livré un bouquet de fleurs dans ma chambre, venant de la part de mes collègues. Donc je ne peux pas me plaindre.
Je suis simplement encore sous le choc de l'incompréhension. Pourquoi nous? On ne fume pas, on ne boit pas, on n'a jamais rien fait de spectaculaire ni en bien ni en mal, nous sommes Monsieur et Madame Toulemonde, nous nous fondons dans la masse. A cela, ma gynéco m'a répondu qu'en la matière, il n'y avait pas de justice et que malheureusement, oui, je pourrais de nouveau être touchée lors d'une prochaine grossesse. Qu'avoir eu un foetus atteint de trisomie augmentait le risque. Qu'à cela, j'entrais maintenant vraiment dans la tranche d'âge où le fameux risque est encore plus élevé. Que ma fausse couche (certes, précoce) était sans doute due elle aussi à une anomalie chromosomique et que de facto, le facteur de risque était encore revu à la hausse. Superbe. On dit souvent que la chance de faire ou d'obtenir quelque chose, n'arrive en principe qu'une fois; or la malchance n'hésite pas, quant à elle, à se réinviter dès que l'occasion se présente.

En tout cas, j'entame cet "après" pas à pas. Cette semaine, au jour le jour. Retourner au travail me permettra d'avoir l'impression de réintégrer ma vie d'avant, même en sachant que ce ne sera plus pareil. Je serai contente de retrouver mon bureau, avec une seule crainte: les regards de pitié.

Belle semaine à vous et bon courage également
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Sophie76

Message par Sophie76 »

Comme c’esr Triste tout ça... j’ai accouché il y a un mois de mon petit junior... trisomie 21 certaine. C’est tellement compliqué. Personne ne mérite cela ni vous ni moi ni personne. Bon courage.
Alita

Message par Alita »

Bonjour Gali,

Je viens de vivre le même parcours que toi avec 1 mois de décalage... j'ai aussi un petit garçon de 2 ans et les mêmes angoisses du à mon age de 36 ans et de l'augmentation du risque...

Je dois reprendre le travail la semaine prochaine après 1 mois de repos et j'appréhende beaucoup. Peux tu me dire comment ça s'est passé pour toi ? Est ce que ça t'as aidé de reprendre une vie "normale" ? Est ce que tu arrives à tenir le coup ?

Merci d'avoir partagé ton histoire
malice87

Message par malice87 »

Bonjour Gali,

Moi aussi, j'ai vécu une histoire similaire. Tout comme toi, mon bébé était porteur de T21, et tout comme toi j'ai espéré jusqu'au bout que ce soit une erreur, qu'on allait m'annoncer qu'il n'avait rien... (CN 2,3 / Tri test 1/650...)

C'est un énorme choc comme tu le dis, et l'injustice nous a frappé si fort que notre cerveau cherche forcément une raison... Mais il n'y en a pas, c'est la "faute à pas de chance" comme tout le monde aime nous le répéter.

L'après est difficile mais retourner au travail (3 semaines après l'IMG pour moi) m'a fait du bien même si je n'en avais pas du tout envie sur le moment ! Ca m'a permis de me concentrer sur autre chose, occuper mon esprit tout simplement. J'ai eu peur aussi des regards de pitié mais heureusement les gens ont été très bien, juste compatissants. Je n'ai pas eu droit à des questions déplacées ou des moments de malaise, rien de tout ça.
Je me rends compte finalement qu'en général j'appréhende énormément et puis finalement ça se passe mieux que je ne l'aurais imaginé.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite. Un petit peu à la fois, jour après jour, petit à petit...
Fais à ton rythme, pense à toi et prends soin de toi surtout.

Pensées à nos anges <3
"Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis"

Alice, mamange de mon petit ange Théo depuis le 28/09/18 💕

Maman de Raphaël depuis le 10/10/19 💙🌈
Répondre