Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Notreange2016

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Notreange2016 »

C une decision difficile ces 2 mois vont vous permettre de bien reflechir. Ils ne peuvent pas envisager un cerclage si le col tient pas?
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Ann312

Message par Ann312 »

Je t'avoue que je suis rassurée aussi Isa.. Ton message m'a un tout petit peu fait peur aussi, je ne sais pas pourquoi j'ai lu une urgence dans ton message.
Enfin, pas de mauvaise nouvelle supplémentaire ouf et ça c'est une bonne nouvelle !
Je comprends totalement aussi qu'il te soit inenvisageable de ne garder qu'un seul embryon en cas de grossesse multiple. (Je vous avoue les filles que j'en rêve aussi un peu.. c'est peut être parce que j'ai moi-même une soeur jumelle... ;)...)
Prenez le temps de peser le pour et le contre avec ton mari et vous prendrez la meilleure décision.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Isa&co

Message par Isa&co »

Notreange2016 a écrit : 20 novembre 2018, 16:13 C une decision difficile ces 2 mois vont vous permettre de bien reflechir. Ils ne peuvent pas envisager un cerclage si le col tient pas?
Si ils peuvent, ça avait d'ailleurs été envisagé pour mes Amours mais il n'y avait pas assez de "risques" pour que ça soit fait. En sachant qu'une grossesse multiple est une contre indication au cerclage (mais je sais pas pourquoi).
Et comme je n'avais pas de signes avant coureurs (à part le col qui disparaissait) que ça allait lâcher ils ne peuvent pas anticiper au pif...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ah dsl je ne savais pas k ct une contre indication!!
Bon courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Isa, tu les avais eu par insémination artificielle tes loulous?
Effectivement il vaut mieux éviter une nouvelle grossesse gémellaire, mais avec l’IAC c’est pas vraiment contrôlable... Tandis que la fiv s’ils en mettent qu’un, il n’y en a qu’un... logique... Prenez le temps d’y réfléchir Isa, je suis passée par les deux et honnêtement la fiv ne m’a pas paru plus difficile à vivre, ce qui est dur c’est le traitement finalement... Enfin bon, laisse toi le temps d’être prête pour envisager la question, et si je peux t’aider par mon expérience n’hésites surtout pas ❤️

Joca, c’est une étape difficile que tu viens de passer là, nous n’avions presque rien acheté en matériel et rien du tout en meubles nous... Par contre nous avions commencé la chambre (toute nouvelle pièce à faire dans dans le grenier), et tout est resté en plan quand on a appris la malformation, jusqu’au marteau et au clou sur le plancher 😕 Mon chéri ne s’y est plus remis depuis, il attendait cette nouvelle grossesse je pense, il va pouvoir s’y remettre cet hiver, ça va faire bizarre...

Bon de mon côté ma journée se passe bien, je la fais aussi cool 😉
Je pense leur annoncer quand j’aurai les résultats de la prise de sang donc je travaillerai probablement encore jusque dimanche, ça va me laisser le temps de préparer mon départ pour mon remplaçant ☺️

Bisous les filles 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca

Message par Joca »

Tout comme Marjory et Anne, je suis rassurée de lire ces nouvelles Isa, j'avais également peur d'une mauvaise nouvelle... Prenez le temps avec ton chéri pour prendre la décision qui vous convient le mieux. Je pense bien à vous en tout cas !

Pour ma part, je craignais la gémellité lorsque j'ai su que j'étais enceinte et j'avais été rassurée à la T1 (je n'avais pas fait d'écho avant, ne pensant pas que c'était une obligation...) de voir qu'il n'y avait qu'un seul et beau bébé... Mais aujourd'hui, je m'en mors un peu les doigts en me disant que j'ai justement été puni pour ça... Quoi qu'il en soit, prochaine grossesse qu'il y en ait 1 ou 2 ou 3 (bon, on va peut-être arrêté hein), je les accueille à bras ouverts :D

Voilà, la chambre est partie chez ses nouveaux propriétaires... Mais les murs sont toujours là et j'ai cette envie irrépressible d'arracher la tapisserie... Je la changerai lorsqu'un petit rayon de soleil sera venu réchauffer mon bidon. "Heureusement", nous n'avions presque rien acheté non plus et je ne me suis donc pas retrouvée avec tout à ranger. Pour tout vous dire, j'avais commencé mes achats de déco pour la chambre le vendredi d'avant (j'ai appris le diagnostic le mardi) et je n'avais encore rien acheté en habits, attendant d'être en congé maternité pour m'occuper de tout ça...

La porte de la chambre a été fermée quasiment tout le temps durant ces 4 mois et même si aujourd'hui, cette pièce est à nouveau le "bureau", je ne compte pas y aller ou du moins, le moins possible... Je vous souhaite tout le courage lorsque vous y retournerez pour mettre en place mais dis-toi que c'est pour la meilleure des raisons ;)

Je suis contente de lire que tout va bien pour toi Sophie :) Tu seras arrêtée dès l'annonce de ta grossesse ?

Vega, toujours RAS de ton côté ? Chuly aussi ?
Tenez-nous informées et faites-nous rêver (on dit toujours "jamais 2 sans 3" ;)).

Des bisous les filles !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Ouais je comprend Jo.. Nous on avait presque tout ..j'étais arrêté depuis mes 2mois et demi de grossesse alors j'avais fait bcp d'achat pour ne pas tout acheté d'un coup. Je m'étais dit de ne pas couper les étiquettes des vêtements au cas où...et puis j'ai coupé les étiquettes me disant que c'était moi qui flippé pour rien.. bah non.. Une semaine après j'apprenais la mauvaise nouvelle.
Pour la chambre on a débarrassé les vêtements, nous les avons mis dans des cartons tout de suite après.. Et mon Mari a rangé tout le matériel chez ma mère. Un jour je suis rentré est là, il n'y avait plus rien, ça m'a fait un choc...J' vais très souvent dans "le bureau" et dernièrement j'ai enlevé les cadres que j'avais mis avec des animaux de la foret pour Jules..C'est bête mais ça m'a fait mal au coeur ..

Qui sait Jo, c'est peut être toi la prochaine ...
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Bon Isa je vis que u as fait peur a tout le monde! Mais bon, ce rdv a été plutôt positif du coup!

Débarrasser les affaires est une épreuve pour toutes. Nous n'avions rien fait encore. Les vêtements bébé étaient rangés de mes grossesses précédentes. Le seul truc que j'ai fait c'est de débarrasser tous les vêtements de grossesse. Je voulais plus les voir!
Et le bureau qui aurait dû être la chambre est un peu en jachère.. . Il va falloir que Je le range, ne fut ce que pour avoir un réel accès au bureau!

J'attends avec impatience samedi. Mais bon, j'ai commencé à avoir de petites douleurs de règles. Alors j'ai des doutes sur un test positif samedi. Je veux pas m'emballer pour être encore triste. Et je résiste à faire le précoce! Allez! Plus que qq jours a attendre!

J'espère que vous allez toutes bien!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

pardon pardon d'avoir fait peur à tout le monde ... :oops: :oops:
En fait j'ai eu un message le matin me demandant si je pouvais venir à 13h sans explication alors je me suis stressée toute seule et vous aussi par la même occasion...

Sophie j'ai eu mes Amours par stimulant en fait, mon chéri n'ayant aucun soucis on avait fait piqures stimulantes et quand y a un follicule à maturité piqure pour déclencher l'ovulation et à nous de jouer galipette partie ! C'est pour ça la fiv bin c'est plus un acte d'Amour qui donne vie au bébé c'est un acte médical... C'est con mais ça me chagrine... Pour être honnête pour Sven et Jona ils se sont annoncés alors que c'était la dernière chance par stimulation, j'avais tout de prêt pour lancer le protocole fiv ensuite. Je te remercie en tous cas, je viendrais sûrement te demander plus de détails sur les traitements etc ! ça va toujours à ton travail ? C'est demain matin ta prise de sang nan ? Et l'écho c'est quand déjà ?

En fait je suis aussi triste de devoir faire le deuil d'une autre grossesse gémellaire, je m'étais faite à l'idée de pouponner plusieurs petits en même temps... Et j'ai lu ce matin qu'il n'y a que 3% des jumeaux qui naissent avant 27sa, c'est pas un gros pourcentage, même si là on était dedans... Et comme je n'abandonne pas l'idée de famille nombreuse, si il faut faire fiv à chaque fois on s'arrêtera sûrement au bout de 2... Après j'ai toujours dit que je voulais (dans ce p***** d'idéal!) 5 enfants. On pourrait en avoir 5 mais seulement 3 à la maison :'(

Jo, tu n'as absolument RIEN fait qui justifie comme punition d'avoir perdu Martin !!!!! Même de penser que tu ne voulais pas de jumeaux-elles !! Je te souhaite de te réconcilier avec le bureau... Et oui lorsque ton rayon de soleil sera là ce sera plus facile de se réapproprier les lieux.

Chez nous bin qui dit nouvelle maison dit la chambre réservée aux bébés... Donc c'est toujours la chambre des garçons et je pense qu'elle le restera toujours... Le bureau est une autre pièce donc la chambre attend en restant "chambre" même sans bébé... J'y vais parfois voir le soleil éclairer le mobile fixé au fauteuil d'allaitement...

Ann, tu as une jumelle ?? ça veut dire que pour vous le pourcentage d'avoir des jumeaux est plus élevé ! Peut être la prochaine fois ? ^^ Vous allez pouvoir installer la chambre aussi, ça va arriver vite ! (sans vouloir te mettre la pression :lol: )

Hélène ça va toujours en mode couveuse ??

Vega, tu rangeras le bureau quand tu seras prête, y a pas d'urgence... Je comprends que tu ne veuilles pas t'emballer pour Samedi, mais je croise les doigts quand même ;)

MmeMoy tu avais été arrêtée si tôt ? A cause de ton travail ?

Chuly ça va ??

BabyElea ça va aussi ? Tu travailles quand même pendant ton début de grossesse espoir ?

Ce matin j'ai testé un cours d'aquabiking ^^ C'était pas mal, j'y retournerai sûrement. L'avantage d'y aller le matin c'est que la moyenne d'age est aux environs de 50-60 ans donc même si je suis en petite forme ça reste pas trop difficile :lol:

Aujourd'hui nous sommes le 21, nous allons aller au cimetière, en passant par un fleuriste avant voir si on peut trouver un soliflore qui se fixe au mur dehors : j'ai envie d'y mettre tellement de joli chose pour mes Amours qu'il n'y a plus de place déjà...

Bon j'arrête de monopoliser, bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous toutes et douces pensées à nos Amours des étoiles <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci Isa de prendre de mes nouvelles ! C'est vrai que je n'intervient plus trop mais je vous lis tous les jours ! J'attends vos + avec impatience !
Isa, pour ton rdv hier c'est bien que ta gynéco prend ton dossier à cœur ! Mais le message d'urgence ct pas obligatoire. Enfin tu as pu la voir rapidement c'est déjà ça. Moi aussi j'aurais flippé grave à ta place. Moi c'est demain le 22 que j'irai au jardin du souvenir, 14 mois déjà... Je la trouve toujours dure cette journée...
Vega, je te rejoins pour les vêtements de grossesse, je n'ai pas pu les remettre et j'ai dû en racheter. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant attacher d'importance à du "matériel".
Pour la chambre de BB, nous avons gardé la même mais nous n'avons pas fait de décoration pour Lola et là non plus, ça sera fait après. J'ai vendu qq affaires, acheté des nouvelles et changé de place à la disposition de meuble.
Jo, on veut toujours trouver une excuse pour mériter ce qu'il nous arrive mais on n'y peut rien. On ne mérite pas d'avoir perdu nos ptits bouts et là, même moi je commence à flipper de l'arrivée de BB et pourtant je l'aime tellement mais toujours la peur de mal faire, de pas y arriver... Mais après ce que nous avons traversé je pense que nous donnerons juste la chose indispensable à nos BB, c'est l'amour car nous saurons mieux que personne la valeur de leur vie et le bonheur de les avoir. Tu n'as pas envie d'avoir des jumeaux et ben c'est normal, on est toutes différentes, et l'arrivée d'1 BB c'est déjà un tel bouleversement que 2 j'imagine même pas.
Bon courage à vous les filles ! J'espère vraiment le meilleur pour vous. Moi d'ici 2 semaines 1/2 je devrais avoir mon BB dans mes bras 🤞💞😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre