Bébés espoirs 2019

Marie2610

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Vega, nous aussi on a acheté des livres à notre fille. Elle adore "Petit loup va sur son pot" et elle veut tout le temps le lire, mais de là à appliquer le principe, on en est loin! On la laisse prendre son temps, on n'a pas le choix de totue façon...
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
mme moy

Message par mme moy »

Oui Marie, tu as raison, mon IMG est récente et je n'ai pas encore bouclé l'histoire car je n'ai pas encore tous les résultats..

J'ai un gros pbl aussi c'est que j'ai tendance à me comparer aux autres et quand je vois que bcp ont réussi à avoir leur grossesse espoir 2 ou 3 mois après et bien je me dis qu'il ya quelque chose qui cloche chez moi. Mais Je pense surtout qu'il y a une grosse part de psychologique également et que je n'arrivai pas à prendre de recul sur cette idée de grossesse espoir à m'en rendre marteau du ciboulot ! ^^ J'avais la sensation que cette grossesse espoir était une question de survie. La première fois j'ai pris une claque mais pas si grosse que celle ci..La j'ai mis un genou à terre..
La claque que j'ai pris me permet de prendre un peu de recul. Le vrai recul, je n'attends plus rien, je constate même si l'idée sera toujours présente. Je crois que les dernières semaines avant la reprise du boulot va être consacrée à me réoxygénée avant de reprendre le Rush de la vie. Je ne sais pas si je me crée une carapace mais en tout cas je n'ai plus envie de tomber comme ça..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Helene0917

Message par Helene0917 »

Sympa le sujet transit ! Moi j'ai de la chance, avec la grossesse je ne suis plus constipée ! Un vrai bonheur,... sauf depuis que j'ai un complément en fer et là c'est la cata... Enfin ça a l'air d'aller un peu mieux, mais je sais qu'après la grossesse ça va être costaud niveau transit !
Marjorie, oui jt pareil, j'espérais même tomber enceinte avant mon Rdc (rare mais ça peut arriver) tout en ayant mis 1an1/2 pour Lola... Au final, je suis tombé enceinte au bon moment, je me suis sentie plus prête 7mois après. Courage, je ne vais pas te dire de lâcher prise car je n'ai pas réussi moi même... Mais je comprends cette envie de se protéger.
Vega, on croise les doigts pour la semaine prochaine et Sophie pour demain !
Marie, je crois que je suis plus fatiguée en arrêt ! Je cours partout, j'ai même le droit à des bas de contention car je fais des baisses de tension ! Faut dire que j'avais mis bcp de choses de côté depuis plusieurs semaines donc faut préparer l'arrivée de BB, les rdv médicaux, les copines à aller voir et le grand ménage avant la mater. Déjà le 3ème trimestre aussi ! Ça passe vite même si j'ai l'impression d'être enceinte depuis 2 ans...
Laetitia, je suis contente d'avoir mon transit et pas le tien 😂😂
Anne la chance d'avoir pris que 2 kg, j'en suis à 16...et heureusement qu'on me déclenche avant ! Je passe mon temps à manger enceinte mais normalement je devrai perdre ça assez vite! Pour Lola, j'avais pris plus de 20 et j'avais perdu ça en 2 mois (enfin le contexte était différent aussi...)
Sinon monitoring nickel ! Les sages-femmes sont justes merveilleuses avec moi. Je peux en avoir plusieurs dans la semaine si je veux et surtout elle m'a limite engueulé pour dire d'aller aux urgences si jt inquiète et de surtout pas cogiter à la maison. Ça fait plaisir de sentir comprise comme cela.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou les filles

Maddy je pense fort a toi

Moi aussi mon transit est anarchique, pour la constipation ce qui marche pour moi en plus de ce que vous avez dit c est le mais et les betterave.

Mme moy je comprends ta deception, l attente n est pas evidente mais bb finira par s accrocher

Ann ne t inquiete pas pour le poid je suis a 33sa et je n ai prit que 4kg mais bon j ai des reserve.

Laurie les saignement ce n est pas evident, j en ai souvent eu pour cette grossesse jusqu au debut du 5e mois. Bon courage pour les pb de transit de ton petit, je te dirai d en parler au pediatre ou aller voir le psy de la pmi.

Sophie24 comment ca va?

Sophieplume j-1

Helene alors ton mobitorring? Moi ca me rassure enormement.
Pour ma part j ai achete ce qui fallait pour le 1er mois de mon bb, j ai tout lave et range dans un sac. Je n arrive pas a les ranger dans le placard. Il me manque le berceau mais c est pareil on va bientot l achete mais mon mari le montera que quand je serai a la maternite.
Apres psychologiquement ca va mais j avoue je compte les semaines. Ca me fait bizarre. Je pense que j aurai ma date de cesarienne lundi

Bon courage les fille
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Ann312

Message par Ann312 »

Merci les filles, vous allez sauver mes intestins!! :D
Pour celles que ça intéresse, voilà un récap des astuces de chacune (hormis bien sûr les indispensables fruits, légumes, beaucoup eau et marche quand c'est possible) :
- kiwis (dont 1 a jeun si possible le matin), pruneaux, betterave, maïs
- son de blé, graines de lin (dans légumes ou yaourts)
- flocon d'avoine
- tisanes spéciales transit
- et le meilleur pour la fin, la cuillère d'huile d'olive à jeun (ça passe mieux apparemment avec une goutte de citron :)..), merci Marie! ;)

Marjory, je suis triste de lire comme tu as l'air mal et en même temps je comprends bien sûr ta déception.. Peut être que partir un peu avec ton chérie te fera du bien. Un petit week end en amoureux pourrait te "changer" les idées et t'aider à reprendre du poil de la bête pour le cycle prochain. Je pense bien à toi et surtout ne perd pas espoir.
Laurie, pour ton fils, ma soeur avait aussi acheté le livre de Catherine Dolto pour ses enfants, ça avait visiblement pas mal marché.
Hélène, à oui quand même 20kg.. en même temps si tu les perds vite après, ce n'est pas bien grave. Moi c'est sûr que ça m'arrange aussi un peu, tant que baby va bien, de ne pas trop prendre, parce qu'avec le mariage 3 mois après la naissance et la robe que j'ai choisie, je me suis mise un petit coup de pression... :lol:
En tout cas super nouvelle pour ton monito. C'est super oui que tu sois si bien entourée et comprise par l'hôpital. Tu vas être dans un petit cocon. :)
Aïcha, ça va aller trop vite pour toi aussi!! Et tu nous diras pour la date ou tu feras comme Hélène ? Et en même temps vu toutes les marteaux ici, je comprends tellement, c'est un coup à vous mettre la pression sans qu'on le veuille.. :D
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Emi Lie

Message par Emi Lie »

Bonjour tout le monde.
Je m appelle emilie. J ai 37 ans. J ai eu une img à 20 SA en mai 2018 pour t21. La je suis enceinte de 7 SA. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
Bonne grossesse à toutes les futures mamans et bon courage aux essayeuses.
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
Yazousel

Message par Yazousel »

Emi lie bienvenue et felicitation pour ta grossesse

Ann merci pour le recap, on va toutes etre au taquet

Helene elles sont cool tes sage femme
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

Vega 174 apparement ils sont tous mélangés ds la cantine oui. Ça fait du monde. 2 services ce serait bien oui.
Les grands parents pourraient le prendre oui mais je voulait qu’il s’habitue à la cantine. Non je ne lui ai pas expliqué. Nous ne lui avions pas dit que j’étais enceinte. J’ai envie de le préserver.
Marie 2610 mon fils était chez une nounou avec plusieurs autres enfants.
Le premier jour d’école a été compliqué puis après Nikel. Et la cantine, les premières fois ça a été et là ça fait 2 fois qu’il est pas emballé du tout.

Mme Moy je crois que le psychologique joue énormément oui. Après mon IMg mon gyneco m’avais dit que le côté psy freinerai peut être. Moi je me disais que je ne retomberai jamais enceinte tellement ça avait été difficile. Et pourtant... après on est toutes différentes et chaque grossesse est différente. L’attente est longue mais ça viendra.

Yasouzel les saignements sont intermittents. J ai des pertes glaireuses marrons, puis une fois du sang rouge puis plus rien puis c’est reparti... j’ai des douleurs de règles. Du coup je n’ose pas trop bouger, j’ai une grosse crève depuis 15jours qui m’épuise... enfin voilà.

Quelle chance de ne pas avoir pris bcp de poids. Moi j’avais pris 4 kg à ma grossesse précédente que je n’avais pas reperdu. Du coup j’ai perdu un peu, 1,600 kg et je reprend tranquillement 400gr ... j’espère ne pas trop prendre parce que je ne me supporte déjà pas comme ça 😱

Bienvenue Emi lie, félicitation pour cette nouvelle grossesse. Pensée à ta princesse.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
vega174

Message par vega174 »

Laurie, comme m'avait dit le directeur de l'école: ils ont le temps de s'habituer! Essaie de couper la semaine si tu peux! On avait fait ca jusqu'au vacances de Toussaint.
Bienvenue emi!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Yazousel

Message par Yazousel »

Voici un petit recap, desole si j ai oublie quelqu un.
Donnez moi votre mois de dpa pour que je vous mette dans le bon mois

LES COUVEUSES

Mia, sophie24, emi lie, sokartof, nenette, lulu22, sophieange, mamange Timeo, laurie2129, melo2507, babyphone, blue53, lily1984, cavarette, louromely, noemieadam,

Janvier :
Barbara58
Helene0917 declenchement decembre
Yazousel cesarienne decembre

Fevrier :
Marie2610
Malulu

Mars :
Ann312
Notreange

Avril :

Mai :
Mathilde2106

Juin :

Juillet :
Lyzea
Theonome

Aout :
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Decembre:

LES ESSAYEUSES

Vega174
Mme moy
Haras
Cookie
Sambita
Dael Jumaet
Choupy76
Blondinette1981
Mapetiteplume2017
Ninou22
Emilie82
Kylianmonange
BabyElea
Isa&co
Je vous aime.
Répondre