Est ce que ça s’arretera un jour ?

LouJoy

Est ce que ça s’arretera un jour ?

Message par LouJoy »

Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu ici mais aujourd’hui il le fallait..
Joy est née sans vie le 5 janvier dernier à 18sa. Comme pour vous toutes l’épreuve a été terrible.. depuis les choses avancent, j’avance.. heureusement !
Je suis enceinte de 25sa d’un petit bonhomme qui a priori se porte à merveille. Je suis bien accompagnée par le corps médical. Cette grossesse contribue forcément à mon nouveau sourire.
Mais voilà il ne se passe pas une seule journée sans que je pleure le matin dans ma voiture en allant au travail... ce ne sont pas des crises de larmes mais voilà.
La plupart des gens qui m’entourent ont, j’ai l’impression, tendance à zapper cette étape de ma vie. Quand j’ai annoncé le sexe du bébé j’ai eu droit à « ah super ! Une fille et un garçon c’est l’ideal ! » (j’ai déjà une fille de 2 ans). Et quand on parle de l’ecart d’age qu’ils auront on me dit « 2 ans et demi c’est parfait, Plus tôt ça aurait compliqué à gérer ! »
Euh.... alors quoi ? C’etait finalement une bonne chose que je perde ma fille qui aurait dû avoir seulement 19 mois d’ecart Avec Lou ???? 
J’essaie de ne pas prendre ces choses à cœur et de garder mes réflexions pour moi mais ça me blesse énormément..
et sans parler des personnes qui se permettent le « maintenant je peux te le dire j’aime pas du tout le prénom Joy, il faudra mieux choisir pour le prochain » euh... ok...
Sous prétexte que plusieurs mois sont passés et que j’attend de nouveau un petit bout, je dois pouvoir encaisser tout ça sans broncher ? Est ce que le problème vient de moi ? Ça me rend dingue...
Enfin bref j’avais besoin d’exterioriser..

Merci pour votre écoute et votre soutien.
Courage à toutes et douces pensées à tous nos anges.. bien trop nombreux malheureusement..

Joy, maman ne t’oublie pas, jamais...
Kylianemonange

Re: Est ce que ça s’arretera un jour ?

Message par Kylianemonange »

Bonjour LouJoy

Déjà félicitations pour ce bebe espoir.

Après tu auras toujours des gens maladroit voir méchant mais ils ne se rendent pas forcément compte de se que tu vis et que tu n'as pas 2 enfants mais bien 3. Tu n'oubliera pas ta petite Joy, ensuite je pense que les larmes qui coulent le matin sont normal car en plus des hormones de grossesse tu pense à ton étoile, je ne suis pas dans ton cas car je ne suis pas encore enceinte, mais les paroles blessants jen ai entendu et bien ses gens la je les évite même ma propre famille, une de mes belles soeurs a dis que maintenant elle pouvait tomber enceinte comme sa y aurait pas 2 bebe de la même année sa ma mise dans une colère noir du coup je lai zapper je veux plus en entendre parler après se ne sont pas les même circonstances. Mais les paroles restent très blessants et méchante.
Pour se qui est du prénom, tu devrais leur répondre gentillement pour les remettre à leur place, c'est déjà compliquer pour toi davoir perdu ton bebe pour en plus entendre des critiques, soit dit en passant moi j'aime se prénom 😊.

Bon courage pour le reste de ta grossesse déjà un peu plus de la moitier de passer.

💕Douce penser à ta petite Joy 💕
Cavarette

Message par Cavarette »

Coucou LouJoy.

Alors surtout félicitations pour cette nouvelle grossesse. J'aimerais tellement être à 25 semaines moi aussi et me dire que tout va bien pour le moment; je suis seulement à presque 5SA et je stresse tellement de revivre ce que j'ai vécu cet été... Si j'ai qu'un conseil à te donner c'est celui-ci "Profite !! tu le mérites".
Pour le reste, c'est le quotidien de tomber sur des personnes maladroites ou qui ne se rendent pas compte ou les deux.

Pour ma part après mon IMG (découverte d'une T21 à 13 semaines) j'ai eu le droit à :

"Vous êtes encore jeunes donc ce n'est pas grave"

"Tu aurais pu le perdre à la naissance, là, à 15 SA tu n'as pas de sensations et tu te projettes pas donc ça va encore"

"Comment vous avez pu prendre une telle décision ? De toutes façons ce dépistage ne devrait pas exister, les gens ne devraient pas avoir le choix"

Ou encore ;

"Non mais ils étaient obligés de te faire accoucher le jour de la finale de foot ? Du coup vous avez loupé un truc de dingue !"

Surtout essaies de les ignorer même si je me doute que ce n'est pas facile, on est forcément toutes plus ou moins fragiles, vulnérables et surtout on ne pourra jamais oublier ce qu'on a pu traverser.
En fait ce qui se passe vient du fait que nous prenons à cœur les paroles blessantes des uns ou des autres; on se sent coupables alors qu'on ne devrait pas et du coup nous sommes à fleur de peau. Ne cherche pas à répondre, ça te demanderait de l'énergie et je pense qu'il vaut mieux la garder pour quelque chose de mieux. Répondre aux gens idiots et méchants, ça les éduque, ne perds pas ton temps avec ça. Ne pense pas que le problème vient de toi, je pense qu'après ce qu'on vit toutes par ici, on perd suffisamment de temps à culpabiliser à tort et à se demander ce qu'on a fait ou pas fait.

Moi en tout cas, je suis très heureuse que tu sois enceinte de 25 semaines après l'événement tragique que tu as traversé. Heureusement que tu avances. Tout cela donne de l'espoir. Tour cela me donne de l'espoir en tout cas. Continue à avancer.
Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour les filles!!
Je suis passée par ici et lu le post et je me permets de vous envoyer un petit message: on a rien à foutre des gens qui manquen d'empathie!!
Je me suis fait de la bille pas mal de temps et aujourd hui je me fiche pas mal de ces gens et leur commentaires (auquels je reponde sans me mordre la laungue car de tout façon eux ils ne le font pas non plus). J'ai fait un bon tri dans mes proches et je ne le regrete pas.
Et super important: felicitation pour vos grossesse!!!
Bisous et profitez des bons moments!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
LouJoy

Message par LouJoy »

Bonjour les filles,

merci beaucoup pour vos félicitations :oops: et pour tout votre soutien ! Vos messages sont criants de vérité et je me sens presque bête de me poser toutes ces questions !
Je suis quelqu'un d'hypersensible à la base qui me soucie bien trop de ce que pensent les gens et j'avoue avoir beaucoup de difficultés à passer au dessus.. et quand je m'emporte j'ai tendance à regretter mes paroles.. alors je préfère ne rien dire :?

Kylianmonange je te souhaite de tomber enceinte rapidement si c'est ce que tu souhaites.. vraiment.. et concernant ta belle soeur je suis juste choquée.. et comprend totalement que ça t'ai blessé.. Dans le même genre, ma soeur est tombée enceinte avant moi cette année et en essayant de faire de l'humour j'ai juste dit "bon par contre tu n'as pas intérêt à me voler le prénom que j'ai en tête hein !" et là mon cher beau frère m'a sorti un "premier arrivé premier servi, tu n'avais qu'à retomber enceinte avant ta soeur !" Quelle délicatesse.. surtout qu'à l'annonce de sa grossesse j'ai réagi comme j'ai pu, c'est à dire avec des larmes car je venais d'avoir mes règles et donc savais que je n'étais pas de nouveau enceinte.. une chose qui m'était insupportable ! Bon tout ça pour dire que les gens ne se rendent vraiment pas compte de la portée de leurs paroles..

Caravette, félicitations également pour ta grossesse ! Je comprend totalement ton angoisse... j'ai commencé à "apprécier" ma grossesse une fois les 18sa passées.. psychologiquement c'était impossible pour moi de faire autrement. J'étais en pleurs avant chaque échographie. A mon écho morphologique précoce (17sa) mon gynécologue m'a demandé si je sentais bébé bouger.. et il était très étonné que ça ne soit pas le cas car il bougeait beaucoup pendant l'échographie et que pour une 3eme grossesse on le sent beaucoup plus tôt. Dés le lendemain, après avoir confirmé que tout allait bien, je le sentais bouger ! Et bien comme il faut ! Jusque là je faisais un blocage..
N'exige rien de toi, laisse toi le temps.. et je suis sûre que tout ira très bien !
Concernant la trisomie 21, je trouve la critique et le jugement très facile... Jamais je n'aurai voulu être confrontée au "choix" que vous avez dû faire mais avant chacune des 1eres échos de mes 3 grossesses nous avions une discussion avec mon conjoint concernant la trisomie 21 et il était clair que si malheureusement nous étions confronté à cette anomalie génétique nous aurions choisi l'IMG. Mais chaque couple prend sa décision et peu importe cette décision elle doit être respectée ! Les gens qui jugent sont des gens qui n'ont jamais été confronté à ça ! Ne t'en veux jamais ! JAMAIS !
Et les réflexions sur le terme me rendent dingues... bien sûr que moi aussi je me suis dis "je préfère vivre ça à 18sa plutôt qu'à 30 ou même au terme" mais ça n'enlève rien à la souffrance et la détresse que l'on vit.
Et concernant la réflexion sur la finale de foot, dans le même genre j'ai eu droit à "ah ba au moins Julien pourra regarder le match d'ouverture " (terme le 14 juin).

Mia122017 j'aimerai être aussi forte et je t'admire. Je me rappelle de toi, nous avons perdu nos filles a peu d'intervalle l'une de l'autre. Quand je te lis j'ai l'impression que tu as beaucoup avancé et je trouve ça génial.

Encore merci les filles !
Bonne soirée et je croise les doigts pour chacune d'entre vous, pour vos futurs bonheurs qui viendront pourrir nos nuits ( :lol: ) mais remplir nos coeurs de bonheur
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc LouJoy
Je ne pense pas etre plus fort qu une autre ici, compris toi.
Evidement que j'ai avancé depuis decembre mais la peine est toujours là et je vive une grossesse très dure. Je fais de mon mieux et j esseye de rester possitive, mais des choses ont changé à tout jamais.
La seule chose que j'ai fait c'est de me debaraser des gens nocives (au mesure du possible, vu que l'entourage familier est plus difficil à "nettoyer"), et c'est ça qui m'a sauvé. Il y a des gens que j'ai pas vu depuis l'accouchement et que probablement je reverai plus. C'est un choix personnel. T'as ta façon de t ensortir. T'es là à 25sa et tu tiens bon... ça c'est aussi avancer!!!
Vive cette grossesse le mieux possible. C'est tout ce qu on peut faire. Bisous
Baab

Message par Baab »

Bonjour, j avais ouvert un post sur les phrases blessantes qui pouvaient etre dites . Et cest assez hallucinant !!
Une des mamanges m avait dit ce quelle repondait
"Votre remarque est extrêmement déplacée et je vous enm... ( ca cest si vous le sentez lol) si vous n etes pas capable d avoir une parole gentille ou alors un mot de compassion alors taisez vous, j ai perdu mon enfant je nai pas besoin d entendre vos remarques."
J avais pense que c etait pas mal trouvé.
Faut il avoir l idee de le dire, parce quon est souvent prise de court....
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
LouJoy

Message par LouJoy »

En fait c’est ça, c’Est tellement inattendu qu’on a un peu la chique coupée sur le coup. Surtout quand ça vient de certaines personnes comme belle-maman.. 2 semaines après la perte de Joy j’ai enfin eu le courage de revoir du monde et elle a réussi à me sortir « tu vois si tu nous avais fait un ptit gars y’aurai pas eu de problème »
Je pense que je m’en souviendrai toute ma vie.. bref... j’en suis même venu à vouloir à tout prix retomber enceinte d’une petite fille pour me « venger ». Alors que je n’ai aucune préférence !! Finalement ça sera un ptit gars et j’en suis très heureuse
Mia122017

Message par Mia122017 »

Lou Joy,
Après ne jamais etre venue nous voir une seule fois depuis l'annonce de la maladie et l'accouchement, le jour de noël j'ai aussi au le droit à une belle de la part de ma bm: je dois etre très forte pour tout le monde... qu elle m'a laché à moi. Après avoir eu comme seule message entre l'accouchement et noël: tu t'occupes toujours des entrées?? Et oui... j'arrive pas à pardonner aujourd hui.
Je compreds ce que tu veux dire pour la vengeance. Moi je veux que mon petit mec hurle à chaque fois qu elle esseye de lui aprocher😂😂😂
Kylianemonange

Message par Kylianemonange »

Vos belles mères sont horrible.
Moi j'ai de la chance enfin chance est un grand mot car mes beaux parents ont perdu leurs fille quand elle avait 3 ans alors ils nous comprennent.
C est sur que certaines phrase nous coupe la chic sous la pieds mais même si il me faut quelque seconde pour réagir je réagis quand même.
Pour se qui est du tri famille ou pas sa dégage.
Je vous souhaite du courage, et rester forte faces a ses imbécile qui ne comprenne rien à se qu'on ressens.
Est Loujoy le préjuger sexiste de ta BM me choque.
Mia normal que tu lui pardonne pas pas de nouvelle alors que la pour les fêtes elle te demande si tu t'occupe toujours des entrée faut pas exagérer.
Courage les filles .

Douces pensées à tous nos anges.
Répondre