Bébés espoirs 2019

Laurie2129

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Laurie2129 »

Merci Mia pour avoir partagé ton expérience. Ça va ds le même sens que ce que m’a dit mon gyneco.

Emilie je suis d’accord elle n’est pas correcte cette secrétaire. Pour qui ils se prennent ces gens. 😡
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Ok merci Laurie, je sais même pas si je suis enceinte et j’ai déjà hâte d'être à 18 sa 😬
😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Cc les filles!!
Sophie j-1 j espere k ca va!!! Je croise tous mes doigts.🤞🤞🤞
Ici rdv gyneco cette aprem j y vais avec ma liste lol.j espere k le col n aura pas bouge car je pense avoir des contractions meme si j en ai moins de 5 tjrs peur ma sage femme m a dit de demander des monitorings pour s en assurer. Hier gros episode de pbs gastriques il faut dire k cela fait 1se k ct bouche du coup le bouchon a explose lol dsl des détails en plus pb de chaudière plus d eau chaude la poisse lol.
Bisous à vous couveuses essayeuses. Grosse pensee à Maddy.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles,
Moi, j'ai eu ma visite du 5ème mois hier. Tout va très bien pour lui comme pour moi. Ca y est mon utérus dépasse mon nombril, ça me rassure parce qu'à part une grosse poussée d'un coup, je trouvais que mon ventre ne grossissait pas trop... Mais en fait il est plutôt en train de s'étendre par l'intérieur. :lol: D'ailleurs 2ème point qui ne me rassurait pas trop c'est que sur la balance, ça n'a pas trop bougé, j'ai pris à peine 2 kg depuis le début et je suis à 23sa. Mais bon, depuis qu'on m'a dit que baby était dans les courbes, alors on va dire que ça va et que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais du coup, notreange, j'ai un peu les mêmes soucis que toi.. ça fait 3 semaines que j'ai un transit très compliqué.. La journée glam est déclarée !! :lol: Du coup la gyneco m'a dit de faire le plein de fibres et de manger des kiwis et des pruneaux.. Comment vous dire que quand on n'a pas du tout envie de sucre, les pruneaux c'est un peu la torture.. Vous avez d'autres aliments à me conseiller ? (je bois déjà quasiment 2L par jour dont un bon lire d'H*par..)

Sinon, Hélène 1er monitoring aujourd'hui si j'ai tout suivi, alors bon rdv.
Et Lily, comment ça va ? Tu n'es pas venu nous donner des news de ton echo... Ta biopsie du trophoblaste est cette semaine je crois. C'est déjà passé ?
Ca va Laurie, tu arrives à positiver un peu ?
Emilie, tu ne peux pas rappeler ton cardiologue directement pour lui dire et avancer ton rdv ?
Sophie, je vais éviter trop de compte à rebours, pour éviter de te mettre la pression, mais je continue à croiser tous mes doigts aussi tu le sais..🤞 ;)
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ann312 a écrit : 15 novembre 2018, 09:36 Hello les filles,
Moi, j'ai eu ma visite du 5ème mois hier. Tout va très bien pour lui comme pour moi. Ca y est mon utérus dépasse mon nombril, ça me rassure parce qu'à part une grosse poussée d'un coup, je trouvais que mon ventre ne grossissait pas trop... Mais en fait il est plutôt en train de s'étendre par l'intérieur. :lol: D'ailleurs 2ème point qui ne me rassurait pas trop c'est que sur la balance, ça n'a pas trop bougé, j'ai pris à peine 2 kg depuis le début et je suis à 23sa. Mais bon, depuis qu'on m'a dit que baby était dans les courbes, alors on va dire que ça va et que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais du coup, notreange, j'ai un peu les mêmes soucis que toi.. ça fait 3 semaines que j'ai un transit très compliqué.. La journée glam est déclarée !! :lol: Du coup la gyneco m'a dit de faire le plein de fibres et de manger des kiwis et des pruneaux.. Comment vous dire que quand on n'a pas du tout envie de sucre, les pruneaux c'est un peu la torture.. Vous avez d'autres aliments à me conseiller ? (je bois déjà quasiment 2L par jour dont un bon lire d'H*par..)

Sinon, Hélène 1er monitoring aujourd'hui si j'ai tout suivi, alors bon rdv.
Et Lily, comment ça va ? Tu n'es pas venu nous donner des news de ton echo... Ta biopsie du trophoblaste est cette semaine je crois. C'est déjà passé ?
Ca va Laurie, tu arrives à positiver un peu ?
Emilie, tu ne peux pas rappeler ton cardiologue directement pour lui dire et avancer ton rdv ?
Sophie, je vais éviter trop de compte à rebours, pour éviter de te mettre la pression, mais je continue à croiser tous mes doigts aussi tu le sais..🤞 ;)

La sage femme m a conseille ce k tu bois et pruneaux, legumes et boire...g bu et legumes et c sorti ms apres ct tout le contraire g meme eu peur car mal o ventre ms une fois sorti douleur passé donc je crois k l uterus etant o dessus du nombril les intestins sont compressés lol lol....moi etant o repos le ventre grossit ms comme dit mon gyneco vous ne pouvez pas tout gere ca c sur!! Surtout k mon cheri aime me gater de gateaux heureusement k je l ai calme lol
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Ah! Les filles!! Sujet transit... mon preferé!! Mdr
J'etait déjà sujet à la constipation avant donc maintenant je vous raconte même pas. Pour vous dire que je sais pas qui fait plus la fete dans mon ventre, si le bébé ou les gaz😆😆
A moi aussi on m'a conseillé les fibres, mais sachant que je suis vegetarienne... si vous voulez la manque de fruit et legumes n'est pas vraiment mon probleme...
Boire au max d'eau pqe jour et mon petit secret à moi: les graines de lin et les flocons d'avoine. Sans oublier la marche tous les jours pour celles qui peuvent!!
Notrange, je suis allée aux urgences au 4em mois de grossesse car j'avais des contractions très forts et regulieres... et apparement la constipation peut donner des contractions. J'ai eu un traitement de choque et ça c'est passé lol.
Donc depuis je suis aussi obligée à prendre de sachet de fibres tous les matins... car sinon, à part la constip et les contractions j'ai de crises d'hemorroide qui font peur á voire!! Et je sais meme plus m'assoir!!
Donc voilà, je participe aussi au sujet caca😊😊
Bonne journée à toutes!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

Anne 312 de bonnes nouvelles avec cette echo. C est cool.
Je s’n’arrive pas vraiment à positiver non... mais j’essai d’avancer jours après jours. Là je suis sous antibiotiques oie ma crève. J’espere Que ça va passer !

Si on parle transit ... je crois sinon est bcp à être concernée ! Moi je ne bouge pas bcp... j’avais déjà tendance à être constipée et là bien-sur c’est plus intensif! 😶 la simple idée de prendre du mov***l me dégoûte. Des sachets de fibres ?? Fibre ou laxatif doux ?

Petit apparté grossesse, caca, hémorroïdes. Mardi et ce matin mon petit bonhomme a été à l’ecole En pleur parce qu’il ne veut pas manger à la cantine. 😒😒 dur dur. Je l’înscrit Pour qu’il s’habitue et puis pr que je reste un peu tranquille aussi. J’ai discuté avec la maîtresse ce matin et elle m’a dit que la cantine ça l’angoisse, il y a bcp de monde bcp de bruit et il perd ses repères. 😔 mon pauvre petit chat. Et si on reviens sur la constipation lui c’est pareil, enfin il a peur, il se retiens et ne veut pas faire aux toilettes il fait un blocage. Obligé de lui mettre une couche. Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu’un a déjà été confronté A cela ?
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Marie2610

Message par Marie2610 »

Apparemment le sujet caca inspire beaucoup de filles :lol: Je suis concernée aussi depuis le premier mois, alors que je n'avais pas eu ce problème pour mes précédentes grossesses (par contre, après l'accouchement, j'en ai bavé à chaque fois). Je vais donc aussi donner mon grain de sel. Les pruneaux, personnellement je ne trouve pas ça très efficace. On m'a conseillé une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin (ça ne fait pas très envie mais avec une goutte de citron ça passe mieux) et un kiwi (toujours à jeun). Le son de blé et les graines de lin ajoutés aux légumes ou à un yaourt aident bien, ainsi que le fait de boire beaucoup (H...r et tisanes spéciales "transit", je n'y croyais pas trop mais ça marche assez bien). Sinon, c'est sûr que c'est bien de se bouger un peu si on peut (Notreange, je sais que c'est difficile pour toi). Et je crois que je vais me résoudre à recontacter l'ostéopathe que j'avais vue avant ma grossesse: il paraît que ça peut être très efficace pour les problèmes digestifs. Je vous tiendrai au courant!
Bon, je ferme la parenthèse caca ;)
Aïcha, en effet je n'avais plus pensé que tu étais la 1e d'entre nous en congé mat. J'espère que tu en profites pour te reposer, et Hélène aussi bien sûr.
Marjory, j'imagine ta déception... Je comprends que tu trouves le temps long, mais ton IMG est encore assez récente et il n'y a aucune raison de ne plus y croire, ça va venir!
Laurie, j'espère que tes saignements se sont calmés ou du moins qu'ils ne t'inquiètent pas trop.
Sophie (plume), j'imagine que tu ne tiens plus en place! On croise tout ce qu'on peut pour demain!
De mon côté tout va bien, je rentre aujourd'hui dans mon 3e trimestre, ça se précise petit à petit...
Bonne journée les filles!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien!
Maddy, on pense a toi!

Laurie, pour mon grand on avait acheté 2 petits livres, le 1er c'est je veux pas faire caca. Chouette histoire. L'autre c'est un bouquin de Catherine Dolto sur le caca. C'est pas mal. Mon fils a aimé et le caca aux toilettes n'a plus ete un souci! Pour la cantine c'est normal! Mon fils ne voulait pas y aller non plus. Depuis qu'ils font 2 services, un pour les petits et un pour les grands c'est nickel!
Est ce que y'a pas les grands parents qui peuvent prendre le relais une ou 2 fois par semaine? Tu lui as expliqué pourquoi tu devais te reposer? Il doit s'inquiéter pour toi. Ce sont de vraies éponges. Il doit sentir tes inquiétudes. Y mettre des mots l'apaisera peut être.

Anne contente que tout se passe bien.

Les autres j'espère aussi que ca va! Je retiens pas tout désolée!

J'attends mes règles pour le 24. Mais bon, j'ai du mal à y croire j'ai peur d'être trop déçue comme le mois dernier!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Marie2610

Message par Marie2610 »

Laurie, désolée, je ne peux pas te répondre pour ton fils, je sais seulement que pour certains enfants l'adaptation à l'école demande un peu de temps... Ma fille est encore à la crèche et connaissant son tempérament (peut des situations nouvelles) j'appréhende un peu la rentrée à l'école en septembre. Elle fait aussi un blocage sur le pot et les toilettes, mais c'est un peu différent puisque dans son cas elle n'a jamais encore fait sur le pot.
J'espère que tout ça va s'apaiser et que ton petit bout de chou va s'habituer petit à petit. Ce n'est pas facile la collectivité... Il a connu la crèche ou pas?
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Répondre