Bébés espoirs 2019

Laurie2129

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Laurie2129 »

Mathilde mon prochain rdv est ds 1 mois ac mon gyneco. Non il n’a pas pu se prononcer sur le sexe de bébé. Il a dit qu il penchait plus pr une fille mais rien de sur Dc on attend. Il m a parlé d’un dosage sanguin qu on pouvait faire à 16semaine mais il a dit autant attendre 18 semaines pour voir à l’eccho. Pour le Spina il a dit que la colonne n’était pas encore terminée en bas les vertèbres sont encore transparentes Dc aucune possibilité de voir si malformation ou pas. En tout cas côté cerveau tout va bien. Les ventricules sont bien le cervelet a sa place. Dc il était rassurant de ce côté là. Bébé gigotait bcp !
On verra pour là suite.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Mathilde2106

Message par Mathilde2106 »

Lucy, c'est bien d'avoir de tes nouvelles. Le 23 arrive vite !!
Les filles avez vous fait le vaccin contre la grippe? Mon gynceo me l'a conseillé tout à l'heure. Je ne sais pas trop quoi penser. Oour celles qui ont fait, avez vous ressenti des effets secondaires?
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage Laurie! J’espère que tes saignements se calmeront et que ça te rassurera... Mais c’est vrai que les mots de ton gyné ne t’aident pas bcp, même si ça reste rassurant que ce ne soit pas tracassant pour lui... Tu es à combien de semaines maintenant? Je me demande à combien de semaine on peut être sûr qu’il y a pas de Spina... Il disait 18 sa lui? Ma puce avait cette maladie aussi 😢

Blu je suis contente d’avoir de tes nouvelles! Et de chouettes nouvelles en plus 😍

Plus que deux journées à attendre avant d’aller faire mon test!! Oui je t’avoue que je compte en demi journée Hélène, mais je vais pas venir décompter les heures sur le post, je vais vous épargner ça 😂

Gros bisous à toutes, couveuses et essayeuses... On lâche rien les essayeuses 💪🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ben moi pour le vaccin contre la grippe j ai reusso a trouver la seule gyneco (celle qu il m a fait l echo) qui est contre la vaccination!!! Lol lol du coup g la prescription ms elle m a dit le doute du coup je vois la gyneco jeudi je lui en parlerai ms trop peur de choper le virus à cause du vaccin donc j attend et je prendrai la decision debut decembre.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonjour les insomnies ! Je vais commencer à écrire la nuit maintenant !
Pour le vaccin de la grippe, j'avais demandé autour de moi, gynéco, pédiatre (que j'ai vu en néonat), sage-femme et ma gynéco échographe et ils ont tous été assez catégorique pour le faire. A priori c'est risqué pdt une grossesse si on la chope et moi du fait de la néonat au début c'est risqué pour BB. Du coup, chéri et moi on a été vacciné et aucun symptôme du tout. Le médecin ne l'a pas fait en intra-musculaire mais en sous-cutané afin qu'il se diffuse plus lentement. Le vaccin met 2 à 3 semaines avant d'être efficace.
Sophie, les heures en effet on peut attendre vendredi ! Je crois que ta nuit de jeudi à vendredi va être chaotique 🤞🤞🤞
Lucy, chouette! Oui a partir du moment où nos BB bougent, on les aime et c'est impossible de ne pas s'y attacher ! L'attente est longue entre les échos !!
Mathilde, non pas de pyjama de Noël ! Mon terme étant fin janvier, dans tous les cas, que BB soit à l'hôpital ou rentré, il n'y aura pas de Noël pour lui. On va éviter le contact avec trop de monde au départ au moins jusqu'au terme initial. Ça sera un Noël très différent cette année, mais si tout se passe bien, je crois que ça sera mon plus beau Noël avec le plus beau des Kdo (même si ma Lola me manquera toujours).
Bonne nuit les filles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy

Message par mme moy »

Laurie pour le Spina tu as pris de l'acide folique?

Les saignements sont toujours inquiétants .. je sais de quoi je parle j'en ai eu bcp lors de ma grossesse mais j'en ai même eu des très abondants ( au point de faire un malaise quand j'avais vu ça) sans explications.. Et j'ai des copines qui ont eu bcp de saignent set leur bébé et bien là, vivants..malheureusement il n'y a pas toujours d'explications à cela ( pour toi ça serait le décollement apparemment?)

Oui Hélène, tu vas avoir le plus beau des cadeaux <3
On n'oublie jamais, c'est en nous Hélène.. Rien ni personne pourra remplacer ce qu'on perdu. Chacun à sa place dans la vie. Maintenant tu as le droit à ta part de bonheur <3

Bon je crois que vendredi nous serons connectés H24 sur ce forum pour avoir de tes nouvelles Sophie!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles
Laurie, courage pour tes saignements, je comprends que ce ne soit pas facile.. Mais repose toi et si ton gygy dit qu'il n'y a rien d'inquiétant, essaie de lui faire confiance. Après tu peux toujours doubler avec un autre avis si ça peut te rassurer.
Lucy, ça fait plaisir de te lire et surtout de lire de si bonnes nouvelles. Profite, profite! ;)
Mathilde pour le vaccin, tout le monde me l'a conseillé. Je l'ai fait il y a 3 semaines à peu près et je n'ai eu aucun effet secondaire. Je crois aussi qu'il n'a pas été fait en intramusculaire.
Hélène, tu vas toutes nous faire rêver en ouvrant le bal. :D C'est pas mal une visite de la mater, ça doit rendre les choses plus concrète. Et bon rdv demain.
Sophie, oui, on va bientôt faire un décompte en heure, courage pour les derniers jours!
Moi, ça va. J'ai mon rdv du 5ème à midi, mais après l'echo de vendredi, il n'y a pas trop de suspense. Mais ça fait toujours plaisir d'entendre son petit coeur. ;)
Maddy, plein de pensées pour toi..<3
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

Mapetiteplume2017 a écrit : 13 novembre 2018, 22:00 Courage Laurie! J’espère que tes saignements se calmeront et que ça te rassurera... Mais c’est vrai que les mots de ton gyné ne t’aident pas bcp, même si ça reste rassurant que ce ne soit pas tracassant pour lui... Tu es à combien de semaines maintenant? Je me demande à combien de semaine on peut être sûr qu’il y a pas de Spina... Il disait 18 sa lui? Ma puce avait cette maladie aussi 😢

Blu je suis contente d’avoir de tes nouvelles! Et de chouettes nouvelles en plus 😍

Plus que deux journées à attendre avant d’aller faire mon test!! Oui je t’avoue que je compte en demi journée Hélène, mais je vais pas venir décompter les heures sur le post, je vais vous épargner ça 😂

Gros bisous à toutes, couveuses et essayeuses... On lâche rien les essayeuses 💪🏼
Coucou. Je suis à 14 sa. Il a dit que pour voir clairement la colone c’est entre 16 et 18 sa. Donc à la prochaine echo. Pr le sexe aussi je pense.
Courage pr l’attente du test.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Emilie82

Message par Emilie82 »

Bonjour , je viens donner quelques nouvelles j'ai enfin appellera la gynécologue enfin je suis tomber sur la secrétaire qui ma légèrement envoyer balader ....
Elle m'a dit "non mais je vous ai déjà appeler je lui ai dit non sinnon je m'en souviendrai quand même elle me dit ah bon ben si Mme .... Ne vous a pas téléphoner c'est que il y a rien d'accord " je oui ai dit je m'excuse alors de vous déranger mais comme c'est important avant une vœu elle grossesse je préféré être rassurer et elle ma dit oui oui il y a rien et au moment de raccrocher elle a gueuler j'avais pas raccrocher moi 😁 en gros je fait chi... De les appeler . Ca m'énerve les gens comme ça .

Hier j'ai eu mon rdv cardiologue a cause de la tension tout va bien elle est stabiliser avec le traitements je lui ai parler de mon projet essaie bebe est il ma dit pas de problème il faut juste que je revienne le voir avant pour mettre un traitement adapté a la grossesse tout va bien je suis contente enfin ca avance sauf que la secrétaire ma dit pas de place avant le 19 mars le medecin lui a pourtant préciser rdv avant mars je n'ai pas voulu insister car pas envie de raconter mon histoire .... Je suis dégoûter car ca repousse juste pour une histoire de rdv mon chéri aussi est énervé il ma dit tu va la rappeler a cette c... Est demander un rdv avant .
J' espère que vous allez toute bien j'ai passer beaucoup de temp a lire tout le retard que j'avais sur les messages
😊 je vous souhaite une belle journée
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour les filles!
Laurie et Mathilde. Pour mon experience, ma gyneco a regardé les signes à niveau du cerveau à la t1 (j'etait à presque 14 sa) et regardé le dos en dissant que jusqu au là il avait pas des anomalie detectables mais que pour un spina c'etait trop tôt et que c'etait mieux de voir à 18 sa. Entre l'echo de 18sa et 22sa pas grosse difference à niveau de depistage du cerveau et dos, c'est surtout le coeur et le rens qui peuvent ne pas se voir encore à 18sa. De tout façon il y a tellement de types de spina avec des differents gravités que parfois c'est compliqué de donner une date de depistage.
Pour le sexe, nous á 14sa on a pu le voir, mais sans confirmation sure.
Emilie, la secretaire de ton gygy est vraiment nulle. Je comprends pas le gens qui travaillent avec le public et qui sont aussi desagreables!!
Helene, t auras ta petite Lola à jamais dans ton coeur. C'est normal et autrement ça serai pas saine je crois.
Sophie je pense que moi non plus je vais pas dormir jeudi en attendant tes nouvelles!! Je croise super fort mes doigts!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre