BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

didine071
Messages : 525
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 »

Ah non Anne, interdit de t'excuser! Tu es au bon endroit pour lâcher la pression. Et puis cette pression est normale: c'est un tel bouleversement un bébé!

Et si tu arrivais à faire des sorties sans rentrer toutes lew 3h? Papa pourrait donner des bib de lait que tu aurais congelé? ^^

Aurélie, comme toi je n'ai pas repris de contraception. Pas de retour de couche encore. Je suis à 2 mois post accouchement et il me semblait que pour mes autres grossesses c'était aux alentours de 8 semaines que j'avais eu mon RDC.

Pas encore de contraception parce que beaucoup de mal à accepter de ne plus être enceinte...Avoir un 4ème enfant à la maison ne serait pas raisonnable mais bon.

Bon après c'est pas prêt d'arriver: ma libido est au 22ème sous-sol...je sais pas ce qu'il en est de votre côté....

Et puis j'ai 35 ans. Dans mon plan de vie je ne pensais pas avoir des enfants aussi tard et surtout je ne pensais pas à avoir 4 enfants à la maison...et voilà que c'est ce qui me trotte dans la tête. Peut être la nostalgie de la grossesse...

Bref, on n'a jamais fini de se poser des questions ^^
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Didine je viens d'une famille de 4 enfants et entre frères et sœurs on s'entend hyper bien, on s'aime très fort, on est solidaires les uns des autres... j'dis ça, j'dis rien ! 😜
La dernière (ma plus jeune sœur) est née alors que ma mère était à 2 mois de ses 40 ans (j'en avais 15 quand elle est née) eh ben tu sais quoi ? Cette petite fille a donné un gros coup de pep's à mes parents, ils se sont mis à sortir davantage et à se garder à la page" pour elle, et on s'entend tous hyper bien entre frères et sœurs malgré les différences d'âge. Par contre on est tous différents mais c'est ça qui est chouette !

Voilà voilà... si c'est ton désir fonce ! Ne te mets pas de barrières juste pour te faire souffrir.

Après, si c'est vraiment la nostalgie de la grossesse... prépare-toi à envisager un 5ème après ! 😜😜😜
Modifié en dernier par Sandrinebeaumont le 05 novembre 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

didine, je te rejoins sur la libido au 36eme sous sol... surtout que mon périnée n'est plus ce qu'il était et ça se ressent aux rapports! (ou plutôt ça ne se ressent pas si vous voyez ce que je veux dire...)
Blanche a deux mois cette semaine et pas de retour de couche non plus. Mais il paraît que l'allaitement peut retarder le retour du cycle.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071
Messages : 525
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 »

Ah oui voilà je cherchais la bonne expression en terme de sous sol...je ne retrouvais plus!!! Je perds la boule moi avec toutes ces grossesses. Il parait que ça grille qq neurones....🙃

Sandrine, il y a une vraie part de nostalgie, c'est pareil à chaque fois lol. Mais bon je ne suis pas toute seule à décider....et pourtant tout le monde nous demande si on va tenter le p'tit gars vu qu'au final Coline est la 4ème princesse!

A voir, à voir....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

faire un 4eme pour avoir un garçon c'est aussi prendre le risque d'avoir encore une fille, selon la bonne vieille loi des séries! Mais tu es encore jeune alors si tu sens que cette envie dure, il faut en discuter avec ton mari. Je pense qu'il y a aussi une forme de renoncement à se dire "c'était ma dernière grossesse" , et ça ne doit pas être évident...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

22eme sous sol, ça veut peut être dire que tu es quand même un peu au dessus de l'expression, pas tout à fait au fond du trou ;)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Didine, j'ai aussi 35 ans depuis fin août.
Dans mon idéal, je voulais mes 3 enfants avant 35 ans, ce qui s'est produit, même si je n'ai que 2 enfants à la maison.
Depuis la naissance d'Antonin, j'ai le sentiment profond qu'il me manque un enfant à la maison. J'avais du mal à savoir si ce n'était pas tout simplement Bastien qui me manquait à la maison même si je pense avoir bien avancé dans mon chemin du deuil. J'en ai parlé avec la psy (une autre psy que celle qui m'a suivi pour Bastien) de l'hôpital qui est venu à ma rencontre suite à la naissance d'Antonin. Et ce qui en est sorti c'est bien que je souhaite un 4eme enfant. Avec mon mari, nous voulons pouvoir voyager rapidement avec nos enfants, c'est pourquoi nous voudrions qu'il n'ait pas trop d'écart, pour qu'ils soient tous grands au plus vite. Je me dis que c'est mnt ou jamais. J'ai connu plusieurs fausses couches 1 avt Esteban et 2 avt Bastien alors je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Et j'ai 12 mois et 5 jours d'écart avec ma soeur aînée et je trouve ça top ...À suivre ...
Petit loulou m'appelle, sieste terminée (les voisins refont la charpente alors un peu dur dur en ce moment pour les siestes, je vis en ville et nos maisons sont accolées)
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,
J’aimerais partager mon état du moment avec vous. Que c’est dur en ce moment !! Physiquement ça va, rien de trop gênant mais je dois avoir une grosse baisse de moral ou un gros coup de fatigue car je trouve tout difficile en ce moment 😓
Je n’arrive plus à faire mon ménage tous les jours (pourtant avec 3 animaux à la maison qui sortent et rentrent c’est un peu obligatoire ! Du coup la maison est cracra), je n’ai jamais eu autant de désordre à la maison, je fais tomber ou je casse tout ce que je touche, et je n’arrive plus à suivre correctement mon régime de diabète gesta car je n’arrive plus à me motiver pour cuisiner, ça fait 8 jours que c’est très dur, j’ai déjà pris 1,5kg en 8 jours, moi qui avais réussi à garder mon poids stable depuis 3 mois c’est un peu la cata, mon poids encore ce n’est pas trop grave mais ma glycémie est hors de contrôle et nuit à mon bébé mais je n’y arrive plus 😰 Et bien sûr je culpabilise un max. Exemple ce matin j’avais de grosses courses à faire, j’ai fini vers midi, pas la motivation de cuisiner donc j’ai pris du chinois au traiteur (2 nems, 1 portion de riz, 1portion de viande en sauce, ni boisson ni dessert), que j’ai pris soin d’accompagner de légumes vapeur, et bim! Gros pic de glycémie. Et c’est comme ça tout le temps, la moindre sortie de ma route « viande légumes vapeur féculent intégral ou légumineuse » je le paye au prix fort, c’est éreintant.
Ma dernière écho aussi m’a bousillé le moral, avec bébé qui grossit tellement malgré tous mes satanés efforts, à quoi bon...
Pourtant j’ai réussi à bien avancer sur les préparatifs, ma valise pour la mater est quasi prête, du moins j’ai tout ce qu’il faut, il ne me reste plus qu’à laver/repasser et mettre dans la valise.
Ou alors tout est lié et c’est un coup de déprime lié justement aux préparatifs et que l’arrivée de bébé se concrétise, le grand bouleversement qui s’annonce m’angoisse peut-être inconsciemment.
Ou alors ce n’est que de la fatigue? Possible aussi. Je viens de m’allonger sur mon canapé et je réalise que je ne l’avais pas fait depuis longtemps, j’en fais peut-être trop. Hier j’ai passé l’après-midi midi à monter une commode ikea...
En tout cas c’est dur.
Demain j’ai rdv avec la diététicienne de l’hôpital, j’espère juste qu’elle pourra m’aider à retrouver un peu de motivation et qu’elle ne m’enverra pas chez le diabétologue pour me mettre sous insuline, ça je le vivrais mal...
Bon, voilà les filles, merci de m’avoir lue, je vous embrasse.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

Coucou les filles

Anne , j'ai toujours eu mon retour de couche après la drniere tétée soit parfois un an après l'accouchement. Ça dépends des femmes .
Je confirme, c'est chouette les familles nombreuses !

Sandrine . C'est normal davoir un coup de mou , jen ai eu un exactement au même stade de grossesse. C'est possible que la fatigue soit en cause . Et comme personne ne prends le relais pour toi ... dur dur .
Le diabète ça va avec. rien de plus mais tu le payes cher .
J'espère que ça va pas durer . Une maison propre ça aide au moral alors la priorité ce serais ça . Faut te faire violence ou prendre une femme de ménage pour quelques heures. Courage.

Pour moi c'est la dernière grossesse, j'essaye de M y préparer depuis le début mais c'est pas simple quand on adore être enceinte.
Sinon demain j'ai une consulte gygy pour faire le point . On verra . J'ai hâte
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Sandrine,

Les fin de grossesse sont difficiles et nécessitent beaucoup de repos... Dormir, se reposer, pratiquer le temps calme, est indispensable. Et si tu ne le fais pas, tu en subit le contrecoup. Bien sur, il y a probablement d'autres facteurs qui doivent influer sur toi mais le facteur physique est parfois important. Si tu es fatiguée, épuisée, et que ta maison est cracra (et ça joue vraiment sur le moral ça!) et que tu es seule pour faire des préparatifs, c'est bien légitime!

N'y a il personne qui puisse venir passer quelques temps avec toi pour te soutenir ou t'aider, te préparer quelques repas?

Courage!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre