BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou
Messages : 665
Enregistré le : 24 février 2017, 22:19

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Tu n as pas à t excuser Anne
On a toutes des moments plus ou moins difficile
Contente que tu aies pu avoir cette journée
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Roxane67
Messages : 46
Enregistré le : 31 octobre 2017, 11:41
Localisation : Strasbourg

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Roxane67 »

Anne,

je comprends tellement ton ressenti, je n'ai pas encore mon bébé espoir dans les bras donc je ne parle pas en connaissance de cause. Cependant, je suis à la maison depuis septembre 2017 soit l'IMG d'Aloïs. Et cela me pèse énormément aussi. Pareil, j'ai enchainé mes deux grossesses donc je n'ai pas pu reprendre d'activité sportive ni rencontrer du monde (surtout qu'on est arrivé là où nous vivons à l'été 2017 donc je ne connais personne).
Je ressens ce besoin de faire des choses pour moi sans lien avec la maternité, le deuil périnatal ou autre... juste pour moi et pourtant ma Crevette n'est pas encore là. Mais j'ai déjà prévu de reprendre une activité sportive dès que je pourrai. Ca peut déjà être un premier pas.
Et pareil pour ce qui est de la partie ménage etc ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on doit tout faire...

J'ai prévu aussi de continuer la psy (j'ai commencé en janvier pour gérer le deuil d'Aloïs puis celui de mon papa, puis cette nouvelle grossesse). Je sais que ça me fait beaucoup de bien et cette aide extérieur m'est nécessaire, ça peut être une piste aussi.

Mais en tout cas ne t'excuse pas, après tout ce qu'on a vécu ici, c'est normal de ne pas être au top tout le temps et on a le droit comme tout à chacun. Ca n'empêche pas que tu aimes ta petite et justement, elle appréciera d'autant plus les moments ensemble si tu arrives à prendre un peu de temps pour toi. Mais je me doute que ce n'est pas toujours évident.

Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère de tout coeur que tu arriveras à trouver un peu de temps pour souffler. On est des mamans mais pas "que".
Avec toute ma tendresse,

Les filles,

Moi aussi je suis attentive à chaque petits signes, plus le terme approche. Hier ballade pour faire les derniers achats. Je ne sais pas si le fait de se bouger peut faire avancer les choses, mais j'y crois haha ! J'ai l'impression que mon ventre descend un peu plus chaque jour en tout cas. J'espère que ça va arriver avant ou pour le terme en tout cas. Cette nuit j'ai eu des contractions mais c'était du faux travail comme dans la journée. Je me dis que ça se prépare doucement.
Bisous à toutes

Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Bon courage les filles !

Anne tu n’as pas à t’excuser après tout on est là pour ça, nous entraider 🙂 !

Bon et bien je suis bonne pour faire du rab... toujours rien.
Ce matin j’ai craqué ! Chaque matin j’ai le droit à mon craquement de bassin lorsque je change de position (sur le côté a sur le dos) et ce matin c’était particulièrement douloureux. Même mon conjoint a entendu ce bruit et je me suis mise à pleurer. Je craque, je n’en peux plus de souffrir chaque matin. D’appréhender ce changement de position est attroce. Le remède est d’accoucher ou de dormir sur le dos (impossible, bébé fini par appuyer sur mes côtes et c’est affreusement douloureux). Avez vous ça aussi ? Des craquement de bassin ? J’ai tellement hâte d’accoucher, je ne me plains jamais de douleurs mais là c’est vraiment insupportable depuis un mois...

Aujourd’hui j’ai les beaux parents à la maison, on va essayer de se faire remonter le moral comme on peut...

Demain, je ne sais pas comment je vais réagir fasse aux sages femmes mais je vais demander à me déclencher avant samedi si c’est possible.

Passez un bon dimanche les filles !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Jadou,

Perso je n’ai pas de craquements, juste de grosses douleurs de part et d’autre du pubis quand je reste longtemps assise.

Les craquements souvent sont dûs aux muscles qui se « raidissent » autour d’une articulation soit parce qu’il y a eu blessure, soit une modification d’anatomie, ou voire le stress exemple typique : le torticoli). Les muscles étant raidis, l’articulation ne peut plus bouger de façon assez souple...=> crac!
Dans ton cas je pense que c’est la modification de ton anatomie dûe à la grossesse qui fait que les muscles autour de tes hanches se sont un peu raidis. L’idée est donc d’assouplir ces gentils petits muscles 😍

Je me permets de te faire quelques suggestions :

- dormir sur le côté avec un coussin entre les jambes, comme le bassin s’est élargi au cours de la grossesse ça permet de maintenir un écartement des jambes qui corresponde à la nouvelle largeur du bassin. Perso je dors sur le côté droit : je me sers d’un coussin d’allaitement, je fais descendre toutes les billes à un bout pour avoir l’épaisseur maxi, et je le glisse entre mes jambes + un pull enroulé sous mon ventre (je trouve qu’un coussin c’est trop gros). Le coussin d’allaitement se retrouve donc devant moi le long de mon corps, je mets mon bras droit dessous et avec toute cette installation je dors comme un bébé 😊
- prendre un bain chaud ou une longue douche chaude avant de te coucher (ça détend les muscles)
- si tu as un ostéopathe sous la main, l’appeler pour un rdv en urgence
- boire beaucoup, prendre du magnésium (j’ai trouvé un seul complément de magnésium ne contenant aucune cochonnerie ni additifs controversés : Thalamag)

Avant de te lever, quand tu te réveilles, tu peux te masser avec un peu d’huile type sésame ou avocat ou n’importe quelle huile végétale que tu aimes, bien masser tes hanches pour réchauffer un peu tout ça avant de te mettre en mouvement.

Bon courage 😘😘😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Sandrine79
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2017, 13:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrine79 »

Je passe juste vous faire un petit coucou, j'ai encore une dizaine de pages que je n'ai pas lu, cela va faire presque 1 mois que j'ai repris le boulot, et je ne chôme pas entre le taf, la maison et surtout mes 2 enfants, j'ai des journées trop courtes et bien remplies, du coup j'ai un peu de mal à tout lire.... Je voulais juste faire un petit coucou à Jenethan à cause du prénom de son bébé... Mon grand s'appelle Nathéo mais avec un H, tu verras c'est un prénom doux, je n'en ai entendu que des compliments, car vers chez moi, on me dit qu'on a jamais entendu ce prénom 💖. Bises à toutes et douces pensées à nos anges 👼.
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

coucou,
moi aussi toujours là , ma mère est arrivée .
Je craque aussi des hanches mais c'est pas douloureux . C'est plutot la sciatique quand je passe du dos sur le côté ..
Courage , on est presque au bout !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Salut Sandrine,

Les journées d'une maman sont déjà longues alors celles d'une maman qui a repris le boulot... Elles font 36h!

Moi j'avais de grosses douleurs de bassin le dernier mois, je ne pouvais dormir qu'avec le coussin, comme décrit par Sandrine, et le lever était vraiment dur.
J'avoue que j'ai pas mal carburer à l'anti douleur, le seul autorisé durant la grossesse... Pas tous les matins car ce n'est pas non plus anodin, mais souvebt durant le dernier moi je ne tenais plus et j'en prenais un au lever.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Jadou non courage pour tes douleurs ce n’est pas évident.
Demain tu sera fixée pour ton déclenchement à moins que bébé vienne cette nuit

Moi je n’ai pas de craquage mais par contre j’ai une sciatique qui me bloque de temps en temps.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Merci les filles pour vos messages d'encouragements !!

Pour les craquements, je dors déjà sur le côté avec un coussin d’allaitement entre les jambes mais rien n’y fait, j’ai toujours un craquement qui me fait atrocement mal 😩 ! Je pense que je n’ai rien à faire, juste à attendre que bébé sorte ! Mais j’ai peur de fondre en larme tellement la douleur est intense comme ce matin...

Ce soir j’ai cru que ma poche des eaux avait fissuré. Ma protection était mouillée ainsi que mon pantalon (légèrement) du coup j’ai fait le teste de mettre une nouvelle protection et d’attendre si elle se mouillait encore... mais négatif, elle est peu mouillée donc je pense que c’est des pertes.
On verra ce soir si ça recommence. Au pire j’ai rdv demain à midi donc ils me feront le test !

Ce soir il y a le film Tanguy à la télé... est ce un signe ?!!

C’est super que ta mère soit là Pascale, ça devrai te soulager.

Bonne soirée les filles et bon courage !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Bonjour les filles,

ici, tout va bien, Antonin grandit bien 5 mois 1/2 aujourd'hui.
Ce Week end : Zoo de Beauval, il a été au top malgré la journée dans la poussette.
Les poussées dentaires commencent à le gêner mais avec l'homéopathie préparée par la pharmacie en suppo, ça se passe plutôt pas mal.
Pour les maux de ventre, tout s'est mis en ordre quand nous avons commencé la compote, il y a 15 jours.

Je n'ai pas eu ces douleurs de fin de grossesse en ayant accouché 5 semaines avant le terme.

Anne pour te rassurer, comme te l'ont dit les filles, tu es une maman tout à fait normal.
Par moment j'ai les mêmes ressentis que toi, mais on oublie tout en regardant nos petites bouilles grandir. Et les papas sont un peu dans leur monde lorsque maman est 100% à la maison, ils oublient tout ce qu'implique la gestion d'un bébé en plus du quotidien de la maison.
Lorsque bébé fait ses nuits et qu'il passe à 4 repas, les journées sont plus limpides, c'est pour bientôt !!!
Je vais bientôt reprendre le sport : aquagym, ça va me faire du bien !!

J'ai encore 2 mois à la maison et je me dis déjà que ce sera le bon timing pour retourner au boulot, juste après les vacances de Noël.
J'adore cette période de fin d'année, et pour une fois je vais pouvoir préparer les fêtes tranquillement (je n'ai pas de vacances habituellement en fin d'année, je travaille dans un service administratif d'une société financière et c'est une période très chargée, c'est pour cette raison que j'ai rallongé mon congé maternité).
Je pense sérieusement à un 4ème bébé proche d'Antonin et n'ai pas repris de contraception, j'ai eu mon retour de couche il y a 15 jours à suivre …

On attend les bébés de novembre avec impatience.
Bon courage aux couveuses
et pour les autres profitez de vos bébés.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Répondre