BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Mh Anne... ton souci m'interroge sur ma propre situation sans papa... même le weekend il n'y aura personne à qui la confier pour souffler un peu. Ma famille est loin également. Mes amis à 1h de route minimum (je me suis éloignée de Paris pour me rapprocher de mon boulot après ma séparation).
Cela me fait penser que je devrais me pencher sans tarder sur une solution de garde flexible et qui fonctionne aussi le weekend...même si je pense que j'aurai beaucoup de mal à confier ma fille à une inconnue! Mais il faudra bien! hihi

Maintenant que j'ai changé de métier et que je peux travailler de n'importe où tant que je ne suis pas trop loin d'un aéroport, j'envisage de redescendre dans le sud ouest où j'ai ma famille. Enfin, pas dans les mois à venir car je ne me vois pas gérer un déménagement toute seule avec un nouveau-né dans les bras, mais peut-être mi ou fin 2019. Ce serait un grand changement pour moi car je n'y vis plus depuis plus de 20 ans, ce ne sera pas "de gaïeté de coeur", mais c'est important aussi d'être entourée...

En tout cas bon courage Anne, il y a aussi la fatigue de la grossesse, de l'accouchement, de la mise en place de l'allaitement. Tu as toutes les raisons d'être épuisée et d'avoir besoin d'un bol d'air.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Pascale, perso j'ai trouvé un truc pas mal qui fait du bien : le gel d'aloé vera ; ça se trouve en pharmacie et magasin bio. Perso je le mets au frigo ainsi qu'un flacon d'eau d'hamamélis et le soir je fais un mélange 3/4 gel d'aloé vera, 1/4 hamamélis, j'en mets une bonne tartine sur un grand disque de coton démaquillant, et hop, là où je pense! Juste avant de dormir, et je le laisse en place en essayant de ne pas trop bouger au moins la première demie heure...
Je ne vais pas te mentir, ça n'a pas guéri mes hémorroïdes, mais franchement ça désenflamme un peu et la fraîcheur fait du bien.
Tout au long de la journée tu peux utiliser l'un comme l'autre (aloé vera ou hamamélis) après chaque passage aux toilettes pour rafraîchir un petit peu.

Glamour, Toujours... :lol:
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Cecilou
Messages : 665
Enregistré le : 24 février 2017, 22:19

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Pareil, nos familles sont loin et mon conjoint travail le beaucoup
Je ne voulais pas lui imposer la puce qui en plus dort très mal
J ai fait 12 mois h24 avec elle, en allaitant exclusivement
C est super mais je suis épuisée
En effet si tu peux avoir du temps pour toi Ça serait bien
Pour toi comme pour elle
Courage
On m a toujours dis que la 1ere année était très difficile
Je me suis rattachée à cela
Allez on attaque la 2eme
Ça va aller mieux maintenant lol
Sandrine, tu vas voir, on a des ressources que l on ne soupçonne même pas
Bisous les filles
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

sandrine, j'ai pas osé faire la comparaison avec toi pour pas te ruiner le moral mais c'est vrai que maman solo , ce doit pas etre facile tout les jours . Au moins les premiers mois . Même si tu trouves personne sur place , prévois peut etre une petite pause vacances dans ta famille 1 ou 2 fois pour les 3 premiers mois . Après comme dit Cecilou, tu vas aussi trouver des ressources que tu ne soupçonnais pas et tu es prête psychologiquement a affronter cela toute seule . Ton bb saura aussi s'adapter à la situation .
Ce qui est dur pour Anne , c'est de se sentir seule , d'assumer tout, d'avoir l'impression d'être juste une barrique de lait alors qu'elle est censé vivre tout cela à deux ! j'ai dejà eu se sentiment sur plusieurs naissances et là je viens de rappeler mon homme à l'ordre AVANT car il a tendance a retourner en adolescence en ce moment .. alors que j'ai besoin de sa présence à l'approche de l'accouchement et le retour à la maison qui est toujours très fatigant . Apres, j'ai pleins d'enfant grand et gentil qui prendront en charge le bébé quand j'en aurait besoin et ça , c'est vraiment un grand luxe ! mais personne ne donnera le sein à ma place non plus ..
J'ai une amie qui vient de se faire larguer avec violence alors qu'elle est enceinte de 34 sa , je lui ai directement proposé de venir dormir chez moi quelques nuits avant d'etre au bout du rouleau pour que je me charge de son bb la nuit . Surtout qu'elle n'a pas choisi cette situation .
Enfin, en gros , c'est dur au depart mais ça passe tres vite aussi !

et merci pour les "trucs" , les magasins bio courent pas les rues ici , j'ai essayé le beurre de karité , j'ai pas pensé a le mettre au frigo avant :)

Anne, oui une pause coiffeur, c'est très bien ça ! et une petite paire de chaussure neuve (ou des fringues si tu as déjà perdu ton poids suppl. ), bref, se faire plaisir pour soi toute seule ! les copines c'est bien aussi mais elle risque de parler bb toute la soirée .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Ah oui Pascale, ça c'est bien vrai, je confirme : je ne sais pas si c'est ce que vit Anne mais pour avoir vécu les deux situations, il est bien plus difficile et cruel de vivre un sentiment de solitude en étant en couple, qu'en étant seule...
Dur dur pour ton amie dis-donc.... c'est hyper gentil de l'accueillir chez toi, ça va lui faire du bien.
Le karité au frigo ça ne va pas fonctionner par contre ! Car il durcit au froid et tu vas être obligée de le faire tiédir pour l'appliquer... 😅
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

ah crotte !(c'est le cas de le dire:)
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

😂
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Sandrine, je crois que réfléchir à quelques solutions de repli niveau garde temporaire pourrait t'aider. Je viens de passer la journée en vadrouille, revenant à la maison toutes les deux- trois heures pour que la petite tête. Mon mari a fait le ménage et s'est occupée d'elle toute la journée, et j'ai fini par une petite heure de jardinage. C'était top! Ça m'a fait beaucoup de bien de faire une coupure... Désolée de l'être plaint hier...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Anne tu n as pas à t excuser, c est tout à fait normal et cela fait tellement de bien de poser les mots...
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

C'est super que tu aies pu t'aérer un peu Anne ! Contente pour toi !
Et si tu ne te plains pas avec nous... avec qui le feras-tu !? On est là pour ça aussi 😉☺️
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre