BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou
Messages : 665
Enregistré le : 24 février 2017, 22:19

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Félicitations Marie
Bienvenue à Zoé
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Lucile
Messages : 218
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:32

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile »

Félicitations Marie et bienvenue à Zoé !

Cette naissance égaie notre triste journée de Toussaint...

Vivement la prochaine !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Bienvenue au club des hémo*** Claire ! 😁 J'espère que la visite à Victor s'est bien passée.

Didine tu as ruiné tous mes espoirs car je me disais accouchement = remède anti hémorroïde mais je vois que non ! Oh désespoir !!! 😅😭😭😭

Super le récap Aurélie, merci !
Pour ma DPA la clinique espagnole où j'ai fait ma fiv m'a donné le 1er décembre, mais l'hôpital qui suit ma grossesse a calculé le 8 décembre. C'est ce qui m'a permis d'apprendre que chaque pays a un peu ses modes de calcul et que la durée standard calculée de la grossesse varie.... Perso je me raccroche au 1er décembre hein 😅😁

Pascale tu habites quelle région ? Je suis partie balader dans la forêt avec ma chienne cet après-midi, on a dû rebrousser chemin au bout de 10 minutes tellement il pleuvait ! Pour ma part c'est le bout des doigts engourdis au réveil, chacune son style ! Lol Au moins ta cuisse a une logique, on peut se dire que bébé appuie quelque part, mais les bras... 🧐 Hihi

Jadou courage pour cette dernière ligne droite !

Bises à toutes 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

sandrine, ta clinique espagnol doit etre sur le modèle américain, il y a 7/8 jours d'écart sur la DPA .(si vous avez des applis sur votre tel vous pourrez souvent le constater) Dans ce mode là , ma DPA serait le 9/11 soit a 40 sa !
Eux ils estiment que la DPA est a 40 sa mais du coup les déclenchements se font plus tard a 42 sa (comme nous en fait) . Du coup ils ont plus de dépassement de terme que nous . Je sais pas si j'ai été claire ? donc tu as quand même plus de chance d'accoucher sur notre modèle , désolée ! :roll:
J'habite en Rhones-Alpes , plus précisément au croisement de l'AIn, la SAvoie et l'Isere . Il y a eu de petites eclaircies le matin et nuageux l'aprem , pas de pluie .
dis donc , c'est pas des heures pour poster des messages ! :lol:

Jadou , t'es partie là , d'après ma boule de cristal ?? !
ça me rassure que cela te fasse ça aussi dans la cuisse , je pensais qu'il était encore un peu de travers . Sandrine , c'est apres la naissance que ça appuie dans les bras normalement :lol: !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Lol je prends un peu d’avance pour les bras 😂😂😂
Ui je me suis endormie dans le canap et une fois couchée dans mon lit j’étais bien réveillée !
Cool ta région est très chouette!

Jadou on pense à toi!

Bizz les filles
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Les filles,

Concernant les petites douleurs de grossesse et plus particulièrement dans le bassin et les jambes, un petit retour d'expérience:

depuis le 3ème mois de ma grossesse, j'avais la hanche droite qui craquait quand je montais les escaliers. Ce n'était pas vraiment douloureux mais ce bruit d'os / cartilage était très dérangeant... Et miracle, depuis mon accouchement plus rien!

Par ailleurs, concernant les douleurs de la région anale, pour les hemoroides, je ne peux rien en dire, mais par contre pour celles qui comme moi connaîtraient des douleurs internes non liées à une cicatrice ou à des hémoroïdes , cela peut être liée à un léger déplacement du coccis dans le bassin suite à l'accouchement. Cela se traduit par une impression horrible de ne pas avoir été au toilette depuis des jours alors qu'il n'y a pas matière, et par une difficulté à rester assise longtemps sur une chaise dure.
Et croyez moi, c'est carrément douloureux également, et très envahissant psychiquement. Mais une séance d'osteo-sage-femme a réglé ça direct! Je le recommande même si ce n'est pas le meilleur moment de votre vie sur le coup, le soulagement est très net (séance d'osteo-gyneco).
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Hello !
Nouvelle du jour... Pascale, je suis encore à la maison 🙄 ! J’ai eu deux grosses contractions très douloureuses cette nuit (imaginez mon espoir que le travail commence)... et bein non. Une feinte du bébé !!!! Ce matin je suis allée marcher 2h, avec ma ceinture de grossesse. Quelques douleurs au départ mais finalement au retour plus rien. Ça fait du bien mais toujours rien. On a même pris la voiture pour récupérer un colis et bah pas de contractions ! Je pense qu’il est bien décidé à rester au chaud...

Oui Pascale c’est normal cette douleur aux cuisses d’après ma gygy ça arrive souvent. Par contre est ce que vous aussi vous craquer du bassin ? Moi c’est tous les matins lorsque je change de position à mon réveil. Ça fait un mal de dingue !!!! Du coup Anne tu me rassures si ça part après l’accouchement !

Bon et bien cet aprem je vais tester descendre et monter des marches, refaire un coup d’aspi et jardinage (c’est l’automne ça tombe bien, il y a pleins de feuilles à ramasser !).

Et vous quel programme ??
Je pense qu’une autre personne va me doubler dans le classement des dpa de novembre !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

En effet j'avais plein de douleurs dans le bassin sur la fin en plus des craquements quand je montait l'escalier et tout cela s'est remis après l'accouchement.

C'est un peu dur en ce moment avec la petite, je sens que je manque de patience et que je fatigue de cette situation ou je la gère tour le temps. J'ai l'impression de ne plus rien avoir à moi, même plus mon corps et allaiter parfois me pèse. Ce n'est pas tout le temps mais c'est comme ça. Je me rassure en me disant que c'est normal, car malgré l'amour il faut du jour au lendemain devenir une autre personne, une maman, et c'est naturel d'avoir des coups de mou. Mon mari travaille beaucoup et en plus, s'accorde du temps de liberté pour des loisirs, et je le supporte mal car j'ai l'impression d'avoir, moi, tout sacrifié: boulot (j'avais changé de boulot quand j'avais appris que j'étais enceinte de mon fils), loisirs car je n'ai plus été au sport depuis ma grossesse (sport trop "violent" au début et puis ensuite la fatigue, et aujourd'hui que j'ai la petite, personne ne peut me la garder pour que j'y aille vu qu'on est isolé de la famille là où l'on vit), et je passe ma journée entre ménage (succinct car ma motivation et le temps que je peux y passer est faible), tétée et autre activité bébé, lessive et repassage, chaque jour.

Je crois que ça va passer, je vais tenter de sortir plus de chez moi, même si c'est avec la petite, faire les magasins, déjeuner avec mes collègues, et peut être m'inscrire au yoga post natal (on peut y aller avec le bébé !)car je crois que j'ai besoin de ce temps. Quand arrive le week-end, je colle la petite dans les bras de son père car j'ai besoin de souffler. Il est d'ailleurs ravis d'avoir du temps avec sa petite mais elle souvent me réclame moi, pas lui, et la tétée fini toujours par me rappeler à l'ordre. et ensuite je culpabilise!

Désolée pour le pavé. Peut être certaines pourront me rassurer et me dire que je ne suis pas aussi horrible que ce que j'ai l'impression d'être... Juste une personne normale qui aime son bébé mais pète un peu un câble de vivre cloîtré!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Jadou ça travaille, ça travaille!!!! ;)

Merci Anne pour les infos ; ça se trouve comment un ostéo/gynéco? C'est ton hôpital qui te l'a proposé?
Je vais en parler à ma soeur car malgré qu'elle ait accouché de sa petite il y a 4 ans elle a conservé ce craquement du bassin qu'elle avait eu pendant sa grossesse.

Ici c'est divers travaux administratifs et ménagers aujourd'hui! Ce matin petite marche en forêt, j'ai fait une belle glissade sur des feuilles mortes humides, dans une descente, avec une bonne chute! Heureusement je suis tombée de côté et pas sur mon ventre...je me suis inquiétée jusqu'à ce que bébé bouge de nouveau. Mais je pense qu'elle n'a rien senti car elle n'a rebougé qu'une heure plus tard!

Bizz bonne aprem!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Sandrine, c'est ma sage-femme qui me l'a conseillé, sa collègue est sage-femme osteo et donc habilitée à faire de l'osteoparhie gynécologique. Il faut demander aux professionnels (sag-femme, medecin ou gyneco) si ils en connaissent dans le coin... Ça se trouve sur internet mais ça doit être comme tout, c'est mieux de connaître par réputation plus que d'y aller au hasard...

Oh il faut faire attention les filles! En fin de grossesse on ne voit plus ses pieds et une chute peut être grave !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre