Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

nane29

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Vega, comment vas-tu ? Je rejoins les filles. J'ai aussi eu des douleurs de règles avant leur date prévue d'arrivée. Ensuite au jour J, j'ai senti ma poitrine lourde. J'ai attendu 4-5 jours avant de faire un test qui c'est finalement révélé +. Je crois que le meilleur indicateurs est d'attendre si retard de règles ou non. (Après je dis ça mais je suis sûr que je serai aussi impatiente d'attendre le + le jour venu 😅 rappelé moi lorsque mon tour viendra) J-2.

C'est super Sophie... Ça va arriver vite maintenant si en + ils augmentent ton traitement. D'ailleurs, de ce côté ça va mieux ? Tu supportes le traitement ? J-2 pour toi également savoir où ça en est...
Si tu veux Sophie je veux bien faire un echange... Je trouve que mes émotions me submergent assez facilement à l'inverse de toi... On ferait une bonne paire 😆. Le Reiki va te permettre d'ouvrir des portes et c'est bien de faire ça maintenant... comme dit Mme Moy. Même si tu n'as pas réussir à lâcher totalement tu as pu prendre conscience de cela. Au fil des séances tu arriveras peut être à mieux évacuer cette tristesse enfouis.

Joca, je te le redis mais je trouve que c'est une délicate attention envers ta maman pour son anniversaire. Une journée chargée en émotions. Douce pensée à ta maman aujourd'hui.J'espère que tu recevras ton dossier assez rapidement. Et pour la reprise seule toi peut savoir ce qui te fera du bien. Alors j'espère que ton patron acceptera ta reprise anticipé. Quand on sent que c'est le moment il ne faut pas hésiter. Même si la reprise sera dans tout les cas difficile les premiers jours.

C'est super cette idée de blog, Isa. Ça peut être effectivement une bonne thérapie pour avancer, d'écrire ce que l'on a sur le cœur. Et de faire ainsi participer ton entourage... Parfois c'est plus facile d'écrire que de sortir de mots, des sons...Passe un bon weekend.

Comment ça va, Chuly ?

Passez un bon weekend les filles.
Douce pensée de nos petits anges. 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

Bon samedi pluvieux Chez nous.. j'avoue qu'aujourd'hui on m'a un peu coupé l'herbe sous le pied..

J'ai lancé le sujet de noël à ma famille. Je leur ai simplement dit que cette fois ci je ne le sentais pas trop, que je trouvais que peu de monde était emballé, motivé.. ( on est environ 24 à table dc c'est une certaine organisation).
Et là ma mère qui me balance: " Oui mais il n'y a pas de petit enfant, il n'y a plus de magie.." euh.. je suis restée :shock:
Enfaite je viens de perdre mon fils il ya 2 mois et demi.. Je m'étais imaginée passant noël avec mon bébé .. et là on me sort ça.. je suis peut être susceptible mais je trouve ça extrêmement maladroit.. du coup je suis partie.
Mais là où je suis tout de même contente c'est que j'ai un optimisme au fond de moi qui m'a regagné .. Cette réflexion m'a blessé mais j'ai envie de croire en la vie et éventuellement à l'arrivée d'un petit haricot d'ici quelques semaines/mois.

J'espère que vous avez le moral et que ce ciel gris ne vous pèse pas trop.

Baisers à nos anges.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles,

J'ai un peu disparu des écrans mais je vous lis quand même tous les jours.

Alors la reprise est intense, j'ai repris mon poste avec les responsabilités qui vont avec, direct lâché dans le grand bain et une des filles etait absente toute la semaine alors j'ai enchaîné les H sup, du coup j'ai pas eu une minute a moi.
Bon je me rends compte que finalement je ne l'avais pas dis a beaucoup de clients pour ma grossesse, trois enfaite et une de mes collègues avait pris le soin de briefer tout le monde pour qu'ils me fichent la paix et ne me pose pas de questions si je n'aborde pas moi même le sujet. Alors de ce côté là j'ai plutôt été tranquille.

J'ai eu la surprise de me rendre compte qu'une bonne collègue était enceinte (parcours pma difficile). J'ai quand même demandé confirmation avant de faire une boulette puis j'ai attendu qu'on soit seule pour la féliciter, elle c'est mise a pleurer, elle appréhendai beaucoup mon retour car elle ne savait pas comment me le dire et avait peur de ma réaction, elle ne voulait pas me blesser. Je lui ai dit qu'evidemment ca me foutai les boules pour moi mais que j'étais quand même très contente pour elle surtout que ca fait des années qu'elle essaye.

Bon je vais au dodo, je rentre de l'inventaire et je bosse demain matin, je vous répondrai dans le détail demain après-midi (si je m'écroule pas comme une larve pour dormir 36h de suite :lol:)
Je pense bien à vous, des bisous
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!

Moment calme avant que tout lenminde se lève j'en profite pour vous écrire.

Chuly c'est bien que la reprise se soit bien passée. C'est souvent un moment très difficile. C'est très bien que ta collègue ait briefe tout le monde, ça évite des situations embarrassantes. C'est aussi très bien que tu sois allée voir ton autre collègue. Tu es très courageuse!

Marjory, parfois les gens disent des choses sans réaliser. C'est très maladroit et on le prend mal. Ce n'est pas de la susceptibilité, cesse la tristesse en fait. On a l'impression que les gens oublient en disant des choses comme ca, alors que nous la perte on la vit tous les jours. Pas une journée ne passe sans qu'on pense à nos bébés. Donc réaction normale, ne t'inquiète pas! Puis comme je dis souvent, si ça gêne qqun tes réactions un peu épidermiques, ben, ils s'en vont. Ne t'excuse pas (enfin, si tu traites qqun de con**** si, pcq c'est pas gentil! 😉)

J'ai craqué et j'ai fait un test classique vendredi soir qui était négatif. Bon je sais que ceatot beaucoup trop tôt.. . Je voulais juste voirbpcq si ça avait été positif j'aurais dû faire gaffe pour n9tre week end entre amis.
Du coup si c'est positif demain je culpabiliserais pas trop d avoir picolé (avec modération) et mangé de la charcuterie , parce que ca ça voudrait dire que je suis enceinte de 2 semaines maximum, donc dégâts limités!

Joca, j'ai eu pareil en signant le chèque pour les pompes funèbres. Je me disais que c'était pas normal de donner de l'argent pour enterrer ma si petite fille! T qq semaines après on a reçu le papier de la mairie pour la concession. Quand c'est écrit noir sur blanc c'est difficile!

Je ne sais plus qui a parlé du cadeau pour la maman mais c'est une belle idée! Ca va pleurer tout ça!

Et alors Sophie, c'est endometre?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Haha Isa, effectivement elle a l’air bizarre ta dame 😬
Moi c’est une amie qui l’a conseillé pcq elle y était allée, c’est l’idéal d’en trouver une par le bouche à oreille... Demande un peu autour de toi tu serais p-e étonnée de voir que certains de tes proches l’ont déjà fait... La mienne elle a reçu plusieurs formations Reiki, il y a ses diplômes dans son cabinet 😜
Ça été avec la petite de tes amis?
Et pour la page web c’est une super idée!

Oh oui Nane donne moi quelques larmes 😉🙏🏼 Non mais j’imagine que ne pas savoir les contrôler ne doit pas être facile à vivre non plus, l’idéal serait un juste milieu comme pour tout ^^
Mon traitement ça allait mieux la semaine dernière mais là depuis qu’il a augmenté je ressens de nouveau grosses fatiguées, nausées le matin, bouffées de chaleur,... Mais ça me rassure, je me dis que c’est que ça travaille là dedans 😁

Oh oui Marjory c’est un peu déplacé cette réflexion, elle ne l’a sûrement pas fait exprès mais c’est normal que ça te peine et que ça te révolte... Garde confiance oui, j’espère que la magie de Noël nous gâtera cette année 🌠🎄

Bravo pour ta reprise Chuly, tu es bien courageuse de reprendre ce rythme là direct... C’est chouette pour la bienveillance de tes collègues, et tu as bien fait d’aller trouver ta collègue directement, elle devait être tellement mal, en étant passé par la PMA elle sait combien c’est dur d’encaisser les grossesses des autres...
Bon repos quand tu seras rentrée!

Arf Vega, courage et patience!! C’est p-e pas plus mal que tu aies craqué, le test négatif est dur à voir mais tu te sens p-e un peu plus légère pour le we du coup... Allez gardes espoir, c’est p-e juste trop tôt 🤞🏼 Je croise pour toi!!
Mon endomètre n’était pas bon jeudi mais je refais une echo demain, j’ai hâte de savoir!! Ma gyné est en congé par contre j’aurai une de ses collègues, mais ça me dérange pas ce sera l’occasion de la rencontrer pcq je serai susceptible de l’avoir à l’accouchement celle là 😉

Bon je vais bosser moi, ça fait plaisir cette petite heure de sommeil en bonus, d’autant plus quand on bosse le lendemain 👌🏼☺️

Bisous les filles, et doux baisers à nos bébés d’amour 💕
Une pensée toute particulière à ma petite Emma qui s’est envolée il y a 10 mois déjà... ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
simone

Message par simone »

je vous lis aussi, de loin. La reprise du travail n'est pas une mince affaire...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les filles, ici c'est petit rayon de soleil entre deux averses🌦️

Ta réaction est normal, Mme Moy. Ta réflexion partais au départ d'une bonne attention. Ta maman n'a sûrement pas voulu te blesser mais c'est vrai que ces phrases maladroites, on s'en passerai bien. C'est un peu comme remuer le couteau dans la plaie ! Ta maman ne te le dit peut être pas mais ça maladresse était peut être dans le sens où elle trouve dur aussi la départ son petit fils et qu'elle n'a pas le cœur à la fête...
Tu as raison de garder l'optimisme, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. En espérant que ces fêtes de Noël apporte un merveilleux cadeau 😍

Olala, je pensais que c'était la semaine prochaine ta reprise Chuly. Du coup je m'inquiètais 😅... En tout cas super que cette reprise ce soit bien passé. C'est déjà une étape éprouvante alors quand ça se passe bien c'est mieux. C'est une jolie attention que tu as eu pour ta collègue. J'imagine qu'elle ne devait pas être alaise vis a vis de toi et de plus elle dois aussi comprendre ce que tu ressens. Ça a permis de partir sur de bonne base sans quiproquo. Repose toi bien après une telle semaine c'est bien mérité 🙂

Je comprends la raison du craquage Véga... Au moins ça ta permis de pouvoir aussi profiter du weekend. Et de ne pas culpabiliser après... Mais rien n'est perdu alors j'espère bien fort une bonne nouvelle pour toi ... Allez J-1

J-1 pour toi aussi Sophie... Je crois que l'on est toutes aussi impatiente que toi de savoir 🙂. En espérant que ce soit le bon moment. Du coup comment ça se passe ? Si demain ton endomètre est OK, le transfert de fait de suite ? Ou tu dois encore attendre ? Et tu dois continuer ton traitement encore après ? Tiens nous au courant demain 🤞🤞🤞🍀
Bon courage pour le boulot.

Simone, désolé pour ta reprise. Elle ne sait pas bien passée ? C'est déjà difficile en soit alors si la reprise pouvait être clémente avec nous c'est toujours mieux !

Ici, nous avons été manger chez des amis hier soir. Weekend plutôt tranquil. J-3 de mon RDV... J'ai hâte et j'appréhende beaucoup... Peur du résultat, tellement envie d'une bonne nouvelle 😥. Du coup, petit moral... Comme le temps, petit coup de mou entre deux vagues d'optimisme !

Bon dimanche à vous.
Douce pensée à nos petites étoiles. ⭐
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Bonjour les filles,

Même si je ne réponds pas tous les jours, je vous lis en sous-marin.

Mme Moy, concernant la remarque de ta maman, je comprends parfaitement que ça ait pu te blesser car j'aurais eu exactement la même réaction. Personnellement, je n'ai pas du tout envie de faire Noël et j'en ai fait part à mes parents qui le comprennent parfaitement. En revanche, ma belle-famille n'est pas au courant et je pense que ce sera une toute autre histoire quand ils vont l'apprendre... Ces fêtes de fin d'année vont être vraiment compliquées je pense, surtout si une petite graine n'est pas venue faire son nid entre-temps 🍀

Chuly, ils ne t'ont pas ménagé pour ta reprise, tu dois être sur les rotules... Je suis contente si tu as pu éclaircir cette grossesse ou non avec ta collègue et j'imagine que ça n'a pas dû être facile, même si tu es contente pour elle. Ton autre collègue a eu une bonne idée de briefer tout le monde avant ton retour, y compris les clients, c'est une gentille attention de sa part. Repose-toi bien cet après-midi après cette grosse semaine 😴

Aller Vega, on y croit ! Comme l'ont dit les filles, c'est peut-être trop tôt... Toujours pas de règles en vue ?

Sophie, on a toutes super hâte pour ton écho ! J'espère que demain sera une bonne journée et que tout pourra se 😍

Simone, j'espère que la reprise du boulot s'est "bien" passée, du moins du mieux possible. J'appréhende tellement la mienne... Je te souhaite plein de courage !

Nane, je comprends parfaitement cette dualité des sentiments face à ton rdv médical. Tu en attends à la fois tellement, espérant une bonne nouvelle mais avec notre vécu, tu crains forcément le pire. J'espère que tu arriveras à t'apaiser un peu d'ici là. Je t'envoie plein de bonnes ondes 😘

Sinon j'ai donné le cadre à ma maman hier soir... Je me suis un peu énervée parce qu'elle ne restait pas assise et forcément les émotions prenant le dessus, je me suis mise à pleurer avant même qu'elle ne l'ouvre... Mon frère s'est précipité vers moi pour me prendre dans ses bras et ma mère... Et bien elle s'est effondrée en ouvrant le cadre et est partie à la cuisine... Vous vous doutez bien que ça a jeté un froid à table et j'ai limite regretter de l'avoir donné ce moment (mon chéri m'a dit après qu'il pensait que ce n'était pas le moment, que j'aurai peut-être dû attendre d'être en comité plus restreint...)... Finalement, ma mère est venue nous prendre dans ses bras avev mon chéri pour nous dire merci. Nous avons ensuite repris notre soirée sans en rediscuter, peut-être en reparlerons-nous aujourd'hui. Même si ça a été très dur pour tout le monde, j'avais besoin de le donner à ce moment-là car Martin aurait dû être avec nous et c'était important pour moi qu'il fasse malgré tout parti de cette soirée...
Ce n'est vraiment pas simple, on ne sait jamais vraiment trop comment réagir, quoi dire, quoi faire avec notre entourage. De la même manière que c'est difficile pour eux...

Je vous souhaite un bon dimanche malgré le temps gris, froid et humide. Nos petites étoiles viennent nous apporter un peu de chaleur et de réconfort 🌈

Douces pensées à nos amours 💕
Martin, tu me manques à chaque instant, je t'aime mon bébé 💫💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
simone

Message par simone »

La reprise est difficile mais ça va. Je sers les dents, je prends soin de moi. On apprivoise la nuit mais j'ai parfois l'impression qu'elle va nous engloutir.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Hello les girls,

Effectivement ils ne m'ont pas ménagé pour la reprise (a leur décharge pour les H sup avant moi ils ont demandé a 4 de mes collègues qui ont toute refusé).
D'un côté ca me fait du bien je me sens utile, mais je me sentais mieux chez moi...

Vega je suis d'accord avec les filles pour les douleurs, ca n'annonce pas forcément les règles. T'as bien fait pour le test si ca t'as permis de passer une bonne soirée 😉

Sophie perso je suis un peu comme toi, je ne pleure pas beaucoup, je parle de ce que je ressens mais extérieurement je reste de marbre. Par contre du coup des fois un petit rien ca me fait chouiner genre la dernière pub contre l'abandon de 30 millions d'amis, pas trop bizarre la gonzesse :lol:
Allez j-1 j'ai hâte pour toi, endometre power !!

Marjory je comprends que cette réflexion t'ai blessé, ca m'aurait certainement fait un pincement au coeur, c'est tout a fait normal mais je comprends également ce qu'elle a voulu dire, ce sont des expressions qui sortent comme ca sans qu'on y réfléchisse car le fait est que non malheureusement aucun de nos parents n'aura son petit enfant pour Noël. Je suis certaine qu'elle a parlé trop vite, qu'elle ne voulait pas te blesser ou comme le dis nane c'était peut-être sa façon de montrer sa tristesse par rapport a Jules.

Allez Simone courage pour la reprise, je sais bien que c'est pas évident mais avec le temps ca ira mieux. Tu bosses dans quoi ?

Nane désolé ma mémoire est un peu pourri (mais je vois que je suis pas la seule 😂) c'est quoi déjà ton rdv demain ? L'irm ?
Allez ca va bien se passer, tu auras enfin des réponses et j'espère qu'elles seront bonnes 🤞

Des bisous a toutes et a nos loulous, un en plus pour Emma 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Répondre