Bonjour à tous et à toutes
Voilà maintenant plus d'un mois que l'IMG est passée.
Je me prends le retour de bâton psychologiquement depuis quelques jours. Non pas que ce n'était pas difficile avant, mais là je me sens vraiment très abattue.
En fait, c'est depuis le RDV avec la généticienne qui nous a annoncé que M. est porteur de la translocation chromosomique de notre fille, mais de façon équilibrée. C'est donc non seulement la perte de notre bébé, mais la conscience que cela pourra se reproduire et que ce sera "plus difficile" que la moyenne pour avoir un bébé. (on nous annonce 25 % de risques que ca se reproduise, 25 % de FC, 25 % de bébé porteur sain et 25 % que le bébé n'ait rien du tout). On nous a proposé la FIV, mais on est pas prêts pour ça. Je me sens un peu dans une situation inextricable, avec cette envie d'avoir un bébé toujours présente, mais à la fois la peur que ça nous réimpose des souffrances. J'ai du mal à être positive et à me dire que ça peut ne pas se reproduire.
Chaque jour, mon esprit n'est occupé que par ces pensées dès que je ne fais pas quelque chose pour me l'occuper, du matin au soir. Je lis beaucoup de témoignages de mamanges, de parents dans la même situation que nous, mais au final, je ne sais pas si ca me fait du bien, ou si ca ne remue pas plus le couteau dans la plaie.
Voilà, j'avais juste besoin de l'écrire.
Des bisous à notre Elena qui nous manque terriblement <3
1 mois
Re: 1 mois
Bonjour
Toutes mes condoléances
Sa fera 7 ans le 30 août que le cauchemar à commencer
Lorsque j'ai rencontrée la généticienne elle m'a dit qu'il y'avais très peu de chance que sa ce reproduisent pour une prochaine grossesse
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée par voie basse de Mathilde-Clara le 11 octobre 2011 à 02h20
Après la perte de ma fille je penser à retomber enceinte mais j'y pensez H24 7j/7
Je ne suis jamais retomber enceinte
J'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
Le géniteur de Mathilde-Clara ma foutu à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de Mathilde-Clara
Je suis rester 18 mois célibataire
J'ai eu des copains
1 pendant 1 mois en février
Puis rester célibataire pendant 3 mois
En mai 2015 j'ai pris acide folique Spéciafoldine 0.4mg
1 pendant 2 semaines en mai
Célibataire pendant quelque semaines
Puis en juin j'avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
1 pendant 3 jours mi juin
Sa n'a jamais fonctionner avec ce hommes
En août j'ai revu un ex avec qui j'avais était en couple pendant 6-7 mois en 2008 avec qui on parler fiançailles et séparation en octobre novembre 2008
Puis on a bu un cappucino et discuter de tout et de rien
Sa c passer une fois et mon blocage et parti sans que je m'en rendent compte
J'attendais mes règles pour le 29 août et j'ai eu un doute et j'ai fait un test de grossesse et positif
J'ai attendu 3 ans 10 mois et 18 jours avant d'avoir ce beau +++
J'ai vécu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Tant que je n'avais pas dépasser le terme des 35SA
Je n'était pas rassurer du tout
J'ai était rassurer lorsque j'ai entendu pleurer mon fils et que la sage-femme me la poser sur moi
Mon fils est né le 2 mai 2016 à 40SA
Soit 4 ans 4 mois et 22 jours après la perte de ma fille
Mon fils est né
Toutes mes condoléances
Sa fera 7 ans le 30 août que le cauchemar à commencer
Lorsque j'ai rencontrée la généticienne elle m'a dit qu'il y'avais très peu de chance que sa ce reproduisent pour une prochaine grossesse
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée par voie basse de Mathilde-Clara le 11 octobre 2011 à 02h20
Après la perte de ma fille je penser à retomber enceinte mais j'y pensez H24 7j/7
Je ne suis jamais retomber enceinte
J'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
Le géniteur de Mathilde-Clara ma foutu à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de Mathilde-Clara
Je suis rester 18 mois célibataire
J'ai eu des copains
1 pendant 1 mois en février
Puis rester célibataire pendant 3 mois
En mai 2015 j'ai pris acide folique Spéciafoldine 0.4mg
1 pendant 2 semaines en mai
Célibataire pendant quelque semaines
Puis en juin j'avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
1 pendant 3 jours mi juin
Sa n'a jamais fonctionner avec ce hommes
En août j'ai revu un ex avec qui j'avais était en couple pendant 6-7 mois en 2008 avec qui on parler fiançailles et séparation en octobre novembre 2008
Puis on a bu un cappucino et discuter de tout et de rien
Sa c passer une fois et mon blocage et parti sans que je m'en rendent compte
J'attendais mes règles pour le 29 août et j'ai eu un doute et j'ai fait un test de grossesse et positif
J'ai attendu 3 ans 10 mois et 18 jours avant d'avoir ce beau +++
J'ai vécu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Tant que je n'avais pas dépasser le terme des 35SA
Je n'était pas rassurer du tout
J'ai était rassurer lorsque j'ai entendu pleurer mon fils et que la sage-femme me la poser sur moi
Mon fils est né le 2 mai 2016 à 40SA
Soit 4 ans 4 mois et 22 jours après la perte de ma fille
Mon fils est né
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
-
Bonjour maman d’Elena... Je voulais juste te dire que moi aussi j’ai eu un gros retour de bâton quand j’ai appris que mon chéri était porteur d’une malformation chromosomique, c’etait plus de 4 mois après pour ma part et ça été dur à encaisser!! Je digère tout doucement la nouvelle mais c’est effectivement très déstabilisant et c’est difficile de garder confiance pour la suite... Prends le temps de digérer la nouvelle en plus du deuil de ton bébé, c’est pas facile...
Concernant l’impression que lire de nouveaux témoignages ne t’est pas toujours positif... Je ressens cette impression parfois aussi... J’ai des périodes où je ne lis pas les témoignages car ils me font peur, et des périodes où je les lis pcq je me sens moins seule... Écoutes toi et fais comme tu le sens...
Douce pensées à ta petite Elena
Concernant l’impression que lire de nouveaux témoignages ne t’est pas toujours positif... Je ressens cette impression parfois aussi... J’ai des périodes où je ne lis pas les témoignages car ils me font peur, et des périodes où je les lis pcq je me sens moins seule... Écoutes toi et fais comme tu le sens...
Douce pensées à ta petite Elena
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme

Merci mapetiteplume2017 pour ton message. comment l'encaisses tu désormais ? Ici c'est toujours difficile.
Voilà 3 mois aujourd'hui. La douleur est plus que jamais présente. Je la ressens d'autant plus qu'on repart dans les essais "naturels" en connaissant le risque et que chaque mois où c'est un échec c'est une torture. Cet entre-deux de "je veux toujours un bébé mais ca prend du temps + je sais que je prends à nouveau le risque" et le "je suis en phase de reconstruction mais ça fait un mal de chien quand j'y pense" est terrible.
En ce moment quand j'y pense, c'est très difficile, limite plus que le 1er mois. Ce poids de cette translocation chromosomique qui rend obscur l'espoir que pourrait donner une autre grossesse rend la vie vraiment dure.
voilà, j'avais besoin d'écrire pour ce soir.
Voilà 3 mois aujourd'hui. La douleur est plus que jamais présente. Je la ressens d'autant plus qu'on repart dans les essais "naturels" en connaissant le risque et que chaque mois où c'est un échec c'est une torture. Cet entre-deux de "je veux toujours un bébé mais ca prend du temps + je sais que je prends à nouveau le risque" et le "je suis en phase de reconstruction mais ça fait un mal de chien quand j'y pense" est terrible.
En ce moment quand j'y pense, c'est très difficile, limite plus que le 1er mois. Ce poids de cette translocation chromosomique qui rend obscur l'espoir que pourrait donner une autre grossesse rend la vie vraiment dure.
voilà, j'avais besoin d'écrire pour ce soir.
Mapetiteplume2017 a écrit : ↑28 août 2018, 22:53 Bonjour maman d’Elena... Je voulais juste te dire que moi aussi j’ai eu un gros retour de bâton quand j’ai appris que mon chéri était porteur d’une malformation chromosomique, c’etait plus de 4 mois après pour ma part et ça été dur à encaisser!! Je digère tout doucement la nouvelle mais c’est effectivement très déstabilisant et c’est difficile de garder confiance pour la suite... Prends le temps de digérer la nouvelle en plus du deuil de ton bébé, c’est pas facile...
Douce pensées à ta petite Elena![]()
----
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
-
Coucou, heureuse d’avoir de tes nouvelles
C’est normal que ce soit compliqué en relançant des essais naturels avec cette maladie qui vous guète... c’est tellement injuste que vous soyez obligé de vivre cela
De notre côté nous avons la chance d’habiter en Belgique où les délais pour le Dpi sont bcp plus courts que chez vous... Vu ces délais et le fait que nous devions de toute façon passer par la fiv à cause de problème de fertilité, nous avons décidé d’opter pour le Dpi... Il nous restait des embryons de notre précédente fiv donc nous les avons testé et nous avons un embryon sain... Je suis en cours de traitement pour faire un transfert de cet embryon et croiser les doigts pour qu’il s’accroche sinon nous devrons recommencer une fiv...
La peur ne me quitte pas pour autant car cette malformation chromosomique était indépendante de la maladie de notre bébé (la foudre qui a failli tomber 2 fois au même endroit)... Nous sommes rassurés pour la trisomie 13 mais gardons une peur pour le Spina Bifida ( dont ils ne connaissent pas la cause)... C’est donc avec bcp d’émotions, de craintes et d’angoisse que nous sommes de nouveau en essai aussi, malgré le Dpi... Mais nous n’avons pas l’impression d’avoir le choix, nous ne voulons pas renoncer à ce désir d’enfants...
Je comprends que les échecs soient difficiles, voir insurmontables à la longue, j’ai connu ça bcp trop longtemps... Je vous souhaite de retrouver espoir, qu’un petit loup vienne s’accrocher et se révèle en bonne santé

Tiens bon, et toutes douces pensées à ta petite Elena

De notre côté nous avons la chance d’habiter en Belgique où les délais pour le Dpi sont bcp plus courts que chez vous... Vu ces délais et le fait que nous devions de toute façon passer par la fiv à cause de problème de fertilité, nous avons décidé d’opter pour le Dpi... Il nous restait des embryons de notre précédente fiv donc nous les avons testé et nous avons un embryon sain... Je suis en cours de traitement pour faire un transfert de cet embryon et croiser les doigts pour qu’il s’accroche sinon nous devrons recommencer une fiv...
La peur ne me quitte pas pour autant car cette malformation chromosomique était indépendante de la maladie de notre bébé (la foudre qui a failli tomber 2 fois au même endroit)... Nous sommes rassurés pour la trisomie 13 mais gardons une peur pour le Spina Bifida ( dont ils ne connaissent pas la cause)... C’est donc avec bcp d’émotions, de craintes et d’angoisse que nous sommes de nouveau en essai aussi, malgré le Dpi... Mais nous n’avons pas l’impression d’avoir le choix, nous ne voulons pas renoncer à ce désir d’enfants...
Je comprends que les échecs soient difficiles, voir insurmontables à la longue, j’ai connu ça bcp trop longtemps... Je vous souhaite de retrouver espoir, qu’un petit loup vienne s’accrocher et se révèle en bonne santé
Tiens bon, et toutes douces pensées à ta petite Elena
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.