Salut les filles !
Prêtes pour le pavé ?! Bah oui, on vient pas pendant 2 jours, et voilà 3 pages à rattraper !! Et après, on dit que c’est les bébés espoirs les pipelettes…
Pour l’émission, j’ai pu regarder le passage concernant l’img, en fait il est dispo sur youtube. Si ça intéresse certaines, du coup vous pourrez la voir plus tard.
Alors pour ajouter mon grain de sel à la discussion des acides foliques, moi ma gyneco ne m’a toujours prescrit que le Gyn*fam en me le présentant comme « les acides foliques ». Alors je n’ai pas tout suivi dans la discussion, pour certaines ce n’était qu’un complément de vitamines ? Si ça peut vous rassurer, moi je n’ai toujours pris que ça et après être passée chez nos amis, je suis tombée 2 fois sur la même boîte chez d’autres futures mamans, donc ça doit être quelque chose qui fonctionne et qui est fréquemment recommandé.
Et alors pour la péri, vous êtes trop courageuses, celles qui n’en veulent pas.. Moi je ne suis pas d’une nature douillette, mais pour la naissance de mon loulou, la péri était unilatérale, avant qu’ils ne se décident à la bouger un peu et vu ce que j’ai senti dans le col quand il a commencé à pousser, ça m’a définitivement convaincue que j’en voulais une. Je te rejoins Julie.. Franchement je vous admire les autres..
Tu as raison de t’écouter Julie pour aller au jardin du souvenir. Cette visite sera plus douce et te laissera un meilleur souvenir. Et trop cool pour le parquet ! Moi j’adore bricoler et en plus il parait que la pose de parquet est un des meilleurs sports pour des fesses d’acier !
Isa c’est génial pour ton tatouage, maintenant tu as tes petits amours dans la peau. C’est tellement symbolique. J’aurai l’impression d’avoir vraiment accompli quelque chose quand j’aurai fait le mien (bon du coup avant 1 an, mais c'est pas grave je l'aurai). Et j’adore le fait que les initiales soient à l’envers et que tu puisses les voir..
Sinon c’est un grand pas d’avoir rangé leur chambre.. Ce tatouage t’a donné la force de le faire, grâce à tes loulous..
Véga et Marjory, la positive attitude a du bon, en effet. Prenez des forces pour ce nouveau cycle et surtout l’attente des non règles à la fin.. Après « nouveau look pour une nouvelle vie » by Christina, voici « nouveau cycle pour un nouvel espoir » by les essayeuses !
Gougou, c’est vrai que les tests pipi peuvent être moins préçis, ça dépend de tellement choses, le nombre de dpo, la quantité d’eau que tu as pu et donc la dilution de tes urines, .. Si tu as un énorme doute, la prise de sang est peut-être la solution, sauf si comme l’avait raconté Marjory, une prise de sang négative peut mettre un certain coup au moral.. A toi de voir si tu préfères attendre. Tu es à combien déjà ?
Sophie, c’est fou je croyais qu’après la 1ère echo, après c’était tous les 2 à 3 jours.. Encore une semaine. Désolée j’en rajoute, tu dois déjà être assez impatiente comme ça. Bon, en tout cas, c’est en bonne voie et ça s’est une bonne nouvelle. Allez endomètre de Sophie, continue comme ça et prépare un bon nid douillet pour ce petit warrior qui n’attend que ça !!
Jo, c’est chouette que tu aies trouvé un groupe de parole dans lequel tu te sentes bien. Alors bon rdv ce soir, tu nous raconteras.
C’est chouette tous vos petits trucs pour vous faire du bien. Entre acupuncture, le reiki, … vous me donnez envie d’essayer. Moi des copines m’avaient offert un massage pour mon anniversaire, je ne l’ai pas encore fait et j’attendais un peu parce que j’ai découvert que ce centre faisait des massages spéciaux pour les futures mamans, alors je pense que ça va être le moment. Peut être avant la T2, j’ai pris ma journée, ça me détendra peut être.
Jo, oui c’est ça, mon echo T2 est dans 3 semaines, c’est le 9 novembre. En plus avec le pont du 1er, ça va passer vite. C’est fou, il faut que je l’écrive pour réaliser, ça vient super vite.. C’est un peu bizarre, je suis à la fois impatiente parce que l’echo T1 a été très bizarre, sans (trop) d’émotion parce qu’on se protégeait et on ne voulait pas trop se projeter et du coup on a envie de profiter un peu de voir ce petit bout.. Et j’aimerais bien voir ce petit bout qui dépasse entre ses jambes, pour l’instant c’est juste un XY sur un papier, j’aimerais bien voir du concret !

Et en même temps, c’est là que tout a commencé pour Tom.. Alors même si la maladie est écartée et qu’il n’y aura pas de récidive, je commence sérieusement à appréhender qu'ils dé"couvrent autre chose et j'ai peur de ce « je fais quelques mesures et je vous explique après » ou ce fameux « rhabillez-vous, je vais vous expliquer »…. Enfin, j'essaie de ne pas y penser.
Allez, j'ai assez écrit comme ça pour aujourd'hui...
Belle journée à toutes