BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Bonjour les filles !

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale. C’est la journée du deuil périnatal mais aussi cela fait un an que j’ai dis adieu à ma petite fille 👧... j’appréhendais beaucoup cette journée, des contractions ? , un accouchement ? En tout cas bébé est bien actif, me montre sa présence par des petits coups peut être me rassurer... j’ai pas très bien dormi cette nuit, pas mal gigoté, et pas à cause de bébé.
Je lui parle beaucoup, regarde beaucoup ce ciel bleu. Je sais qu’elle nous regarde et veille sur nous...
Je penses beaucoup à tous nos anges 👼 qui doivent nous regarder et jouer ensemble. 💞

Belle journée et bon courage.
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Anne pour te répondre les symptômes sont les suivants:
-fièvre
- petite tension et grosse fatigue
-etourdissement
- rougeur,chaleur et douleur au sein
Heureusement qu' on y est allé rapidement quand-même!comme ça antibio et je peux continuer à allaiter bébé😍
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

coucou
Bon alors Surprise !!! bb est t^te en bas (enfin encore tres mobile!) donc pas de déclenchement ! Moi qui m'étais faites a l'idée , ça me fait tout bizarre !
Donc va falloir attendre comme il appuie pas sur le col , j'ai peur qu'il reste là et qu'au final je sois déclenchée quand meme !
Elle m'a dit de revenir si je sens qu'il a basculé dans une autre position .
Poids estimé aujourd'hui environ 3 kilos .
Col mi-long ouvert a un doigt . J'avais bien perdu le bouchon muqueux .
voilà, l'attente va commencer .
Point de vue organisation c'est plus chaud mais du coup ça durera pas trois jours ..

Rdv chez l'anesthésiste aussi et encore une fois je tombe sur quelqu'un de vraiment pas délicat qui m'a dit que une IMG n'était pas techniquement un accouchement ! j'ai bien crue l'étrangler !
Je sais pas si j'ai pas de bol avec les anesth ou s'ils sont tous dans le même moule ??
Mais mis a part que mon bb ne criait pas je n'ai pas vu la différence avec mes autres accouchement ! surtout a 7 mois de grossesse (j'ai insisté la dessus , ce n'est pas une aspiration !) . Et le pire c'est qu'il a été bien lourd et a insisté la dessus !
Alors comment appelle t-il quand tu sors le bb par voie basse apres huit heure de contractions sous peridurale ?? je l'ai pas vomi le bb !!
Je suis sortie triste et en colère à la fois !
Cela fait au moins le 4 eme anesthésiste que je déteste en sortant ! et avec mon bol, c'est sur que je vais me le payer pour l'accouchement !

Sandrine, le cododo , représente un sois disant danger d'étouffement du bb . Je pense que cela dépends du sommeil de chacun , je me suis jamais réveillée avec mon bb dans une posture dangereuse , d'ailleurs je dors assez mal du coup car souvent un oeil sur le bb reste ouvert et je me mets dans des postures qui ne permette pas de me retourner sur lui ou que son nez sois recouvert par ma couette . C'est pour cela que j'ai opté pour le berceau cododo, je dors plus profondément et bb est juste là . Je sais pas si réellement une maman peux écraser son bb ou si c'est une mesure juste "préventive". Il y a des pays ou c'est la norme recommandée maman et bb dans le même lit et plusieurs mois et même certaines dès la maternités , aux philippines notamment .

Pensée pour tout nos anges ..
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Punaise c est fou ce qu il t a dit et anesthésiste ! Je pense que c est sa pensée a lui bien propre, et honte a lui de renir de tels propos et d etre insistant en plus face a la maman! De tous ceux que j ai vu, ils ont tous été respectueux et voir même émus quand j ai été au rdv asthesiste pour l img..... Bon diou je suis en colère....je ne comprend tjs pas que des soignants puissent être aussi peu humains.....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Désolée pascale,
Effectivement la seule personneindélicats que J'ai rencontré a été l'anestesiste le jour de l'IMG.

Mais pour mon accouchement, j'avais signalé mes appréhensions et mon épanouissement cette première fois et il a été adorable et ça s'est super bien passé.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

Ma sage femme est scandalisée par ses propos . J'ai du mal a avaler la pilule . Ca me tourne en tête . Effectivement je pense que c'est sa pensée propre mais qu'il la garde pour lui ! je croise les doigts pour que ce ne soit pas lui pour l'accouchement !!
Aussi ma gyneco a été tellement brute que j'ai saigné de midi a hier soir et j'ai encore pas mal de pertes ce matin ! et sa aussi ça pas la premiere fois ! J'avais même changé de gygy justement parc qu'elle était tellement brutale que pour le déclenchement de mon dernier j'ai saigné avec des cailleaux et tout pendant trois jours ! super rassurant ! comme si ça allait faire avancer les choses de forcer le passage avec les doigts !
bon, du coup ce matin, au reveil je suis sure qu'il était en travers !! je suis allée marcher 2 heures !! et il a l'air d'être revenu tete en bas .
J'ai jamais eu une fin de grossesse aussi aléatoire !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Pascalinette l’anesthésiste que tu as vu est inhumain. Son discours est choquant.

Tu devrais discuter avec ta gygy pour son manque de délicatesse.

Bon courage
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

yahousel , j'ai eu RDV direct derrière avec la gygy , elle ne le connaissait pas , elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de remplaçant en ce moment .
J'ai fait de l'insomnie cette nuit , je suis HS aujourd'hui .
Et les couveuses en dernière ligne droite , ça roule ?
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Pascale quel gros nul ton anesthésiste ! Pour ma part quand j'ai eu à rencontrer des gens avec des attitudes comme celle-ci, je me suis convaincue que c'est parce que le concept même de l'img leur est tellement douloureux qu'ils sont dans le déni, ce qui leur fait tenir des propos imbéciles et totalement à côté de la plaque. C'est la seule pensée qui a pu m'apaiser et passer outre leur bêtise. (je ne supporterais pas de penser que c'est de la méchanceté alors je table sur la bêtise et leur déni).
Je me rappelle encore d'une infirmière la veille de mon accouchement d'img "ne vous attendez pas à voir sortir un bébé". Ah bon ? À quoi j'aurais dû m'attendre alors ? Un marteau ? Un steak ? Une bulle de vide ? Pffffff
Déni total de sa part.
Idem pour ton anesthésiste. Si ce n'est pas un accouchement c'est quoi ? Une partie de tennis ? Pfff Déni total également.

Pour le cododo je ne pensais pas à mettre le bébé dans mon lit, j'aurais trop peur d'un faux mouvement, lui faire mal dans mon sommeil ou mal positionner la couverture en dormant et que ça gène sa respiration. Je pensais à ces espèces de berceaux dont un côté se baisse, permettant, si on l'accole au lit parental, de prendre bébé sans se lever.

Ici tout va bien, assez fatiguée après ma formation à Paris, mais c'était super, je me suis régalée, c'était vraiment un super moment. Aujourd'hui j'avais envie de me reposer mais entre rdv chez la sage femme et pôle emploi plus les trajets et les courses alimentaires, je n'ai pas arrêté de la journée !
Demain idem, rdv avec la diététicienne de l'hôpital, à 1h de route de la maison...
Entre temps le temps a passé et je suis déjà rendue à 34sa!!! Et ça y est, j'ai enfin envie de préparer l'arrivée de mon bébé. J'ai même deux prénoms en short list 😊

Lundi mes parents arrivent, je vais les mettre à contribution pour faire des grosses courses et plein d'autres choses. Je n'ai pas encore statué sur le fait de leur parler ou pas de mon img...

J'espère que vous allez bien 😘 Douces pensées à vos anges.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

coucouc sandrine ,
merci pour tes mots réconfortant , ton infirmière était gratiné aussi !
d'habitude je suis assez directe et rentre-dedans mais j'avoue que ce genre de réflexion me paralyse , je perds mon répondant .. après je regrette de ne pas avoir défendu la cause de mes bébés perdus et de mes tristes accouchements .

Oui, pour le cododo c'est ce que j'ai fait , j'ai transformé mon berceau en berceau cododo pour ça colle bien a mon lit . Je n'en ai pas acheté un car c'est assez cher et puis mon lit est tres bas .

Ca y est tu es rentrée dans ta phase "prepare ton nid" , débordante d'énergie ! c'est cool !
Moi c'est pret je suis dans la phase d'attente maintenant :)

Tu as l'air assez proche de tes parents , je serais toi je leurs dirait . Les parents ont droit de savoir , mets toi a leur place , est-ce que tu n'aimerais pas savoir par quoi est passé ta fille ? la prendre dans tes bras et lui dire que maintenant ça va aller ? peut etre aussi qu'ils leurs faudra un moment avant d'encaisser et qu'ils réagiront pas forcément tout de suite comme tu aimerais (le fameux déni). Mais ça te libérera de la question . Et puis cela évitera aussi surement des indélicatesses vis a vis de l'accouchement , tu pourras dire a ta maman que tu sais dejà ce que c'est un accouchement . Et puis tu pourras affirmé haut et fort que c'est ton deuxieme bb , surtout si elle t'accompagne pour l'accouchement ? tu seras avec quelqu'un ?
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre