Mjp3214 a écrit : ↑11 octobre 2018, 18:14
Coucou Ann et bienvenue Elena!
Ann, on ne m'a pas parlé de la biopsie du trophoblaste, qu'est ce s'est exactement? Effectivement les taux des analyses de sang peuvent être faussés par une grossesse de moins de 3 mois... qu'est ce qui était limite? Je trouve tellement difficile cette "selection " pour avoir "droit" au DPI
Comme si certains méritaient l'aide de la science pour être parents , si les anomalies génétiques ou les maladies transmissibles existent .. personne ne les choisit et personne ne les provoquent !!!! C'est un fait de vie alors qu'ils fassent une sélection ca me dépite!
Autant nous , on nous a expliqué que nous n'étions pas prioritaires , vu que bb est là et grande santé , ça je le comprends très bien et c'est bien normal pour tous ceux qui attendent un coup de pouce pour être parents mais le reste... je ne sais pas quel age vous avez toutes les mais ca joue aussi
Je comprends tellement que cette grossesse soit compliquée , comme tu le dit si bien tant qu'on aura pas notre petit bébé dans les bras , ca sera compliqué . Tu arrives à en profiter , à partager avec les autres?
J'ai parfois du mal , enfin j'avais du mal a en parler pour la dernière grossesse de peur que tout s'arrête , mais la ce qui est fantastique c'est que ton bébé va bien c'est sur , ca c'est super!
pour les centres on nous a parlé de Paris, Strasbourg, Grenoble.. j'ai peut être pas tout enregistrer je sais plus, mais les allers-retours , les contraintes et le peu de réussite me démotive. Mais je commence a y penser pk je m'épuise et je m'affaiblit à tous les niveaux a force de perdre ces petits bébés
Pour ce qui est du don de sperme non on ne m'en a pas parler, nous n'y avons jamais réfléchis.
Eléna bienvenue parmis nous, quelle épreuve quand la grossesse va si loin!!! On est dans le même cas de translocation alors, nous c'est 11/18, pour nous le généticien nous a dit qu'à priori les malformations issues de la translocation étaient trop importantes et ne perméttaient pas le développement du bébé.... bon ben j'ai quand même était jusqu'à 3 mois. Comment ca se passe pour vous ?
du coup je voies que Nantes aussi fait la FIV DPI alors.
POur ce qui est des "chances " , on nous a expliqué la même chose en nous disant : 1/ ton bébé à les deux chromosomes sains de ton mari (donc le bon 14 et le bon 16) et du coup avec les tiens qui sont ok il aura un caryotype normal donc aucun pb, soit 2/ il à les deux chromosomes transloqués de ton mari et du cou il sera avec un caryotype porteur de la translocation de facon équilibré, aucun pb sauf quand lui aussi voudra des enfants, soit 3/il a un chromosome transloqué 14 avec un sain 16 de ton mari , les tiens ou 4/ un chromosome transloqué 16 avec un 14 sain de ton mari et les tiens et là du coup le matériel génétique n'ira pas et il sera porteur d'une translocation déséquilibrée...
Mais c'est pas facile on ne sait jamais combien de gamètes sont affectées à chaque fois et puis c'est la loterie , ma belle mère et mon beau-père ont eu deux enfants transloqués de facon équilibrés sans même le savoir a deux ans d'intervalle... chance et tu voies nous 1 fc, 1 bébé , et depuis 5 fc...
J'espère que si tu retente naturellement ce sera la bonne!!!! Comment tu te sens physiquement? tu as "récupérée?"
franchement je crois que naturellement ou par la fiv il nous faut bcp de courage .... c'est très dur et c'est dur pour nous les femmes qui portons , et qui subissons ces pertes aussi dans notre corps mais c'est possible, mon bb1 me donne tant de courage et de fierté , et Ann qui a son bébé en bonne santé .. nos parcours sont difficiles mais pas impossibles bien que parfois je me sens résignée...
Oulala je vous ai fait un méga pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dsl!!!!!!!!