Wahou Claire mais comment peuvent-ils se tromper d'1kg???
En tout cas félicitations, belle performance
Yazousel le protocole de mon hôpital est de ne pas faire de déclenchement pour le motif de "gros bébé", ni à terme ni avant terme. Par contre ils me parlent de possibilité de césarienne, pendant le travail si celui-ci n'avance pas assez vite ou bien (un travail qui se sera donc déclenché de lui-même). Du coup j'essaie d'estimer quel est réellement le risque d'avoir recours à la césa... Une césa "last minute" en quelque sorte.
Evidemment on peut accoucher de gros bébés, et même de très gros bébés par voie basse (ma maman a eu 4 enfants dont 3 autour de 4.5kg et 1 de 5.2kg, tous par voie basse). Mais je n'ai pas l'impression qu'on me donnera le choix, ni que j'insisterai pour une voie basse si l'argument des médecins en faveur d'une césa est la sécurité...
Bref je crois que je suis en train d'essayer d'anticiper des choses qui ne sont pas anticipables... :/ et de me préparer à une éventualité dont je ne connais pas la probabilité. Je me casse la tête pour rien, quoi. Car si ça se trouve je n'aurai pas plus d'infos ou de certitudes jusqu'au jour J...
Bizzz les filles, bon weekend!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017

Maman d'Inés née le 27 novembre 2018

Une petite surprise à venir pour septembre 2021!