Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Joca

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Les filles, je pleure... J'ai passé 1h à vous répondre (Alexia, je te rejoins, c'est dur de tout suivre 😅) et mon message ne s'est pas publié... :x
Bon du coup, je vais la refaire en plus courte lol.

Sophie, c'est une très bonne nouvelle ! J'espère que ça va continuer dans ce sens et que le mois prochain sera le bon 🍀

Mme Moy, tu peux également demander à ton médecin traitant de faire une prise de sang si le test pipi est négatif et que tu as toujours ces douleurs. Après, le résultat peut être négatif si elle est faite trop tôt...
En tout cas, même si une grossesse était avérée, tu n'aurais pas à culpabiliser de ta raclette. Généralement, le fromage est pasteurisé et au pire, il est cuit donc ça limite énormément les risques. Et puis, si tu ne le sais pas, c'est différent ;) Quand j'ai su que j'étais enceinte, c'était le 27 décembre.... bah je peux te dire que 2 jours avant, j'avais bien profité des fruits de mer, foie gras, vin et autres bonnes choses :lol: J'ai tout arrêté quand je l'ai su, bien évidemment.

Chuly, je te souhaite plein de courage pour ta reprise et t'envoie tout mon respect car je serai bien incapable de reprendre avant (en fait, je crois que je n'en ai pas du tout envie), tu es vraiment trop forte 💪

Anne, je suis sûre que tu seras resplendissante en cette journée si particulière et que votre petit Tom sera tout près de vous 💫
J'ai avancé le même argument à mon chéri mais ça n'a pas l'air d'avoir eu le même effet... On va déjà reprendre les essais et je le retânerai avec plus tard 😂

Simone, n'hésite pas à faire part de ton ressenti à ta sage-femme. Comme le dit Chuly, elle devrait être compréhensive et si ce n'est pas le cas, changes-en, ce n'est pas grave 😘

Vega, je n'ai jamais eu aucune fuite depuis mon accouchement. Pour ce qui est des envies de pipi, j'étais déjà une pisseuse avant :lol: Mais j'arrive à me retenir et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
C'est bien ce que je pensais pour "Bocal" mais pas de soucis, je sais ce que c'est les correcteurs orthographiques ;)
Même si je sais que c'est plus facile à faire qu'a dire, essaie de te reposer... Perso, j'ai l'impression d'être tout le temps épuisée alors que je peux faire des nuits de 10h... Ça vous arrivait/arrive aussi les filles ?

Hélène, bon courage pour cette dernière ligne droite, je pense bien à vous ! Eh oui, au fait, tu as craqué ou pas ? :D

Des baisers volants à nos étoiles 🌟
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Helene0917

Message par Helene0917 »

Joca et Nane, et non le sexe est toujours secret pour l'instant ! J'y pense plus trop à cette enveloppe qui est bien cachée !! Mais je pense que je vais craquer avant la fin ! A voir ! Ça donne une difficulté supplémentaire de trouver des vêtements mixtes, mais c'est plutôt fun en fait de pas savoir !
Sophie, gogogo et espérons le +++ dans 1 mois !
Mme je sais pas comment tu fais, moi le test aurait été vite fait ! En même temps, l'idéal c'est les 1ères urines du matin ! 🤞🤞🤞Pas à culpabiliser pour ta raclette, l'embryon est indépendant au départ !
Julie, oui en effet tu veux vraiment t'inviter par tous les moyens !
Pour le périnée, je n'avais fait que 6 séances après mon accouchement car il était vachement bien et ben au final c'est pas top pour cette 2ème grossesse... Du coup, je fais qq exercices (quand j'y pense)! Donc n'hésitez pas à en faire !
Bon je m'incruste de plus en plus sur ce post, mais j'ai vraiment envie de vous suivre et de voir vos +++ arrivés ! 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Gougou

Message par Gougou »

Holaaaa
C’est toujours génial de vous lire et voir qu’on vit toute la même chose.
C’est agaçant de penser tout le temps à cet envie de +++++ mais alors quand on sait que les vilaines vont pas tarder ou pas .... qu’est ce que c’est angoissant !!!!
nane29

Message par nane29 »

Alexia, je ne veux pas t'inquieter mais mon RDC est arrivé assez vite aussi, les deux cycles qui ont suivi étaient identiques et à partir du 3eme ils ont commencé à se raccourcir et donc la j'attends le 5eme et j'ai l'impression qu'il se rallonge (mais je ne suis pas certaine) Bref pour dire qu'il faut parfois un peu de temps pour que ça se remette en ordre alors ne t'inquiètes pas 😉

Oh non Véga, c'est pas grave. C'est moi qui me suis faite peur toute seule... J'avais peur que ça est une incidence sur la prochaine grossesse... Déjà que mon col n'est pas compétent alors si en plus mon périnée est pas au top... Mais mon gynéco ne m'a pas prescrit de rééducation. Je verrai avec lui la prochaine fois que je le verrai.

Simone je rejoins les filles... Si tu ne te sens pas alaise avec la personne qui te fait la rééducation, n'hésite pas à en lui faire part ou à changer. Mais je te souhaite que tout aille bien.

Tu travailles dans quoi Chuly ? Déjà si ça passe bien avec ta patronne c'est une bonne chose.

Super Sophie. 🙂 Ça y est le grand saut. Aller je croise fort les doigts pour que tout se passe bien 🤞

Waaaa Hélène, je ne sais pas comment tu fais 😳 mais en même temps ce doit être aussi magique de le découvrir à la naissance. Tu es là bienvenue alors n'hésite pas à venir nous donnez de te nouvelles et de nous faire part de tes bons conseils 😉

Mme Moy, je crois que j'aurais craquer depuis longtemps aussi et en même temps j'aurais trouille d'être déçu !! Je me languis de savoir aussi et j'espere que ce sera un joli +++ que tu nous annoncera (très) prochainement 😀

Oui gougou. Ne pas se sentir seule, aide et ces bonnes nouvelles nous donne du baume au cœur en attendant notre tour. Mais qu'est ce que ces vilaines nous mettent dans tous nos états 😅

J'ai essayé de tout répondre mais pas évident (je vous rejoins Joca et Alexia) mais ça fait du bien de pouvoir discuter comme ça 🙂 Merci les filles
Joca, je ressens aussi un état de fatigue mais je pense que c'est du au faite que mes nuits sont agitée. Tu dors bien ? Peut être est ce dû a ce nouveau rythme et aux épreuves de ce deuil.

Bonne nuit à vous 🌛 et doux baisers à nos amours 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Tooooop Sophie, t'as fais une dance de la joie pour célébrer les anglais ? 😂

Mme demain matin du coup ?
Effectivement comme dis jo la prise de sang est plus sensible et Hélène a raison les premiere semaines la petite graine la joue solo donc raclette a volonté 😁
La sf qui me suivait pendant ma grossesse m'a dit que si de temps en temps on voulait se faire un petit plaisir on pouvait du moment que les fromages et la charcuterie sont bien industriels (c'est tellement contrôlé que le risque est très faible) mais faut pas abuser non plus.

Hélène tu t'incruste bien volontiers, je ne lis plus le post BB2019 ca va trop vite pour moi du coup je suis bien contente de te retrouver ici 😊

Jo j'avoue que j'ai pas super envie c'est pas comme si c'était un boulot très intéressant (Nane je suis adjointe caisse et je prépare les commandes en ligne dans un superU) mais j'en ai marre de tourner en rond chez moi.

Ouai Hélène je veux trop m'inviter au mariage mais ca fonctionne pas du tout apparemment :lol:

Gougou comme toi je trouve agréable de ne pas être seule a ressentir tout ca et par conséquent de ne pas être la seule dingo du monde 🙃

Sinon personnellement je dors très mal, je m'endors jamais avant 2h du matin (même quand je me lève tôt) et je me réveille souvent dans la "nuit". Bon chéri il est bruyant comme un tracteur ca n'aide pas, heureusement il se lève a 4h 😂
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles

Je sais le message est matinal..
Bon test Negatif. MAIS je ne perd pas espoir tant que mes règles ne sont pas là. J'ai même prié mon fond intérieur pour qu'elles arrivent mais non... Alors pour le moment je ne perds pas espoir car pour ma grossesse précédente le test ne c'était révélé positif que quelques jours après mes fameuses douleurs typiques.. Je me souviens même si le test était négatif, j'étais tellement persuadée d'être enceinte que j'étais partie faire une prise de sang ^^Elle était que de 5, est le test du cu c'était révélé positif bien plus tard...

Tant que les anglais ne sont pas là, je me poserai des questions ( surtout avec des TP tous les deux jours... ;-) )

Gougou, oui, nous sommes devenues un peu angoissée, on psychote a fond avec ces nouvelles grossesses.

Et Julie, j'ai des phases pour le sommeil..parfois laisse tombé je fais presque des insomnies et des fois je vais dormir jusqu'a 9H...
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Tu as raison MmeMoy, rien n'est perdu 😊

Pour le sommeil je m'endors direct par contre réveil vers 5h et là pour se rendormir... La journée j'ai l'impression d'être un zombie, tout avance, la terre tourne et je regarde...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
vega174

Message par vega174 »

Salut les filles!!
aujourd'hui est un grand jour: je me fais tatouer!! trop bien!!

Hélène, tiens pour le sexe!!
Pour aucun des trois nous n'avions demandé. C'est une sensation incroyable de le connaître à la naissance. Autre avantage: tous les vêtements bébé peuvent être remis au suivant quel que soit le sexe (meme si c'est pas évident de trouver du vrai mixte!).
Même pour Hanaé, nous avons été "contents" d'avoir une fille. La découverte au moment de la venue au monde, c'est la plus belle sensation qu'on n'aura jamais. C'est la plus belle surprise de ta vie: quoi qui sorte, on est content!!

Pour les réveils nocturnes, l'acupuncture aide bien. Ca aide à identifier l'organe qui déconne, et à le booster ou le calmer selon... Moi, c'est souvent lier au foie et à la vésicule biliaire, la colère rentrée... (réveil entre 1h et 3h du matin). Chuly, gueule un bon coup!! ;)

Courage les filles!!
J'espère que de bonnes nouvelles vont s'enchainer pour tout le monde!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles!
Vous êtes mignonnes et merci Hélène pour ces mots gentils.. 😊
Julie, je t'ai dit que c'était au fin fond du Gers ? (Et la la moitié d'entre vous se disent "c'est où le Gers?"..😂)
Sophie, c'est partiii!! Alors ta voiture a eu un souci ce matin ? 😉
Simone, on pense à toi pour ta séance de rééducation.
vega, super pour ton tatouage, tu nous diras comment ça s'est passé!
Marjory, je te l'ai dit à côté, mais je le répète, courage tu as raison de ne pas perdre espoir tant que rien n'a débarqué! On y croit, on y croit!!
Bon, Hélène, on se voit à côté!
(Jo, si c'est la version courte, j'aurais été curieuse de voir la longue...😂)
Sinon moi aussi j'ai des réveils nocturnes, c'est l'enfer.. Je m'endors en 5 min, mais une fois réveillée dans la nuit, un petit passage aux toilettes et je mets 1h à me rendormir quand j'y arrive...

Allez, bonne journée les filles, il va se passer plein de choses aujourd'hui!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles, si Hélène s incruste moi aussi😜. Mais vous parlez trop les pipelettes et j'arrive pas à vous suivre!!
Chuly, bon courage pour la reprise du boulot, j'avais repris trop tôt car pas le choix et ça m avais beaucoup fatiguée psychologiquement, mais je suis là et pas morte!😆
Sophie, quelle super bonne nouvelle! Je suis contente de te lire! Enfin tu peux repartir sur ton projet. Je croise fort fort les doigts!.
Anne, comme je mange pas de viande ni poisson la bouffe de ton mariage m interesse pas trop... mais garde moi les bouteilles pas finis, je pourrai reprendre les aperos à ce moment😂.
Pour la reeduc du perinée je vous conseille de la faire même si vous sentez pas de faiblaise ou fuites car perinée affaiblie... on peut le payer plus tard! Pour info: le pisseusses ça n'existe pas! On en deviens à force de mauvaises habitudes donc attention les filles! Mais c'est qui est sure c'est qu il faut se sentir bien avec la personne avec laquelle on fait les seances. Donc si vous ne le sentez pas... changez tout de suite!
Allez les filles! Ce plus arrivera plus ou moins vite mais il arrivera! Et vous passerez d'etre stressées avec les tests ovu et les test grossesse à etre stressées avec le test pq, les symptomes et les mouvements du bébé... donc profitez des moments de calme car ils sont precieux!!!
Bisouuus
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre