Img à 25 sa

Mandine

Img à 25 sa

Message par Mandine »

Des heures que je me trouve devant cette page a vouloir écrire pour trouver quelqu'un a qui parler .. Mais j'ai tant de mal à raconter, tant de choses à dire .. si triste de voir comme on est nombreuses et nombreux. .

Allez je me lance , mon mari et moi avons attendu ce petit bout depuis presque 3 ans et en avril j'ai découvert que j'étais enceinte quelle joie ! Tout ce passais très bien et là il y a un peu plus d'une semaine tout s'effondre , je ne sentais plus bouger mon petit garçon qui pourtant me donnais des coups tt les jours. . On va au urgence de la clinique qui me suit , elles me font donc une écho pour contrôler , je vois de suite à l'écran que ça ne va pas.. quelques instans passe et la gyneco me dit que sont coeur s'est arrêté. , .
Je n'ai pas de mot pour décrire ce que jai ressenti. . Après tout s'enchaîne on me dit que je vais devoir accouché de mon bébé dans 4 jours ..
4 jours interminable ou j'étais chez moi avec mon bébé décédé dans le ventre avec tant de chagrin ..
J'ai donc accouché le 27 septembre à 11h20 de notre petit arthur si petit et déjà si mignon ..
L'équipe médicale était super , nous a bien entouré .
Maintenant le plus ''dur'' est passé et il n'y a que le temps pour nous soulager .. Mais j'ai besoin d'en parlé , avoir des conseils pour la suite ..
Comment et quand envisager une nouvelle grossesse ? pour celle qui on essayé comment ça c passer ?
C'est tôt pour y penser et je ne veux surtout remplacer mon petit mais le désir d'avoir un enfant est malgré tout la ..
nane29

Re: Img à 25 sa

Message par nane29 »

Bonjour Mandine,

Je suis navrée de t'accueillir ici après un tel drame... Perdre son enfant a n'importe quel stade de la grossesse est quelque chose d'inconsevable et difficile à endurer. Nos bébés existeront à tout jamais dans notre cœur et à travers nous. Tu as bien fait de venir écrire et j'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort.

Ce désir de nouvelle grossesse est normal. On a pas envie de rester sur un échec et l'envie de cocooner est toujours là ... Cela ne veut pas dire que ce nouveau bébé remplacera notre petit ange... Notre ange reste un membre à part entière de notre famille, on a juste envie de l'agrandir... Chacun d'eux aura sa place dans notre cœur.
Pour ma part, j'ai ressenti l'envie de reprendre les essais 2 mois après le départ de ma princesse. Cela fait 4 mois 1/2 et je n'ai pas encore repris a cause des examens donc je ne pourrai pas te dire plus sur la suite...
Prends le temps, laisse passer ton RDC et tu verras ensuite... Cela te permettra de savoir où tu en es et comment tu envisages l'avenir.

As tu des examens, des analystes en cours ? Pour savoir ce qu'il a pu se passer.

Je te souhaite beaucoup de force et courage pour surmonter cette épreuve difficile. N'hésite pas à venir écrire ici.

Douce pensée à toi, ta famille et à ton petit garçon 💕 et vous envoie tout mon soutien
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonsoir Mandine,
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir içi. En effet, nous sommes trop nombreuses à être confrontées à la perte de nos bébés.
Le besoin d'en parler, surtout avec d'autres mamanges qui nous comprennent, est important.
Pour le désir d'une nouvelle grossesse, nous sommes toutes différentes et nous allons toutes à des rythmes différents. Pour ma part, j'y ai pensé très rapidement après l'accouchement (environ 1 semaine après), et au fur et à mesure cela est devenue assez obsessionnel chez moi. Je voulais très rapidement tomber enceinte, pas pour remplacer ma princesse, mais pour regarder vers l'avenir et ne plus être dans la tristesse. Je suis actuellement dans cette grossesse espoir et avec du recul, je suis contente d'être tombée enceinte 7 mois après et pas directement. Il faut du temps pour soi, accepter ce deuil et surtout s'engager dans une nouvelle grossesse n'est pas facile (beaucoup de doutes et de peur). Mais je pense que j'arrive globalement à profiter de cette grossesse même si je sais que la fin sera difficile pour moi.
J'ai eu une raison du décès de mon BB dans mon ventre (problème de placenta très rare qui peut récidiver) et je sais que je vais être déclenchée à 35 SA pour éviter ce cap des 36 SA. Donc j'ai dans un sens des raisons et surtout qq chose mis en place pour cette grossesse. Malheureusement, nous n'avons pas toutes des explications concernant la mort ou la maladie de nos bébés et ce n'est pas facile à vivre pour une future grossesse.
Je te souhaite beaucoup de courage, prend soin de toi surtout et n'hésite pas à échanger si tu en ressens le besoin.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonsoir Mandine,
Désolée de t'accueillir ici aussi...
Je rejoins les filles sur ce qu'elles ont dit, nous vivons quelque chose de terrible et chacun-e vit son deuil à son rythme.
J'ai perdu mes jumeaux à 24sa+3 et l'envie d'une nouvelle grossesse est arrivé très vite aussi, environ 2 semaines après. Mais je dois passer par un parcours pma et le docteur m'a recommandé d'attendre que la dpa soit passée afin de récupérer physiquement et être plus "à l'aise" psychologiquement (ou du moins tant que possible...) Donc nous attendons.
Qu'a recommandé ton médecin ? As tu des examens pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ? Car parfois mieux vaut attendre un peu et éliminer les risques de récidives... Écoute ton cœur et parles en avec ton conjoint, vous seuls pouvez décider.
Et rien ni personne ne remplacera ton petit garçon, tu n'as pas pu concrétiser ton désir de materner il est normal que ce souhait persiste.
N'hésite pas à venir sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter...

Douces pensées à ton petit garçon
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mandine

Message par Mandine »

Bonjour nane29,
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Ton message me réconforte un peu, Je suis d'accord avec ce que tu dit ils seron toujour la dans notre coeur..
Je vais laisser le temps faire les choses , oui j'attends les résultats de l'autopsie et du placenta, il mon prélever du sang aussi mais ils m'ont prévenue que ça pouvais être long et que peut être il n'y aurait rien ..
J'ai hâte d'avoir des résultats je pense que ça peut aider .
Sans être indiscrette que s'est -il passé pour toi et ta princesse ?

Douce pensées pour vous et nos anges et encore merci
Alexia57

Message par Alexia57 »

Bonjour Mandine
Ton histoire ressemble à la mienne, en juillet du jour au lendemain je n'es plus senti mon petit garçon bouger je suis aller contrôler il n'y avait plus activité cardiaque...
En effet l'attente des résultats d'autopsie est très longue nous sommes en octobre et toujours rien... le gyneco m'a parler de 4 à 6 mois de délais pour les résultats
Depuis l'envie de grossesse j'y pense sans cesse mais il nous a conseiller d'attendre les résultats d'autopsie.. même si d'aprzs lui " faute à paq de chance "
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille et de douces pensées à ton ange
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Mandine.
Les résultats peuvent prendre un certain temps et il est vrai que il n'y a pas toujours de réponse concréte au bout. Prépare toi à cette éventualité pour ne pas être trop "déçu". La déception est aussi dur à remonter, je trouve, même si on espère toujours. Mais je te souhaite vraiment d'avoir les réponses à tes questions. C'est aussi un pas important pour l'acceptation dans le deuil... Peut-être en seras tu déjà plus lors de ton RDV post accouchement avec ton gynéco.

Du jour au lendemain, à 23 SA+2, la poche des eaux s'est engagée dans le vagin qui a fait que la travail c'est mis en route et j'ai du accoucher. Après examen, il s'est avéré que j'ai une béance du col donc prochaine grossesse cerclage. Mais lors du dernier examen mon gynéco aurait vu autre chose (comme une petite cloison ou une synéchies ou autre chose mais ce s'est pas me dire quoi exactement) donc j'ai une IRM à faire avant une probable opération (mais pour l'instant je ne souhaite pas trop réalisé l'opération) Je verrais donc à la suite ce qu'il en est pour prendre la décision finale.

C'était ton premier enfant ?

Douce pensée à ton petit garçon 💕 et à tous nos petits anges 😘 qui l'accompagne
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mandine

Message par Mandine »

Bonjour Hélène 0917et isa&co

Merci de vos messages et conseils ça fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir des avis de personnes qui traversent les même épreuves. .
Mon medecin ma parler des délais normaux pour retomber enceinte mais sur le coup je ne voulais même pas en entendre parler ..
Hélène je te souhaite plein de bonheur avec ce bébé espoir , c'est bien de voir que malgré tout on peut y arriver même si je suppose que la peur est toujours présente. . Tu arrive à ne pas trop angoissé ? et ducoup est-ce que tu travaille quand même ? Ton suivi médical est il plus important ou il on juste anticipé pour la fin de grossesse ?
Douce pensées pour vous et vos anges
Mandine

Message par Mandine »

Bonjour alexia et nane29

Je me rend compte que Ça ne tient à rien ,il peut arriver tellement de choses .. je vivais au pays des bisounours pour moi si on passait les 3 mois il n'y avait plus d'inquiétude. .
C'est vrai que c'est difficile de penser à recommencer sans avoir eu de résultat. .
Oui c'était mon premier. .
Isa&co

Message par Isa&co »

On ne s'attend jamais à ces drames, je ne pouvais pas y croire non plus même si les risques sont plus élevés avec une grossesse gémellaire, nous avions pensé à de la prématurité mais à les perdre... Jamais...
C'est normal de voir le côté positif des grossesses, en France nous avons la chance d'avoir bcp d'aide médicale mais parfois ça ne suffit pas... Malheureusement...
Ça fait d'autant plus mal...

Ce n'est peut être pas un grand réconfort mais tu n'es pas seule.

Douces pensées à nos étoiles
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre