Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

simone

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par simone »

Pour la rééducation, ma maternité la prescrit systématiquement à chacun des accouchements. C'est aussi mon premier bébé.
Si ta sage-femme a dit qu'il n'y avait pas de soucis, t'inquiète pas :)
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Isa&co

Message par Isa&co »

Pour la rééducation périnatale, ma gynéco la prescrit à chaque fois et après à voir avec la sage femme qui la pratique, le nombres de séances nécessaires. Mais apparemment il y a des médecins qu ne s'en préoccupent pas du tout... Faut pas hésiter à en parler à vos docs, ça peut être fait bien après l'accouchement. Après tout dépend de votre muscle périnéal "au naturel" si vous avez des bonnes habitudes, ça va, sinon la sage femme vous donne des exos pour le garder bien solide et tendu (histoire d'éviter les fuites urinaires et autres descentes d'organes). Comme mon col a laché d'un coup pour mes Petits Amours sans raison apparente, je crois que la doc veut s'assurer que le périnée soutiendra bien pour la prochaine grossesse.

Simone, ça a été difficile pour moi car c'est une sage femme que j'ai vu en entretient prénatal juste avant d'être hospitalisée en urgence, donc ça fait remonter des souvenirs douloureux... Et de retrouver la position gynécologique m'a rappelé l'accouchement... Mais sinon ça ne fait pas mal et n'hésite pas à arrêter l'exercice à tout moment. Elle m'a laissé pleuré et n'a continué que lorsque j'étais prête, disant que on peut même faire une demi séance si c'est trop tôt pour moi... Donc dis franchement ce que tu ressens, c'est difficile émotionnellement mais physiquement ça va. Après le corps a une mémoire et il ne faut pas renflouer ses émotions (c'est moi qui dit ça, le comble -_-').
Pour les larmes, perso j'ai rien pu retenir du tout au resto, heureusement qu'il y avait du bruit et mon chéri m'a pris dans ces bras tout de suite.
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Merci les filles pour vos encouragements 😊

J'ai appelé mon patron ce matin, je vous résume.
Avant ma grossesse j'avais monter un dossier pour intégré une formation que j'ai du mettre en stand by le temps de la grossesse du coup comme il était déjà prêt je l'ai déposé en août en précisant que (c'est obligatoire) j'étais en congé mat psk j'avais perdu mon bébé.
Résultat, formation refusé car ma situation perso n'est pas prioritaire par rapport aux autres...
Du coup j'appelle ma boss pour voir avec elle quand je reprends le boulot étant donné qu'elle elle avait prévu de me remplacer et elle me demande comment j'envisage l'avenir dans les prochains mois, elle voulait parler par rapport à la formation mais je pensais qu'elle voulait savoir si on allait faire un deuxième bébé du coup je lui dit "par rapport a un projet bébé ?"
Elle m'a fait rire elle m'a dit que non elle se permettrai pas de me demander ca car c'est personnelle et elle a ajouté que elle était pas idiote et qu'elle savait bien qu'en embauchant une jeune femme tôt ou tard il y aurait une grossesse, d'autant plus vu ma situation.
C'est vrai que c'est perso mais je préfère jouer carte sur table alors je lui ai dit qu'on aimerait bien que BB2 tarde pas trop à se pointer et elle m'a répondu que c' est tout ce qu'elle me souhaitait.
Bon tout ca pour vous dire que je reprend le 22 octobre, trois semaines avant la fin de mon congé mat. J'ai hâte car je tourne en rond a la maison mais j'appréhende un peu surtout qu'une de mes collègues revient de congé mat en même temps que moi...

Félicitations Anne, c'est quand le jour j ?
On peut s'inviter si on emmène un casse croûte ? :lol:

Juju c'est top, aller on croise les doigts pour que tout s'enchaîne vite 🤞

Isa et Simone pas de rééducation de mon côté, apparemment j'ai un périnée en béton du coup pas eu besoin mais je fais quand même un petit exercice, ca ne fait pas de mal de l'entretenir
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Nane, alors je vais essayer d'aller jusqu'à mi-novembre. Je n'ai pas envie d'être en arrêt avant car je vais trop cogiter à la maison, va falloir trouver de l'occupation quand je vais être en arrêt!!
Bon Sophie, maintenant tes vilaines font des siennes!! Pourvu qu'elles arrivent vites maintenant!!
Marjorie, oui c'est normal, je crois que j'y pensais tous les jours perso!! C'est chiant de l'attendre ce +++!! Il faut essayer de trouver des occupations pour s'occuper l'esprit.
Isa, moi je prenais l'huile d'onagre tous le cycle, car quand on a des cycles irréguliers, ça peut permettre de le régulariser un peu!!
Joca, travaille le au corps ton chéri s'il le faut!! :lol:
Julie, tu rigoles si on s'invite au mariage d'Anne c'est bien pour la bonne bouffe :lol: . Anne, veut bien tester les plats en amont si tu as besoin d'un avis!! Ou s'il y a des restes le lendemain, ça peut le faire aussi!! Oui ça approche la reprise, un moment dur à passer mais ça fait du bien de retourner dans une "routine" et d'avoir de "l'occupation". J'ai eu le même soucis pour la collègue. Perso, elle a tjrs été bienveillante envers moi et ne me parle jamais de sa puce devant moi. N'hésite pas à lui en toucher 2 mots si tu te sens à l'aise pour le faire.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
J'ai essayé de tout lire.
Marjory, on croise les doigts pour toi.
Pour Les autres je suis contente pour toutes ces bonnes nouvelles.
Rééducation du perinee, hyper important, surtout si grossesse bien avancée, et même si 1er bébé. Je lai pas fait après mon 1er, ben je l'ai bien regretté... Ils ont 22 mois d'écart et j'avais pris cher!

Sinon moi petit moral depuis qq jours...
J'espère que ca va passer!

Pour les tp, j'ai dit a mon chéri: ya intérêt que ce mo8s ci soit le bon, donc je m'en fous si fatigue ou quoi que ce soit... Ce mois ci on oublié le romantisme et on tape dedans pour que ça arrive!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca

Message par Joca »

Anne, je rejoins Julie et Hélène. Si tu as besoin d'aide pour terminer le buffet, je suis partante (en plus j'ai reperdu tous les kilos de grossesse) :lol:

Julie, ça y est, tu te lances pour reprendre le boulot ? Profites de ces dernières semaines pour bien te reposer et te ressourcer avant la reprise 😉

Vega, aucune rééducation ne m'a été prescrite... Pourtant je pensais aussi que c'était obligatoire, surtout que j'ai accouché de Martin à 34 SA et qu'il faisait 1,970 kg... Du coup, j'essaie de le travailler moi-même en le contractant plusieurs fois d'affilée. Tu aurais d'autres conseils ?
J'espère que ton moral va s'améliorer ces prochains jours... Peut-être es-tu fatiguée ?
Tu m'as fais mourir dedans "on tape dedans pour que ça arrive" 😂

De mon côté, je n'ai même pas eu besoin de travailler chéri au corps, j'ai aligné mes arguments. Donc on est tombé d'accord : on reprend les essais en novembre pour éviter une grossesse ce mois-ci qui me ferait accoucher en juillet comme Martin (même si je sais que c'est très peu probable) avec une pause en décembre pour ne pas avoir le même calendrier de grossesse que Martin pour le coup... J'ai hâte ! 🙏
En revanche, il n'a pas l'air trop motivé pour les TP tous les 2 jours mais je ne lui laisserai pas le choix : ce que femme veut, femme l'obtient 😅
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

hahah Joca, bravo pour la motivation ! Je pense qu'il ne sera pas déçu de faire es TP tous les 2 jours lol a moins qu'il se sente épuisé lol

anne, moi aussi je m'invite pr gouter les plus lol sans souci ;-p O se fait un convoi? Julie on pourrait meme faire du co-voiturage ^^

Vega, quelle motivation ! je te comprend tellement ! On a envie de mettre toutes les chances de notre côtés :-)

Julie j'admire ta volonté..

Perso, je pense que les Anglais débarquent demain au vu des douleurs que je me paye là en ce moment même!

on se tiens au courant les cybercopines ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Bocal,

La rééducation du perinee n'est pas obligatoire. Mais c'est mieux de la faire. Va voir ta sage femme. Elle peut faire un bilan pour voir ou en est ton perinee. As tu des fuites? Quand tu rousses ou tu rigoles? Besoin impérieux d'uriner?
Tu peux effectivement contracter seule, le problème c'est que on ne sent pas toujours bien ou on contracté (il y a plusieurs "étages").
Demande une dizaine de séances à ton gynéco. Dis lui que tu as des fuites quand tu rousses, ou quand tu danses.

Je suis probablement bien fatiguée oui. Je vois l'hypnose jeudi, et Osteo la semaine prochaine.
J'espère que ca va me requinquer!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Je t'envoie plein de force par la pensée Véga !

Joca, cool ça avance. C'est bien si ton compagnon n'a pas été trop difficile à convaincre :lol: nous on se pose pas la question du même calendrier ou pas, avec la Pma on peut pas se permettre :s mais c'est vrai que ça doit être encore plus difficile à vivre lorsque ça tombe aux mêmes échéances.

Hélène bon bin je commande l'huile d'onagre alors, je peux en prendre jusqu'en Janvier ;)

Chuly la chance pour le périnée en béton !! Si je fais pas les exos régulièrement le mien devient guimauve...
Ta boss a l'air cool, c'est bien quand ça se passe comme ça ^^

Simone c'est quand ta rééducation ? Si jamais ça se passe pas comme tu le souhaites, que tu es pas à l'aise avec la sage femme, hésites pas à le dire et si besoin à changer 😉
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Hélène, bon courage jusqu'à mi novembre... Je suis certaine que tu trouveras de l'occupation... Avec la préparation de la venue de votre petit bout (D'ailleurs, fille ou garçon ? 😊) sauf si c'est déjà fait ^^ ou sinon tu prends ton carnet d'adresses et tu invites (ou impose) chaque jour une personne à venir te tenir compagnie pour éviter de trop cogiter et te changer les idées 😉
Mais je comprend que ce ne soit pas simple de s'arrêter et d'attendre que bébé arrive... Avec ce stress de la récidive !

La reprise bénéfique et compliqué à la fois... Je te souhaite qu'elle se passe le mieux possible, Chuly. En tout cas c'est simpas de ça part de comprendre l'envie de remettre en route bébé 2. Certains ne sont pas enjoués à l'idée, même s'ils savent à quoi s'attendre en embauchant une femme. J'espère que ta collègue aura la décence de ne pas trop mettre son bonheur en avant devant toi, même si c'est normal... En temps normal. Tu verras en temps et en heure mais n'hésite pas à le lui faire part si jamais ça ne va pas.

Dur ces journées sans, Vega. Je te souhaite que les jours meilleurs s'approchent et que toi et ton homme attaquiez ce nouveau cycle avec force et conviction 🙂 mais vu comment tu a l'air motivée a mettre le couvert, je n'en doute pas 😉 . L'attente du ++ paraît interminable et pas évident de garder le côté positif dans ces moments là. Un nouveau cycle, une nouvelle chance... Garde espoir 🤞. Je pense que l'hypnose et l'ostéo te feront le plus grand pour te détendre et répartir du bon pied.

Pas de rééducation du périnée pour moi non +... Vega, quand tu dis que tu avais "pris cher" que veux tu dire par là ? 😨

Joca, génial... Plus qu'à mettre toutes les chances de votre côté 😉

Cybercopine 👍 tiens nous au courant Mme Moy...
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Répondre