BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Orely83

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Antonin a aussi eu sa période de pleurs du soir cet été. La seule chose qui le calmait et qui nous permettait à tous de dormir, c'était qu'il s'endorme au sein contre moi allongé dans mon lit et après je le posais dans son lit au bout d'un bon moment.
Il a vite perdu cette habitude quand il n'en a plus eu besoin. Depuis que j'ai complétement stoppé l'allaitement, il y a un peu plus d'1 mois, il s'endort très bien tout seul ou avec une tétine dans sa chambre vers 19h30 pour se lever vers 7h30.
Chaque étape, nous montre à quel point il grandisse vite. Biz et courage à vous.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Chlea29

Message par Chlea29 »

Ah j aime bien ton idée cecilou!!!
Aline c est marrant en gros des qu on couche les grands paf on enchaîne avec le bb! Comme si ils sentent qu on est désormais de nouveau dispo pour eux!
Je ne me rappelle pas avoir vécu cela avec mes 2 grandes ou alors c est comme pour tout on oublie vite!
Orely je fais pareil je la berce deb9ut et même si je ne l allaite pas je la love contre moi tête au niveau de la poitrine ca marche plutot pas mal en plus du coup je fais des exercices de gym....
N empêche ça rassure que l on vive toutes la même chose!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga

Message par Josaga »

Bonsoir les filles
Ici aussi les soirées sont un peu plus difficiles que les journées.
Une semaine après la naissance de maël je commence à me rétablir de ma césarienne.quelle horreur...pas la césarienne en elle même mais les bobos annexes...et quand je repense à cette naissance et à cette peur que j'ai eu....encore un traumatisme à ajouter...j'en pleure souvent....et mon fils me fait littéralement fondre...si je m'ecoutais je l'aurais collé à moi jour et nuit,à le caresser,l'embrasser....
Je suis trop vieille aujourd'hui et on a déjà une jolie tribu et c'est avec un gros pincement au coeur que je me dis que c'est la dernière fois que je ressens cette émotion unique....il m'adoucit et pourtant il en faut😉
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonsoir les filles

C cool vos bébé grandissent bien.

Josaga oui le rétablissement après une césarienne c’est plus long et dur mais ça ira.

Mouja on t enleve quand le cerclage

Sandrine t en congé maternité ou pas encore
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Cecilou

Message par Cecilou »

Allez je vais vœu faire sourire
Je vous raconte le rituel complet du soir avant dodo
Sauf si elle s endort comme ce soir avant
On va mettre 1 couche propre à la salle de bain
Et la on prend 2 chaussettes que l on met sur les lampes du miroir pour atténuer la lumière
Les premiers mois je la changeais la nuit et je trouvais la lumière agressive d ou les chaussettes
Et la on dit : bonsoir le soir
Et le matin quand on change la couche on dit : bonjour le jour en enlevant les chaussettes
Elle aime beaucoup et sourit voir rigole maintenant
Elle a bien intégré le truc
Bonne nuit les filles
Allez Anne j espère que la nuit sera meilleure
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est adorable!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Quelques jours sans vous écrire mais je vous ai lues 😉

Yazousel encore 2 semaines pour mon congé mat... Mais j'avoue qu'étant en transition pro et en phase d'installation en indépendant en tout début de projet... la fatigue aidant je me suis totalement éloignée des objectifs d'avancées sur le projet que je m'étais fixés pour avant le congé mat.
Heureusement semaine prochaine j'ai 3 jours de formation, ça va me remettre un peu dans le bain.

Physiquement je vais toujours hyper bien mais je fatigue de plus en plus vite, du coup j'essaie de conserver quand même une activité physique et c'est le reste de mes activités qui en pâtit 😊

J'ai enfin commencé à me pencher sur le sujet de la valise pour la maternité. Je n'ai encore rien acheté ni préparé mais ça commence à monter au cerveau lol

Sinon petit problème de diabète gesta qui s'est invité en cette fin de grossesse... J'essaie au max de stabiliser par l'alimentation car je n'aimerais vraiment pas finir à l'insuline mais ce n'est pas évident... Parfois même après un steak haché-courgettes vapeur j'ai la glycémie au-dessus de la normale...et le matin au réveil aussi. Sachant que la diététicienne m'a dit que bébé grossit à chaque pic de glycémie...
Je suis pourtant au régime depuis 6 semaines sans prise de poids, pour dire que je suis loin de me gaver et pourtant le diabète est arrivée quand-même.
On verra à l'écho de contrôle du 26, mais je sens qu'une césarienne se précise...

Trop mimi de lire vos rituels de coucher, ça donne envie d'y être !!! 😍

Bisous les filles, portez vous bien.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Ah oui, pas cool ça, Sandrine... J'espère que les choses vont quand même se stabiliser... La césarienne serait à cause du poids du bébé?

Ici le rituel de coucher c'est "pitié, dors!" :D Nettement moins mignon mais ça va venir , je me répète souvent qu'elle n'a qu'un mois...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

Courage Anne!!! Je te rejoins en cette heure bien matinale..... ici c est "hum mais pk s endormir sur ton biberon alors qu une minute avant tu cherchais à me manger tout cru??" Lol
Sandrine c est pas cool du tout ce diabète, mais inutile de chercher à comprendre c est la loterie tu ni peux pas grand chose.....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Hahaha Anne! Tu m'as bien fait rire avec ton rituel du coucher :D
Et je vois qu'Albane est une coquinette aussi :)

Oui Anne, ce serait à cause du poids du bébé. A la dernière écho (jeudi) ma puce d'amour faisait 2.4kg, ce qui semble être un peu trop. Ils mettent juste > 95ème percentile mais le gynéco qui a fait l'écho m'a expliqué qu'à ce stade le bébé prend en moyenne 200g/semaine, il reste 9 semaines, "faites le calcul", qu'il m'a dit! :/
La projection c'est donc 4.2kg, sauf qu'avec le diabète gesta on peut être bien au-dessus des 200g/semaine. Sans compter que les 2.4kg restent une estimation, ça peut être un peu moins, mais ça peut être un peu plus aussi...

La sage femme de l'hôpital m'a parlé de me mettre "à l'épreuve du travail" lol, ça fait vraiment "12 travaux d'Hercule"!!! En fait ils laissent le travail s'engager et de là, deux possibilités : le travail avance vite, bébé descend bien, et on s'en sort avec une épisio, ou alors le travail est long, bébé a du mal à descendre de par son poids, et on fait une césarienne sans attendre de signes de souffrance foetale ou maternelle.
Du coup ce n'est pas vraiment une césarienne en urgence, mais genre une césarienne semi programmée.

Mais ça c'était avant que le diabète gesta se précise, or je sais que c'est un facteur de risque supplémentaire pour la césa, et puis j'ai 42 ans, je ne sais pas si ça pèsera dans la balance.

Je pensais pouvoir accoucher par voie basse, limite "physio", en mode warrior comme je mène tout dans ma vie, mais je me rends à l'évidence que je ne peux pas forcément tout maîtriser pour mon accouchement. En même temps je ne suis pas trop inquiète car j'ai confiance en tous ces gens. Ce sont eux qui m'ont suivie pour mon img, tous des gens aussi formidables les uns que les autres, la sage-femme me fait la bise quand j'arrive, les secrétaires aussi hihi du coup je me sens entre de bonnes mains (même si ça ne veut rien dire, ils pourraient tous être gentils et incompétents! mais je sais que ce n'est pas le cas, et puis c'est une mater de niveau 3).

Voilà. Prochaine étape le 26 octobre pour écho de contrôle du poids de bébé.

Mais finissons avec la phrase magique et tellement vraie : la seule chose qui compte est que bébé aille bien et que ça se passe bien pour moi aussi, afin que je puisse m'occuper de ma puce comme il se doit. :D :D :D

Bisous les filles, belle journée à vous
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre