Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Chuly_O

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O »

:lol: t'as raison juju va falloir faire péter la banque !
Bin si les petits frères/soeurs me coûte trop cher je ne ferai pas mettre les pierres de mon chéri et moi.
Puis je ne serai pas du tout a l'aise avec un bijou qui coûte un pont. (haha t'as vu Sophie je l'ai replacé)
Sinon faut que je regroupe les mois de naissance, si je lance bébé espoir en décembre ca me fera un saphir pour deux c'est pas mal, je me vois bien lui dire "on t'a conçu en décembre parce que maman voulait économiser une pierre" 😂

Bon j'ai fait des adeptes avec mon idée, hein isa et jo, je veux un pourcentage du coup pour m'aider a payer le miens :lol:
J'ai vérifié isa c'est bien maty qui propose ca, dans la rubrique bijoux femme. C'est quand ton anniversaire ?

L'hypnose la sf m'en a fait pour l'amniocentèse, ca avait plutôt bien fonctionné mais comme je le disais précédemment j'avais confiance en elle et je pense que c'est essentiel.
L'acupuncture j'y retourne lundi, j'ai hâte. Quand je suis revenu de ma première séance minou m'a dit qu'il trouvait que j'étais tout mou tellement j'étais détenue 😊
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Joca on dirait que tu tiens le bon bout pour ton retour de couche, j’espère pour toi!!

Non Chuly ils ne pourraient pas les transférer à cause du traitement que je dois prendre dès le 2e jour de mon cycle... (bravo Hélène tu suis haha). Si on n’a pas les résultats on ne sait pas quel traitement je dois prendre (c’est un traitement différent s’ils sont tous les deux malades et que je refais plutôt une fiv)... Pas de soucis je sais que c’est très compliqué, je baigne là dedans depuis deux ans maintenant mais même moi je suis pas tjs sur de bien comprendre 🙈

C’est déjà un grand pas que tu as fait avec ta belle sœur Nane, pour ton autre belle sœur laisse toi le temps, ça ne sert à rien de précipiter les choses, et ça demande bcp d’énergie ce genre de « démarches »...

Haha Juju oui ça a l’air bizarre le massage par correspondance 😅 Mais c’est vrai que c’est peu courant comme massage, dommage 😕
Pour l’attente c’est vrai que depuis vendredi matin je me sens un peu moins stressée du fait que je sais que je n’aurai pas de nouvelles avant lundi... Par contre les tests PQ me glacent toujours d’angoisse chaque fois que je vais aux toilettes... Je n’ose même pas faire de câlin avec chéri pcq d’expérience ça a souvent « déclenché » mes règles haha! Il a pas encore tenté d’approche donc je lui ai pas encore parlé de cette façon de voir les choses 😅

Bon de mon côté ma soirée d’hier ne m’a pas vraiment changé les idées... J’ai encore eu droit à une belle petite annonce de grossesse, je ne savais de nouveau pas où me mettre et j’ai encore bien encaissé... C’est une amie plutôt proche, avec qui j’ai déjà parlé plusieurs fois d’Emma, donc on a un peu discuté toutes les deux après son annonce, elle n’a pas fait comme si rien n’était, et perso ça joue bcp sur l’acceptation... Mais qu’elles sont violentes chaque fois ces annonces, tout le monde qui se lèvent pour les féliciter... Chéri n’était pas là en plus donc je me suis retrouvée fort seule... Mais une autre amie m’a fait un clin d’œil du bout de la table pour me montrer qu’elle me soutenait... Dur ces annonces qui se suivent et se ressemblent... Et d’un jour à l’autre deux bébés doivent naître, une chez une de mes amies (2e bébé fille seulement depuis la naissance de ma puce, j’ai tjs du mal avec la première hum je ne compte pas aller la voir tout de suite) et un chez mon chéri, et il est parrain donc je compte aller à la maternité... Piouh elle s’annonce haute en émotion la semaine prochaine 😬

Aujourd’hui je passe la journée avec une mamange que j’ai rencontré au mois de mars, on se voit une fois par mois et ça me fait toujours bcp de bien de partager ces moments avec elle 😌

Gros bisous les filles, bon samedi à vous et doux câlins à nos loulous 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Merci pour votre retour… J’essaie de ne pas me prendre la tête mais dur dur… Je me sens en plus égoïste de ne pas me réjouir vraiment pour elle ! Je lui en veux beaucoup… Elle a toujours été très jalouse de moi et me l’a bien fait ressentir depuis que je suis avec mon homme (son frère)… Pourtant, elle n’avait aucune raison, sa vie n’a rien à envier à la mienne, bien au contraire ! J’aurais aimé une relation plus « saine » avec elle… comme entre belle sœur … Et aujourd’hui, c’est moi qui l’envie et je n’aime pas ça mais je ne le contrôle pas… Beaucoup de rancœur ! Espérons que comme vous dites, que lorsque baby hope arrivera cela apaisera les tensions. En attendant, je souffre de cette situation ! Et l’attente, ne m’aide pas non + à voir le positif de tout ça ! :(

J’entends un peu parler aussi de l’huile d’onagre. Mais sur internet on trouve de tout. Est-il possible d’en trouver en pharmacie ? Comment ça fonctionne la prise en faite ? Et pour les utilisatrices, avez-vous ressentie une différence ? Comme Isa, je ne connais pas spécialement et aimerais en savoir d’avantage.

Véga, je comprends ta déception. Même si on essaie de rester lucide et de voir le positif… Cela n’empêche pas d’être triste à chaque arrivée des vilaines. Si ce n’était pas pour ce mois ci, on croise les doigts pour le prochain… Ce serait un super cadeau.

Super Isa, pour le tatouage… Ca prend forme. Tu dois avoir hâte de recevoir le dessin qu’il te propose.
C’est chouette que ton grand, arrive à parler de ses frères avec douceur… C’est un joli pas de franchis pour vous, pour lui… Sven et Jonas, font parti intégrante de votre famille et ça devient vraiment concret aux yeux de tous… Le temps fera que la douleur laissera place au sentiment plus doux…

A vous lire, je me dis que ça ne me ferais peut être pas de mal de prendre du temps pour moi… ça me donne même bien envie… Massages, acupuncture, voir l’hypnose mais plus retissante donc peut être pas pour commencer, le premier pas… Dur de se laisser aller complètement avec un inconnu. Je vais attendre vos retour la dessus pour me jeter à l’eau (En faite, vous me servez de cobaye :lol: non je plaisante)

C’est vrai que c’est assez complexe tout ça, FIV, DPI, transfert… Quand on ne connait pas, on ne se rend pas forcément compte de l’enjeu, de la complexité… ça ne se fait pas aussi simplement … C’est tout un protocole… Merci Sophie, de prendre le temps de nous expliquer en tout cas. Et je croise les doigt pour toi pour que ce mois d’octobre soit le bon…

Pas simple toutes ses annonces, mais je suis d’accord que la façon de l’annoncer permet plus ou moins facilement d’accepter la donne. Elle à l’air d’avoir été assez compréhensive. J’ai trouvé très touchant le petit clin d’œil de ton amie. Ils essayent de comprendre ce que tu peux ressentir et ne font pas comme si de rien était et ça, je trouve ça bien.
J’espère que tu as passé une bonne journée et que cela t’a permis de te changer un peu les idées.

Ha Ha Chuly, j’aime bien l’idée… c’est une façon comme une autre de voir les choses, encore faut il pouvoir être sur que ça marche au bon moment … ;) Ce serait top de pouvoir passer commande et d’avoir bébé en temps et en heure… Je signe tout de suite :D
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Gougou

Message par Gougou »

Coucou,
Je lis toujours vos messages avec attention, ça fait du bien.
J’ai une petite question et je crois que certaines en ont parlé mais je ne retrouve plus les commentaires.
Je voudrais faire un tatouage mais j’ai un doute si pour bébé ça fonctionne et que je ne le sais pas, est ce que c’est embêtant ? Enfin comment ça se passe ? Je suis un peu perdue ....
merciiiiiii 😌
vega174

Message par vega174 »

Gougou,

Je pense que ca dépend de où tu veux faire ton tatouage. Si c'est sur le ventre, je te le déconseille.
Si ailleurs, demande au tatoueur. Il faut savoir que le tatouage s'apparente à une brûlure, donc après il y a forcément des soins pendant qq semaines.
D'après moi, enceinte de qq jours, ca doit pas trop avoir de conséquence! (Avis très personnel!)
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Nane, pour l'huile d'onagre ça permet d'avoir plus de glaire et de faciliter la montée des zozos dans les trompes pour augmenter les chances d'ovulation. Pour moi, c'était impressionnant la quantité de glaire au moment de l'ovulation et comme je n'avais aucun symptômes avant ça, et ben là je pouvais pas louper ! En plus ça donne les cheveux soyeux et les ongles plus solides ! Donc c'est pas perdu! Moi j'ai pris sur internet sur un grand site de vente Am... Mais il y en a en pharmacie et en magasin biologique (un peu plus cher). La prise c'est en général 1 gellule 3x par jour au moment des repas jusqu'à l'ovulation (perso je prenais tout le cycle pour ma part) et à arrêter si grossesse.
Gougou, l'idéal c'est forcément de ne pas le faire enceinte. Il y a 2 risques, le risque infectieux (mais si tu prends un tatoueur sérieux et que tu en prends soin ya pas de risque) et après l'élimination de l'encre (très rapide). Moi je suis tombé enceinte 1 semaines après mon tatouage et tout va très bien pour BB ! Après au départ, l'embryon est autonome car le placenta ne prend le relais que bien plus tard donc je dirais que si tu suis ton cycle et même si tu tombe enceinte à ce moment là c'est pas grave (sauf si tu chopes une infection).
Sophie, les vilaines ne sont pas là ? Oui dur les annonces et les naissances surtout. Après les visites je trouvais ça moins dures car en fait les BB des autres ne sont pas aussi "beau" que mon ptit ange (je sais je ne suis pas objective sur ce sujet 🤗)
Juju, oui c'était peut-être trop proche de ton accouchement et du coup pas facile de lâcher prise. J'ai du faire 3 mois après et je ne me souviens plus de rien. J'avais tellement de chose à évacuer je pense, que ça m'a fait un effet de ouf.
Bon dimanche les filles ! 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Nane, go pour un massage ça peut pas te faire de mal 😉

Les vilaines ne sont pas encore là non!! Pourtant hier soir j’ai vraiment cru qu’elles étaient là, ça travaille je sens que ça va arriver... C’est p-e le psychologique qui retarde (merci mon cerveau pour une fois 😁).

Mon amie a accouché hier... Mais je confirme je n’irai pas tout de suite... Par contre j’attends avec impatience le filleul de mon chéri qui se fait attendre, j’ai hâte de le voir qd même 🙂 Mais non c’est sur qu’ils n’égaleront jamais la beauté de nos loulous ❤️ (Bien sûr que c’est tout à fait objectif 😅)

Bon je continue mes tests PQ moi... Je me retiens pour pas aller aux toilettes trop souvent 😂

Bon dimanche les filles 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Mapetiteplume2017

Ben voilà... J’etais en train d’ecrire à ma puce dans la rubrique jardin des souvenirs et quand j’ai ouvert ma boîte mail j’avais les résultats... Si c’est pas un signe de ma plume d’amour ❤️

Nous avons un embryon sain!! Un fish stick super warrior 💪🏼 Le deuxième était malade par contre 😕 Je n’ai pas été réglée du we donc nous allons pouvoir faire le transfert dès le cycle prochain et ça c’est une super nouvelle!! Légères pertes rosées ce matin (il était temps que je les reçoive ces résultats!!) mais je dois attendre d’avoir des règles bien rouges pour les appeler et commencer le traitement... Que la force soit avec moi 🤞🏼☄️🔥🌪🌈

Joca c’etait ton retour de couche finalement ces pertes brunes??

Bisous les filles, et merci de m’avoir soutenue pendant ce long mois d’incertitude... Mais j’ai pas fini de vous embêter hein, le parcours ne fait que commencer ^^ lol!

Passez une bonne journée, et doux baisers à nos touts petits... Ma puce aurait dû avoir 6 mois aujourd’hui ou dans ces jours ci ⭐️
vega174

Message par vega174 »

Sophie!! trop bien!! Je suis contente pour vous!! vivement le transfert!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Ohlalala Sophie, je suis trop contente!! Alors là c'est du timing!! Allez petit warrior, on croit en toi!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre