Dpni

Sarounette_91

Re: Dpni

Message par Sarounette_91 »

Bonsoir Laura,

Moi j'étais à 1/160
J'ai fait un dpni certes coûteux mais pas invasif pour mon petit bonhomme. Il s'est avéré négatif pour les 3 trisomie les plus répandues t13, t18 et t 21. Ce sont les seules que le dpni permet de détecter. Si tu souhaites une analyse chromosomique plus large, c'est l'amniocentèse qui permettra cela.

Me concernant, j'ai eu la dpni puis l'écho du 2eme trimestre qui a détecté une pathologie puis amniocentèse. Pour ces 2 examens, mes résultats étaient bons.c'est la clarté nuccale qui était le point d'alerte. Donc ne t'inquietes pas trop, ce sont des stations qui varient bcp en fonction de l'âge notamment. ..

Bon courage à toi
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
MamJulian

Message par MamJulian »

Bonjour,
Alors, lorsque le résultat est compris entre 1/250 et 1/1000, les gynéco proposent un dpni, car un résultat inférieur à 1/250 indique un risque de trisomie, un résultat supérieur à 1/1000 indique qu' il n y a pas de risque de trisomie mais entre les 2 on ne sait pas trop alors par sécurité il vaut mieux verifier.Pour ma part, le résultat était de 1/554, mais mon PAPP-A a 0.25 ce qui est bas, mon bébé n etait pas atteint de trisomie 21 mais d une maladie génétique ...Ne t alarme pas trop toutes nos histoires sont differentes, mais tu devrais quand même faire les examens ils sont remboursés...Courage à toi.
Maman de Julian
Ninou22

Message par Ninou22 »

Bonjour le tri-test pour nous était de 1/10 000 et mon petit bébé était porteur d’une trisomie 18. Le médecin nous a expliqué qu’en le dpni n’est fiable qu’a 96% pour la trisomie 18! Seul l’amiocentese est fiable à 99%.
Meggie, 31 ans, mamange de Marceau, IMG pour cause de trisomie 18, le 20 juillet 2018 (20 sa et 3 jours). En attente de bébé espoir
Répondre