Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Simone, t'as pas eu de chance en Provence! Normalement, il fait tout le temps beau chez nous (même quand il fait froid, c'est grand soleil!!).

Pour l'hypnose, effectivement il faut avoir confiance en la personne, et malheureusement, vu que c'est pas une profession réglementée, il peut y avoir des charlatans! Après, il faut bien se dire qu'on est conscient tout le long, et on peut sortir soi même de l'hypnose. Ce n'est pas comme en spectacle. On se sent quand même conscient. La personne fait chercher des ressources dans l'inconscient.

La Bretagne, c'est trop beau. Et les bretons, je pense qu'on peut dire qu'il y en a de partout. Dès que tu vas quelque part dans le monde, c'est obligé de croiser un breton!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Je plussoie pour les bretons ! D'ailleurs je suis aussi moitié Bretonne et habite tout tout près. La Bretagne on ne peut plus s'en passer après :D
Pis il y fait très beau puisque comme le dit le dicton "En Bretagne il ne pleut que sur les cons." Et idem pour la Normandie (bin oui je suis Normande pour l'autre moitié) !

J'ai pris une claque ce soir : en feuilletant le journal de la ville de Septembre, je vois sur la dernière page : "décès" et au milieu des Papis et Mamies : "Sven, le 24 Aout" et "Jona, le 24 Aout" ... Je m'y attendais pas, c'est vrai qu'il y a cette rubrique mais j'avais pas percuté qu'ils y seraient... Au moins il y a leur nom quelque part ailleurs que chez nous ou au cimetière... En plus la mairie de la maternité à merdé ils ont pas été annoncés dans les naissances... Bref, voilà pour plomber l'ambiance... Je reste dans la période "sans" depuis hier...

Tendres pensées à nos Petits Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Isa&co, comme on l'a dit, on est ici pour le meilleur et pour le pire (comme pour un mariage en fait) alors si tu ressens le besoin de nous faire part de ton mal-être, tu as le droit. Je comprends que ce que tu ressens avec cette rubrique dans le journal, j'ai eu cette même impression quand l'avis de décès de Martin est paru alors que c'était à notre demande... C'est tellement difficile de voir le prénom de nos amours apparaître à cet endroit du journal plutôt que dans les carnets roses... Aujourd'hui est une journée sans, ce n'est pas grave, laisse-toi aller, tu as le droit. Ça ira "mieux" quand ça ira "mieux" et tu n'as pas à te culpabiliser 😚

Pour l'hypnose, une amie en fait l'expérience durant un spectacle et elle m'a expliqué qu'elle avait conscience de tout ce qui se passait et que si elle l'avait vraiment souhaité, elle aurait pu refuser de faire certains exercices. Mais comme elle voulait vivre l'expérience jusqu'au bout, elle s'est laissée porter. Mais pour preuve que l'inconscient est fort, elle s'est retrouvée allonger sur deux tréteaux (un sous la nuque et l'autre sous les chevilles) et deux ados ont été assis sur elle sans qu'elle ne faillisse. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas nous obliger à faire des choses que l'on refuse, même sous hypnose. Alors sous autohypnose, il y a encore moins de risques 😉

La Bretagne et la Belgique sont mes deuxièmes patries :lol: Ils sont bien plus sympas que les sudistes en plus lol. Hélène vient chez moi, je n'ai pas la mer mais j'ai la montagne 😉 Certes, elles ne sont pas très hautes mais c'est super sympa les Vosges !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Gougou

Message par Gougou »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce post, je suis vraiment contente de lire tout ça.
C’est vrai que pour moi aussi je me retrouvais pas toujours dans l’autre poste des bébés espoirs 2019.

Pour moi aussi l’attente est très dur angoissante je le vis très très mal tout tourne autour de ça. Je n’arrive pas à avancer alors tous les conseils sont bon à prendre 😉
Juju2704

Message par Juju2704 »

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos messages, c'est réconfortant de se sentir comprise.

Pour ce qui est du tatouage c'est également une forte envie. Je n'avais pas osé sauté le pas quand j'ai perdu mes jumelles, je n'avais pas trop d'idée de que faire. Je commençais à regarder les bijoux, mais pareil j'hésitais sur quoi prendre. Cette fois-ci je me suis décidée sur une petite médaille en pendentif où est gravé le prénom des mes trois étoiles. Je le porte tout le temps mais trop peur de le perdre aussi... J'ai commencé à réfléchir pour un tatouage, je pense faire trois petites étoiles sur mon pied (et en plus c'est validé par chéri qui n'est pas trop tatouage). Par contre je suis du genre à changer d'avis tous les quatre matins donc je vais attendre quelques semaines pour être sûre d'être toujours d'accord avec moi-même 😂

Le reiki je ne sais pas si j'essaierai, je suis un peu septique. Par contre, j'essaierais bien le massage ayurvedique, il me semble que c'est Marjorie qui en parlait sur les bébés 2019, et qui trouvait que c'était top.

Joca, pour l'acupuncture il ne faut pas que la peur des aiguilles te freine, on ne les sent quasiment pas (par contre évite peut être de regarder ton corps une fois toutes les aiguilles installées😅 ferme les yeux et détends toi au max), juste un petit picotement pour les pieds et les mains mais seulement quand l'acupuncteur les met en place.

Concernant mon chéri je pense être chanceuse, c'est mon roc, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Malgré toutes les épreuves qu'on a vécu cette année (d'ailleurs j'attend impatiemment 2019 parce que f*** 2018) il me soutient et prend toujours autant soins de moi. On parle très peu de nos filles mais quand j'ai besoin de parler et d'extérioriser ma tristesse il est toujours là pour m'écouter. J'ai un peu peur qu'il garde tout pour lui pour me protéger et du coup je lui propose depuis plusieurs semaines de venir avec moi voir le psy. Il a accepté l'autre jour il m'a juste dit "je viendrais, tu sais je suis triste aussi". Je suis contente (pas qu'il soit triste hein^^) qu'il trouve la force de me le dire, j'espère que ça lui fera du bien ❤️. Je pense que le meilleur moyen de rester unis dans des moment comme ça c'est de communiquer et d'accepter les émotions de l'autre. On ne fait pas tous notre (nos) deuil(s) de la même façon et au même rythme.
Je vous souhaite à toutes, si ce n'est déjà le cas, de l'apaisement au sein de votre couple.

Haha Chuly tu m'as fait rire à vouloir frapper ton homme avec tes outils, il a l'air aussi bricoleur que le mien 😂

Alexia j'espère que les résultats d'autopsie arriveront rapidement et qu'ils vous apporteront des réponses.

Pour les fêtes de fins d'années sans bébés, ni dans les bras ni dans mon ventre, j'essaie de me "consoler" en me disant que je pourrai boire du champagne et manger du foie gras^^

Isa je comprends tellement ton manque d'enthousiasme aux autres, à leur conversation... pour ma part pour l'instant je fais mon ermite, je ne vois quasiment personne, je reste dans mon cocon. On a les 30 ans d'un copain le 13, je me prépare déjà psychologiquement à voir autant de monde, j'appréhende beaucoup.

Monétoile, je comprends ton envie de te protéger pour une nouvelle grossesse. Pour ma deuxième grossesse on ne l'a dit qu'à mes parents et ma sœur et mon conjoint l'a dit à deux amis proches. Et une de mes collègues a deviné vu que j'étais en arrêt. On voulait pouvoir annoncer une bonne nouvelle quand on serait sûres que tout va bien (j'ai eut une biopsie à 12sa). Bon il s'est avéré que les résultats n'étaient pas bons mais au moins je n'ai pas reçu un tas de messages me demandant si j'avais eut mes résultats (ça part d'une bonne intention mais c'est tellement stressant quand on est dans l'attente) et on a pas eut la tâche difficile "d'avertir" tout le monde des mauvais résultats (j'avais trouvé ça extrêmement difficile). Si je peux me permettre un conseil, l'annoncer à quelqu'un de proche pour pouvoir "évacuer" le stress de début de grossesse peut être bien. Je me suis sentie "soulagée" après l'avoir dit à mes parents.

Concernant l'autohypnose, je n'ai jamais essayé, par contre jeudi matin j'ai rdv avec une hypnotherapeute je vous tiendrai au courant. Je suis d'accord avec vous par rapport à la confiance, je n'ai jamais rencontré la thérapeute mais elle m'a été conseillé par Hélène, du coup j'y vais plutôt sereine. Mon inquiétude concerne plutôt ma capacité à me laisser aller. On verra bien.

Vega je pense bien à toi, j'espère que cette journée sera la plus douce possible.

Sophie j'espère qu'ils répondront rapidement à ton mail et qu'ils auront de bonnes nouvelles à t'apporter, l'attente est toujours interminable comme si le temps avait décidé de s'écouler le plus lentement possible.

Et bin je vois que la Bretagne déchaîne toutes les passions 😂 on cache juste un peu le soleil pour ne pas être envahi par les touristes l'été^^ t'es de quel coin nane? Moi je suis à côté de Quimper.

Joca j'espère que ton gynéco ou ta sage femme répondront rapidement et que l'un d'eux te fera une écho pour te rassurer.

Bienvenue gougou. Entre mes deux grossesses j'étais comme toi, je ne pensais qu'à ça, j'avais ce besoin viscéral de retomber enceinte. Rien d'autre n'avait d'importance, c'était presque maladif. Je pense que ce qui m'a fait du bien à ce moment-là c'est de commencer à être suivi par un psy (3 mois après l'img), je suis retombée enceinte deux semaines après, je ne sais pas si ça a un lien mais je suis convaincue que ça à débloquer quelque chose en moi. Bon courage pour cette attente.

Bon je crois que j'ai fait à peu près le tour mais j'avais beaucoup de messages à rattraper ! 😵😂

Pour finir, mon week-end a été assez serein (je me sens mieux quand chéri n'est pas au travail). On a fait pas mal de jardinage, ça m'apaise beaucoup.
Aujourd'hui je devais avoir un massage (mais la masseuse a annulé car elle était malade 😢) et j'ai vu une annonce sur le net, mon employeur me cherche un remplaçant jusqu'en mai (sauf que je ne leur avais pas annoncer ma grossesse cette fois-ci). Du coup j'ai envoyé un message à mon chef pour lui dire que je reprendrai sûrement en novembre, il m'a juste répondu "ok mais pour combien de temps". Je me sens pas prête à reprendre le travail mais ça me ferai bien c**** de le perdre. Ça ferai un échec de plus alors que j'ai besoin de stabilité. Enfin bref, j'essaie de pas y penser, c'est pas le plus important.

Bisous volants à nos étoiles.

Bonne nuit les filles 😘
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue Mme Moy!!
Bienvenue Gougou!!

La Bretagne c’est clairement le sud pour nous!! Haha! Oh oui ce sont les paysages que j’adore en Bretagne... On y est allé chaque année pdt 10 ans avec ma famille qd j’étais petite (Morbihan) et il faisait généralement beau, et on revenait tout bronzés pcq au moins on savait rester au soleil...
J’y suis retournée l’été dernier avec mon chéri pour lui montrer, c’est là bas que j’ai découvert que j’étais enceinte d’Emma donc cette région m’est d’autant plus chère 😍
Et oui la Belgique est moins grandiose que la France niveau paysage mais les belges ont plutôt bonne réputation... Sympathie, humour, fête, bière, frites 👌🏼 Et l’américain c’est du steak tartare oui 😉

J’adore ton dicton Isa! Par contre piouh oui c’est dur ça de découvrir le prénom de tes enfants comme ça dans la rubrique des décès, et de ne pas les retrouver dans la rubrique des naissances... Comme le dit Joca, c’est dur de ne pas aller bien mais tu en as le droit et c’est tout à fait normal...

J’espère que t’auras vite une réponse Joca!

Juju, c’est génial que ton homme ait bien voulu te suivre chez la psy, le mien l’a vue avec moi le jour avant l’accouchement et ça m’a impressionné de l’entendre dire ce qu’il avait sur le cœur, il a beaucoup parlé en fait... Il n’a plus envie d’y aller mais je ne l’embête pas avec ça... Je trouve que la communication est importante, c’est sur, mais pas tjs évidente avec nos ours de maris parfois mdr! Mais le respect des émotions et du deuil de l’autre en effet c’est primordial... On essaye de se faire confiance l’un l’autre et ne pas toujours vouloir tout gérer pour l’autre, pcq on se sent incompris alors... Ce sont de belles preuves d’amour que nous vivons là avec nos chéris ❤️
Et je suis désolée que le boulot ne te laisse pas un peu tranquille, c’est pénible de devoir se tracasser de ça quand on est complètement dans d’autres soucis... Tu as bien fait de montrer que tu es toujours là 🙂

Bon de mon côté toujours pas eu de nouvelles, je viens d’envoyer un mail en précisant que je serai sûrement réglée ce we 😬 C’est le mega stress là, test PQ a chaque passage aux toilettes, et je me retiens le plus longtemps possible de faire pipi pcq j’ai peur d’affronter le test PQ 🙈

Bonne journée les filles ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Et bien je suis heureuse de voir tant de lecture en peu de temps :p

Juliette, je comprend que tu sois un peu" stressée" de reprendre le boulot mais tu t'en fiche de ton boss. Fais ce que tu veux maintenant, aujourd'hui quoi.. si ça t'embête de perdre ce boulot, tu reprends et tu verras comment ça se passe dans les jours, semaines à venir..
Tu as un conjoint topissime ! Mon mari, lui, ne veut pas aller chez la psy quand j'avais mes rdv. On parle de Jules lorsque j'en ai le besoin. Mais je sais que Lui exprime sa tristesse différemment.. Chez nous, le tatouage est très présent.. Lorsqu'il m'a dit son prochain tatouage, je me suis effondrée... J'ai trouvé cela beau et super triste à la fois.. D'ailleurs je suis après réfléchir sur le mien et surtout où le faire ( j'ai déjà le dos presque complet ^^).
Et quand tu di sue veux rester dans mon Cocon, je comprend tellement..c'est ce que je disais à mon mari, je suis bien que dans mon cocon. Dernièrement j'ai encore du affronter un "Félicitation" de mon voisin qui ne m'avait pas revu de l'été.. Bah je n'ai pas pu raconter ce qui m'est arrivé sans pleurer.

Pour les massages ayurvediques, oui, j'en ai fais 3. C'est vrai qu eue suis tombée sur une bonne masseuse, elle a carrément appris tout ça au Nepal. Elle y rester pendant un an, et a appris toute la médecine indienne, la médiation, le yoga, les énergies et le massage ayurvedique. En faite, c'est bien dans faire plusieurs a intervalle de 10 jours afin que ça soit vraiment efficaces. La première fois, c'était surtout de la détente mais elle m'a dit " vous avez bcp de sanglot enfouis, votre corps sanglote tout seul" . Elle me disait de lâcher, de pleurer (c'est vrai que j'ai eu une période où j'ai peut être fait un déni.. "genre tout va bien ") et la deuxième massage mais alors là! J'ai pleurer pendant 3 jours, j'ai rien compris lol J'ai énormément lâché, du coup la troisième fois elle m'a dit que je n'avais plus ces sanglots, du moins plus autant qu'avant. ça m'a fait un bien fou après c'est un budget :/

Sophie, tu m'as trop fait rire avec tes tests PQ :lol: :lol: :lol: Je fais pareil en ce moment car si je pars sur un cycle de 30 jours, elles doivent débarquer ce WE aussi :lol:

Isa&Co, je comprend tellement.. j'avoue ne pas avoir regarder si Jules apparaissent dans les décès. Mon père m'avait demandé mais je ne sais pas et j'avoue ne pas prendre le journal. Je rejoins les filles pour dire qu'on a le droit de ne pas aller bien, et surtout ce forum est là aussi pour déverser notre peine, de partager notre joie et trouver du soutien dans tous ces moments.

Vega, je pense à toi.

Bisous à nos Anges.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Ann312

Message par Ann312 »

C'est gentil de nous accepter aussi ici. :)
Mais pour le coup, mon mentor à moi c'est Sophie. c'est bon la boucle est bouclée! :lol:

Bon je passe vite fait, je ne pourrai pas rebondir sur toutes, mais je voulais te dire Juju que je pensais très souvent à toi, même ma mère m'a demandé de tes nouvelles, c'est te dire... (oui je sais même moi ça me fait bizarre une fois écrit, on ne se connait pas, mais bon je voulais te le dire..) En tout cas, ça me fait plaisir de lire des nouvelles et de voir que vous avancez et surtout que vous êtes si soudés avec ton homme. Enfin voilà, je t'envoie plein de courage.

Et Sophie, j'espère que tu auras une réponse rapidement et surtout les résultats rapidement! Je pense bien à toi aussi

Bisous à toutes et bonne journée
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour,

merci pour vos messages les filles, ça met du baume au coeur comme on dit...

Pensées spéciales à Vega et ton Ange en cette journée si particulière <3

Pour la Bretagne j'ai de la famille juste à côté de Quimper, j'y vais régulièrement, si jamais une 'tite réunion bretonne vous tente...

Pour le tatouage, je pense sauter le pas, mon Homme est ok. Par contre j'hésite, j'aimerais leurs prénoms mais je ne sais pas où. J'ai aussi lu qq part sur le forum des petits pas au niveau de la cheville/du pied. Et aussi comme mon Homme les appelle "mes petits coeurs" à faire deux petits coeurs au niveau du mien, peut être avec leurs Initiales dedans (?). Z'avez des avis ?

Juliette, pour le travail, je comprends que tu ne veuilles pas le perdre si tu aimes ton boulot mais si ils ne peuvent pas t'attendre et t'obliger à reprendre ce n'est pas terrible non plus. Tente le coup si vraiment ça te tient à coeur mais si ça ne va pas il ne faut pas te forcer non plus...

Les massages ça me tente bien, je n'avais pas pensé à l'ayurvédique, mais il faut sûrement connaitre les bonnes personnes. Comment as tu eu les contacts MmeMoy ? Ou était ce un coup de chance ?

Pour toutes celles en attentent de résultats ou de (non)règles, je croise les doigts des mains et des pieds !!!

Monétoile, c'est bizarre moi c'est le contraire pour une éventuelle future grossesse, je souhaite le dire à tout mon entourage comme ça si un autre malheur arrive et bien le plus de monde possible le/la/les aura connu, aussi courte soit leur vie ! Pour mes Amours, pas mal de monde était au courant et recevoir tous ces messages de soutien, même maladroits, avec le recul ça fait du bien. Et ceux que je n'ai pas envie de répondre bin je réponds pas. ça a permis aussi à des personnes que je pensais pas si proches de se révéler précieuses...
Après chacun voit midi à sa porte hein !

Simone tu es toujours dans ton jour "sans" ? Allez courage, on continue l'auto-persuasion !!! Pour ma part je vais me défouler sur les cailloux et les mauvaises herbes, peut être que ça aidera un peu...

Tendres pensées à tous nos petits anges, vous me manquez tellement mes Petits Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
simone

Message par simone »

salut !

Chez nous pas de tatouage mais une petite médaille que l'on porte tous les deux - mon mari et moi - avec nos initiales à tous les trois. Je ne voulais pas de prénom noté, sinon on nous aurait posé des questions : " c'est qui ?"...

Monétoile : pour les trois grossesses que j'ai eu ( sans aucun bébé au bout finalement... :cry: ), le déroulé a été un peu différent avec des annonces en décalé. Si nous avons un 2e enfant, je pense qu'on attendra l'écho du 1er trimestre et ses résultats pour l'annoncer.
Juliette : reprends quand tu le sens; je trouve que ton chef pourrait faire preuve de plus d'empathie parce que le "jusqu'à quand" est dur à entendre. Il n'y a pas de recette miracle pour reprendre le boulot...j'en suis bien la preuve puisque je n'ai pas encore repris.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Répondre