Mon petit Eliott

Malope

Mon petit Eliott

Message par Malope »

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet pour vous faire part de mon histoire...

Ma grossesse a démarré le 4 août 2015. J'ai eu pas mal de pertes de sang au début donc nous avons pensé ainsi que les médecins des urgences que je faisais une fausse couche. Mais finalement, notre bébé a tenu le coup et a franchi le cap des 3 mois.

Au 8eme mois de grossesse, j'ai eu mon premier rdv avec la sage femme du chu dans lequel je comptais accouché. En mesurant la hauteur utérine, elle a m.a fixé une nouvelle échographie de croissance pour vérification. Cette écho a confirmé ce qu'elle pensait, mon bébé avait cassé sa courbe de croissance et ne semblait plus prendre beaucoup de poids. Il a été décidé alors de me suivre deux fois par semaine. Et comme j'habite à 45 minutes du chu, on négocie pour que je fasse un suivi au chu et l'autre chez la sage femme libérale à 10 minutes de chez moi (celle sui me fait mes cours de préparation). Au chu, on me fait monitoring et Doppler alors que la sage femme n'est équipée que d'un monitoring.
Au bout de la deuxième semaine de surveillance, l'interne qui me fait le Doppler semble expéditive, et un peu sceptique.
A cette même fin de semaine, le dimanche soir, nous décidons d'aller aux urgences car je n'ai pas senti le bébé de la journée. Le matin il ne bougeait jamais. Et dans la nuit curieusement, on a fait une insomnie de plus d'une heure...

Aux urgences, commence le cauchemar, notre bébé s'en était allé. Je pense depuis la nuit d'insomnie, dernière fois que je l'ai senti bouger. On m'a donné les 3 premiers médicaments afin de commençer le travail à un futur accouchement.
Deux jours après j'y suis retournée pour les 3 autres. J'ai finalement accouché d'un parfait petit garçon à 36 semaines et 5 jours. Mon accouchement a été parfait. J'ai aidé mon bébé à sortir, je l'ai pris dans mes bras dès la sortie comme une maman aurait fait. J'ai instinctivement tout de suite vérifié tous ses membres apparents, il était beau, parfait, et même à 2,040 kg il avait déjà tout d'un grand et beau bébé ! Çetait le 6 avril dernier...
Nous avons opté pour une autopsie dont les résultats nous parviendront qu'en juillet, c'est loin...
Mais déjà à l'accouchement, la sage femme nous a dit que le cordon était extraordinairement long (1,30m au lieu de 70 cm maxi) et qu'il était vrillé au niveau de son nombril.

Je m'en veux de m'avoir épargné un trajet supplémentaire au chu car j'aurais eu un Doppler et peut être que l'on m'aurait déclenché si je n'avais pas été dans la fourchette des flux à ce moment là. J'en veux aussi à cette interne qui paraissait sceptique.

Notre petit garçon que l'on a prénommé Eliott sera éternellement mon deuxième enfant.
Je suis triste de l'avoir perdu, pour moi il était viable et sauvable surtout !

Nous avons le deuil d'Eliott à faire mais aussi du bébé que l'on s'apprêtait à câliner en mai.
L'impression de recommencer une éventuelle grossesse à zéro. Je ne suis pas contre une autre grossesse mais je sais que ce sera une grossesse de m..... !
Je suis du 49 Maine et Loire, peut être que certaines ont vécu la même chose que moi.
Il ne s'agit pas d'une IMG, mais d'une MFIU. Même si c'est différent, la douleur et la tristesse est identique.
maeva38

Re: Mon petit Eliott

Message par maeva38 »

Malope, désolée de t'accueillir ici.
IMG ou MFIU, peu importe, la douleur est toujours immense comme tu le dis.
Les médecins ont pour l'instant pas d'idée de ce qui a pu se passer ?
Je crois que c'est normal de s'en vouloir pour x raisons mais j'espère que les résultats de l'autopsie t'apporteront des réponses et te permettront de t'apaiser un minimum.
Beaucoup de courage et des bizz de réconfort.
Maman de Manon

Message par Maman de Manon »

Malope, DSL de l'accueillir en tant que mama'ge aussi.
J'espère que l'autopsie vous apportera des réponses. Meme si cela ne changera rien à la perte de votre bb, sa vous aidera à comprendre ce qui a pu se passer.
J'ai perdu ma fille le 11avril a 34sa. Malformation cardiaque detecté a 32sa. J'ai très envie d'une nvl grossesse. Mon conjoint préfère attendre un peu. Et puis le moi de mai aurait du être comme toi le mois de naissance de mon bb. Une étape à passé.
Je te souhaite plein de courage
Grosse pensée à nos anges
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
elodie 49

Message par elodie 49 »

Bonjour,Désolé de t'accueillir ici
j espère que l autopsie t apportera des reponses
moi j ai perdu ma fille a 29 sa pour malformation cardiaque
je suis aussi du maine et loire
Malope

Message par Malope »

Merci pour vos réponses et messages de soutien.

On m'a offert le livre Le berceau vide. L'avez vous lu ? Si oui, est ce qu'il vous a aidé ?
Je l'ai lu, je pense qu'il m'a aidé un peu à comprendre.

J'ai très envie d'un autre enfant, mon conjoint voudrait déjà s'y remettre, moi je préfère attendre les résultats de l'autopsie.
Combien de temps après avez vous essayé à nouveau de refaire un autre bébé ?

J'ai aussi lu sur ce forum que vous aviez toutes un rdv post accouchement.
On ne m'en a pas fixé, dois je m'inquiéter ? Je n'ai qu'un rdv pour les résultats de l'autopsie...

Mon Eliott me manque. Le temps de la maternité, je pouvais aller le voir et le serrer dans mes bras. A présent, je ne peux que me rattacher à mes souvenirs, et aux photos que j'ai prises de lui. J'aimerais tellement revivre ces moments là. Ils ont été intenses émotionnellement mais il était là...
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour Malope,

Je suis si triste en lisant ton histoire....
J ai lu des livres dont le berceau vide qd j ai perdu Ély en 2912, cette fois ci, je n ai pas eu envie de les relire, peut être parce que je les connais et que je sais déjà comment ça se passe....
Pr le rdv post accouchement,pour tout accouchement, il a lieu environ 8 semaines après, peut être à toi de prendre le rdv... Je sais que c est moi qui ai appelé pr l avoir mais ils m en avaient parlé qd j ai accouché....

Après mon premier ange, on nous avait conseillé d attendre 3 mois avant de retenter, pr écouter les risques de fc, avoir tous les résultats, .... Donc nous avons attendu ces 3 mois recommandés... Mais l envie était revenue très peu de temps après l img....
Cette fois ci, c est différent... Mon conjoint n est pas décidé, nous attendons des résultats génétiques, ....
Mais moi, je me sens prête malgré tout....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Malope

Message par Malope »

Merci Charlotte 85 de ta reponse.

Je suis désolée pour toi et tes deux anges.
S'agissait il d'une IMG ou bien d'une MFIU aux deux fois ?

Je suis pratiquement sûre que l'autopsie ne nous révélera rien, c'est le cordon qui était vrillé.
On est à trois jours du terme, c'est dur dur...
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

J ai du subir deux img parce que les fils avaient tous les deux la même malformation cardiaque, découvertes pr le 1er à l écho des 32sa (img à 34sa) et pr le second à 22sa (img à 25sa)... Les médecins en concluent donc à un souci génétique, nous en saurons plus le 7 juin lors d'un conseil génétique....
L autopsie a juste confirmé la malformation...

Dans le cas d une mfiu, toutes les mamanges que j ai ou rencontrées, peu ont eu de réponses sur ce qui s est passé... :(
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Malope

Message par Malope »

Justement, y a t il des mam'anges qui ont subi une MFUI ?
Ou peut être y a-t-il une discussion d'entamée sur le site ?

Je suis en colère que mon petit soit parti sans aucune raison,
Mais je crois que je serais dégoûtée s'il avait eu une malformation.
Ce ne doit pas être exactement le même deuil à faire. Il doit y avoir d'autres choses à régler,ne serait que psychologiquement.
Maman de Manon

Message par Maman de Manon »

Excusez moi les filles mais c'est quoi une MFUI?
DSL de cette question mais je ne sais pas quel est la différence avec une IMG du coup.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre