J'ai besoin de m'en sortir.

Répondre
Angela mon ange

J'ai besoin de m'en sortir.

Message par Angela mon ange »

Bonjour,
Voilà aujourd'hui je suis repartie travailler ça fait un mois maintenant mais je sens que j'ai perdu ma motivation.
Avant d'être enceinte j'ai eu bcp de soucis au travail par rapport à des collègues qui me harcèlent j'ai subi ça pendant 5 ans en demandant de l'aide à mon chef en vain, c'est pour cela quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai préféré demander ma mutation ailleurs et suite aussi à une prise de tête avec mon supérieur bref je vous épargne les détails.
Mais maintenant j'essaye de reprendre en parenthèse ma vie mais je n'y arrive pas je me sens pas bien dans ma peau,je sens que je retombe dans la déprime je pensais que reprendre le travail m'aiderait mais c'est pas le cas malheureusement.
Donc j'ai décidé de me faire aider c'est dur de se dire qu'on n'a besoin d'aides,qu'on ne peut pas sans sortir nous même.
La réalité que j'ai pris en pleine face me fait mal mais peut-être ça me fera avancer.
Maintenant on verra si la psy me fera du bien et que tout ce mal être j'arriverai à l'exprimer car le boulot et le manque de mon bébé et vraiment pas facile à gérer.
Même si je suis forte dans les moments difficiles là je me reconnais plus et je veux qu'on m'aide à aller mieux.

Voilà merci de m'avoir écouter.

Mam'ange d'une petite fille prénommée Angela
Née sans vie le 14 mai 18
monetoile2018

Re: J'ai besoin de m'en sortir.

Message par monetoile2018 »

Bonjour

J ai accouché une semaine après toi...
Pour ma part, impossible de reprendre le travail !

Depuis que je suis sortie de l hôpital, je suis suivi 1 fois par semaine par la psy de l hôpital.
Ça m aide bcp...
Je te conseille de te faire aider.afin d avancer dans ton deuil, ta réflexion. Cela permet aussi de voir que contrairement à ce que l On pense, on avance !

Sois la plus sincère avec toi me me et tes ressentis devant la psy pcq on a aussi le droit d avoir des moments où ça va mieux et sans avoir le besoin de culpabiliser.

Et une bonne thérapie je trouve c'est aussi de lire tous les beaux témoignages sue ce forum qui nous permettent d avancer dans être seule.

Pensées a nos bébés
vega174

Message par vega174 »

Angela, c'est bien que tu ai pris rdv chez la psy.
On ne peut pas se sortir seules de nos situations. L'aide nous est indispensable. Ca te fera du bien de mettre les choses à plat, par rapport à ta fille, à ton travail...
Si le travail ne t'aide pas: demande un arrêt à ton médecin. Le but de travailler n'est pas de tomber en burn out, surtout si tu es harcelée (ce qui au passage est illégal, et puni par la loi).
Tu as visiblement besoin de temps encore afin de commencer ce long chemin de reconstruction.
Je suis triste pour toi à chaque nouveau post de ta part, on a l'impression que tu es submergée par tout à la fois.
Prends déjà soin de toi, et le reste, on s'en fout!! Va voir ton médecin traitant, explique lui ta détresse, le fait que le travail ne fait que t'enfoncer un peu plus dans ta peine. Demande un arrêt de 1 mois pour commencer. Vas à tes rdv chez le psy. Et refais le point avec ton médecin au bout d'un mois.
Je te souhaite beaucoup de courage.
J'espère vraiment pour toi que tu trouveras du réconfort à parler à une tierce personne. C'est le cas de beaucoup d'entre nous.
Des pensées pour ta petite.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Vega, si le travail ça ne va pas il ne faut pas se forcer, un médecin devrait comprendre. C'est peut être encore trop tôt, avance à ton rythme.
Pour le psy, il n' a pas de honte à y aller, nous vivons quelque chose de terrible, c'est normal de se faire aider... Plusieurs personnes ont aussi essayé l'acupuncture, l'ostéopathie etc... Il y a aussi l'écriture, le dessin... Essaye peut être de nouvelles choses pour évacuer petit à petit ? A force de tâtonner tu trouveras ce qui t'aides le plus.

Bon courage et tendres pensées à ta petite Angela
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Bonjour maman d'Angela,

Avoir besoin d'aide n'est pas un signe de faiblesse... C'est justement l'envie de s'en sortir qui fait que tu accepte une aide extérieur. Dans nos situations c'est important de ne pas se sentir seule, et de pouvoir parler librement à quelqu'un. Parler à une personne inconnue peut être plus facile qu'avec son entourage. On n'a pas d'appréhension et surtout pas de déception par la personne en face...
Peut être effectivement as tu repris le travail un peu trop tôt. Tu n'étais visiblement pas encore tout à fait prête a reprendre ce rythme.
Si vraiment tu n'y arrives pas, n'hésite pas à aller consulter ton médecin pour lui demander un arrêt et prend le temps que tu as besoin pour te retrouver, te reconstruire...

Je te souhaite que les jours meilleurs s'approchent et en profiter pour reprendre des forces.

Douce pensée à ta petite Angela <3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mariposa42

Message par mariposa42 »

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ton mal être. Bientôt 4 mois après mon IMG je ressens un malaise terrible dans ma vie, un poids qui ne part pas. Alors moi aussi j'ai décidé d'aller voir la psy de l'hopital. Je l'ai déjà vue une fois et y retourne bientôt. Je ne sais pas si ça m'aidera mais en tout cas c'est appréciable de pouvoir parler sans craindre de choquer, de dire des choses qui pourraient blesser quelqu'un de proche.
J'ai repris le travail il y a un mois maintenant, pour moi tout s'y passe bien , mais ça n'a pas eu l'effet que j'espérais. Je pensais que ça me permettrait de moins y penser et de redémarrer ma vie mais ça n'est pas totalement le cas. Ça aide mais ça ne fait pas tout.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Répondre