Mon petit garçon, mon petit ange

Répondre
Pow-line

Mon petit garçon, mon petit ange

Message par Pow-line »

Bonjour à tout le monde,

Voilà je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour surmonter mon chagrin.

Je suis tombée enceinte en janvier dernier. Un bébé miracle car moi et mon conjoint avons des problèmes de fertilité. Pour nous c était tellement une surprise, notre plus belle surprise. Début de grossesse compliqué mais tout aller bien. Puis arrive l écho des 3mois. On a vite compris qu il y avait un problème quand on a demandé si tout allé bien et qu on nous a répondu: « je fini l examen et on en parle ». Mais je me rassure, mon bébé bouge et j ai entendu son petit cœur. Je n oublierai jamais ce moment.
Clarté nucale à 4.9mm et œdème pré frontal.
Je n ai même pas pleuré, j ai pas compris et pourtant je suis infirmière, j aurais du comprendre que mon ange était malade.
Là le déni, je me dit que c est rien, certainement un problème cardio opérable.
Puis résultat de la prise de sang des facteurs sériques: 1/10 risque de trisomie.
Toujours dans le déni, je serai une maman forte, je serai peut être maman d un enfant atteint de trisomie. Mon conjoint me comprend pas. Il n accepte pas.
Puis vient la biopsie du trophoblastique. Je pleure beaucoup mais je me dit que ça va aller.
10 jours après les résultats tombe.
Mon petit garçon a une Trisomie 13. On me dit direct cette maladie n est pas compatible avec la vie.
Il y avait ma vie d avant cette annonce et un après.
Je suis enceinte de enceinte de 15semaines. Là on me donne trop d infos. Je suis perdu. Je ne veux pas me séparer de mon fils. C est pas possible. Ça peut pas nous arriver. Pourquoi?????!!!!
IMG est programmé pour la semaine d après. Puis je craque, je dis que je ne peux pas encore le laisser partir. J ai besoin de plus de temps. Mon conjoint ne comprend toujours pas pourquoi je fais ça. L équipe du DNA me suit. Puis lors d un contrôle à 16 semaines , mon bb c est envolé au paradis. Le lendemain je vais au bloc. C était le 20 avril 2018.

Depuis cette date je fais mon mon maximum pour vivre avec la perte de mon petite garçon. Il y a des jours plus compliqué que d autre.... Mais mon conjoint est moi vivons dans une telle solitude de ce non événement pour tout les gens qui nous entoure que je ne veux plus voir personne. Les gens sont odieux, de son côté comme du mien. Je ne supporte plus leur réaction.

Puis octobre est là. J ai tellement peur. Mon bébé aurait dû agrandir notre famille. Je ne sais pas comment je vais pouvoir surmonter ce mois qui arrive.

Je ne sais pas vraiment ce que je viens chercher sur le forum. Mais en tout cas je vous souhaite à toute plein de courage et de bonheur. Et surtout nos petits anges nous protège, un jour nous les retrouverons au ciel pour les serrer très fort dans nos bras.
Mia122017

Re: Mon petit garçon, mon petit ange

Message par Mia122017 »

Bonjour Pow Line
Comme toi j'ai perdu ma fille après un long parcours infertilité, elle est arrivée naturellement pour finir!
La perte d'un enfant non né est très difficil à vivre, d'un coté car on a perdu notre enfant qubon aimait deja, d'autre car les gens autour se nous ne comprens pas et sont blessants.
Ne te force pas à voir les gens ni à quoi que ce soit. Fait des choses qui te font du bien. Le temps fera le reste, mais il faut etre patiente.
Bon courage à toi et ton conjoint et une tendre pensée poir ton bébé.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour Pow-Line

Mes jumeaux tant souhaités après un parcours Pma nous ont quittés prématurément également.
Je ne suis pas encore à ma date de Dpa mais je la redoute tout autant que toi, nos vies qui auraient du fleurir ce jour là, ce mois là, sont en deuil. Prends ton temps, c'est difficile à accepter mais nécessaire pour pouvoir repartir. Ne te force pas à voir les gens si tu n'en n'a pas envie, lorsque tu seras prête ceux qui le méritent vraiment seront là. Ce que nous vivons est traumatisant et terriblement douloureux, c'est normal de se demander pourquoi malheureusement il y a rarement une réponse...
N'hésite pas à venir parler sur le forum, nous passons toutes par ces moments difficiles, ici tu seras comprise, soutenue.

Bon courage pour surmonter Octobre, tu peux y arriver, ton petit ange est fier de toi là où il est...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Pow-line

Message par Pow-line »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ça me touche de voir qu on est pas seule. Qu on peut trouver des personnes qui comprenne.

Merci pour vos conseille.
Et une énorme pensée à nos petits anges.
Répondre