Bonjour à tous
Je viens pour la première fois parler de ce qui m’est arrivé. J’ai fait une IMG le 20 septembre 2018 à 21 sa + 5 jours suite à une amniocentese qui a révélé une T21... Avec son papa nous avons choisi d’appeler notre fille Ruby, comme nous avions choisi ce prénom depuis plusieurs mois déjà. Selon la réglementation que m’a expliquée la maternité, elle y reste 10 jours donc jusqu’à demain puis partira afin d’etre incinérée. J’ai l’impression de la perdre une seconde fois ça fait mal.
Elle me manque terriblement. Je ne parviens pas à estomper ma sensation de vide. Je me sens perdue et sans but. Je ne m’interesse plus à rien. Même ma première fille qui a 3 ans et demi a du mal à trouver mon attention.
Je ne pense qu’à refaire un bébé espoir dès mon retour de couche. J’ai mal
Je vous souhaite à tous beaucoup de force et de courage
Aurélie
Mamange de Ruby * 20.9.18 * A jamais dans mon Cœur
aurelove a écrit : ↑30 septembre 2018, 08:52
Bonjour à tous
Je viens pour la première fois parler de ce qui m’est arrivé. J’ai fait une IMG le 20 septembre 2018 à 21 sa + 5 jours suite à une amniocentese qui a révélé une T21... Avec son papa nous avons choisi d’appeler notre fille Ruby, comme nous avions choisi ce prénom depuis plusieurs mois déjà. Selon la réglementation que m’a expliquée la maternité, elle y reste 10 jours donc jusqu’à demain puis partira afin d’etre incinérée. J’ai l’impression de la perdre une seconde fois ça fait mal.
Elle me manque terriblement. Je ne parviens pas à estomper ma sensation de vide. Je me sens perdue et sans but. Je ne m’interesse plus à rien. Même ma première fille qui a 3 ans et demi a du mal à trouver mon attention.
Je ne pense qu’à refaire un bébé espoir dès mon retour de couche. J’ai mal
Je vous souhaite à tous beaucoup de force et de courage
Aurélie
Mamange de Ruby * 20.9.18 * A jamais dans mon Cœur
Tout d'abord, désolé de t'accueillir sur ce forum..
La perte de nos tout petits est une véritable épreuve. J'ai perdu mon fils le 8 aout 2018 à 35 SA suite à une IMG. Nous sommes confrontés à plusieurs étape dans notre deuil. L'incinération a été très douloureuse pour moi, je l'avoue.. Elle a marqué la fin d'un chapitre, la fin de ma grossesse.. Puis tu auras ton RDC, ta DPA, tout ça sont des étapes clés dans notre reconstruction. Sur ce forum, tu trouveras bcp de réconfort, moi ça m'aide énormément.
Ta petite Ruby sera toujours prés de toi; " tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis". Une amie m'avait cité cette phrase de Victor Hugo, et je trouve que ça nous correspond bien..
Ton envie du bébé espoir, je le comprend à 100%, c'était pareil pur moi. Je pense qu'on a besoin aussi d'avoir ce petit être avec nous, nous prouver que l'on peut donner la vie après la mort. En attendant les essais, les émotions sont là, il faut essayer de les vivre et non de les refouler.. Je crois que moi, j'ai refoulé pas mal d'émotions en me faisant une raison mais tu vois un mois et demi après j'ai l'impression qu'elles reviennent.. et dans mon parcours de reconstruction, une thérapeute m'avait bien dit de les vivre pour moi mais aussi pour le bébé d'après afin d'éviter de cristalliser tout ça et que bébé2 ne prenne pas toutes ces angoisses.
En tout cas, n'hésite pas à parcourir le forum, les différents post qui peuvent te faire du bien, et n'oublie pas qu'ici on se comprend car nous avons toute vécu la même chose. Je t'envoie tout mon soutien, plein de courage pour cette épreuve et un bon chemin de reconstruction.
Tendres pensées à ta fille Ruby, mon fils Jules et tous les anges du Forum.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel .
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.