Sophie (Sokartof), je ne savais pas non plus pour la date anniversaire. Désolée pour l'absence de réaction de ton entourage. Les gens ne disent parfois rien de peur d'être maladroits. Moi ça fait 7 mois seulement et ça fait longtemps que la plupart des gens qui m'entourent font comme si rien ne s'était passé, alors évidemment je n'attends pas grand-chose pour le 6 février prochain (date anniversaire de mon IMG). En plus, si tout se passe bien d'ici là, on sera tout près de la DPA pour la grossesse actuelle et je pense que tout le monde aura l'esprit ailleurs. Alors même si ça ne compense pas le silence de tes proches, je t'envoie plein de pensées pour ton tout-petit.
Laetitia, Aïcha, Notreange, je pense bien à vous demain! Echo pré-morpho pour toi Laetitia, ce sera un grand pas de franchi... On attend des nouvelles, enfin quand vous pourrez et voudrez hein
C'est compliqué les histoires de prise de poids... Laetitia, pour ma 1e grossesse je n'avais pris en tout et pour tout que 7 kg (alors que je suis plutôt mince au départ) et ma fille allait très bien, même si c'était un tout petit gabarit (2,4 kg). Aujourd'hui elle a 2 ans 1/2, elle s'est bien rattrapée et elle mange comme un ogre

Quand ma 2e grossesse a été interrompue, j'avais pris autant mais je n'en étais qu'à 30 SA. Et là, lors du dernier rdv médical (19-20 SA) j'avais déjà pris 5 kg... Depuis je fais un peu attention, au mieux j'ai perdu 1 kg, au pire c'est resté stable, mais au moins la courbe s'est ralentie...
Hélène, j'espère que tu as des occasions de te reposer. Je comprends que tu n'aies pas encore envie d'arrêter de travailler. Moi j'ai l'impression que je deviendrais folle à tourner en rond chez moi. Si tout va bien d'ici quelques mois, j'envisage même de reporter une partie de mon congé pré-natal sur le post-natal. Mais bon, on est toutes différentes et si tu te sens vraiment fatiguée, ménage-toi et prends soin de toi.
Mathilde, je rejoins le fan club de tes collègues!
Et j'oubliais, bien sûr: bienvenue Gaelle et surtout félicitations!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...