1 mois et demi aprés

Répondre
vivinini

1 mois et demi aprés

Message par vivinini »

Bonjour,

Moi aussi cela a fais 1 mois le 10 septembre que j'ai subi une img, cela à été une épreuve pas facile car je ne voulais pas admettre qu'il fallait qu'on arrete a 7 mois ma grossesse.

Mon Bebe avait deux malformations, une au cerveau (ventriculomegalie et hydrocéphalie) et une dans le dos (hemivertebres, sacrum et coccyx formé à moitié ce qu'on appelle une agénénsie partielle).

Histoire en bref de ce qui m'est arrivé :

J'ai eu pleins d'examens cela a commence le 8 juin quand nous sommes allé à l'hopital au service prénatal car ma sage femme avait l'impression que l'aorte de son coeur etait trop a droite (cote coeur tout allais bien). Dela la gynecologue que nous avons vu, a vu lors de l'échographie qu'il y avait quelque chose au niveau de ces ventricules au cerveau, ensuite j'ai eu le droit a l'amiocenthese (les resultats était tous bon, on etait content), j'ai rdv a rennes pour un irm et un scanner et dela on m'a appeler pour me dire que le bébé avait eu un saignement au cerveau et que le scanner avait montrer des hemivertebres et que le sacrum et coccyx etait forme a moitié, on avait du mal a se faire à l'idée que notre bébé avait sa.

Nous avons eu aussi rdv avec une généticienne , qui nous as pose des questions par rapport a note sante et dela elle nous as dis qu'elle comprennais pas pourquoi ce bébé a eu sa. Le dernier rdv etait le 27 juillet nous avons eu rdv avec une neuropédiatre pour nous expliquer ce qu'avait le bebe au cerveau et que c'etait incurable qu'on pouvait rien faire au niveau de son cerveau, j'ai eu du mal a me dire qu'il fallait qu'on arrete ma grossesse.

Le 8 aout je suis rentrée à l'hopital à 17h, le lendemain j'ai ét au bloc obstétrical pour subir des injections pour arrete le coeur du bébé, ensuite à 11h péridurale ou j'ai été barbouillé avec , toute la nuit est passée et le vendredi 10 aout 2018 à 6h45 mon petit garçon est mort né, je ne l'ai pas vu car nous avions décidé mon conjoint et moi de ne pas le voir, de garder l'image de son visage de l'echographie morphologique .

Mon petit ange Dylan est au paradis des anges depuis le 9 août 2018 suite aux injections de la gynécologue.

Si d'autres maman veulent discuter avec moi, sa sera avec plaisir de parler avec elles.

La nous avons recommencer les essais bb2, dites moi combien de temps apres une img êtes vous retomber enceinte.

Merci

Maman de Dylan parti aux paradis des anges le 9 Août 2018.
nane29

Re: 1 mois et demi aprés

Message par nane29 »

Bonjour vivinini

Perdre un enfant est la chose la plus difficile qu'il soit, c'est faire le deuil de son enfant mais aussi de tous ses rêves envolés. Je suis navrée que tu es a subir une telle épreuve.
N'hésite pas à venir sur le forum parler lorsque tu récens le plus besoin. Tu trouveras toujours une oreille attentive et surtout on comprend ce que tu vis...

Vous avez pu savoir d'où viennent les causes des malformations de votre petit Dylan ? Fait des tests .... ?

Je vous souhaite que bébé espoir s'installe et comble de bonheur votre foyer même si la grossesse d'après n'est pas toujours facile 🤞🍀

Douce pensée à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vivinini

Message par vivinini »

Bonjour nane29.

Merci pour ton message.

Pour ce qui est des malformations Dylan. Ce qu'on c'est c'est que se n'est genetique. Mais pour la malformations du dos sa sera probablement à cause du diabète gestationnel . Mais pour la malformation du cerveau on ne sait pas car quand je suis allé à Rennes pour l'irm on nous a dis deux jours après que Dylan avait eu un saignement au cerveau mais les médecins ne savent pas ce qui a pu se passer.

La nous attendons avec impatience le 12 octobre pour les résultats d'autopsie et pour se sentir libéré de tout sa.

Il faut aller de l'avant. Et se dire qu'on a fais sa pour le bien de nos bébés même si cela est une chose pas facile à faire.

Bisous . Penser à nos anges qui nous regarde de la haut .

Maman de Dylan parti le 9 août au paradis des anges
Meldu16

Message par Meldu16 »

La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'était pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme à déceler une anomalie au cerveau
Mon dossier et passer en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Il mon pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Il avais déceler une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passer une écho et la le ciel mes tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatée
le corps calleux qui ne ce développer pas assez
quelle serait handicapée moteur et cérébrales
quelle aurai/serait devenue aveugle
quelle aurai eu des crises épilepsie
J'ai eu rdv avec la geneticienne qui nous a expliquer que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parler de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au papa et moi
nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gênes
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avais parler des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j interrompt ma grossesse
(Le papa de ma fille à demander avis de ces parents son cousin son patron et d'autre personnes si on devais poursuivre ou interrompre ma grossesse
Ces parents on eu des paroles très méchante envers ma fille
Il ont dit que si on la garder sa aller nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder sa
J'ai couper les ponts avec ces parents pendant 1 an lorsqu'il aller chez ces parents je resté chez moi
Nous avons vue la sage-femme qui me suivais pendant ma grossesse et
Mr a dit a la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle ma regarder et ma dit vous en penser quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu dans parler avec moi il a demander avis de ces proches pour savoir si on devais poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que sa ne regarder que lui et moi
Mr et très influençable par ces proches
J'ai pleurer dans le bureau de la SF
Je suis rentrer le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF et venue me chercher pour me T c pour le manque de fer
Acide folique c est une vitamine B9 c'est pour éviter les malformations au foetus comme le Spina Bifida(fermeture du tube neural)
Bonjour
Sa n'aident pas à tomber enceinte
C'est une vitamine B9 c'est pour éviter les malformations au foetus comme le Spina Bifida(fermeture du tube neural)
C'est à prendre 3 mois avant de mettre une grossesse en route
Pendant les 3 premiers mois et 3 mois après l'accouchement
Avant ma 1ere grossesse je n'ai jamais pris acide folique 0.4mg
J'ai perdue ma fille enceinte de 8 mois de grossesse IMG à 35SA 10.10.11 j'ai accouchée de ma fille née sans-vie le 11.10.11
Après la perte de ma fille j'ai du reprendre la pilule le 1er novembre 2011 en attendant les résultats d'autopsie que j'ai eu le 23 janvier 2012
J'ai arrêter la pilule le 12 mars 2012
J'ai pris mon traitement acide folique 0.4mg le 13 mars 2012
Je ne suis jamais retomber enceinte
J'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai pris acide folique 0.4mg en mai 2015
En juin j'avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
Puis courant août mon blocage et parti sans que je m'en rendent compte fin août j'attendais mes rrr et j'ai eu un doute et j'ai fait un test de grossesse et positif j'ai attendu 3 ans 10 mois et 18 jours avant d'avoir ce beau +++
Mon fils est né 4 ans 4 mois et 22 jours après la perte de ma fille
Il est né en bonne santé poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois poser je m assois et j'entend un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouiller je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF viens et voulais me reposer un ballonnet j'ai refuser
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venue me préparer pose de la perf etc...
Elle mon descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencer à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j ai insulter le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplier de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arracher le catéthère
A 12h il ont fait une pause
J'ai demander à voir mon copain et j'ai demander qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis dsl on peu pas stopper le processus
Il son revenu vers 13h30 et on reposer une peridurale
J'ai commencer à me sentir partir
Je voyais des étoile j'avais du mal à respirer
Celle qui était à coter de moi ma mis le masque à oxygène mais sa n'a rien fait je n'arriver quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononcer l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accrocher à mon orteil
J'ai accouchée de Mathilde-Clara le 11 octobre 2011
A l'amniocenthèse il on déceler une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules lateraux 11 - 12 mm au carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas reperable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serai handicapées moteur et cérébrale
Quelle aurai serait devenue aveugle
quelle aurai eu des crises d'épilepsie
À l'autopsie il ont déceler une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius est béant sans caractère dysplasique
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28jours
Mr ma mis à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de ma fille
Rester 18 mois célibataire
J'ai eu des copains mais sa n'a jamais fonctionner
En mai 2015 j'ai pris acide folique 0.4mg
En juin j'avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
Puis en août j'ai revu un ex sa c passer une fois et mon blocage et parti sans que je m'en rendent compte
J'ai attendu 3 ans 10 mois et 18 jours avant d'avoir ce beau +++
Mon fils est né 4 ans 4 mois et 22 jours après la perte de Mathilde-Clara
Une pensée à tous nos anges
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
vivinini

Message par vivinini »

nane29 a écrit : 27 septembre 2018, 09:13 Bonjour vivinini

Perdre un enfant est la chose la plus difficile qu'il soit, c'est faire le deuil de son enfant mais aussi de tous ses rêves envolés. Je suis navrée que tu es a subir une telle épreuve.
N'hésite pas à venir sur le forum parler lorsque tu récens le plus besoin. Tu trouveras toujours une oreille attentive et surtout on comprend ce que tu vis...

Vous avez pu savoir d'où viennent les causes des malformations de votre petit Dylan ? Fait des tests .... ?

Je vous souhaite que bébé espoir s'installe et comble de bonheur votre foyer même si la grossesse d'après n'est pas toujours facile 🤞🍀

Douce pensée à nos petits anges 👼💖

Bonjour,

Comme tu m'avais posé la questions sur les malformations de notre petit Dylan.

Nous avons eu les résultats d'autopsie hier et notre bébé avait en plus de ses malformations, des reins plus petits que la norme, pas le nombre de cotes qu'il fallais, il lui manquait une glande au niveau de sa gorge (cette glande leur sert pour l'immunité pour eviter d'etre malade) et au niveau de son cerveau il a eu plusieurs saignements et la gynecologue nous a dis qu'il a fais des petits AVC dans mon ventre et ceci on fais des caillots qui on bouché le trajet du liquide dans le cerveau d'ou sa ventriculomégalie.

Quand on nous as dis sa hier, on sait dis mon conjoint et moi qu'on avais pris la bonne descision de l'enlever même ci cela à été dur.

Pour le moment la gynecologe nous as dis d'attendre un peu pour refaire un bébé car ils veulent par precaution qu'on passe des test pour voir si nous on a rien. Mais normalement non car nous sommes en bonne santé.

Maman de Dylan, parti le 10 Août au paradis des anges
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Vivinini,

Ce n'est pas un choix facile que vous avez fait mais vous l'avez fait par amour pour votre enfant. Un choix de parents et votre petit Dylan ne peut vous en vouloir. Vous avez choisi de souffrir à sa place et c'est une réelle preuve d'amour.

Vous avez des tests génétique à réaliser ? Je sais à quel point c'est dur de devoir attendre. Mais cela peut aussi peut être vous permettre de vivre plus sereinement cette prochaine grossesse. Il vous a donné un délai d'attente ?

Douce pensée à nos petits amours
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Répondre