Il y a aussi les phrases qui touchent, qui font du bien..

Répondre
MmM77

Il y a aussi les phrases qui touchent, qui font du bien..

Message par MmM77 »

Souvent on parle des phrases qui blessent, mais il y a aussi celles qui réconfortent, souvent les gens ne savent pas quoi dire dans ce cas, ils préfèrent nous éviter de peur de nous faire du mal, alors que c'est en faisant cela qu'ils nous font mal, car nous on a envie de parler et de ne pas faire comme si de rien était (en tous cas moi j'aime qu'on m'en parle, j'ai besoin d'en parler pour le faire vivre encore un peu).

J'ai la chance de pouvoir en parler librement dans ma famille( j'en parle surtout avec ma mère) .. Mon père m'a touché qd il a dit pourquoi les gens te demande si ça va biensure que ça va pas...

J'ai eu des mots qui m'ont fait chaud au cœur, pas grand chose mais c'est déjà beaucoup même par écrit

On m'a dit plusieurs fois je pense à toi, on pense à toi (une collègue) ça paraît peu mais c'est beaucoup pour nos cœur brisés. Cette même collègue peu après l'annonce pour mon ange m'a envoyé un lien vers cette chanson "les petits pieds de Léa" en me disant cette chanson me fait beaucoup penser à vous, j'ai trouvé ça trop gentil.. J'ai beaucoup pleuré sur cette chanson mais elle reflète tellement ce que nous vivons..
Et la semaine dernière une amie qui garde des petits me demande si elle peut passer me voir après sa journée, je ne pouvais pas alors je lui demande si je peux passer le lendemain et elle me répond si tu veux mais passe le matin car j'ai un bébé qui arrive à 14h.. Sur le coup je me suis demandé pourquoi elle me dit ça.. En fait elle voulait pas me faire du mal en voyant le petit j'ai trouvé son attention très mignonne..

Voilà il y a aussi des personnes bienveillantes

Courage à vous toutes les mamanges et que nos anges veillent sur nous 💕

Tu me manques mon bébé d'amour ♥️
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
Isa&co

Re: Il y a aussi les phrases qui touchent, qui font du bien..

Message par Isa&co »

Oui heureusement il y a des gens bienveillants, attentionnés...
Plusieurs de mes amis ont respecté mon besoin d'être seule dans un premier temps et dès que j'ai envoyé un message pour les revoir ont répondu directement et lorsque nous nous sommes vus, ont écouté et pleuré avec moi...
Ma famille aussi est toujours là, nous avons la chance d'être très proches avec ma mère également et je sais que mes petits anges comptent beaucoup pour leurs grands-parents et oncles et tantes. C'est réconfortant d savoir qu'il y a des photos d'eux ailleurs que dans ma maison, que d'autres personnes pensent à eux, en parlent... Ils existent à travers nos mots et nos partages, à défaut de mieux...

Tendres pensées à tous nos petits Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

C'est vrai qu'on a souvent tendance à retenir le négatif mais il y a aussi des choses gentilles qui nous sont dites.

Vendredi dernier, cela faisait deux mois que j'ai accouché et ma belle-mère m'a envoyé un message pour me dire que ses pensées allaient à Martin et qu'il était dans nos cœurs à jamais. Ça m'a beaucoup touché.

Effectivement, l'entourage ne sait pas forcément comment réagir et l'inaction est pire que tout. Leur silence nous renvoie à celui de nos enfants. Un simple "Je pense à toi" réchauffe déjà nos cœurs, anéantis par le chagrin.

Afin de ne pas oublier toutes ces petites attentions, j'ai décidé de les noter dans un carnet. Ça me permet de faire "vivre" la boîte à souvenirs de mon fils et plus tard, je pourrais me remémorer ces petits mots si j'en éprouve le besoin.

Malgré cette épreuve, aussi difficile cela soit-il, essayons de rester positive pour garder l'espoir 🌟

Tendres baisers à nos tout-petits.
Martin, je t'aime tant mon bébé 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
MmM77

Message par MmM77 »

J'ai même oublié de vous dire ma mère à écrit un joli texte aussi en hommage à son petit fils cela m'a beaucoup touché et je le garde précieusement dans sa petite boîte souvenirs elle l'a écrit le lendemain de mon accouchement

Je t'aime Mehdi💕
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
Baab

Message par Baab »

Bonjour.
Oui heureusement quil y a des personnes qui sont geniales pour nous aider dans cette epreuve.
Etant celibataire apres 15j d hospitalisation mes amies ont ttes annulé leur we et on s est retrouve chez l une d elle tt un we comme a l epoque du lycee.
Je me suis sentie soutenue, ca ma fait du bien.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
MmM77

Message par MmM77 »

Baab a écrit : 26 septembre 2018, 12:49 Bonjour.
Oui heureusement quil y a des personnes qui sont geniales pour nous aider dans cette epreuve.
Etant celibataire apres 15j d hospitalisation mes amies ont ttes annulé leur we et on s est retrouve chez l une d elle tt un we comme a l epoque du lycee.
Je me suis sentie soutenue, ca ma fait du bien.
Waw tu as des amis en or !
Mag
Répondre