Ce matin j'ai du aller au laboratoire récupérer des analyses bref! J'ai croisé une fille que je connais bien et avec qui je discutait souvent. J'ai même bossé avec elle quelques semaines. Ce matin je la voie ce garer à côté de moi sur le parking, je lui fait un petit sourire et rien elle descend en vitesse de sa voiture se dépêche pour ne pas avoir à me croiser. Dans le laboratoire je me suis retrouvé derrière elle. Elle s'est tourné est passé à côté de moi sans me regarder rien du tout.
Alors c'est à ça que va se résumer notre vie maintenant ? N'être plus que la pauvre fille qui à perdu son bébé ? La fille qu'on ignore, qu'on regarde avec pitié.
Je suis d'accord que certaines personnes ne se sentent pas alaise avec la situation mais nous restons des humains bordel un simple bonjour c'est pas insurmontable on ne leur demande pas d’écouter tout ce qui c'est passé ou de poser des questions mais surtout pas de faire comme si on existait pas car sincèrement c'est intenable. Ma fille a existé et j'aimerai et j'ai besoin qu'on en parle pas qu'on face comme si de rien était.
Le deuil périnatal reste un gros tabou et un sujet beaucoup trop évité, les gens n'y pensent pas tant que ça ne leur arrive pas. J'aimerai tellement faire un truc, émission télé ou je ne sais quoi article dans les journaux ou autres apporter un témoignage et montrer au gens que oui on souffre, mais qu'on a besoin de faire vivre nos bébés en parlant d'eux et pour les plus cons que nous ne sommes pas porteuse de la peste ou du choléra et qu'il n'est pas nécessaire de mettre un énorme écart quand on passe à côté de nous.