IMG de ma petite Flora

Répondre
Titia62164
Messages : 7
Enregistré le : 16 septembre 2018, 17:06

IMG de ma petite Flora

Message par Titia62164 »

Bonjour, à tous voila j'ai subit une img le 13 septembre 2018 pour ma petite Flora atteint de trisomie 21,l'img fut douloureuse que çà soit niveau physique et morale et depuis son enterrement mardi je suis ailleurs, je vis pus malgré j'ai mon mari , mes enfants, J'ai la chance que je peux aller souvent la voir comme elle est dans une petite concession que nous avons acheté mais depuis le tri test le 10 aout, dpni, l'amyo et l'img je sais même pas si j'ai pris la bonne décision en lui ôtant la vie. C'est très dur a surmonter cette douleur atroce. Je viens ici sur ce forum pour essayer parler un peu avec des gens dans mon cas. Je vous remercie d'avance.
isismonange
Messages : 35
Enregistré le : 09 septembre 2018, 13:21

Re: IMG de ma petite Flora

Message par isismonange »

Bonjour à toi

Ma fille n'avait pas du tout le même problème que ta petite Flora, moi ça ce situais au niveau du cerveau qui ne c'est pas développé correctement; Nous l'avons appris à 8 mois de grossesse et restons persuadés que cela aurait pu être vue beaucoup plus tôt .. certes ça n'aurait pas changé l'issu mais bon.

Je comprend ton sentiment de culpabilité, lorsque j'ai eu ma petit isis dans les bras aucune malformation ne se voyait ( ce qui est à l'intérieur ne se voie pas forcément à l’extérieur). J'avais pour moi un bébé certes froid et non avec la peau rose mais j'avais un bébé qui dormais et non un bébé née sans vie. Mon mari qui n'a pu la porté que 5 min pas plus à eu le même ressenti que moi .. elle dort, elle est belle et paisible.
On a énormément culpabilisé, même si son espérance de vie aurait été courte et que ses lésions l'aurait trop fait souffrir. Nous nous sommes dit elle est tellement parfaite qu'on aurait pu nous mentir ou se tromper, elle n'avait peut être rien au final mais .... c'est trop tard.
Je pense que c'est une réaction tout à fait normal, un refoulement de se dire oui mon bébé est parti, oui il était très malade.

Dit toi seulement une chose les jours les plus noirs et douloureux bien qu'ils le soient tous. Tu as fait le plus beau des gestes d'amour qui existe, tu as empêché ton enfant de souffrir et d'avoir une vie de souffrance. Tu n'aura pas vécu avec du moins physiquement il n'aura pas été présent dans ton foyer cela est tellement difficile, mais pense a année de tristesse que tu aurai eu en le voyant souffrir. Aucune mère ne veux voir et vivre ça, et dans la plupart des cas tu donnerai ta vie pour la sienne. Je n'aurai pas eu mes deux premiers j'aurai préférée m'endormir avec elle mais à l'heure actuelle j'ai la rage et ç'est ma fille qui me donne cette force tout les jours.

Nos petits anges on été tellement fort pour vivre tout ça La culpabilité ne te quittera pas demain ni après demain ni dans un mois mais au file du temps il parait que la douleur ce fait plus douce mais tu n'oubliera pas.

Plein de courage a toi et des gros bisous volant pour ton petit ange Flora
Titia62164
Messages : 7
Enregistré le : 16 septembre 2018, 17:06

Re: IMG de ma petite Flora

Message par Titia62164 »

Merci pour ta reponse, Tu as certainement raison mais depuis le 10 août c était l enfer et la décision j ai pris d arrêter ma grossesse et l img qui fut une horreur , elle était tellement belle ma petite Flora moi aussi j aurai voulut partir avec elle mais j ai mes enfants , ce qui me fait mal c est un trop plein au lieu de lui acheter des petits vetements.... Tu achetes des plaques funéraires, des fleurs des anges moi pour moi ça me dépasse, on me dit tu vivras avec ta douleur je sais j ai perdu mon frère, ma nièce , mais pas une journée sans que ma mère va voir mon frère ça fait 17 ans . Je te souhaite beaucoup courage pour la suite.
isismonange
Messages : 35
Enregistré le : 09 septembre 2018, 13:21

Re: IMG de ma petite Flora

Message par isismonange »

Je comprend tout à fait ton ressenti. Pour nous cela à du être très rapide voir trop en 1 semaines même pas j'ai du prendre la décision de faire l'IMG, me préparer à vivre ça même si on ne l'est jamais, et préparer les obsèques de ma fille alors qu'elle bougeait encore dans mon ventre.

Le jour ou je suis aller au pompe funèbre pour faire toutes les démarches, j'ai eu ma main sur mon ventre tout le long et ma fille est venu se blottir contre ma main comme si elle me disait je suis là, sois forte ça a été un moment douloureux mais tellement beau.

Maintenant il va falloir que je range toute ses affaires. Quand j'ai rendu ma fille à la sage femme elle avait ses deux doudous je lui en est laissé un et j'ai récupéré le deuxième avec lequel je dort toutes les nuits, pour te dire quand je sent que dans la nuit je ne l'ai pas je me réveille en sursaut et le cherche partout. Je n'ai toujours pas réussi à ranger ses habits, mais j'ai gardé certaines chose par exemple son troisième doudou je l'ai donné à ma fille de 2 ans, une petite caisse qui me servais à ranger ses chaussettes je l'ai mise dans la chambre à ma fille ou elle y met ses doudous. Pour moi c'est une façon de faire vivre les affaires qui était destiné à Isis c'est pour être bête. Je ne suis pas prête non plus à tout vendre donc je vais y mettre dans des housses de protection et lorsque je me sentirai prête je m'en séparerais ... ou pas.

En ce qui concerne ta maman je pense que depuis 17 ans c'est dure d'y aller mais c'est la seul manière de pouvoir te recueillir et c'est un endroit peu gaie mais qui malgré tout te permet d'être proche de ton enfant plus ou moins.

Je te souhaite beaucoup de courage si tu veux parler en privée n'hésite pas.
Titia62164
Messages : 7
Enregistré le : 16 septembre 2018, 17:06

Re: IMG de ma petite Flora

Message par Titia62164 »

Oui si tu veux bien . Je suis nouvelle sur se site je trouve pas pour envoyer en privé. Bon dimanche
isismonange
Messages : 35
Enregistré le : 09 septembre 2018, 13:21

Re: IMG de ma petite Flora

Message par isismonange »

Alors c'est tout simple il faut que tu clique tu mon profil isismonange que tu as sur le côté de la discussion et ensuite tu verra tu trouve message privé
Répondre