Boulot

Répondre
Lucie&aloïs

Boulot

Message par Lucie&aloïs »

Bonjour.

Quand est ce que vous avez repris le travaille ? J ai perdu mon fils a 3 mois de vie le 19 juin. Je devais reprendre le travail lundi mais je ne me sens pas prête et capable encore. Mais je culpabilise car les gens me disent plus tu repousse plus sa sera dur , sa te ferais du bien etc etc.. Sa me soûle. Je travaille ds 1 usine entourée de femme et ce n est pas facile car la plupart ont des enfants et que moi j'en ai perdus 2.. En 2016 aussi à 24 sa...

Pffff j'en ai marre .
vega174

Re: Boulot

Message par vega174 »

Heu... On s'en fout des gens un peu non?

Tu en penses quoi toi? Comment te sens tu?
Si tu ne te sens vraiment pas, ne reprends pas, laisse toi un peu de temps encore.
J'ai perdu ma fille le 28 mai, j'ai repris le 11 septembre, mais honnêtement, si j'avais pris 2 semaines de plus, ça n'aurait pas été du luxe je pense!

Après, ma reprise ne s'est pas trop mal passée, ça a été moins pire que ce que je pensais. Mais bon, je suis à mon compte, je n'ai pas de patron ou de chef. J'ai 2 collègues avec qui ça se passe bien.

Fais ce qui te semble bon pour toi, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Et à ceux qui te disent que ça te ferait du bien, dis leur gentiment que pour l'instant ce qui te fait du bien, c'est de te concentrer sur toi, sur ton deuil, de penser à tes enfants et que pour m'instant tu n'es pas capable de faire autre chose. Chaque chose en son temps. Ca viendra. Autant dans une semaine tu te diras, ok, c'est bon, je reprends. Autant ce sera dans qq mois. Prends ton temps. Fais ce qui est juste POUR TOI. Que les autres q'occupent de leurs fesses un peu pour changer!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Coucou,

Je suis totalement d'accord avec Vega. Fait ce qui te semble le mieux pur toi, écoute ton coeur. Un vécu comme celui ci est très difficile, ils ne sont pas à ta place. Parfois ils disent ce genre de choses parce qu'ils ne savent pas quoi dire et puis ça les mets mal à l'aise de nous voir ainsi. Mais c'est comme ça, il faut vivre ses émotions pleinement. Ecoute toi, et n'écoute pas les "super conseils des autres. "
ça fait un mois que j'ai subi l'IMG, je suis censée reprendre le 28 novembre.. et bien si je ne me sens pas, je demanderai un arrêt..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Emilie90

Message par Emilie90 »

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec ce que dise les filles plus haut. Fais comme tu le sens et quand le moment de reprendre sera venu pour toi tu le sentira déjà.
J'ai accouché le 4 avril, je devais reprendre le 25 juillet et a ce moment là je m'en sentais incapable, je pleurais encore beaucoup et moi qui suis infirmière je ne me voyais pas m'occuper de mes patients en étant moi même pas bien. Alors j'ai réussi à avoir un arrêt d'un mois et j'ai repris fin août. Après je pense qu'on redoute bcp la reprise et qu'on s'imagine souvent le pire mais pour ma part, ça sest bcp mieux passé que ce que je pensais. J'ai été très bien accueillie par mes collègues et me suis rendu compte que j'étais encore capable de faire mon métier. Et effectivement ça m'a fait du bien de revoir du monde et de retrouver un rythme, bien que je me sente encore parfois en décalage par rapport aux autres, à leurs conversations et préoccupations.
Enfin tout ça pour dire que la reprise pourra te faire du bien à condition que tu te sente prête un minimum, donc si ce n'est pas le cas, accorde toi encore un peu de temps

Bonne soirée ^^
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
mariposa42

Message par mariposa42 »

Bonsoir,

Je suis aussi d'accord avec ce qui est dit plus haut. Il faut que tu te sentes prête à retourner travailler car c'est un cap à franchir. Un cap parce que le travail représente le "vrai" retour à la réalité, au quotidien. Il faut accepter que notre bébé ne soit plus tout le temps au coeur de nos pensées. Mais aussi parce qu'il faut que tu sois prête à affronter les autres parfois maladroits même s'ils pensent bien faire...
Pour ma part, je me suis préparée à retourner au travail. Je m'étais fixée une date, je me suis un peu "challengee " et le moment venu tout s'est bien passé.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Lucie&aloïs

Message par Lucie&aloïs »

Le médecin ne veux pas me renouveler mon arrêt 😢

Je suis en colère j arrive pas à redescendre il m à dit il fau bien reprendre un jour ou l autre plus vous repousser plus sa sera dur de tte façon. Faut vivre avec sa vous pouvez pas faire autrement.

Alors je culpabilise depuis le début de ma grossesse j'avais été arrêtée cat j'ai bcp de kilomètres et travaille à la chaîne dans une usine du coup depuis août 2017 j'y suis pas allée. Mon fils est décéder le 19 juin donc sa fait 3 mois alors pour certains c est très ou trop long du coup je suis mal alors oui faut pas se préoccuper des autres mais mm sa fait mal . J'en ai marre je suis déprimée. J'ai peur du regard des gens au boulot aussi tt et tt et leurs questions je n ai plus aucune confiance en moi car NOUS on n'y arrive pas et je me sens en dessous des autres.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour,

Je suis désolée que ton médecin ne respecte pas ton besoin...
Ne pourrais-tu pas en parler à un autre médecin? Ou à ta gynécologue? Je trouve dommage qu’il ne veuille pas te prolonger, mais surtout incroyable qu’il te donne cet argument de « plus vous repoussez plus ce sera dur, il faut bien continuer à vivre »... Non mais qu’est ce qu’il est sait? Et en quoi le fait de prendre deux mois de plus t’empêche de continuer à vivre, tu n’es juste pas prête pour l’instant et c’est tout à fait comprehensible...

J’ai accouché fin décembre et j’ai repris le travail fin avril, je peux te dire que fin mars je n’étais pas prête, je n’aurais pas repris le travail si mon congé se terminait à ce moment là, j’avais encore besoin de penser non stop à mon bébé, je ne voulais pas me changer les idées...
Pourtant même mon chéri me disait que ça me ferait du bien de recommencer à travailler, mais non j’étais sur de moi, je savais que c’était pas encore le moment, et que si je précipitais les choses ça allait être trop difficile...
Fin avril je me suis sentie prête, ma dpa était passée et je me sentais prête à me changer les idées, aller de l’avant... J’appréhendais évidemment mais ça s’est bien passé pcq psychologiquement je me sentais prête...

N’hésite pas à aller voir un autre médecin... Et essaye de ne pas culpabiliser, on le sait que la vie continue et qu’il faudra bien reprendre le train en marche à un moment donné, mais je pense que le fait d’attendre encore un peu ne rend pas nécessairement la tâche plus dure, c’est important d’avoir le déclic et de sentir que le moment est venu pour nous de remonter dans le train... Mais ça il faut l’avoir vécu pour le comprendre... Nous on te comprend!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174

Message par vega174 »

Je suis assez d'accord avec Sophie.
Change de médecin, vois quelqu'un de plus compréhensif.
Chacun sait ce qui est bon pour lui. Le bon moment sera peut être dans 15 jours, peut être dans 2 mois. Et toi seule le sait.
Bon courage! J'espère que tu tomberas sur un bon médecin!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre