BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Cc !!!! C est super rassurant comme suivi ! Tu as une super équipe autour de toi!!!! Tout est mis en place pour que vous l ayez ce bb!!! Profites a fond couette, séries tv et bons bouquins....reposes toi a fond!!!
Sandrine comment ça va?
Anne? Ça va l allaitement se passe mieux?
Lalie et ce retour à la maison?
Malulu ? Ce bidou il pousse bien?
Kris comment ça va avec ton grand écolier?
Sophie je pense bien à toi!
J en oublie d autres bien-sûr mais je pense bien à vous!!!

Je vous écris avec mon crabe dormeur sur moi.....Je la prête avec gd plaisir mais quand je suis seule avec elle je peux vous dire qu elle est sur moi .....J adore ces moments....Je la croque, je la renifle, je me drogue d elle et de tout ce bonheur qu elle nous procure....
Je n oublie pas Axelle et Thea, elle ne les remplace pas elle est comme un petit pansement, une piqûre de rappel qui nous dit que l on peut et que l on a droit a ce bonheur malgré tout......quand je vois le bonheur qu elle procure a ses soeurs aînées je fond.. . . J irai leur présenter Albane seule je pense j ai ce besoin.....
Des bises les filles
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Morgane tu es accrooooooo 😜😜😜
Ça fait plaisir de voir la vie triompher, même si quelque part nos enfants perdus vivent toujours en nous.
Ça fait plaisir de savoir que tu en profites à fond, et ça donne envie d'y être !
Ici tout va bien, à part encore une nuit difficile, mais j'ai l'impression que c'est assez normal à ce stade. Nouveauté cette nuit : pour la première fois j'ai stressé de ne pas avoir assez de temps pour préparer l'arrivée de bébé ! (moi qui ai décidé de ne rien préparer avant le début de mon congé mat)
Je lis entre les lignes que ça signifie que oui enfin, j'y crois à l'arrivée de ce bébé.
Bises les filles !!!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Salut Morgane. C'est gentil de penser à moi. Ça fait plaisir de te lire si heureuse. Profite à fond de ta puce. Sinon, mon grand écolier (mon chéri ), c'est un fantôme. Il passe son temps à bosser ses cours, à suivre des cours sur l'ordi. C'est hard. Bise.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Morgane,

En fait c'est très dur, mes seins sont horriblement douloureux, elle a faim après la tété, et je suis un peu découragée... Je vais tenter encore quelques jours, j'ai pris rdv avec une conseillère en lactation. J'essaie de ne pas me sentir gagnée par le découragement.

Mais sinon ma petit est adorable... Et si belle !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Coucou les filles !

Tout d'abord, bravo à toutes les nouvelles mamans de début du mois :) J'ai suivi toutes ces naissances depuis mon téléphone, ça me fait chaud au coeur de vous voir toutes raides dingues de vos petit(e)s! Celles qui couvent encore, courage pour la fin de grossesse, heureusement que le gros des chaleurs est derrière nous...

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis la naissance le 16 aout de mes jumeaux, mais tout n'a pas été facile, et c'est peu dire... pendant 4 jours, j'ai été au fond du fond, car perdu 2,5L de sang (!), fait une infection suite à la césa, bref du bonheur... Durant ces 4 jours, j'ai vu en tout et pour tout 4 fois mes bébés pendant 30 min, car j'étais trop faible pour les voir plus. Je digère encore très mal ce qu'il s'est passé, même si maintenant tout va pour le mieux.
Martin a eu besoin d'assistance respi pendant 2 jours, puis on est restés 2,5 semaines en néonat, le temps qu'ils soient indépendants pour se nourrir.
J'ai lancé mon allaitement envers et contre tout et contre tous (en néonat, on est amis des bébés mais surtout amis d'une prise de poids très rapide...). Avec tous mes déboires physiques, je n'ai pu tirer mon lait que 2 jours après la naissance, je n'ai eu du colostrum que le 3ème jour, et le lait... le 8ème jour, ce qui est très tard pour moi. Les petits tétaient peu et mal, donc c'est le tire lait qui a tout fait. Je suis sortie de l'hopital en "mixte", 50% seins 50% bib, 48h plus tard, loin du stress des pesées avant-après c'était 100 % sein pour les deux :!:

Et maintenatn, je suis comme vous, les mamans récentes, complètement raide dingue des petits... je les regarde des heures, je dors entre eux, je les renifle sans cesse, je les papouille, bref je savoure la victoire après une hospitalisation de plus de deux mois et une grossesse éprouvante ! Ils sont ultra cools, dorment beaucoup et simultanément (yes !), mangent bien, pleurent bien les soirs comme il faut quand les soeurs rentrent de l'école, bref beaucoup de bonheur malgré la fatigue !
Voilà pour mon roman à moi, même si je pourrais écrire des millions de pages sur le sujet :lol:
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Anne, j'ai lu attentivement tes posts sur l'allaitement.
J'ai tendance à te dire : bats-toi, accroche-toi, car ça semble te tenir à coeur. J'espère que la consultante en lactation pourra trouver la raison de ces douleurs qui persistent, car elles peuvent expliquer le manque de lait et la mauvaise prise de poids. Si tu as mal, tu rechignes un peu à faire téter, moins de stimulation etc etc.
J'ai aussi les seins ultra sensibles (peau claire, aréoles à peine visibles), pour ma première, la peau s'est renforcée après deux bonnes semaines. Avant ça, c'était lanoline, lait maternel, compresses froides etc. pour soulager. Je pleurais à chaque mise au sein, j'ai même mordu une SF à l'hopital :p Mais une fois la peau renforcée, tout a roulé !
Je suis à nouveau dans ces douleurs, car vive les antibios, j'ai attrapé la candidose des petits aux mamelons. Les tétées étaient insupportables durant plusieurs jours, j'ai fini par tirer tout mon lait et donner au bib (pratique hum...). Mais au début, je raccourcicais les tétées, j'essayais d'espacer en les promenant, pour différer la douleur, mauvais plan évidemment, ils n'étaient pas ravis ravis :shock: .
Bref, courage, du fond du coeur !
Haras

Message par Haras »

Sortie expresse de mon sous marin pour donner à Anne un retour d'expérience : pour mon 1er ça a été hyper difficile au début ( trop petit, mauvaise position etc...) du coup j'avais des crevasses et des douleurs terribles. Le jour où j'ai eu les mamelons en sang j'ai arrêté. Il prenait bien les biberons. La semaine suivante mon chéri m a gentiment proposé de réessayer. Et je ne sais pas si c'est mon bébé qui avait grandi ou moi qui le positionnais mieux mais ça c'est passé comme sur des roulettes et il est resté en allaitement exclusif pendant 6 mois sans aucun retard de prise de poids.
Après c'est peut être un cas particulier car je sais que la confusion sein / tétine existe, que certains bébés mis au biberon ne reprennent jamais le sein mais pour nous ça c'est passé comme ça.
Je ne sais que te conseiller mais si ça devient un calvaire tu peux peut-être tenter une petite pause, tout en ayant à l'esprit que ça peut marcher... ou pas 😉
L'allaitement me tenait beaucoup à coeur mais finalement l'important c'est que ta bichette aille bien et que toi aussi tu arrive à vivre tout ça le plus sereinement possible.
Je t'embrasse et j'espère que tu nous donnera de meilleures nouvelles au plus vite.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Isabelle,

Merci pour ce retour d'expérience. Après une sieste, ça va mieux. J'essaie de rythmer à nouveau les tétés en limitant les biberons, et la douleur est un peu moins forte. On va voir si ça dure. Je me donne encore quelques jours, pour persévérer, et on verra ce que cela donne.

J'espère que vous allez toutes bien, les super maman et les couveuses. Plein de pensées à nos petits disparus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je sens que cela reste très douloureux, malgré la naissance de ma fille, malgré sa beauté et son caractère si agréable. Je n'oublie pas le passé, il se décline toujours au présent... Et cela n'est probablement pas pour rien dans le sentiment d'échec que je ressents, celui de ne pas avoir pu faire naître ma fille avec les forces dont je disposais à l'issue de cet accouchement si long, celui de ne pas réussir à l'allaiter, mais aussi celui de n'avoir pas pu offrir à mon premier bébé la chance d'être en bonne santé...

C'est comme ça, il faut juste accepter et avancer, car ce sentiment d'échec ne sert à rien et ne construit rien, n'apporte rien à personne
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Grosse baisse de moral pour moi hier. Dans la matinée j'ai fait mon 2ème cours de préparation à la naissance et c'était une séance de relaxation où il fallait se visualiser en salle d'accouchement "telle qu'on l'imagine".
Ni une ni deux, je m'y suis retrouvée, et tous mes souvenirs d'img sont remontés. J'ai beaucoup pleuré.
Puis toute la journée ces souvenirs douloureux m'ont accompagnée, j'ai continué à pleurer, j'ai ressenti à nouveau toute cette peine... c'était une drôle de journée.
Ma sage femme a fait exprès de me mettre avec un groupe de "primipares" mais pour moi tous ces lieux, qu'elle demande aux autres d'imaginer, elle parle de plonger dans l'inconnu, ces lieux pour moi sont déjà connus et empreints d'une expérience vraiment très douloureuse. Je ne peux pas faire comme si je ne connaissais pas tout ça.
J'ai un rdv individuel avec elle demain, je vais lui en parler. Soit elle me sort de ce groupe soit je ne vais pas continuer. Car ce n'est pas le but de la préparation à la naissance, que de se retrouver dépressive tout le reste de la journée voire plusieurs jours. Dans ce cas j'aime autant ne pas être préparée du tout.

Est-ce que vous avez aussi eu ce souci pendant la préparation à la naissance de vos bébés espoirs ?

Anne j'espère que ça va un petit peu mieux aujourd'hui.

Bisous les filles, bonne journée.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

sandrine , je comprends ton soucis avec la projection dans un lieu , c'est forcement celui que tu connais dejà . Oui le mieux c'est d'en parler a la sage femme , elle n'y a surement pas pensé ! pour moi c'est une boulette de sa part ! et quoiqu'il arrive tu n'es pas une primipare . Le mieux pour toi c'est effectivement des séances seule . Moi j'ai la chance de connaitre dejà des accouchements heureux donc de pouvoir "choisir" lors d'une séance de relaxation là ou je peux me trouver . Mais même comme ça parfois c'est l'endroit le plus fort qui revient et l'img qui te vient en image . jusque là je n'ai fais que des seances seules et là , la sage femme m'a proposé un groupe de primipare mais j'appréhende beaucoup . Pour elle, cela pourrait être bénéfique dans le sens ou je pourrais partager mon expérience et me rendre compte que même si ce ne sont pas les mêmes , toutes les futures mamans ont des angoisses . Moi j'ai surtout peur d'en voir une allumer une clope apres la séance par exemple , ça me fout dans une rage folle ! ou entendre des inepties .. j'ai peur de sortir plus en colère que apaisée .

Anne , je croise les doigts pour que tout se mette en place pour toi et ta puce . Et bien sur , ta petite puce n'efface pas ton passé ! elle te remet un peu de bonheur dans le cœur , te dis que la vie continue et que tu ne dois pas te priver d'être heureuse . Ton 1er bébé , vivant ou parti reste ton 1er bébé , ta première expérience , ton premier accouchement , ta première grossesse .. il fait parti de ton histoire et de ta famille . Le temps va t'aider à prendre du recul et à vivre avec , il n'efface rien ! la naissance de ta fille de change rien a tout ça ...
Tu culpabilises beaucoup trop !
Ta fille est née , c'est bien que tu as réussi ! même avec un peu d'aide ! un accouchement long , ce n'est en rien de ta faute , c'est la nature qui a décider et que ton corps avait surement besoin d'un accouchement long pour mieux te préparer a recevoir ta fille ! peut etr que 2 ou 4 heures n'auraient pas suffit , tu aurais été sous le choc ?!
Tu puises dans tes forces depuis longtemps , loin de toi , l'insouciance et l'impatience qui donne des bébés qui arrive en un éclair !
ET l'allaitement , tu l'as surement idéalisé , il faut un peu de temps pour le mettre en place et ce pour beaucoup de maman (m^me celle qui ont déjà de l'experience!) . Le doute est ton pire ennemi .
Donc pour moi pas d'echec la dedans ! ta fille est née , elle est en bonne santé et elle ne prends pas 100% de biberons donc tout va bien !
Pour ton premier enfant , je ne voit pas en quoi c'est de ta faute non plus ?
souvent je me dis que comme 99% des grossesses se passent bien et que moi j'en ai vecue 2 horribles c'est pour permettre à mes amies , à mes sœurs de vivre leur grossesse dans le bon pourcentage ! :D fallait que cela tombe sur quelqu'un et c'est moi qui m'y suis collée ! parce que je suis plus forte qu'elles surement ... et c'est surement tres bête de faire des plans sur des statistiques mais il est vrai que dans mon entourage personne n'a vecu de problème pendant une grossesse ni même une fausse couche !

super bébésouris , ravie que tes loulous se portent bien et que tu puisses les allaiter tout les deux ! forcement 2 fois plus de stimulation pour tes tetons c'est pas rien !

Pour les futures mamans qui veulent allaiter , on peux préparer les tétons un mois a l'avance en les triturant de maniere assez forte avec de la lanoline ou de l'huile . Par contre cela peux donner des contractions aussi !

ici, tout va bien . Le temps file vite .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre