Mon petit ange "Clément" a rejoint les étoiles

charlotte 85

Re: Mon petit ange "Clément" a rejoint les étoiles

Message par charlotte 85 »

Je laisse également mon conjoint tranquille avec cette idée de 'nouvelle grossesse pr le moment, on attend d abord les résultats, et je veux moi même passer l été tranquille, il est prévu qu'on parte en Pologne en août, (c est là bas que j ai fait une fc l année dernière donc.....)/
Et puis mon conjoint ne veut plus d enfant d une part, à cause de nos soucis, deux img à cause d un probable problème génétique (que nous découvrons avec cette deuxième img) et d autre part, parce que deux enfants, il trouve que c est très bien comme ça... J avais réussi à le convaincre d avoir un troisième enfant vivant. Ajoutés à tous cela des accouchements difficiles avec complications qui aurait pu me mettre en danger. Donc il n a aucun argument positif!
J espère vraiment qu il changera d avis mais je doute parfois....

Sinon, par rapport à mes deux enfants, j ai aussi énormément peur pr eux, à en devenir très angoissée qd ils ne sont pas avec moi....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour à vous
et voilà ce que je redoutais un peu arrive. Mon fils Roméo est malade et moi j'angoisse comme jamais . .. grosse fièvre depuis hier et je l'ai surveillée toute la journée et toute la nuit. J'ai vu la pédiatre ce matin et rien de grave c'est juste une angine. Mais là j'ai bien conscience que je vais pas pouvoir continuer à stresser comme ça pour lui et à surveiller tous ses faits et gestes. J' ai l'impression d'avoir perdu la raison depuis l'annonce des malformations de Clément...
Bon du coup je me suis prise en main et j'ai appelé la psychologue pour prendre rdv pour essayer de surmonter mes peurs surtout celle pour la santé de mon fils vivant. ..mais ça va être dur. ..
courage à vous
Coralie
Maman de Roméo 2 ans et mam'ange de Clément né sans vie le 12 avril 2016 à 23 semaines
Celie

Message par Celie »

Bonjour Coralie,

Je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve :(
C'est super que vous soyez soudés, c'est très important.

Je te comprends, quand tu parle de tes angoisses. Je pense que c'est normal, après la perte que nous venons de subir. Je veux bien savoir ce que ta psy t'aura dit la-dessus (moi je n'ai pas encore abordé le sujet avec la mienne).
Pour ma part, j'ai sans cesse peur de perdre mon garçon ou mon conjoint.
Parfois je me mets à pleurer sans raison, juste parce que je pense que je pourrais les perdre (et à la manière de les perdre, je t'explique même pas les cauchemars !!)

Pourtant mon fils s'est cassé le pied il y a 3 semaines et je ne me suis pas affolée, j'ai très bien géré "l’après". Il faut dire que je n'ai pas eu à gérer le "pendant", son co****** de père ayant jugé inutile de me prévenir qu'ils étaient à l’hôpital (j'ai reçu un texto à 22h30 m'informant qu'ils partaient de l’hôpital et que tout allait bien ^^).
Bref, en tout cas, je reste persuadée que nous saurons parfaitement gérer les problèmes quand ils arrivent, mais que c'est l'idée qu'on se fait de ces problèmes qui nous angoissent avant même d'y être confrontées...

Bon courage à toi, bisous à nos touts petits.
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour Celie
juste un petit mot pour te dire que j'avais vu la psy et qu'à priori effectivement ces angoisses sont liées à la perte que nous venons de subir qui donne l'impression que l'on peut tout perdre... il faut se laisser du temps et ne pas laissée ces angoisses de côté. Il faut faire attention que ces angoisses ne perdurent pas et ne deviennent pas obsessionnelle au fil du temps. ..
voilà je vais donc y retourner pour faire un suivi mais pour l'instant je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter... est ce que toi ça t'apporte quelque chose? ?
Bon courage à toi
Coralie
Maman de Roméo 2 ans et mam'ange de Clément né sans vie le 12 avril 2016 à 23 semaines
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour à vous toutes et tous,
Voilà maintenant 2 semaines et demi que mon petit Clément a rejoint les étoiles... pour moi ça va. Je pense à lui tous les jours sans pour autant être mélancolique ou triste. De temps en temps je regarde sa petite bouille sur les photos. Comme je disais à mon compagnon au delà de Clément c'est ce qu'il représentait qui est dur à gérer pour moi...
En effet c'était notre bébé miracle après un long parcours de PMA et un bébé surprise car on ne pensait plus avoir d'enfant. Et enfin après plusieurs années de galère c'était notre plus grand bonheur pour lequel on avait pour une fois pas eu besoin de se battre... et il m'a redonné l'espoir d'être à nouveau maman alors que j'avais mis cette idée de côté mon compagnon n'étant pas forcément très chaud. ..
et en fait ce sont toutes ces choses qu'il représentait qui me manquent. Clément ne me manque pas car il est dans mon coeur et que je ne l'oublie pas...je parle de lui avec mon entourage.
Hier j'ai acheté des petites tenues pour ma nièce, je n'étais pas triste d'être dans ce magasin de bébé. J'ai regardé les habits de bébé garçon en me disant que ça aurait pu être pour lui mais cela ne m'a ni fait pleuré ni rendu triste.
De la même manière, je ne suis pas envieuse de voir des femmes enceintes. Ma nièce est née quelques jours avant le décès de Clément mais je me languis de la voir, de lui faire des bisous.
Je ne suis pas envieuse des autres, je vis ma vie et je me bats pour avoir ce que je n'arrive pas à avoir. C'était déjà comme ça que j'avais vécu et géré ma stérilité.
je me rend juste compte qu'on ne peut pas tout maîtriser dans une grossesse et que jusqu'au bout tout peut basculer. ..
la stérilité m'avait appris à ne plus jamais demander à d'autres couples "alors et vous vous y mettez quand?? " car je sais, pour l'avoir vécu, que cette question est rageante quand on se bat depuis des années pour avoir un bébé dont on a tant envie. Et bien l'IMG m'aura appris à ne plus demander à une future maman "c'est pour quand? ?" Car je l'ai appris malgré moi mais cette question peut être un crève coeur quand on sait que son bébé ne pourra pas vivre et qu'on attend un diagnostic ou une interruption de grossesse. Et comme rien n'est acquis dans une grossesse cette question n'a pas de sens. ..
J'ai discuté de tout cela avec la psy et pour elle chacun vit la situation à sa façon... alors même si parfois mes réactions ne me paraissent pas "normales" car je ne suis pas tout le temps triste, j'arrive à parler de mon bébé décédé sans pleurer et surtout je ne suis pas focalisee que sur ça, cela est normal.
Les deux choses les plus dures à gérer pour l'instant restent la peur de perdre mon fils Roméo et mon compagnon, la peur qu'il leur arrive quelque chose. ..et laisser le temps à mon compagnon pour éventuellement ré envisager une nouvelle grossesse (c'est un crève coeur pour moi de prendre une contraception )...
Voilà j'espère ne pas vous avoir choqué avec mon post mais je pense que c'est important de témoigner, cela peut permettre à d'autres de se retrouver dans ma façon de vivre les choses... comme moi même je me retrouve dans certains de vos messages. ..

gros bisous à vous et à nos anges
Coralie
Celie

Message par Celie »

Bonjour Coralie
Merci d'avoir pris le temps de me donner des nouvelles
J'ai également abordé le sujet des angoisses avec ma psy, mais mis à part qu'on se soit dit qu'il faut travailler dessus pour ne pas se laisser dépasser, rien de neuf.
J'aime bien ma psy, elle est douce. Elle n'a aucune solution à apporter (car il n'y en a pas) mais elle me comprend car elle a aussi vécu un deuil périnatal a 7 mois de grossesse.
Comme toi, je ne suis pas envieuse des autres, et même si je ressens un pincement devant toutes ces femmes enceinte ou ces bébés, je sais que ce n'est pas ma vie. Mes pensées vont toutes vers une bénédiction pour ces petits, j'espère que tout ira bien pour chacun.
Je te souhaite plein de courage.
Mille baisers à mon Arthur, et tendres pensées à ton ange.
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour
voilà un mois que j'ai fait la rencontré de mon tout petit bonhomme Clément . J'ai beaucoup pensé à lui pendant tout ce mois, j'ai regardé ses photos, mais a present , je ne suis plus triste et je ne pleure plus . .. nous n'avons pas eu de choix à faire car mon bébé avait des malformations qui ne lui auraient pas permis de vivre. La vie a repris son cours, avec un petit ange qui veille à présent sur nous...
Merci à vous pour votre soutien
Bon Courage
Coralie
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour
Dur week end pour moi...2 mois que Clément a rejoint les étoiles. .
Nous étions de mariage. Ce mariage j'aurais dû y aller avec mon beau bidon de femme enceinte de 7 mois. .. j'avais prévu de m'acheter une belle robe de grossesse et de ramener tout le monde car qui dit grossesse dit pas d'alcool...
Au lieu de ça j'y suis allé avec mon ventre vide et mélancolique. C'était également la première fois que je revoyais certains membres de ma famille et j'ai bien vu de la gêne dans leurs yeux. ..j'ai même eu l'impression que certains m'ont évitée...et toute la journée j'ai pensé à mon petit ange. .. j'ai essayé de profiter un peu mais ce lieu de mariage qui était magnifique était assez dangereux avec une rivière et un ravin juste à côté. Alors j'ai passé mon après midi à surveiller et à stresser qu'il arrive quelque chose à mon fils Roméo. J'ai loupé une partie de la cérémonie à cause de ça... bref c'était pas la joie pour moi. J'ai essayé de faire bonne figure mais ça a été difficile. ..
J'ai beau me dire que d'être mélancolique et triste ne sert pas à grand chose car cela ne nous ramènera pas notre bébé, il y a des moments c'est plus fort que tout. Je ne pleure plus trop mais j'ai des coups de mou, l'envie de rien faire. ..et ce n'est pas moi alors c'est dur d'accepter que cette situation est normale. ..
Je commence à vraiment avoir besoin de reprendre le travail pour retrouver un rythme normal...
J'ai arrêté d'aller voir la psy et pas sûr que ce soit une bonne idée mais j'avais l'impression que ça ne m apportait pas grand chose....
bon courage à vous toutes
Coralie
Gege85

Message par Gege85 »

Bonjour Coralie,

Je lis ton histoire et comme tu dis il y a des moments plus difficiles que d'autres et je crois qu'il y en aura toujours.

Je comprends ce que tu dis, je redoute aussi de retrouver tout le monde dans les fêtes de famille, les mariages.
J'ai perdu ma princesse il y a 3 semaines aujourd'hui. Comme toi j'ai un grand garçon qui me fait tenir, j'ai souvent l'impression que je ne suis pas assez triste, je me culpabilise. Et puis parfois je fonds en larmes sans raison.
J'ai beaucoup de mal à voir des femmes enceintes pour l'instant, je me dis que c'est injuste.
Mais je sais que ça passera.

Il est normal d'avoir des moments où on n'a envie de rien, juste de pleurer et d'être triste et il faut se l'autoriser pour mieux repartir ensuite.
Si tu penses que retourner chez la psy te ferait du bien, n'hésite pas.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin ;).
Plein de bisous et des pensées à nos anges.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Coralie26

Message par Coralie26 »

Bonjour à vous,
Voilà 2mois et demi que mon petit Clément a rejoint les étoiles.
Après 2 semaines vraiment dures pour moi, je me suis décidée et j'ai repris le boulot. Les deux dernières semaines je me sentais sans énergie et bonne a rien. J'avais de gros coups de blues et n'arrivait pas à me motiver pour quoi que ce soit.
La reprise du boulot m'a fait un bien fou. J'avais besoin de retrouver une vie sociale et d'avoir des choses à raconter le soir à mes hommes. J'ai retrouvé des gens bienveillants qui étaient au courant et ceux qui ne savaient pas et qui m'ont demandé comment ça se faisait que j'étais déjà de retour, si l'accouchement s'était bien passé et si la vie n'était pas trop dure avec 2 enfants. J'avais peur de mà réaction face à ces personnes et finalement j'ai bien géré. Sans agressivité j'ai expliqué que mon petit garçon était décédé, que c'était la vie et qu'elle était dure mais qu elle continue. Je n'ai pas pleuré et j'ai expliqué que j'avais la chance d'avoir un petit garçon en bonne santé et que pour notre famille je devais avancer.
Dans notre famille clément trouve petit à petit sa place. Nous en parlons régulièrement avec nos familles et amis. Ça fait du bien d'en parler. J'ai fait développer ses photos et nous avons reçu notre livret de famille à nous quatre.
Voilà la prochaine épreuve sera certainement la dpa mi août mais je vais essayer de m'y préparer pour que ce ne soit pas trop dur...
J'espère aussi arriver à convaincre mon compagnon de nous relaisser une chance d'une nouvelle grossesse des que nous aurons eu les résultats de l'autopsie en octobre. En attendant je prend sur moi et galère avec ma pilule. ..
Voilà les nouvelles de mon côté.
Bon courage à vous toutes
Coralie
Répondre