Hysteroscopie

Chuly_O

Re: Hysteroscopie

Message par Chuly_O »

Oh oui si il devait t'appeler a midi c'est pas cool, malheureusement ils ont beaucoup de dossiers. Mon gygy a l'hôpital il bosse jusqu'à 19h minimum le tiens va peut être pouvoir t'appeler en fin d'après-midi...

Pour ce qui est des bébés 2019 tu as jusqu'à mars pour en faire partie alors ne t'inquiète pas trop ca peut venir d'ici la.

Je t'envoie tout mon courage pour l'attente des résultats 🤞
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Nane n’hésite surtout pas à écrire des pavés ici, le forum est fait pour ça et nous on te lit, tu vois c’est que ça nous dérange pas 😉 On est là pour trouver du soutien mais aussi pour se soutenir les unes les autres quand le moral est plus bas ou que les nouvelles ne sont pas bonnes... Je comprends que tu sois chamboulée après un tel rdv et que tu remettes tout en question... Que ce soit rationnel ou non on devient un peu dingue avec toutes ces épreuves c’est clair!! Rappelle le gynéco lundi si t’as pas de nouvelles, il peut pas te laisser comme ça sans réponses... Limite essaye toujours aujourd’hui on ne sait jamais qu’il serait toujours là... 🤔
Mais oui c’est difficile on aimerait tellement fonder notre famille, c’est injuste que ce soit si compliqué 😕
Garde espoir Nane, je suis de tout cœur avec toi!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca

Message par Joca »

Nane, je suis désolée que cela s'ajoute à tout ce que tu traverses déjà et pense fort à toi <3
Essaie d'appeler ton gynéco si tu n'as pas de nouvelles, il est peut-être encore là. Personnellement, le miens commence ses consultations à 10h et termine à 19h pour les consultations gynécologiques/obstétriques et de 19h à 20h30, ce sont les échographies. Mais comme il a toujours minimum 1h de retard, il termine parfois qu'à 22h30-23h... Donc essaie de le rappeler ou peut-être a-t-il une adresse mail ?

En tout cas, ne t'en fais pas pour les pavés. Je crois qu'on l'a toutes fait et on le refera certainement plus tard ;) Le principal c'est que ça te fasse du bien. Plein de courage !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29

Message par nane29 »

Merci les filles pour vos mots réconfortants.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, plutôt a garder pour moi... D'ailleurs on m'a beaucoup reprocher ce côté... Mais ici c'est tout le contraire.. peut être par le faite d'écrire, de coucher les mots sur papier, je ne sais pas mais du coup ça fait des sacrés romans à la fin ! 😨

Je n'ai pas eu de coup de téléphone de mon gynéco vendredi... Du coup, ça a été vraiment une journée passée dans le stress et l'attente pour au final rien ! Hier matin, je sentais mal partie la journée... Je n'étais motivée à rien, j'avais juste envie que l'on m'assomme pour que je dormes tout le weekend et me réveiller que lundi... Mais je me suis mis un coup de pied au derrière et je me suis dit que de toute façon ça n'allait pas m'arranger le moral que de me morfondre... Alors j'ai été jouer de la pelle, de la brouette et du râteau dans le jardin... Étant donné que l'on va semer notre pelouse, il y avait la terre a arranger et a travailler... J'ai fini la journée en miette mais ça m'a permise de moins y penser pour le coup... Après, le faite que m'a DPA était prévu pour le weekend prochain, j'avais toujours la nostalgie de me dire que normalement je n'aurai pas dû être a faire tout ça mais bon c'est ainsi !! 😟.

Doux baisers volants à vos petits anges les filles 😘
et encore merci de me supporter 😅
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Avec plaisir Nane qu’on te supporte 😜
T’as bien fait de te défouler un peu dans la terre, ça fait du bien lol! Et oui quoi qu’on fasse on ne peut pas s’empêcher de le comparer à notre vie si ce drame n’avait pas eu lieu... Il nous faudra du temps avant de ne plus comparer systématiquement...
Bon ça y est on est lundi là 😉
Et on sera là pour te soutenir le we prochain aussi ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Vous avez bien du courage de me supporter 😅 je ne me supporte des fois pas moi même 😂 alors merci a vous Sophie...

Les travaux se font denrée rare a présent... Hier, j'ai roulée le terrain après avoir semée. Eh bien 1500 m2 a devoir tirer le roulant a peine plus léger que moi 😰 j'étais juste lessivée lorsque le travail fu enfin terminé. Pas eu le temps de me morfondre de trop... C'était au moins un point positif
Par contre, au réveil que vois je ? Des tas de taupes.... Rrrrrrr adieu pelouse, adieu travail de dur labeur 😵😆...

Du coup, toujours pas de nouvelles de mon gynéco... Au bout de presque 1 semaine...
Par chance, lundi j'avais RDV avec mon médecin généraliste donc je lui ai parlé de cette fameuse hysteroscopie. Elle a regardé mon hystographie d'avant et ne comprenait pas cette histoire de cloison... Elle a finalement essayée d'appeler mon gynéco mais il était en repos de garde.. mais la secrétaire a bien gentillement accepté de lui lire le compte rendu de l'examen, ne pouvant lui envoyer car pas validé ni passé au STAFF) donc en faite il ne sait pas lui même ce qu'il a vu ce ne sont que des suppositions ... Soit une cloison... Soit des résidus... Soit des adhérences... pot autres choses... (Maison gynéco ne m'a pas dit ça comme ça donc je me suis affolée). Pour elle c'est peu probable que ce soit une cloison car on l'aurait vu a l'hysterographie mais penche pour une régénération de l'endomètre qui ne s'est pas faite de la même manière sur mon dernier cycle... Du coup pour elle ça partirai naturellement au prochaine règle...

J'attends l'appel de mon gynéco... Et vous tiendrai au courant pour la suite...

Bisous volants à vos loulous 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Chuly_O

Message par Chuly_O »

C'est pas difficile de te supporter nane, t'inquiète pas pour nous et fais toi plaisir avec tes romans, ca fait du bien d'évacuer ce qu'on garde à l'intérieur et ca évite de devenir complètement barjo :lol:

Rooh c'est pénible ces médecins en congé quand on attend après eux (bon ils ont quand même droit de prendre quelques jours et malheureusement ca tombe toujours mal pour quelqu'un...).
Mais du coup ton dossier a pas été étudié par le staff vendredi ?

Si ton médecin est pas trop inquiet c'est que ca s'annonce pas si mal que ca 🤞

Si tu veux de quoi t'occuper en attendant les nouvelles tu peux toujours te lancer dans la chasse aux taupes (les attraper et les refiler aux voisins ni vu ni connu :lol: )
A mon avis ca peu te prendre quelques heures et je rigole déjà de t'imaginer au bord des mottes de terre avec des gants pour choper la bete.
Bon trêve d'âneries, j'espère que le temps n'est pas trop long pour toi. Tu vas essayer de le rappeler pour qu'il t'en dise plus ?

Je pense bien à toi, un doux baiser a ta petite maeleen 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Baab

Message par Baab »

Bonjour on a tendance a trop s en faire et a partir ds la panique de suite (et vue ce quon a vecu c est normal).les medecins se rendent pas compte qu on peut paniquer a chaque mot quils peuvent dire.
Qd jai passe mon hysterographie y a 2 semaines le radiologue ma dit que j avais surement un debut d endometriose. Evidemment je suis partie au 1/4 de tours a cogiter et mal dormir depuis. Jai eu rdv avec mon gyneco hier qui n en a pas fait etat et qu en jai pose la question, il ma repondu que ce radiologue la ,en voyait a tt le monde quil fallait pas que je m inquiete , que ce n etait pas ca qui l intéresserait.
J etais sur le cul , conclusion comme dirait le livre de pensee positives "les 4 accords tolteques"... ne pas faire de suppositions... ( je rajouterais qd meme :si on peux)
De ton cote , comme les images etaient pas bonnes et medecins pas sure de lui. Tu ne serais pas tentee d aller la refaire ailleurs ? Je me mets a ta place je serais folle aussi meme avec les accords tolteques ...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
nane29

Message par nane29 »

Oui comme tu dis Chuly, vider son sac fait du bien mais c'est vrai que des fois je me dis que je devrais peut-être prendre d'avantage sur moi...
Après comme tu dis Baab, dur dur de ne pas paniquer après leurs paroles surtout sans explications derrières. Ils ne se rendent pas compte que pour nous c'est le rêve d'une vie alors que pour eux c'est presque leur train train quotidien...

Oui malheureusement c'est vraiment mal tombé son jour de repos mais c'est vrai que les médecins mènent une sacré vie... Et on le droit aussi de se reposer. C'est surtout que j'ai envie qu'il soit en forme et lucide pour suivre mon dossier 😅.
Jusqu'à lundi, mon dossier n'était pas passé au STAFF... Je prends patience et j'attends jusqu'à demain pour appeler, j'aurais peut être plus de chance que le dossier soit passé pour avoir des réponses concrètes...

Tu rigoles pour les taupes mais effectivement c'est un peu ce qui se passe 😆 (sauf que c'est mon homme qui s'y colle à attendre devant que ça bouge avec la fourche ! Moi je suis trop sentimentale 😥 ).
On a fait appel à une personne extérieure parce que là ça devient la cata...

Baab, j'attends de voir ce qu'il en est lorsque j'aurais des nouvelles pour envisager la suite... Du coup, tu as eu des nouvelles plutôt rassurantes vis a vis de ton hystérographie ? Tout vas bien ?
Baab

Message par Baab »

Oui, A priori la cicatrice est bien refermee et il ny a pas d adherence a confirmer par l hysteroscopie le 23 oct.
Il voulait me mettre le rdv fin sept et a changé d avis. Jai failli crier non... du coup 1 mois de plus a attendre. Mais bon Le mien s est pareil il consult jusqua 23h.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre