Reconstruction et espoir....

Répondre
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir....

Message par -Marie- »

Ça fait du bien ces petites choses si importantes.

Bises (et vivement le weekend)
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
gawelle0105
Messages : 33
Enregistré le : 06 novembre 2015, 10:34

Re: Reconstruction et espoir....

Message par gawelle0105 »

Bonjour les filles,
Un petit mot pour celles qui ont passé les 1 an de la naissance de leurs petits. J'ai pensé à vous, comme souvent je pense à vous !
Je ne viens plus trop ici, c'est difficile car l'espoir diminue chez nous d'avoir un autre enfant. Entre le deuil de mon papa (décédé cet été) et mes 40 ans qui approchent, le tableau n'est pas très optimiste ...
Heureusement que Raphaël nous porte et nous montre comme la vie peut être merveilleuse, aussi, et malgré la perte de nos bébés.
Quand je pense que tout cela est dû au hasard, ça me révolte encore...
Marie-Pierre, j'imagine que tu profites de ton fils né en bonne santé, quelle chance ! Comment va t'il ? Et son grand frère ?
Justine, je te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible, tu est sur le bon chemin de la reconstruction :) Es-tu suivie psychologiquement pour cette grossesse ?
Nanou, je pense à toi très souvent. J'espère que tu peux parler de tes bébés avec leur papa. Je te souhaite d'aller mieux, avec le temps...
Je n'ai pas un mot pour vous toutes, mais je vous embrasse.
Gaëlle
Nanou
Messages : 112
Enregistré le : 17 octobre 2015, 07:16

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Nanou »

Bonsoir les filles,

Semaine difficile, beaucoup de larmes... Souvent je me demande comment je fais pour être encore debout. Mardi, le papa est venu me chercher et nous sommes allés au cimetière malheureusement celui ci était fermé, j'étais très triste, en plus il avait acheté de belles roses blanches. Du coup nous y sommes retournés cet après midi, ça nous a fait du bien d'y aller ensemble. Apres c'est toujours difficile de le voir car moi je l'aime toujours et j'ai toujours l'espoir qu'il va revenir, alors ça me fait mal au cœur...

Audrey, je suis contente de retrouver tes pavés ! J'espère que tout va aller mieux avec ton mari. J'ai beaucoup pensé à ton ange aussi.

Marie Pierre, je suis contente de lire que Clément se porte bien. Est ce que vous avez fait un carton de naissance ?

Justine, je pense beaucoup à toi et à ce bébé espoir que tu portes, il sera vite dans tes bras, c'est beau.

Marie, ma tante avez les mêmes symptômes que toi, dés qu'elle a su, elle est tombée enceinte ! Ton tour viendra vite !

Gaëlle, je pense à toi et à tes anges.

Je vous embrasse.

Nanou
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir....

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

Marie45, tu as enfin une réponse à ce qui t'arrive et c'est déjà très bien, au moins tu vas pouvoir agir autrement et arrêter de culpabiliser. Je ne connais pas trop cette pathologie, mais j'ai connue une maman d'école qui en souffrait et qui a réussi à avoir son bébé. Je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus, mais j'espère que les traitement mis en place te permettront bientôt de pouvoir avoir ton joli +.

Marie, tu as passé l'écho morpho est tout va bien, c'est déjà énorme et j'espère que le soulagement sera au rendez vous. L'envol de nos anges est encore très récent et je comprends que trop bien ce que tu ressens. J'ai beaucoup de mal à investir ma grossesse car j'aurai tellement voulu que se soit toujours ma Clara qui soit là et qui se porte bien, pfff, c'est vraiment dur. J'ai eu un rendez vous chez mon gygy vendredi et j'ai demandé à connaître le sexe avec de pouvoir appréhender tout ça autrement et bien c'est UN GARCON !!! Je m'étais faite à cette idée alors je suis contente malgré le fait que je voulais une fille. Cela me fait du bien de le savoir... Je me suis également décidé à contacter une nouvelle psy afin de faire un suivi sans faire appel à celle qui m'avait vu post IMG. J'ai donc rendez vous le 20/11, j'espère que cela m'aidera pour Clara et aussi pour ce nouveau bébé que j'attends. J'attends maintenant avec impatience mon rendez vous de vendredi qui correspond à une écho un peu plus poussée pour les 16SG.

MariePierre, tu dois être sans doute fatiguée mais si heureuse avec tes petits bouts... Pleins de bisous.

Nanou, je pense également à toi, qui sait l'avenir te réservera sans doute de belles surprises en tout cas je le souhaite avec ou sans ton conjoint. Les couples sont très souvent mis à rude épreuves et ce n'est pas évident à gérer, mais un revirement de situation n'est pas à exclure, il vous faudrait en parler, voir si de son côté, sa rupture n'est pas une façon de te protéger en pensant qu'il n'a pas réussi à te rendre heureuse ????

Je n'ai pas de mots pour toutes, mais merci à toutes celles qui ont eu un petit mot pour moi dans cette période si difficile et aussi à toi Justine que j'ai lu sur un autre post sur la trisomie 21 et cette culpabilité qui va avec d'avoir fait ce choix, cela m'a aidé à comprendre que je ne suis pas la seule avec ce dilemme.

Pleins de bisous à nos anges et courage à toutes les mamanges !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
FloetMat
Messages : 18
Enregistré le : 21 octobre 2015, 10:03

Re: Reconstruction et espoir....

Message par FloetMat »

Coucou les filles!

J'ai bien lu le nouveau post, mais il est vrai que je suis moins présente.
J'ai bien pensée à vous les filles pour les ans d'envol de vos anges, je ne sais pas comment je serai quand ça sera mon tour.
Je suis juste dans la nostalgie de il y a un an tout allais bien, nous étions heureux, j’appréhende plus le moment des un ans après l'echo qui a mis tout doucement notre vie en l'air.
Marie-Pierre: je suis contente que ton petit Clément grandisse bien. C'est cool si ça se passe mieux aussi avec son grand frère.
Laétitia: Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait super longtemps, tu devais partir au soleil, qu'en ait-il?
Nanou: je pense fort à toi ma belle, je suis là si tu as besoin, je me répète, mais n'hésite pas.
Marie(45): je n'ai pas tout suivi (désolé ;) = sur le syndrome que l'on t'a trouvé qui explique enfin le pourquoi pas de nouvelle grossesse, j'espère que le traitement va marcher.
Marie(Rose): j'espère que la vie à Grenoble te plait?
Gaëlle: je pense fort à toi, je me doute que ce n'est pas facile de dire adieu à ce projet d'avoir un autre enfant à la maison. Je t'envoie tout mon soutien.
Nadège: patience patience, j'espère que tu seras bientôt rassuré, quand ton bébé sera là!
Justine: je suis contente que tout aille bien pour ton petit mec, j'ai bien pensée à toi pour les un ans d'envole de Joséphine.
Pat: pleins de courage à toi pour continuer.

J'oublie du monde je suis désolée, je pense fort à vous les filles. J'ai du mal à venir, mon côté un peu jaloux de la vie qui continue alors que j'essaie aussi mais j'ai du mal à me sentir heureuse, qu est ce que le bonheur, même si il est fait de tout petit rien, chose que j'essaie vraiment de faire, il est parfois difficile, de me sentir bien.
Tendres pensées à nos anges. Mon petit Colin, tu me manques, je t'aime.
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
Nanou
Messages : 112
Enregistré le : 17 octobre 2015, 07:16

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Nanou »

Tellement triste ce matin qu'il faut que je me confie... Il est difficile pour moi de voir le bonheur autour de moi, je ne sais pas si c'est une réaction normale, mais je suis devenue jalouse du bonheur des autres. Mon cousin est né hier soir, il avait à quelques jours près le même terme que ma petite Léa... Je suis en pleure ce matin dans mon lit, la journée s'annonce difficile...
Je me sens si seule, j'aimerais être dans les bras du papa de mes enfants, il me manque tellement lui aussi..
Je me lève déjà avec un horrible mal de tête...

Désolée pour ce post...

Je vous embrasse.
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir....

Message par babychou29 »

Bonjour Nanou,

Bien sure que ta réaction est normale !!! J'aimerai être là près de toi pour te réconforter, te changer les idées...

Courage Nanou, la vie n'est pas toujours belle mais je suis sure qu'elle te réservera de belles surprises dans l'avenir.

Peut être peux tu demander à ton ex de passer te voir afin d'échanger un peu avec lui sur ce que tu ressens et l'inviter à exprimer aussi ces sentiments. Peut être que sa décision est prise et que tu n'y peux rien pour le faire changer d'avis, mais peut être aussi, ne sait t'il pas comment exprimer les choses. Je pense que tu as besoins d'y voir clair, ne pas rester sur de l'espoir ou bien vivre avec des regrets de ne pas avoir tout tenter puisque tu l'aimes si fort.

Je t'envoi pleins de bisous et de courage dans ces moments si difficiles !!!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Reconstruction et espoir....

Message par mary29 »

Nous sommes là pour ça nanou....

Et je pense que l'on est toutes sujette à ne plus suporter le bonheur des gens et à en être jalouse.
Je dis svt à mon ami , pourquoi nous avons tant de malheur ( sa mère à un cancer ) , alors que dans notre entourage quasiment personne n'est confronté cela. Et nous maladie d'un parent et perte d'un bébé. Bim...

Je ne connais pas ton histoire, ms dans l'émission toute une histoire, deux couples se sont séparés suite à des img...puis retrouvés.... Comme le dit babychou contact le, si ça te fait du bien.

Moi aussi je suis tjs au lit et comme toi , maux de crânes... Ça fait deux mois.

Aller au les coeurs , il y aura des jours meilleurs ...
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Brindillette »

Bonjour nanou,

On a toutes connues ca, nous les mamanges. Pourquoi autant de bonheur autour de nous, alors que la mort nous a arraché notre bebe tant desiré...
Accepte de ressentir ces sentiments, donne toi le droit d'eprouver de la jalousie... c'est humain. Ce sentiment d'injustice est difficile a vivre, mais on a le droit de le ressentir, ca fait de nous ... des mamans, malheureuses, mais qd meme des mamans, dans toute sa splendeur... ca veut dire qu'on les aime, nos anges, non?
Moi, mon ptit ange s'est envolé le 13 octobre 2015, il y a meme pas un mois. Je passe par ces phases, de jalousie, d'envie, de tristesse, de revolte, de desespoir, mais parfois aussi... de bonheur grace a mes 2 filles. Et oui, la soif de vivre est tjs presente en chacune de nous, je pense. Des fois en berne, mais des fois plus forte. Mon petit Tao m'a fait un beau cadeau... j'ai envie de profiter de la vie encore plus intensément, entre certain passage à vide...
Courage nanou, tu vas trouver bp de force en toi.

Bisous a toutes.
Tendres pensées a nos anges.
Tao, mon bebe parti trop tôt... je t'aime de tout mon coeur.
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Marie45 »

Nanou, après 11 mois sans Noëline, je ne suis toujours pas capable de regarder une femme enceinte. Je suis tellement jalouse de toutes ces femmes qui rayonnent de bonheur avec leur gros ventre. et c'est tellement injuste que je ne sois pas enceinte, alors que d'autres y arrivent si vite!!

Je suis d'accord avec les autres, ne peux tu pas parler avec ton homme et voir vraiment si cette pause est définitive ? sinon, fais toi aider, va voir un psy pour parler de tout ça. Tu ne peux pas rester seule à porter tout ça. tu vis des choses très douloureuses et il te faut decharger ta souffrance avec quelqu’un de neutre.

je t'embrasse fort Nanou
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Répondre