Blocage après img

Répondre
Isaka

Blocage après img

Message par Isaka »

Bonjour à tous les paranges,
Voilà ça fait aujourd’hui un peu plus de mois que nous avons perdu Gabin a 22sa pour une trisomie 13.
Deux mois après, la vie a repris son cours, j’ai eu un suivi psy très bien qui m’a beaucoup aidé à avancer, j’ai repris le travail un mois après l IMG, même si les débuts ont été difficile, ça m’a fait du bien d’avoir l’esprit occupé sur autres choses, et mes collègues ont été super avec moi. J’ai pu reprendre en douceur.
Alors même si la vie reprend, la douleur s’est un peu atténué mais il n’y a pas un jour sans que je pense à notre fils, il y a toujours des moments très difficiles , le manque de la grossesse, la tristesse.
Ces bas sont toujours difficile à gérer par mes proches , mon conjoint , on pense que je vais mieux mais ce n’est pas toujours le cas, j’ai en mois cette tristesse énorme , ce vide...
le plus difficile est de gérer les femmes enceintes dans mon entourage , ma belle sœur est enceinte, on avait pas beaucoup d’écart. Depuis je n’arrive toujours pas à la voir, ça me fait craquer , c’est trop douloureux... cela est difficile à comprendre car je ne vais pas au réunion de famille quand elle est la, c’est trop dur... et cela commence à être dur à gérer par la famille de mon compagnon et mon compagnon lui même , on me dit tu devrais faire un effort , faut pas que ça dure longtemps...
je ne sais pas comment le gérer pour le moment et je souffre de cette situation... est ce que vous avez ressenti cela ?
Tendres pensée à tous nos anges
Chuly_O

Re: Blocage après img

Message par Chuly_O »

Bonjour isaka,

Pour beaucoup de mamange il est très difficile de voir des femmes enceintes et personnes ne devraient te dire de faire un "effort", c'est tout a fait compréhensible que quand on vient de perdre son bébé il soit très douloureux de voir que pour les autres femme tout va bien.
Ta famille devrait être en mesure de le comprendre et si ce n'est pas le cas fais entendre ta voix. Peut être en discuter avec eux et au téléphone avec ta belle sœur, lui dire que tu n'a rien contre elle mais que pour toi c'est trop difficile en ce moment et que tu feras "l'effort" quand tu te sentira prête.
Ton deuil ne durera pas trop longtemps, il durera le temps dont tu auras besoin et personne ne devrait avoir a y redire. On gère tous les choses de manière différente c'est important de respecter les choix et le rythme de chacun.

J'espère que ca ira mieux pour toi.
Douce pensées a ton petit Gabin 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Joca

Message par Joca »

Bonjour Isaka,

Je suis entièrement d'accord avec Chuly. Personne ne devrait te dire ce que tu as à faire et comment le faire. Personne n'est à notre place, nous faisons les choses comme nous le pouvons.
Et puis si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà énormément de mal avec les bébés, encore plus quand il s'agit d'un petit garçon (je fais certainement une sorte de transfert), alors avec les femmes enceintes, je ne te raconte pas, surtout que je n'ai pas encore passé ma DPA (le 13 septembre...). La copine de mon cousin, dont je suis très proche, est aussi enceinte et devrait accoucher vers Noël donc pas du tout le même stade de grossesse que la mienne mais ce n'est pas envisageable pour moi de la voir pour le moment. Et si quelqu'un aurait à y redire, ce n'est pas grave.
J'estime que ce que nous vivons est assez terrible et difficile pour que rien ni personne n'en rajoute une couche alors on se protège comme on peut. Comme m'a dit ma psy "Ce que vous avez est une plaie béante et c'est comme si on y ajoutait du sel, c'est très douloureux, alors c'est normal d'éviter ce genre de situation qui pourrait vous faire souffrir".

Je t'envoie tout mon soutien, doux baisers à ton petit Gabin 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Isaka,
Ta réaction est tout à fait normale!
Ma belle soeur est enceinte aussi. Nous avions quasiment la même DPA .
2 mois, c'est encore très récent. Ton entourage ne devrait pas attendre de toi que ça aille déjà mieux.
Personnellement, j'ai évité ma belle soeur un bon moment. Jusqu'au jour où nous avons finibpar parler, et crever l'abcès. Elle comprend ma réaction de recul vis a vis d'elle. Ce n'est pas elle en tant que personne, mais tout ce que ça représente. J'ai pu aussi lui dire que je n'étais pas sûre de vouloir rencontrer sa fille tout de suite. Elle a compris.
Je craque parfois quand je la vois. Hier matin encore.
Il ne faut pas te culpabiliser de ressentir ca. Explique à ton entourage, à ton compagnon tout ce que tu ressens. Ils te comprendront. Sois indulgente envers toi même.
Chaque chose vient en temps et c'est a toi d'imposer ton rythme.
Tu n'es pas une mauvaise personne parce que tu te protégés.
Écoute toi.
Bon courage.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je suis d'accord avec les messages précédents. J'ajouterai que ce n'est pas forcément de la méchanceté de la part des autres, de te dire qu'il faut avancer. Incompréhension de la réalité de ce deuil, soucis de voir les choses revenir à la "norme", peur de te voir t'enliser... Tout ceci peut les influencer. Mais il faut, toi, réussir à dire que tu avances, douloureusement, à ton rythme, mais que pour l'instant, les femmes enceintes, c'est trop dur (et surtout les femmes enceintes qui ont à un terme proche de ce qui aurait été le tien). Que cela te fais du mal, te renvois à ta perte, que tu as besoin de temps, d'avancer dans ton chemin de deuil et que bientôt, tu leur reviendras. Dire que demander du temps n'est pas trop demander, et que de toute façon, il n'auraient pas envie de te voir si c'est pour que tu pleures ou si c'est pour te faire souffrir en parlant devant toi / voyant la grossesse de ta belle soeur... Chaque personne est différente, et toi aujourd'hui voulais ce dont tu as besoin.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
isismonange

Message par isismonange »

Bonsoir!
Je comprend ta décision de ne plus voir ta belle soeur pour l'instant. Ma petite nièce à 4 mois et cela me fait beaucoup de bien d'être avec elle et ma belle soeur aurais tout à fait respecté mon choix si je n'avais pas voulu la voir. En revanche je ne supporte pas de voir mes copines enceintes. Je ne leur souhaite aucun mal bien au contraire mais pour moi c'est difficile.
Il faut prendre son temps, c'est toi qui à porté ce bébé pas les autres. Personne ne pourra ce mettre à ta place, dans ta tête ou dans ton corps.
Je trouve inadmissible qu'on te demande de faire un effort. Ce n'est pas a toi de faire des efforts mais à ton entourage de respecter ton silence et ton besoin de ne voir personne.
Prend ton temps pour faire ton deuil. Fait ce que tu as envie quand tu as envie.. Un jour après l'autre
Répondre