Mon petit ange parti trop tôt

Répondre
isismonange

Mon petit ange parti trop tôt

Message par isismonange »

Bonjour! je suis une maman de 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille de bientôt 2 ans. Avec mon mari nous voulions un troisième enfants.
Je suis donc tomber enceinte rapidement.
Ma grossesse s'est très bien déroulée, le 31 juillet je passe ma dernière echo. Une echo normal sans problème. Le 10 aout je retourne voir ma gyneco pour examen de routine. Elle m'annonce que son appareil pour écouter le cœur ne fonctionne pas et qu'elle va donc me faire une echo. C'est la que le stress commence à apparaitre. Sur l'echo une tache noir apparait au niveau du cerveau.. pour elle ce serait un kyste, n'étant pas sur et ayant un matériel peu performant je suis donc envoyé dans un hôpital très réputé à TOURS. Il faudra attendre 10 jours... 10 long jours avant que notre monde s'arrête. 10 jours après nouvelle echo à TOURS, résultat inquiétant IRM en urgence. Verdict dilatation des ventricules beaucoup trop important je suis alors à 36 semaines de grossesse. Étant une personne qui accouche vite et dans les 37 semaines, 2 choix s'opposent à nous continuer la grossesse et accueillir notre fille qui sera lourdement handicapé ou subir une IMG .. Nous sommes assommés, je ne peut plus respirer. Ce bébé, ma fille, mon sang malade et vulnérable. Après avoir eu rendez vous avec une neuropédiatre rendez vous tellement attendu car nous voulions vraiment savoir le genre de handicape ou de retard qu'aurai pu avoir notre fille gardant espoir jusqu’au bout d'une fin plus ou moins positive, cette dernière nous remet un coup de massue supplémentaire en abordant ces handicapes. Nous prenons donc notre décision, tellement difficile mais pour nous un magnifique geste d'amour, dans quelques jours nous subirons une IMG pour elle pour notre petite étoile que nous ne voulons surtout pas voir souffrir, dans un fauteuil à entendre son frère et sa sœur rire, jouer, marcher et courir et elle être prisonnière d'un corps qu'elle n'a pas demander.
On nous renvoi chez nous dure moment que de préparer des obsèques alors que ma fille bouge dans mon ventre, mais il le faut car tout vas allez vite et nous voulons le meilleur pour elle.
5 longs jour et je retourne à l’hôpital. J'accouche de ma petite puce le 27 aout à 4h du matin. Elle est magnifique, c'est dure très dure car aucune malformation n'est visible. Nous a t'on menti, était elle vraiment malade ?. Pour cela il faudra attendre les résultats de tout les prélèvements et de l'autopsie. Je retourne dans ma chambre je me sent vider, je n'ai plus de ventre et dès le lendemain je retourne à la maison sans ma fille.

Des questions plein la tête pourquoi elle ? mes deux premiers sont en parfaite santé et dieu merci.
Aurons nous le courage un jour de recommencer. Comment remonter la pente et ne plus culpabiliser.

Merci a toutes les mamans qui me liront cela fait tellement du bien d'écrire et de voir que d'autre partage cette souffrance un forum qui nous aidera surement à travers les échanges.
Maman d'isis une nouvelle petites étoiles qui brille à côté des vôtres
MmM77

Re: Mon petit ange parti trop tôt

Message par MmM77 »

Bonjour, et désolée que tu sois aussi sur ce forum, je comprend, moi aussi cela me fais du bien d'écrire plein de courage !
Mag
Maman 2 fois~puis Mamange de notre tout petit Mehdi parti aux anges suite à une Img à 33+3 Sa le 7 août 2018 je t'aime mon bébé d'amour 💗👶💕
Répondre