Nouvelle, IMG trisomie 21

Clarsigamele

Re: Nouvelle, IMG trisomie 21

Message par Clarsigamele »

L accouchement s est bien passé, sans péridurale, en chambre comme je le voulais.

1ère prise de comprimés vaginaux à 8h30, quelques contractions mais très légères.
2ème prise à 12h30.
Ça s est intensifié vers 14h puis de plus en plus.
Perte des eaux vers 14h50.
Émilien est arrivé en 2 mini poussées à 15h04.

Je devais avoir une pompe à *****, j attends encore l anesthésiste.
Je ne lui en veux pas, j’ai eu l accouchement dont je rêvais, j aurais juste préféré 5mois plus tard.....

L équipe médicale a été super, une sage femme géniale et le gynécologue rencontré avant pour la mise en place est venu nous voir... vraiment on est ravi.

Notre petit garçon est sublime, son papa en miniature.
Mon mari a trouvé l image d un astronaute et ça lui va à merveilles...
L équipe de la chambre mortuaire est aussi très bien, attentifs et respectueux. Ils vont nous donner son bracelet et faire ses empreintes de pieds.
Nous sommes très touchés.

Je devrais sortir aujourd’hui.
Hâte de retrouver mes grands et de cocooner tout le week-end.
Bizarrement je suis très sereine et apaisée. Je ne sais pas comment l expliquer....
J’ai le sourire quand je pense à mon fils. Les gens vont me prendre pour une folle...
Maman de +Cloe+ (décédée in utero à 28sa le 26/06/2005) - Arthur (12ans) - Simon (10ans) - Gabriel (4ans) et Émilien (atteint de trisomie 21, IMG le 7/09/2018 à 17sa)
Clarsigamele

L accouchement s est bien passé, sans péridurale, en chambre comme je le voulais.

1ère prise de comprimés vaginaux à 8h30, quelques contractions mais très légères.
2ème prise à 12h30.
Ça s est intensifié vers 14h puis de plus en plus.
Perte des eaux vers 14h50.
Émilien est arrivé en 2 mini poussées à 15h04.

Je devais avoir une pompe à *****, j attends encore l anesthésiste.
Je ne lui en veux pas, j’ai eu l accouchement dont je rêvais, j aurais juste préféré 5mois plus tard.....

L équipe médicale a été super, une sage femme géniale et le gynécologue rencontré avant pour la mise en place est venu nous voir... vraiment on est ravi.

Notre petit garçon est sublime, son papa en miniature.
Mon mari a trouvé l image d un astronaute et ça lui va à merveilles...
L équipe de la chambre mortuaire est aussi très bien, attentifs et respectueux. Ils vont nous donner son bracelet et faire ses empreintes de pieds.
Nous sommes très touchés.

Je devrais sortir aujourd’hui.
Hâte de retrouver mes grands et de cocooner tout le week-end.
Bizarrement je suis très sereine et apaisée. Je ne sais pas comment l expliquer....
J’ai le sourire quand je pense à mon fils. Les gens vont me prendre pour une folle...
Maman de +Cloe+ (décédée in utero à 28sa le 26/06/2005) - Arthur (12ans) - Simon (10ans) - Gabriel (4ans) et Émilien (atteint de trisomie 21, IMG le 7/09/2018 à 17sa)
Joca

Message par Joca »

Je suis contente que ton accouchement se soit bien passé et que tu en sois ravie. C'est pareil de mon côté et je pense que ça m'aide quand je ne vais pas bien de me dire que mon petit bout était vraiment parfait jusqu'au bout.

Je me sentais également apaisée dans les heures qui ont suivi et ça a commencé à se compliquer quand il a fallu partir de la clinique... Chacun réagit comme il le peut et en fonction de son vécu mais personne n'a à te juger.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir et envoie de doux baisers à votre petit astronaute 🚀💫
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Natange

Message par Natange »

Ça fait plaisir de lire que tu es sereine et apaisée. Je me sentais pareil et je me sentais en décalage avec la plupart des membres du forum. J'avais peur d'un retour de manivelle mais il n'est jamais arrivé. Je continue à penser avec beaucoup de fierté et avec le sourire à mon petit garçon. Cocoone bien en rentrant.
Clarsigamele

Voilà 12j que j’ai accouché et ce que je craignais arrive....
Je pleure (enfin?) sans pouvoir m arrêter, je ne suis pas capable de m occuper de mes enfants qui ont 12,10 et 4ans....
je ne vais pas bien....
Je vois la psychologue le 27/09. Ça me parait tellement loin...
Je suis dans une telle détresse.... et personne à qui parler.
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Mélanie.

Je suis désolée que tu es du subir une telle épreuve une seconde fois.
C'est normal d'avoir une baisse de moral... 12 jours c'est encore tout récent... Il y a aussi le contre coup, la réalisation de ce qui t'es arrivé et la chute des hormones... Alors tout ça mélangé ça peu devenir dure a gérer.
Le deuil de son enfant est un long chemin... Certains arrivent plus facilement que d'autres où il faut laisser le temps de faire son travail. On n'oublie pas bien évidemment mais on apprend a vivre avec et le temps permet lui d'apaiser la douleur vive des premiers jours...
Tu as le droit de pleurer ton petit garçon... Et il est même important de ne pas refouler ses sentiments... Si tu as envie de pleurer, pleure... Si tu as envie de crier, crie... Ou bien même, si tu ressens un moment de douceur, de joie... Tu as aussi le droit d'apprécier ce moment qui s'ouvre à toi... Prendre du temps pour soi, afin de se retrouver et de savoir où l'on en est peut peut être te faire du bien...
Après je comprends bien que lorsque que l'on a des enfants c'est moins évident... Mais vu leur âge et avec le soutien de ton mari, ils peuvent comprendre le chagrin de leur maman...
Moi ce qui m'a aidé c'est de m'occuper le plus possible... Pour ça, j'avais la chance d'avoir encore des petits travaux a faire a la maison... Sinon j'ai aussi repris une activité sportive, histoire d'évacuer un peu... Peut-être que de trouver une activité, une occupation, te changerai un peu les idées...
Mais en tout cas sache qu'au bout de 12 jours c'est normal de craquer mais cela ne veut pas dire que tu seras toujours dans cette état là... Le corps a besoin d'évacuer ce que l'esprit l'encombre... Au fil du temps, tu sentiras que les moments bas s'estomperont un peu et les moments plus doux prendront plus le dessus...

Je te souhaite que les jours meilleurs arrivent et de trouver la force en toi pour surmonter cette douloureuse épreuve. N'hésite pas a venir sur le forum, ou même écrire, cela peut soulager.

Tu n'as pas moyen d'avancer ton RDV Spy, si cela peut t'aider ?

Douce pensée à ton petit bonhomme 🌟 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Clarsigamele

Merci pour ton message.
Je vais voir à la salle de sport demain pour peut être m y inscrire pour m occuper et perdre ce poids pris en quelques mois car de voir mon corps de femme enceinte et ce ventre vide ça me mine encore plus.
Je suis en arrêt de travail jusqu’à la fin du mois et je vais prolonger encore 15j supplémentaire mais ensuite il me faudra retourner travailler (les factures ne vont pas se régler toutes seules...).
En attendant je joue les mères au foyer mais ce n est pas vraiment mon tempérament donc il faut que je m occupe.
Ma psy est une psy du CMP donc elle est plutôt pas mal demandée et donc peu de disponibilité.
Elle a prévu de m envoyer une masseuse pour me relaxer avant la fin du mois pour me détendre et lâcher prise.
Répondre