Comment annoncer à bebe espoir qu’il n’est pas le 1er?

Baab

Re: Comment annoncer à bebe espoir qu’il n’est pas le 1er?

Message par Baab »

La dans l absolu le probleme , c est que ton bb avait la pathologie de sa soeur . Et que tu as peur quelle interprete mal l img.
Je suis d accord avec les filles quil ne faut pas de secret mais il ne faut pas aller trop ds les explications, il ne faut pas en dire plus que ce qu un enfant demande.
Je pense qu un pedopsychiatre t aiderait a trouver les mots. Les enfants comprennent bcp de chose souvent.
Tu penses aussi qu elle pourrait vous faire des reproches . On raisonne en tant qu adulte mais un enfant raisonnerait il comme ca ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Mapetiteplume2017

Re: Comment annoncer à bebe espoir qu’il n’est pas le 1er?

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Cindy, cette décision est très personnelle c’est vrai, il n’y a que toi qui pourras sentir si tu as envie que ton enfant soit au courant ou non...
Si je peux te partager un peu mon expérience, je travaille avec des personnes handicapées mentales et je ne savais pas non plus si je devais leur dire que j’avais interrompu ma grossesse pcq ma fille avait un handicap... J’avais peur qu’ils ne comprennent pas, qu’ils se vexent, qu’ils soient tristes ou qu’ils me jugent simplement... Finalement, je leur ai dit que mon bébé était malade et qu’il est mort dans mon ventre, j’ai fait le choix de ne pas leur préciser que c’est moi qui avait pris cette décision...
Prends le temps de mûrir cela, il n’y a rien d’urgent... tu décideras p-e de lui en parler plus tard, quand elle sera adulte, ou p-e jamais... Et comme on le répète souvent, ce sera la bonne décision car ce sera ta décision...
Bon courage à toi et pensées à nos jolis petits anges 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre