BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Didine c est super ça!!! Oh que oui mercredi on sera toutes la avec toi!!! Je te souhaite une magnifique rencontre!!

Anne j y pense ma sage femme m a dit que l on pouvait aussi écrire nos souhaits et les transmettre dans ton dossier ou le jour j! Comme ça tu es sûre de ne rien oublier!

Je ne sais plus qui me demandait si j ai d autres rdv avec la sage femme.. rien de programmer elle me sent au clair
M a donné les exercices a faire mais reste disponible si j ai la moindre question .... rien que quand elle m a dit ça je me suis sentie forte, cela m a fait un bien fou!

J ai eu mes 1ers kdos avec mes collègues qui sont venues boire un café, c est amusant je me dis que cela se concrétise, il est vrai que je n ai jamais donné de consignes a ce sujet....il y a même une de mes collègues qui avait eu une petite fille 2 mois avant mon img....je me rappelle encore de son émotion quand je lui ai annoncé cette grossesse.....C est fou je suis tjs surprise de les voir émues....cela me touche, et je réalise l impact que cela peut avoir eu sur elles..... bref ces petits kdos m ont vraiment fait plaisir ....

Anne oulala en effet adieu sieste pour un petit moment......tu n en feras que de.meilleures nuits! Je te l espère!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

anne,
d'experience , je peux te dire que parler de ton projet de naissance a ton gyneco ne sers a rien . Il faudra en parler a ton arrivée a la mat avec les sages femmes qui vont t'accoucher . EN général ce genre de souhait ne se prépare pas à l'avance contrairement a ce que dis Sandrine ;) (je parle pour l'"équipe médicale bien sur!) et le gyneco apparait une fois ou deux pendant la durée des contractions et encore pas toujours ! ce sont les sage femme qui font tout le boulot ! le cordon, la lumiere, le bébé sur le ventre , les positions d'accouchement ....
Ce que tu demandes ne sembles pas etre la lune , et ce genre de demande peut etre fait dans n'importe qu'elle maternité , niveau 3 ou pas . Comme tu dis , tu n'es pas un paquet qu'on accouche mais une personne qui a des souhaits et qui va vivre un moment unique ! tu te dois d'etre actrice !
Si tu arrives avec des fortes douleurs et/ou que tu n'arrives pas a t'exprimer , demande a ton mari de le dire pour toi ou sinon ecris tout ça sur un bout de papier . La tendance va dans le sens du respect du souhait des femmes donc il n'y a pas de raison que l'on ne t'écoute pas .
Apres , la réalité obligera peut être a négocier certains trucs ... et ça tu verras le moment venu .

super Didine , on enchaine allez hop !! oui prévois de l'occupation, le tampon marche pas toujours bien ..... :roll: (56 heures pour moi :twisted: ) si c'est le cas pour toi, non seulement tu stresseras plus mais tu espéreras que ça se termine vite !! :lol: :lol:
belle rencontre avec bébé !!!
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Pascale, j’ai bien précisé que je parlais sans expérience et j’ai parlé de ce dont j’aurais peur qu’on me rétorque en en parlant au dernier moment 😉 Anne a demandé nos avis, je me suis permis de donner le mien. J’espère que ça ne te dérange pas 😊
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci les filles, je vais en discuter avec mon mari. Je ne peux pas le noter dans mon dossier, il est déjà à la maternité (au dernier rdv, ils l'ont conservé).

Ya pas de soucis Sandrine, moi j'avais à l'idée que ça ne servait pas à grand chose d'en parler avec les gynéco car effectivement, je me souvenais qu'on les voyaient à peine le jour J, sauf si ça dérapait. Mais on a toute le droit d'avoir nos idées et comme toi, j'ai un peu peur qu'on me dise le jour J que c'est pas prévu ou qu'il fallait en parler avant... :D on verra bien!

Didine on est toutes avec toi !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

2eme nuit blanche.......J ai contracte toute la nuit, rien de vraiment douloureux douloureux....mais usant j ai finit au bain a 6h, un tour aux wc ( DSL pour les details) et les contractions se sont espacées pour finalement se stoppées depuis 1/2h..... Bon diou j espère que cela ne va pas être comme ça jusqu au jour j.....
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut Morgane, désolée (moi aussi mauvaise nuit, mais pas totalement blanche).

Tu as tenté l'anti-spasmodique? Tu as la possibilité de dormir un peu aujourd'hui, une petite sieste?
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

J avoue ne même pas y avoir pensé, je me demandais si c était le travail qui commençait, j attendais de voir si cela s intensifiait.....
Je crois que oui je vais tenté la sieste a 11h quand min homme partira au travail
Anne2017

Message par Anne2017 »

La SF m'avait dit que ce médicament ne pourrai jamais avoir une action ni ne ralentirait le travail, donc quand j'ai des contractions je n'hésite plus, surtout depuis que j'ai vu que c'était assez efficace contre les fausses contractions.

Un bain c'est apparemment aussi efficace, mais là, ça peur calmer le vrai travail. Par contre, avec un vrai travail, dès la sortie du bain les contractions reprennent.
Anne,
didine071

Message par didine071 »

Oui essaie les médoc pour te soulager. De toute façon si ce sont des vraies contractions, l'anti spasmodique ne fonctionnera pas ^^ et puis si tu as des doutes, zou à la mat'!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Anne, pour ma part, personne ne m'a parlé de mon projet d'accouchement! Je savais que ça existait mais je ne me suis pas non plus manifesté... Je savais juste que je voulais la péridurale et que j'aimerais essayer d'accoucher sur le côté pour épargner un peu le périnée. Ah oui, et puis je voulais m'asseoir sur ce fameux gros ballon aussi! Mais je n'ai rien eu de tout ça à part la péridurale! A 3cm j'ai été mise en salle d'accouchement et j'ai eu la péridurale, point! Pas de sangles de tissu accrochées au plafond, pas de ballon, juste le droit de me tourner d'un côté ou de l'autre dans mon lit en attendent la dilatation totale. Y avait beaucoup d'accouchements ce matin là, quand j'ai demandé le ballon pour essayer, on m'a gentiment dit "c'est pas la peine hein... continuer de vous tourner dans le lit toutes les heures d'accord..?" Voilà. Et à la fin j'ai pas non plus accouché sur le côté! 🤣

Didine, je penserai fort à toi demain! Mon Noah est arrivé avec 3 semaines et 3 jours d'avance et tout s'est très bien passé pour moi et surtout pour lui. Il a été pris en charge comme n'importe quel bébé né à terme! 😊

Gros bisous les nanas! 😘
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Répondre