BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mouja

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja »

Coucou Sandrine! Comme te dis Muriel repose toi au maximum. Reste le plus possible au calme et allongée si tu peux. J'ai aussi des contractions tout le temps mais pas autant que toi. En ce moment j'en suis à moins de 5 par jour même en étant au repos et au maximum j'ai eu 20. Mais si ton col n'a pas bougé c'est déjà bien. Est ce que ce que tu ressens c'est pas bébé qui bouge ou qui sz blottit dans un coin. Au début je prenais ça pour des contractions et la sf m a dit expliqué.
Repose toi bien.
Claire dernière ligne droite. Courage! On a hâte avec toi.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Anne2017

Message par Anne2017 »

Holà Sandrine,

La sage femme m'a dit que le remède contre les contractions c'était le repos, le repos et le repos ! Elle m'avait dit que les contractions c'était l'appel du corps, si par ailleurs le col était bien, pour dire qu'il fallait lever le pied...

N'hésite pas à retourner aux urgences si cela ne se calme pas...

Mouja, effectivement c'est pas toujours facile de faire la différence entre les mouvements brusques du bébé et des contractions parfois. Parce que la SF me disais "le ventre devient dur" mais moi quand le bébé se colle contre la paroie de mon ventre, à l'endroit où il se colle, mon ventre devient dur comme du béton vu qu'il cale sa petite colonne contre ma peau !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

hello !

yes chlea , un record ;) , surtout que j'annonçais mes grossesses plutot juste apres mon test positif ! :D

sandrine, est-ce qu'elles etaient visibles sur monito tes contractions ?? pendant une contraction il y a souvent un sentiment de gêne et d'inconfort qui va avec et cela dure 1 minutes parfois plus . Le ventre devient dur mais en totalité , il "moule" le bébé . C'est assez facile de confondre au début . Mais si s'en est, il faut du repos surtout a 25 sa !! peut etre que ton uterus est tres contractile (accouchement rapide ?)
la plupart du temps , j'en ai :
apres avoir fait pipi ,
en me levant ,
quand bébé bouge vraiment beaucoup ou donne des coups tres fort,
en marchant quand ça fait longtemps que je n'ai pas bougé ,
apres un effort intense,
et surtout ! apres un rapport !! là c'est même carrément douloureux et cela dure une dizaine de minutes . ça calme !
Avec ceci , j'ai de la sciatique et douleur/poids au niveau du périné , super glamour ! bref, si tu me vois me trainer toute la journée c'est que le matin a été calin!!! :lol: :lol: :lol:

anne, oui... je vois bien l'image de la citerne ! :lol:
bb haut , le probleme c'est que j'ai dejà des gênes du neuvieme mois du coup ! et la derniere fois il est jamais descendu ! je vais mourir étouffé :)

Claire , je venais voir si bb etait arrivé cette nuit , bah non ! :lol: :lol: en meme temps si tu es persuadé que c'est le 26 , il va surement pas arriver avant ! Jeudi tu seras a j+3 , ça m'étonnerais qu'il te laisse aller plus loin . Mais bon d'ici jeudi il ya encore cette nuit , demain et la nuit prochaine !
Le col a 2 c'est dejà ça de gagné !
tu as tenté les escaliers ?
Ma deuxieme fille = premiere contraction douloureuse quand je suis arrivé en haut de la tour médiévale (a côté de chez moi) genre 150 marches bien raides ! et ça a été le début de mon accouchement , les contractions se sont amplifiées jusqu'au départ pour la mat !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bon rdv sage femme de demain qui se transforme en cette après midi et qui découle sur monito et écho......bref rien d inquiétant a la base juste des mouvements que je sentais moins nombreux que la veille mais pour moi et le stade tant qu elle bouge ça me va! Mais la sage femme vu mes antécédents elle a sorti le gd jeu et au final ça me rassure qu ils soient reactifs! Et du coup rdv dans 2 jours et on fait le point, la tête de bb est tellement en appui sur le col que du coup, impossible de me dire de cb mon col est ouvert!
Et depuis l examen j ai des décharges électriques en bas.... Ça vous est déjà arrivé Ça?
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Pas à moi,

Honnêtement ça m'aurait rassuré un petit examen du col dans les jours prochains.... Sans rentrer dans des détails glamours, j'ai beaucoup de mal à distinguer des pertes normales de ce qui pourrait être une fuite de liquide amniotique et ça me stresse, il y vraiment des périodes où c'est abondant et je me pose toujours les mêmes questions...
Mais bon, je peux toujours rappeler la SF à son retour de vacances...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Oui en 10 minutes de monito l’appareil a mesuré 3 contractions, ce qui reflète assez bien le rythme du moment 😅
Aujourd’hui j’en ai eu beaucoup moins. Faut dire que sur vos conseils j’ai passé tout l’après-midi d’hier après l’hôpital + la soirée allongée... donc le repos ça a l’air de marcher, merci les filles pour le conseil ! Mouah 😘
Aujourd’hui j’ai fait une journée tranquille mais sans rester allongée, et je n’en ai eu qu’environ une vingtaine dans la journée donc beaucoup mieux! Le repos semble effectivement être la clé. Peut-être aussi le magnésium que j’ai commencé hier.
Pascale oui, j’ai plutôt un utérus contractile je crois car je me souviens avoir déjà eu un épisode comme ça en fin de 3ème mois, on m’avait mise sous ***** et interdit de porter du poids, de conduire beaucoup de km etc. Est-ce que ça veut vraiment dire un accouchement rapide???? Ce serait top!!! Bon, j’ai quelques doutes car pour mon img j’ai pris le ******* le mardi soir pour ouvrir le col, puis j’ai été déclenchée le jeudi midi et ai accouché seulement le samedi matin...😢 D’ailleurs je ne raconte jamais le déroulement de mon img aux nouvelles arrivantes sur le forum, j’aurais peur de les effrayer, surtout que mon cas semble être assez rare. Quand je lis les autres témoignages c’est souvent allé beaucoup plus vite.
Mais bon, paraît-il que chaque accouchement est différent alors gardons espoir! 😜😜😜
Après le souci c’est que repos, repos, oui, d’accord, mais comme je vis seule j’ai quand-même le minimum syndical à assurer : courses, ménage, promener le chien, faire les repas etc bref la vie normale mais que personne ne fera à ma place...😂

Morgane as-tu un bon ostéopathe pour essayer de soulager ces coups de jus?

Muriel bon courage avec tes extrasystoles. J’en ai toujours eu occasionnellement, sauf pour ma première grossesse où là c’était beaucoup plus prononcé ; je sais combien ça peut être gênant et même angoissant! Alors tiens bon, en général elles sont sans gravité.

Bisous les nénettes!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga

Message par Josaga »

Sandrine prends du ***** des maintenant et repos...vois avec ta mutuelle ou ton assurance.tu as peut-être droit à de l'aide à la maison.c'est tôt et beaucoup de contractions!et puis sinon sollicités les copines et la famille si tu peux...drive pour les courses😉un p'tit jeune pour sortir medor😉
Un accouchement déclenché est différent d'un accouchement ordinaire...c'est souvent plus long...On force la nature!par expérience que je dis ça...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017

Message par Anne2017 »

Déjà, si tu te contente de faire l'intendance sans abuser, ça devrait se tasser... Lever le pied sur le sport, sur d'éventuels travaux, faire le minimum, et puis trouver des solutions, drive, un peu d'aide à domicile? Ça va que tu es en vacances, mais à la reprise du boulot, il va falloir réfléchir, que ça ne recommance pas.

Honnêtement, je n'ai pas réalisé mon niveau de fatigue en juin et juillet. Et là, je suis arrêtée depuis maintenant un mois, je me sens plus en forme, plus reposée que quand je travaillais, malgré mon ventre énorme du 9ème mois ! Alors si tu as des contractions encore à l'issue de tes vacances, il faudra voir avec ton médecin si tu peux reprendre ou pas.... J'ai trop traîné, je n'ai aps écouté la SF et j'ai fini épuisée. Depuis que je suis arrêtée les contractions ont nettement diminuées.
Alors écoute toi !
Anne,
Chlea29

Message par Chlea29 »

C est top Sandrine si cela s est bien calme. Cela rassure quand même! Même si c est sur que le quotidien se rappelle vite à nous, essaye quand même de lever le pied et de mettre pleins de petites choses au 2d plan! Prioriser c est la recette! Bb et maman avant tout! 😉😆
Je t avoue que je n ai même pas pensé à l osteo, cela s est calme un peu je pense que c est suite à l examen...et bb a du et doit par moment me pincer un nerf ; mais je garde l idée sous le coude , après tout avant le jour j pk pas aller se mettre dans de bonnes conditions! 😘

Anne niveau pertes, je t avoue quand ce moment c est très bizarre! J en ai cause à la sage femme qui m a rassuree a ce terme c est le chamboulement!

Dernière ligne droite et j ai déjà zappé de prendre mes granules aujourd hui.....je suis nulle !

Bisous les filles
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Claire0124

Message par Claire0124 »

En ce qui concerne les pertes avec ces chaleurs c'est super compliqué de distinguer... La SF m'a dit que sur la fin de la grossesse elles pouvaient être super liquides et donc le seul moyen de les différencier, c'est d'aller faire le test !

Bon ben en tout cas, ça n'était pas encore pour aujourd'hui ! Espérons que ce soit pour demain ! (J'ai l'impression que je vais finir sur la page des bébés espoirs 2019 partie comme je suis ! 😅)

Bonne nuit à toutes ! 😘
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre