IMG à 34 SA

JCE

IMG à 34 SA

Message par JCE »

Bonsoir,

Je suis nouvelle,Comme le titre l’indique j’ai eu une img à 34sa, c’était ma 1ère grossesse un petit garçon.
On n’avait vraiment pas imaginé une fin comme celle ci toute ma grossesse c’était très bien passée...

Pour celles qui ont vécu une triste fin de grossesse comme moi avez vous eu d’autre enfants après ?

Merci
Joca

Re: IMG à 34 SA

Message par Joca »

Bonsoir JCE,

Je suis désolée de t'accueillir ici, où je me retrouve beaucoup en toi...
Tout comme toi, j'ai subi une IMG à 34 SA, tout comme toi, c'était un petit garçon et tout comme toi c'était ma première grossesse...
En revanche, je ne peux pas répondre à ta question pour la suite puisque mon histoire est récente mais tu trouveras probablement des réponses en regardant les sujets du thème "Les chemins de la reconstruction".

Je te souhaite plein de courage, douces pensées à ton petit garçon et à nos anges 👼

Ce soir je regarderai le ciel dans l'espoir de te voir ma petite étoile 💫
Ta maman qui t'aime tant 💜💜💜
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour JCE,

Pour répondre à ta question, j'ai subit une IMG pour ma première grossesse. Je n'étais pas à 34 SA, ma grossesse était plus précoce, mais c'était mon premier enfant et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre confiance en la vie. Pourtant mon désir d'enfant est toujours resté fort, malgré la peine.

Je suis tombée enceinte 10 mois après mon IMG. Je dois accoucher dans un mois. Cette grossesse n'a pas été facile moralement mais je suis aujourd'hui très heureuse de toucher au bout.

Mon fils, même si il était malade, m'a offert de me connaître mieux et de connaître la valeur vrai de la vie et des moments qui la jalonne.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lulu1211

Message par Lulu1211 »

Bonjour ,
Mon IMG a eu lieu à 26 sa le 30 novembre 2017, c’etait Ma première grossesse, ma petite Louéna qui me manque terriblement.
Je suis aujourd’hui enceinte de 14 sans, c’est beaucoup de stress mais on s’accroche.
Pleins de pensées pour nos anges
Ludivine
Mamange de Louéna le 30/11/2017 ( première grossesse)
JCE

Message par JCE »

Merci pour vos messages.
Pour celle qui sont retombées enceinte, comment avez vous su que vous étiez prête ??
Anne2017

Message par Anne2017 »

En fait je crois que je n'ai pas compris tout de suite que c'était trop tôt pour une nouvelle grossesse. J'ai refusé la contraception à la sortie de l'hôpital. Mais ce n'est qu'environ 6/7 mois plus tard que j'ai réalisé que je voulais à nouveau un enfant pour lui, pour construire ma famille et aimer, et pas pour me reconstruire. Cela a été un cheminement dans le deuil, au travers des différentes étapes, la DPA, les résultats d'analyses... Finalement le temps et le travail sur moi ont fait leur oeuvre et je me suis sentie mieux. Au point que juste avant de tomber enceinte, je me suis remise à me dire que ça serait pour bientôt, alors que jusque là l'attente entre les cycles et la déception étaient insurmontables et généraient beaucoup de tristesse. Cette tristesse était je crois liée à des attentes de réparation par une nouvelle grossesse, alors que je devais me réparer d'abord pour ensuite construire autre chose.
Chasse femme doit trouver sa voie. Certaines retombent enceinte très vite, d'autres décident de prendre leur temps et d'autres espèrent mais ne tombent enceinte qu'après de long mois. Dans tous les cas, un délai "standard" n'a pas beaucoup de sens.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
JCE

Message par JCE »

Mais comment sait-on lorsque l’on est prête ?
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour JCE,

Je suis navré de t'accueillir ici.
Pour ma part, j'ai perdu ma petite fille à 26SA+6, le 24 Avril 2018, c'était une MFIU (Mort Foetal in utéro) à cause d'un gros retard de croissance. Je suis de nouveau enceinte, je suis à 7SA+4.

Chaque vécu, chaque femme et chaque couple réagit différemment. Parfois, l'envie de refaire un enfant très vite est présent mais moi ce ne fut pas aussitôt le cas.
Quand nous avons perdu notre fille, ma première réaction a été de dire à mon conjoint : non, je ne veux pas d'autres enfants tout de suite. J'avais besoin de pleurer et assimiler la perte de notre bébé. Puis je me suis dit, on reprendra les essais en Aout car on c'était dit qu'on voulait 2 enfants rapprochés et que je ne reprendrais pas de contraception après l'accouchement qui était prévu le 1er Aout. Je m'étais dit, ça me laisse un peu de temps et si besoin on repoussera le démarrage des essais. Mais symboliquement, j'avais repris rdv avec la gynéco PMA le 13 Aout...
Au fur et a mesure que j'ai avancé dans mon deuil, j'ai ressenti ce besoin de "combattre la mort en donnant la vie". Mais nous n'avions pas encore toutes les réponses à nos questions sur ce qui s'était passé et je voulais savoir s'il y avait un risque de récidive...nous avons donc attendu.

Nous avons eu le rdv post-natal mi-Juin, on a eu le diagnostic, on a su qu'il y avait un risque de récidive...la gynéco a été très claire sur le fait qu'elle ne pourrait pas me rassurer sur la non-récidive avant les 6 mois de grossesse car pas détectable avant ...elle nous a donner le feu vert médical pour reprendre les essais tout en me disant : maintenant il faut que vous soyez prête psychologiquement à recommencer en toute connaissance des risques!!
Ce rdv a été un petit électrochoque, j'ai eu quelques réponses et surtout j'ai compris les risques pour la suite... j'y ai penser durant les 2 semaines suivantes, nous en avons parlé avec mon homme et puis je me suis sentie prête.
Nous avons arrêté l'utilisation des préservatifs, je m'étais dit que de toute façon, si ma tête n'était pas prête, mon corps ne fonctionnerait pas. Alors quand j'ai découvert que j'étais enceinte, j'étais étonné car ça a pris des le 1er cycle après le RDC mais je me suis dit : si ça arrive, c'est que mon corps et ma tête était prêts...

Je pense que ce qui a été déterminant c'est le rdv post-natal et de connaitre les risques de récidive. De me dire okay, je sais que ça peut arriver de nouveau, je prends le risque pour espérer donner la vie ...

j'espère que mon loooonnng texte t'aidera un peu
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Blu53

Message par Blu53 »

JCE a écrit : 16 août 2018, 18:20 Mais comment sait-on lorsque l’on est prête ?
quand tu te dis que prendre le risque de la récidive en vaut la peine et que l'envie d'avoir un 2ème bébé est plus fort que la peur
Ce n'est que mon avis ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Comme blu, je pense que tu es prêtes quand l'envie est plus forte que la peur et que la peine que tu ressens. Lorsque tu es honnêtement capable de te dire "je veux un enfant, pas mon enfant perdu".
C'est mon avis également...
Anne,
Répondre