Hysteroscopie

Fanfan68

Hysteroscopie

Message par Fanfan68 »

Bonjour Jai 41 ans j'ai subi une hysteroscopie le 23 avril 2018 suite à une img mi décembre. Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mon retour de règles. Mon gynéco me dit patienter. Je souhaite ressayer bébé espoir
Est ce que parmi vous . Vous avez déjà vécu un retard aussi long merci pour vos réponses qui me rassurerai ;)
Baab

Re: Hysteroscopie

Message par Baab »

Bonjour.
Comment etaient tes cycles avant ta grossesse ?
As tu fait une prise de sang pour savoir ou en est ton bilan hormonal et ta reserve folliculaire (avec le dosage de l amh) ?
Le retour de couche peut etre tres variable d une femme a l autre , le temsp que la machine se remette en route.

Bon courage.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
nane29

Message par nane29 »

Bonjour,
Je me permets de m'inviter dans la discussion pour ne pas ré-ouvrir un autre post.

Je dois réaliser une HYSTEROSCOPIE DIAGNOSTIQUE en septembre et après avoir fait des recherches sur internet, j'ai lu divers choses. Je sais que ce n'est pas forcément très bien ayant à boire et à manger, c'est pour cela que j'ai besoin de vos vécus.

Comment se passe l'hysteroscopie ? (je précise que c'est un examen réalisé via une caméra que l'on introduit dans l'utérus)
Combien de temps après a t'on le droit de reprendre les essais ?
L'hysteroscopie coupe t'elle l'ovulation de mois de l'examen ?
En faite, je voulais savoir s'il y avait une chance de pouvoir reprendre les essais de suite et de pouvoir tomber enceinte au cycle de l'examen ?

Du coup, j'appréhende un peu de le faire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire mais surtout de me dire comment cela c'est passé pour vous.

Tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

Non cet examen ne coupe pas le cycle d ovulation c justement pour cela qu ils le font avant. Pour les essais moi il nous avait demande d attendre les resultats du prelevement effectue pour voir si infection ms si pas de prélèvement et qu il ne releve rien il n y a pas de raison. Pour ma part a part la beance qu elle avait vu de suite elle ne m avait rien dit qu elle n avait rien vu de flagrant et m avait dit si pas d appel d ici 15jours c k tout est ok or le 15eme jour appel endometrite donc double antiobiotique pendant 15jours or quand g recu le compte renfu a l examen elle avait vu des taches blanchatres donc signe d infection ce dont elle ne m avait rien signale donc le seul conseil k g te dirais c le jour de l examen lui demandait si elle voit quelque chose.
Pour l examen je n etais pas a jeun et apred g eu de tres legeres douleurs de regles apres comme je ne surveillais pas mon ovulation et k g des cycles irreguliers je ne peux pas te dire si ca joue sur l ovulation ms je ne pense pas du tout!!! Je me dis aujourd'hui qu heureusement g fais cet examen car sinon gt pour repartir sur le meme resultat donc n hesite pas fais le!!!
Notreange 2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Baab

Message par Baab »

Bonjour
hysteroscopie de ce que m en a dit mon gyneco, ca se fait en ambulatoire avec anesthesie locale. Une camera pour regarder : la paroi uterine ou sil y a des adherences qui pourraient empecher nidification. Le cas echeant les enlever. Pour ma part cest pour regarder la cicatrice de la cesarienne.
L activité hormonale n est en rien alteree donc il y a bien ovulation.
Il ma fait faire un prelevement bacterio pv et frotti endocervical et uretre pour etre sure quil n y ait pas d infection bacterienne quil pourrait faire remonter plus haut et engendrer des complications.
Et il fait faire dosage hcg avant ,pour etre sure quil n y ait pas de grossesse en cours qui engendrerait un risque de fc.
Pour ce qui est d une grossesse sur ce cycle la , je pense que czst possible sil n y a pas d intervention inflammatoire sur la paroi uterine. Mais vaut mieux demander a ton medecin.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
nane29

Message par nane29 »

Merci pour vos réponses les filles.

Je sais que c'est pour mon bien ce rendez vous mais j'ai peur que ça détraque tout. Pour l'instant j'ai l'air d'être réglée... Et puis il y a cette envie viscérale de vouloir un enfant avec mon homme alors l'appréhension de ne plus pouvoir avoir d'enfant est omniprésente.
Sur internet j'avais lu qu'il n'y avait pas le droit de faire de câlin durant les 15 jours qui suivent l'hysteroscopie. Mon gynéco ne m'a pas parlé de prélèvement alors je ne sais pas si j'en aurais ou pas il m'a juste dit que c'était pour détecter une béance du col mais on ne l'a pas vu avec l'hysterographie.
Bon je crois que je vais me mettre en tête a moi et a mon homme que les essais debuteront qu'en octobre. Cela sera plus facile a digérer de me le dire avant que mon gynéco me le dise. Mon homme n'accepte pas trop de devoirs attendre si loin, et c'est dur de trouver les mots pour lui le faire comprendre.

Merci de vos partages.

Tendre pensée à nos loulous ❤️
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Baab

Message par Baab »

Bonjour.
Je ne sais pas si jai bien compris ta question.
Peut etre faire une difference entre les calins et commencer une grossesse.
Pose sur papier ttes tes questions a poser a ton medecin. Sous la pression on oublie souvent pleins de choses.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
nane29

Message par nane29 »

Je vous rassure je fais des câlins avec mon homme et je ne vais pas attendre octobre a regarder le plafond 😆. Le pauvre sinon...

Je disais en faite que lui aussi est pressé d'entamer une nouvelle grossesse. Et il trouve le temps long jusqu'à octobre. Il se sent prêt a retenter. Du coup, c'est dur de trouver les mots pour lui dire que je doute fort qu'en septembre nous reprendrons les essais au vue de l'examen... Je préfère voir large pour ne pas être déçu et que lui n'est pas trop d'espoir non plus pour ne pas me mettre de pression.

Oui je crois que je vais tout noter mes questions au moins je n'oublierai rien et serais plus soulagé. Il va surement me prendre pour une folle mais tenpis 😊.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Nane je comprends que ce soit difficile pour toi de devoir attendre un mois de plus... Mes essais ont été re prolongés comme ça mois après mois et effectivement je pense que tu te protégerais en te disant que ce sera pas avant octobre... Pour mon homme aussi c’est compliqué de devoir attendre comme ça, je pense qu’on est déjà impatientes mais eux limite encore plus... Ils n’ont pas les appréhensions qu’on peut avoir par rapport à notre corps et notre future grossesse, ils ont besoin d’aller de l’avant et faire un nouvel enfant est clairement pour eux la meilleure façon d’avancer... Nous comptons large aussi quand nous nous projetons dans nos futurs essais, les prolongations des médecins sont un peu moins dures à encaisser du coup...
C’est difficile de lui en parler pcq tu sais qu’il va être déçu, mais il sait encaisser autant que nous, explique lui bien que c’est pour ne pas être déçus si vous vous projetez un peu trop rapidement et il comprendra...
Je vous souhaite bcp de courage pour l’attente, essayez de vous occuper avec de petits projets, le temps passe un peu plus vite... Faire des câlins ça occupe aussi... ça les fait patienter 😉
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Merci Sophie.
Je me sens bête d'être aussi impatiente de reprendre les essaies alors que toi tu attends depuis beaucoup plus longtemps. 😕
Mais c'est exactement ça concernant mon homme, plus le temps passe, plus il trouve long. Et tout ces RDV sans conviction d'avoir de réponse concrète au bout, l'agace un peu... Alors j'essaie de me convaincre et de le convaincre que c'est pour nous et j'espère un jour avoir le droit a ce bonheur. Dur dur de trouver les mots pour son homme quand toi même tu n'as pas le moral et que tu perds espoir. Mais je préfère ça plutôt qu'il ne s'implique pas...
Merci pour vos réponses et témoignages... Je vais devoir apprendre a faire preuve de patience, malgré que ce soit pas une de mes qualités... 😵 Comme on dit la patience mène a bien, la précipitation a rien !

Douce pensée à nos petits 👼💖
Répondre