BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

BebeSouris

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par BebeSouris »

Coucou les filles !

Holala je rejoins toutes celles qui souffrent en fin de grossesse... et ce sentiment d'être enceinte depuis... plus de 15 mois, puisque je suis retombée enceinte juste après l'IMG :shock:
J'ai un ventre énorme (logique, 5 kg de bébés, double quantité d'eau et de placenta), qui devient ultra difficile à déplacer. Mon bassin est juste une vaste blague, prêt à lacher à tout moment, mes malléoles sont devenues invisibles, je ne sais plus plier mes doigts, mes orteils sont des boudins, mon dos ne supporte plus les 10 kg de ventre supplémentaires, bref... ARRRRGGGGHHHH !!
Je suis à 35 sa, heureusement on me fait grâce du finish. Dans 15 jours c'est un nouveau calvaire qui commence :lol:

J'ai eu un contrôle vendredi dernier, mon col est à nouveau ouvert à 3 cm, j'ai arreté l'Ad*****, les contractions sont redevenues ultra douloureuses, mais je bouge peu et ça tient toujours. Par contre, mauvaise nouvelle (il en fallait encore une pour clôturer cette grossesse à rebondissements !), césarienne obligatoire. Le 2eme jumeau est beaucoup plus gros (2700 g la semaine dernière) que le premier (2100 g), risque trop élevé que le premier sorte avec seulement 8-9 cm d'ouverture et que le 2ème reste bloqué dans la sortie :? Donc césarienne à 37 sa, dans 15 jours. Ca me fait enrager, je sais que c'est pour leur bien, mais depuis 8 mois, tout est pour leur bien et à un moment, j'ai envie de râler ;-) !

Mais c'est tout bientôt, donc coup d'accélérateur à la maison, après cette longue absence. On prépare le linge, le parc, les lits, ... Enfin, je donne mes ordres depuis le canap ! Et je deviens ultra impatiente...

Bisous à toutes et courage à toutes celles sur le finish comme moi :)
Josaga

Message par Josaga »

Je vois que nos ressentis sont identiques...l'impression que ça passe vite et de en même temps hâte effectivement de reprendre possession de notre corps.les maux de fin de grossesse sont pénibles,l'impression d'être tout le temps en train de se plaindre d'une douleur....et en même temps toujours cette sensation de ne pas en avoir profiter comme il se devrait tellement les angoisses et les questionnements sont nombreux!
Pour ma part c'est le petit dernier et avant l'img j'espérais enfin vivre une grossesse tranquille et epanouissante auprès de l'homme merveilleux qui m'accompagne...Je la voulais "réparatrice"cette dernière grossesse...Je resterai avec une certaine amertume et un goût d'inachevé...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

josaga , ce n''est pas ta grossesse qui peut etre "réparatrice" , c'est trop d'angoisses! c'est ton bébé a venir qui fera cet effet , avec un peu de temps bien sur ... il ne faut pas rester sur un gout d'inachevé , mais par expérience , il faudrait au moins trois grossesses idylliques pour que tu saches de nouveau en profiter alors ne culpabilise pas !

bebesouris , je pense que la cesarienne ce n'est pas QUE pour le bien des bébés !! imagine toi encore un gros mois avec encore plus de kilos de bébés !! Je compatis a ton inconfort ma pauvre, ce doit etre dur dur la derniere ligne droite avec des jumeaux ! bon dans 15 jours tu pourras de nouveau mettre des moufles et des chaussures :lol: :lol:

Claire , au lieu de courage je dirais PROFITE !!! tu n'y est pas encore au dépassement de terme et au déclenchement !! d'ailleurs le déclenchement apres terme ce passe beaucoup mieux et rapide que 15 jours avant car ton corps est pret , il lui manque souvent qu'un petit coup de pouce pour démarrer! donc pas d'inquiétudes pour ça et puis, il peaufine ton bébé , il veux être parfait pour les photos ! une dernière balade avec quelques escaliers et paf , il arrivera ! mes 4 premiers accouchements naturels ont eu lieu entre J-5 et J0 , donc la DPA est assez exacte parfois !

Lucille, que ça passe vite ! tu as de la chance d'avoir un bb qui fait ses nuits a un mois ! jamais eu ça !!! :shock: j'ai toujours eu une phase zombie de plusieurs mois , ou tu te recouche apres avoir mis le dernier enfant dans le bus scolaire !

Mouja , super ! tu dois etre bien rassurée , essaye de bien t'occuper pour que cela passe vite en zone moins risquée .

Anne , oui c'est ça , tu exorcises tes angoisses en préparant ton nid :roll: bon moi je n'en suis pas encore là , alors je commence le faire -part , que j'aime etre rigolo, c'est moins concret que les petits habits, le sac de maternité et la chambre de bébé.. etc.
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anabela

Message par Anabela »

Coucou les filles,

Je reviens de mon rdv hebdomadaire à l’hôpital. Je suis à 38SA. Ma puce est en transverse. Elle gigote encore et toujours 😁. Bon je suis restée plus de 3h sur place car ils ont vu une incompatibilité foeto-maternelle à cause du rai positif. Négatif toute la grossesse pourtant. Ils m’ont fait une echo pour contrôler les flux sanguins entre elle et moi et résultat tout va bien!! Pas d anémie pour ma puce. Par contre ça demande plus de surveillance et surtout pour elle après sa naissance! Prochain rdv mardi prochain pour contrôle. Mon mari doit aussi faire une prise de sang cette semaine. Ca fait flipper d’apprendre toutes ces nouvelles chaque semaine mais je reste confiante!! Vivement la fin!! Si vous avez connu sur vos précédentes grossesses, merci de m’en dire plus.

Bisous😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut Anabela,
C'est bien si ta petite puce va bien. Je comprends que cela soit encore un peu de stress...
Ta puce est en transverse, une césarienne est elle envisagée ou y aura il une tentative par voie basse?
Effectivement c'est bientôt la fin!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anabela

Message par Anabela »

Merci Anne. Si elle reste en transverse, ils essaieront peut être de la tourner tête en bas le jour de l’accouchement sous péridurale. Sinon ça sera cesarienne. Elle peut encore bouger et se remettre en siège ou tête en bas si Mademoiselle se décide. Donc contrôle chaque semaine jusqu’au terme si elle n’arrive pas avant.
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Lucile

Message par Lucile »

Si Hortense fait ses nuits c’est sans doute parce que je n’allaite pas, c’est vraiment une goulue, du coup je sais les quantités qu’il lui faut pour tenir la nuit.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir plus profité de ma grossesse car c’est sans doute ma dernière mais j’ai quand même eu la chance d’avoir vécu ma première de façon magique. Et comme vous j’ai eu l’impression d’avoir été enceinte pendant 2 ans !

Je pense vraiment fort à vous toutes et j’adore lire les bonnes nouvelles !

Mouja, courage ! La route est longue mais je suis certaine que tu arriveras à mener à terme ta grossesse !

Gros bisous les girls !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bonsoir!

C est ce que j essaye de me dire pour être à fond dans cette grossesse! C est ta dernière grossesse alors profite! Bizarrement j ai tellement envie qu il n y ait pas d urgences au cas où..... que j ai enchaîné les dernières courses qu il me restait en traînant mes filles de magasin en magasin! Lol
Ça allait des courses de rentrée aux dernières petites choses pour bb tapis a langer, goupillon etc....J ai été paumé devant les couches! J ai du rester 10 bonnes minutes mélange de peur, de réalisation, de je ne sais pas trop quoi!

J ai vu mon doc aujourd hui je ne l avais pas vu depuis ma prise de sang pour vérifier si j étais enceinte......vu que c était pour mon aînée il m a juste demandé comment ça allait et m a lâché un "quand même vous avez de la chance vous tombez facilement enceinte!"
J ai eu envie de lui répondre peut être est ce une chance mais avec 2 pertes je ne sais pas si ça l est vraiment!
L est bête lui quand même!

Allez je débute ma 36esa dans une semaine je commence le ttt d homéopathie donné par ma sage femme pour l accouchement on verra si ça fonctionne !

Anabela j espère que ta petite va se remettre sur le droit chemin quand même!!!!

Des bises les filles!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Anabela, oui apparemment c'est plus facile quand on est au biberon, d'avoir un bébé qui fait ses nuits. Tu n'as pas souhaité allaiter ou est ce que tu n'as pas pu mettre ça en place?

C'est marrant moi en ce moment je me demande combien d'enfants je voudrais, après tout ce qu'on a vécu. Je fais des calculs débiles pour un second très rapproché... Inconsciente, la nenette! La raison voudrait que j'attende déjà de voir comment je m'en sors avec un seul enfant à la maison! C'est peut-être une grande vague d'optimisme ?! Ou alors un sentiment qu'une phase de ma vie, celle de la maternité, commence enfin? Une forme d'urgence, à 33 ans?

Morgane, je n'ai pas encore réussi à savoir ce qu'il fallait que j'achète: coton, couches, lotions, c'est une univers parallèle pour moi. Je crois que je vais traîner ma maman faire ce type de courses avec moi... :D
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lucile

Message par Lucile »

C’est un choix que j’ai fait de ne pas allaiter.

Et puis le papa adore partager les biberons !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Répondre